Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

 [VOTE] Remise à zéro des AB?

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 17:19
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Citation :
qui du staff, qui ne montrent pas souvent le bout de son nez (pour des raisons tout à fait justifiées au demeruant). Quand je suis arrivé, il y avait une pleine restructuration, mais dans les faits...On voit pas vraiment les staffeux et leur présence. Et ne me dites pas qu'on peut pas gérer un forum ET être présent sur la CB, pour être admin sur un gros forum quand je me connecte j'ai largement le temps de tout faire, même sans parler beaucoup ou en me concentrant sur mes devoirs de MJ/admin sauf imprévu IRL.
En gros pour moi le staff c'est Aly, Léandre, de temps en temps Luzz et les jaunâtres quand ils viennent rigoler.
J'me permet de réagir à cela, car je te trouve sacrément injuste envers le staff. Aly est tout le temps sur la CB, et Léandre souvent aussi, et pour cause : c'est leur job. Ils sont nos "flics" donc étant donné qu'on a deux personnes de confiance pour surveiller ce qu'il se passe sur la CB, cela nous laisse plus de temps à nous autres pour bosser sur des choses importantes. De plus, ne pas être sur la CB ne signifie pas forcément qu'on manque de temps, mais peut-être plus simplement que c'est pas un lieux qui nous plait de fréquenter. Personnellement, j'préfère me concentrer sur mon boulot d'admin, de modo mais aussi de joueur lambda, plutot que de faire acte de présence sur la CB et manquer la plupart des messages qui pourraient m'être destiné.

Enfin, peux-tu m'envoyer le lien de ton forum Smile (j'connais Silvia irl, et j'suis frustré qu'il ne m'en ai pas parlé x))

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 18:27
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Je suis pour la solution intermédiaire, pour des raisons déjà expliquées dans l'autre topic !

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 20:06
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos

Contre

Tout simplement parce qu'avec mon double compte j'économise depuis un sacré paquet de temps et ce n'est pas pour la beauté des chiffres mais bel et bien parce que j'ai des projets. Alors la solution intermédiaire, moi je veux bien mais va falloir les gérer mes 600ABs d'un coup sans compter ceux des autres. Je pense sans trop vouloir m'avancer que la situation deviendra très vite ingérable.

De plus je ne suis pas forcément contre cette illégalité entre membres. Si certain se sont découragés face à l'afflux d'rp des membres, ça en a motivé d'autres qui comme moi se sont mis à passer des soirées pour rattraper cet écart. Mes ABs sont mérités et je suis loin d'être la seule dans ce cas. Je suis donc formellement contre.

A vous les studios !

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 21:31
Pour.

Ha ha ! Pourquoi ? Oh j'ai la flemme de m'étendre, et puis presque tout a été dit.. Mais pour faire court : j'ai près de 500 abs alors que je ne fais que débiter des conneries sur la CB. Je n'ai même pas fait de vrais rp, vu que je suis toujours un Grisâtre (Ha ha ! Oui, ça fait rire que moi maintenant mais tant pis.) mais ma simple présence fait que j'en ai autant. Et je pense ne pas être le seul dans ce cas, bien que toute proportions gardés.

Bien que j'adore les conflits, je n'ai pas envie d'en créer avec cette histoire d'abs.
Citation :
"Hé ! Le méchant tout vert, déjà qu'il nous emmerde avec ses histoires de chibre, il peux se payer des pouvoirs/artefacts/Titres/montresàquartz/brocolis dès sa validation sans même faire de rp alors que moi, j'me démène pour faire de bons textes et toussa toussa mais j'dois attendre 3 mois entre chaque achat. C'est chiant."
Alors oui, j'adore taper à grands coups de parpaings sur des gens comme ça. Mais je pense qu'il y'a ici assez d'embrouilles dernièrement comme cela. Pas la peine d'en rajouter.

Donc, pour.

Ou alors une solution intermédiaire. Mais bon, je ne suis qu'un pécore idiot et immature. Alors, la flemme de réfléchir à cela et puis, je pense que vous avez eu votre lot de solutions proposés par les autres.

EDIT : un nouvel argument pour voter pour : ça fait chier tout le monde qui veux garder ses p'tits pixels de capitaliste, forcément, hein, je fonce moi, uhr uhr.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 22:00
Je t'aime Nakh

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Lun 4 Nov - 22:45
Message important

Merci de n'utiliser ce sujet que pour son but originel, a savoir le vote.
Tout les messages de flood ou donnant un avis sur un autre sujet que celui-ci seront dorénavant supprimés sans préavis

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Mar 5 Nov - 0:20
Bon, bah du coup j'ai d'autres questions qui viennent s'ajouter à celles énoncées par SN. Je vais sans doute dire une bêtise par contre, mais dans le cas de la solution intermédiaire, c'est un peu comme voter "contre" tout en s'imposant un délais peut-être inutile sur la dépense de ses ABs ?

Je m'explique : les validations des améliorations ne se faisant pas en un jour, je me doute qu'il s'agirait d'une période plus ou moins longue afin de pouvoir clôturer chaque formulaire. Période dans laquelle les joueurs continueront de toute façon à accumuler des points, et dans laquelle ils découvriront le nouveau règlement dès la réouverture du forum.

Donc, quels que soient les changements apportés sur la méthode de gains, et si je me fie à ce que dit Anthithée : ils seront déterminant dans le nouveau système de Wargame ; alors je me dis : à quoi bon ? Cette solution empêchera-t-elle les joueurs de dépenser leur présente économie dans ces nouvelles options apportées au Wargame ? Je suppose que non puisque l'ancienne méthode n'aurait plus lieu d'être, et donc je rejoins Balthazar en ajoutant que concernant "l'intermédiaire" ça n'a pas plus de sens (selon moi, bien sûr).

Voilà voilà. =)
(Ps : ceci vient compléter mon précédent message)

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Mar 5 Nov - 21:08
Je m'en bat les breloques.

Mais vu que je suis une des personnes dégueulasses de ce monde qui pourrissent le système démocratique, je vais voter "pour".

Pour paraphraser le mec vert tout dégueulasse, je sais pas combien j'ai d'ABs, mais en tout cas, surement plus que j'en mérite.(2 messages rp siouplé.) Donc j'imagine bien que je ne suis pas le seul dans ce cas. Donc je pour la suppression des abs existant, et une refonte de ce système.

En effet, je trouve tout à fait immoral le fait que l'on gagne des ABs en votant par exemple. Ou en postant je ne sais où. Car la raison d'un vote ou d'un message "nonRP" ou "floodique" devrait être l'envie, l'envie de faire bouger le forum et l'envie de son bon fonctionnement, mais surtout pas l'envie de faire bouger son personnage inRP par des détours et des raccourcis. Le gain d'ABs devrait se faire par rp, que ce soit dans des message noté ou non, ainsi que par des concours vraiment périphérique au rp(comme le concours de cuisine.).

Un forum rp n'est pas une usine qui tourne grâce à son administration, mais surtout grâce à ses membres. Si on part de cela, il n'y a nul besoin de les récompenser en points, ou de leur tendre des faveurs inRP comme carotte pour les motiver.

Je sais que j'ai moi même posté dans les parties "top site" que je dénonce, mais c'était une faute qu'il me plairait à être réparée.

Pourquoi pas la solution intermédiaire? Parce que je la trouve un peu inutile, je préfère encore la solution Contre, notamment pour les raisons qu'à évoqué John. Hypothétiquement, il serait juste au contraire, de virer les gains déjà acquis de façons illégitimes, c'est cependant impossible, car ils sont incalculables, que ce serait le gros bordel, et que ce serait grave démotivant.

Aussi je suis un partisan de la récompense de l'ancienneté. Mais l'ancienneté active. En effet, c'est aussi(surtout) par l'expérience que l'on acquiert savoir et prestige.

Ah, et je suis d'accord, la CB me manque. Libérez là! : )

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Mar 5 Nov - 22:30
Solutions intermédiaires

Faisant moi même partie de ceux qui ne sont pas des "accros" de la connexion sur le fofo, je pense que la justice se trouverait en un milieu, entre ceux qui accumulent peu à peu des AB pour obtenir tout genre de choses et ceux qui en ont un gros tas sans pour autant l'utiliser. Eviter de punir les AFK, et se concentrer sur les cadavres déséchés de compte du fofo, c'est mon opinion.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Mer 6 Nov - 13:26
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Comme cité précédemment par certains membres, je vote Contre

Bien que je sois un peu inactif pour des raisons déjà annoncées, je trouve le temps de regarder la situation de TM. Hors, l'idée de remettre à zéro le fruit d'un travail est, je pense, plutôt négative.

Les raisons ont déjà étés annoncées, mais j'ajoute aussi que ceux qui économisent leurs ABs pour des durées assez importantes seraient particulièrement déçus par cette " initiative ". ( et encore plus s'ils étaient absents et qu'ils n'avaient pas le temps pour donner leurs avis )

Mieux vaut garder le tout comme il est, et ne rien changer pour éviter tout conflit.

Magrant Malnoir

Magrant Malnoir


Mort-Vivant

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Lucius Van Horrificus / Al-Mansur El-Dahabi
Vitesse de réponse : Aléatoire


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Mer 6 Nov - 21:51
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Bon, SN et Magrant m'ont convaincue, je suis contre. Ne serait-ce que pour éviter les nombreux problèmes que cela pourrait engendrer, et personne ne veut ça, à moins d'être maso. Et personne ne l'est, malgré nos grains de folie respectifs.

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Sam 9 Nov - 11:12
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Il vous reste jusqu'à ce soir pour voté. Pour l'instant il y a 33 votes CONTRE, 20 votes SOLUTION INTERMEDIAIRE et 2 votes POUR

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10Dim 10 Nov - 0:05
!!! Le délai étant écoulé, les votes sont donc officiellement clos !!!

Maestro

Maestro


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Victo
Vitesse de réponse :


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 3 Empty
 
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [VOTE] Pour ou contre les pièges ?
» [VOTE] Quelle hauteur pour votre signature ?
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi