Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

 [VOTE] Remise à zéro des AB?

 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:35
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Ce sujet vous concerne tous, alors j’ai décidé de faire une synthèse du débat qu’il y a eu autour, et de laisser la parole à vous tous. Je vous demande donc de lire attentivement les arguments pour ou contre puis de voter pour l’une des trois propositions suivantes.

Un seul vote par personne IRL, (que vous soyez validé ou non) pas de changement de vote possible. Postez simplement la réponse à la suite du sujet pour voter. Vous avez jusqu'à dimanche prochain.

Souhaitez-vous la remise à zéro des AB ?
- Non
- Oui
- Solution intermédiaires*.

Les solutions intermédiaires sont soit laisser aux joueurs une ou deux semaines pour dépenser une partie de leurs ABs avant qu’ils ne soient remis à zéro soit redonner un certain nombre d’AB ensuite pour récompenser le RP. (Une certaine somme par RP terminée par exemple)

Note : le prestige déjà acquis et les pouvoirs ne seraient pas concernés par la remise à zéro. Certains « prix » seront également diminués (la propagande ou l’impôt par exemple). Dans tous les cas tout ce qui concerne les terres, les PNJs liés à l’ancien système de noblesse seront remis à zéro à cause du changement complet du système.


Arguments pour :
- Cela permettrait de rééquilibrer les forces dans ce grand moment de renouveau. On a toujours eu la volonté de ne pas privilégié l’ancienneté, mais bien l’activité et la qualité. Or des grosses sommes d’ABs peuvent faire vraiment peur.
Citation :
je me souviens encore de quand je suis arrivée et j'ai vu les comptes à 700Abs ou quoi... On se dit qu'on ne peut vraiment pas rivaliser et c'est décourageant.
Tyssania
- Cela permettrait de voir qui est réellement actif sur le forum. (Si on ne fait pas de remise à zéro il y aura toujours des «  membres inactifs sur le forum avec tout un tas d'AB sur leur compte, puisque leur cagnotte sera conservée par delà la MAJ... » En effet, avant la MAJ on gagnait 1 AB par jour depuis l’inscription sans rien faire… )
- Administrativement parlant c’est plus simple à faire *argument à la con, mais argument quand même U.U*


Arguments contre :
- Certains ont beaucoup économisé et cela serait une « punition » pour eux, ce qui n’est pas forcément très juste. D’autant plus que ceux qui ont dépensés leurs ABs avant ne seront pas pénalisés puisqu’ils conserveront ce qu’ils ont acquis. (auquel cas « ça ne servira pas à grand-chose »)

Citation :
je tenait aussi a m'exprimer sur le sujet, je fait aussi partie de ceux "qui ont économisé à ce point !" et même si je sait qu'une partie provient du vote j'ai aussi énormément rp pour en arriver la, en fait depuis mon arrivée sur le forum. Je n'ai jamais dépenser un seul ab, donc me remettre a zéro serait comme effacer tout ce que j'ai put faire depuis mon arrivée. Du moins c'est ce que je ressent.
Xiel
Citation :
Je pense donc que la remise à zéro des abs n'est pas une bonne idée, surtout lorsqu'elle est placée sous le signe d'une pseudo égalité qui, de toute façon, ne pourra jamais être atteinte, soyons honnête.
Erwan
- ca risque de poser des problèmes avec des joueurs qui râlent.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:35
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Pour ma part je vote pour solution intermédiaire.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:39
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Je vote aussi pour la solution intermédiaire (grande rpiste accro? mais non pas du tout xD)

Edit : je précise quelle solution intermédiaire (pour favoriser les rpistes actifs) : celle de redonner des ABs pour chaque rp fini par la personne (de préférence autant ne pas excéder le nombre d'AB qu'elle possède déjà avant la diminution)

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:47
Solution intermédiaire.

Mais uniquement dans l'idée de laisser X semaines aux joueurs pour dépenser leurs AB's. Pour moi, pas question de laisser des anciens joueurs, possedant une montagne d'Ab's grâce au vote, plomber le wargame en dépensant tout dans un système censé être nouveau.

Si ce n'est pas uniquement cette méthode qui est appliquée, alors je vote CONTRE

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:50
Je vois pas l'intérêt d'une remise à zéro. CONTRE

Myriade

Myriade


Maître du Jeu


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:54
Perso j'ai jamais vraiment fait attention aux histoires d'ailes de bronze... Alors je vote pour solution intermédiaire, et je vais essayer de retrouver le sujet ou on explique a quoi ça sert ces trucs u_u.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:57
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Solution intermédiaire pour ma part.
En effet, profiter de la MAJ pour remettre à jour et retrouver une certaine égalité est une bonne idée. Malgré tout, balayer les efforts inRP de joueurs qui se sont donnés du mal (certains avec peut-être des projets à long terme que cette solution anéantirait), ce n'est pas un bon point. Sans compter que le coup du sort qui a voulu que certains joueurs qui aient dépensés leurs ABs avant ce débat ne seront donc pas si pénalisé. Ce n'est évidemment pas de leur faute mais l'égalité est donc un peu mise à mal quand même ce que je suppose vous ne voulez pas. Mon vote va donc à laisser une période définie pendant laquelle les joueurs pourront dépenser leurs ABs s'ils le souhaitent. Au delà de cette période, ça ne serait donc plus possible (dérogations possible pour les absences).

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:57
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Je vote également pour la solution intermédiaire !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 11:59
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Comme je suis assez neutre et que je peux comprendre l'avis de ceux qui disent "oui" et ceux qui disent "non", j'opterai aussi pour la solution intermédiaire qui est de laisser un temps imparti pour dépenser les AB's !

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:01
http://www.terramysticarpg.com/t2364-vaehl-sepor
Solution intermédiaire.

En revanche, l'utilisation des Ab's se fera automatiquement ? (cad un MJ qui les changent de lui même en prestige ? parce qu'on a plus la section liaison avec les MJ)

Vaelh Sépor

Vaelh Sépor


Incube

Partie IRL
Crédit avatar : Images de Beckjann (http://beckjann.deviantart.com/) et retouche par Cendre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Moyenne


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:14
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Je vote contre, en étant d'accord avec les deux citations de Xiel et Erwan. Cela serait un peu réduire à néant tout le fruit de l'activité des membres là depuis un certain temps et leur supprimer la possibilité de faire évoluer leur personnage ou autre alors qu'ils ont RP, participé, voté pour le forum, etc, et donc mérité ces ABs... Même en laissant la possibilité de les dépenser avant la remise à zéro, cela coupe un peu les projets que les membres auraient pu avoir, comme l'acquisition d'un pouvoir par exemple. Et le staff risque de se retrouver avec énormément de travail d'un coup si tous les membres se mettent soudainement à vouloir utiliser leurs ABs dans un projet spécifique pour ne pas les perdre purement et simplement.

Et le nombre d'ABs est-il réellement significatif de l'activité au final ? x) A mon sens pas vraiment, cela dépend vraiment des joueurs et de ce qu'ils en font, s'ils les dépensent ou non, et quelqu'un de très actif peut très bien en avoir peu parce qu'il les utilise souvent justement... Ou à l'inverse quelqu'un peut en avoir beaucoup sans RP souvent. Donc ce n'est pas forcément un bon marqueur d'activité, je trouve, et même une remise à zéro ne changerait pas grand chose, l'écart du nombre d'ABs entre les joueurs se reformerait progressivement. Bref, voilà pour mon avis ^^

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:17
Bonjour à tous,

Si votre problème est l'équilibrage entre anciens et nouveaux, alors la remise à zero des AB's en cours n'est absolument d'aucune utilité. Les anciens ont déjà pour la plupart dépensé leurs points et/ou les dépense au fur et à mesure (leur expérience leur permettant de savoir précisément ce qui leur manque), les nouveaux quand à eux ne peuvent rien faire d'autre qu'économiser. Personellement j'ai envie de dévelloper mes pouvoirs, mais je ne souhaite pas le faire à tort et à travers, il me faut donc un certain recul.

La solution intermediaire de laisser les joueurs dépenser leur AB's avant une remise à zéro sert à quoi ?! En soit je pense que c'est purement administratif, vous avez certainement envie de modifier le systeme de gain d'AB's, mais avant tout cela sous entend aussi gérer la dépense de tous les membres en meme temps. Cette solution pourra contenter la majorité à condition que chacun arrive à dépenser la totalité de leur points et d'obtenir ce qu'il veulent. Ça sent venir le ouin ouin à mon avis, mais on peux difficilement y échapper.
Le coté positif de cette solution serait l'occassion pour vous de vous fixer une vraie échelle de valeur des pouvoirs, un truc fiable est précis. Les joueurs pourrait directement voir le prix d'un "type de pouvoir" qui se rapprocherrai de leur but sans avoir à demander à un admin (et que papa dise 10€ et maman 15)

Je pencherai donc pour cette solution alternative à la seule condition que cela bien fait, bien encadrer et surtout clair pour les joueurs qui vont forcément loucher dans l'assiette du voisin.

Bon courage à vous, Karine.

Ps : fermer la CB ne sert en rien la refonte du systeme et plombe un peu l'ambiance entre joueurs, d'éventuels liens et la découverte de l'autre.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:25
Pour en avoir été grand défenseur, et avoir proposer des éléments pour cette solution alternative, je vote pour celle-ci

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:28
Bonjour à tous, même si je suis plutôt un membre récent je pense que la remise à zéro plomberait le travail des membres les plus anciens qui économisent peut-être afin d'obtenir quelque chose qui leur tient vraiment à coeur. Je vote donc contre Smile En vous souhaitant une bonne journée, cordialement.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:42
http://www.terramysticarpg.com/t3715-jehan-enguerrand
Je vote pour la solution intermédiaire.
En effet, ce serait dommage de pénaliser les joueurs actifs du forum... Ce serait prit comme une punition et démotiverait ceux qui font bouger le site aujourd'hui...

Mais ce serait dommage que ces ABs servent à autre chose que de l'évolution personnelle pour le personnage.
Je m'explique : ce serait injuste que les ABs gagnés dans l'ancien scénario servent à acheter des points de guerre (par exemple) dans le nouveau contexte...

Donc voilà, si c'est pour du prestige, il n'y a pas de raison de supprimer les ABS, mais juste interdire des dépenses ayant un lien direct avec l'histoire...


Jehan Enguerrand

Jehan Enguerrand


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Spartacus
Double compte :
Vitesse de réponse :


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:47
Je ne suis pas un fervent défenseur de l'égalité par la remise en cause. Supprimé les AB's des joueurs se serais non seulement décourageant mais en plus je vois les ab's comme une sorte de récompense, de plus comme l'a souligner Xiel certains veulent économisé, c'est par exemple ce que je compte faire sur Aashadon pour rembourser mon prestige.
Remettre les compteurs à zéro de personnes qui ont 400ab's et qui attendent d'en avoir 600 pour une pseudo égalité ... C'est certain que voir des joueurs avec 800ab's et toi 50 ... C'est pas plaisant, mais c'est comme ça, l'égalité est impossible là dessus, il est normale que celui qui économise est plus, que le plus ancien est plus. De plus "l'inégalité" reviendrais avec le temps. Si on souhaite supprimé cet "inégalité" autant supprimé les ab's et le prestige.
Je suis donc totalement contre. C'est un non définitif pour moi.

Au passage je trouve que ce qu'a dit Karine soulève une autre question...Pas mal.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 12:50
C'est l'heure pour moi de donner mon avis sur ce sujet.
En fait il va etre tres simple :

Je vote pour une solution intermediaire car comme Xiel j'ai economisé un certain nombre d'AB sur mes comptes joueurs principaux et je comptais les utiliser mais la MaJ m'en a empecher. Je pense que d'autre joueur sont dans le même cas que moi et ca serait vraiment trop injuste de reinintialisé des AB qui aurait pu et aurait du etre utilisé pendant ces jours ci. ( Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais voila je trouve que laisser X semaines ( 2 je pense ) aux gens pour depenser leur AB, les laisser finir ce qu'ils avaient prevu est une bonne idée )

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 13:01
Je pense que la solution intermédiaire ne résout pas le souci tel qu'il a été présenté. Finalement, elle récompense quand même et favorise ceux qui ont été les plus actifs ce qui est tout à fait normal à mes yeux. Je pense qu'on devrait laisser les AB's pour ces gens-là.

En revanche, je n'y ai pas tout de suite songé mais une solution intermédiaire un peu différente pourrait être envisageable.

C'est-à-dire définir un temps durant lequel un joueur inactif passerait dans le groupe des joueurs morts, donc le noir. (J'ignore si actuellement c'est seulement quand la mort d'un personnage est reconnu ou si après une certaine période d'inactivité, un pseudonyme passe dans le groupe des morts.)

Et à ce moment-là, un joueur "mort" serait après un certain temps s'il n'est toujours pas revenu et donc ne s'est toujours pas ré intéressé au forum être vidé de sa totalité de ses AB's. Pourquoi laisser leurs AB's à ceux qui ne jouent plus du tout sur TM ? Je pense que la réponse sur laquelle il faut se pencher est plus là-dedans.

En attendant je vote contre. o/


Malsain

Malsain


Maître du Jeu


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 13:49
Après une longue réflexion je vote contre pour deux choses :


    sunai a écrit:
    l'écart du nombre d'ABs entre les joueurs se reformerait progressivement
  •  C'est tout a fait cela je ne vois pas en quoi remettre a zéro mettrait tout le monde sur un pied d'égalité, une personne qui poste plusieurs fois par jour et une qui poste une fois toute les deux semaines ne seront jamais a égale de ce point de vue.

  • La solution intermédiaire me semble hypocrite, on enlève les « gros chiffres » pour ne pas faire peur aux nouveaux mais on laisse les gens acquérir les points de prestige et les pouvoir ? Ca change quoi alors, autant leur laisser les Ab dans ce cas.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 13:52
http://www.terramysticarpg.com/t3317-erwan-d-ablay
Tout à fait d'accord avec toi, Xiel.

Contre, parce que même en ce qui concerne la solution intermédiaire, deux semaines ne seront jamais assez pour terminer les Rp que je souhaite alors que j'attends la réponse de mes partenaires.

Erwan d'Ablaÿ

Erwan d'Ablaÿ


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Omupied.
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Très parallélépipède.


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 13:52
Je vote CONTRE bien que je sois une petite nouvelle, j'ai plusieurs idées de dépense d'AB, avec les cours je n'ai pas tellement le temps de rp. Et je trouverais dommage que le petit nombre de Ab que j'ai réussit a collectée me sois ôté. Mais je trouve cela aussi dommage pour les autres personnes qui ont peut être prévus d'atteindre une certaine somme pour faire quelque chose.

J’élève donc une Opposition a ce projet. :$

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 13:59
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Yosha les gens ! C'moi 8D

Bon ca va pas être une surprise, je vote CONTRE je trouve ça totalement injuste de supprimer tous les AB des personnes, certaines ont des cours, et leur activité rp n'est peut être pas celle qu'elle voudrait.
Supprimer les AB qu'ils auraient gagner serait totalement contre productif et même abattant pour certaines personne. En effet pour reprendre ce que disais je ne sais plus trop qui au dessus de moi ( Désolé pour toi U_u ) L'inégalité est flagrante en terme de rp certains rp a la motivation, d'autre au talent et d'autre spam les rp pour les AB, prenant pour certains du temps de révision ou de devoir pour pouvoir faire évoluer son personnage comme il le souhaite. Par exemple moi avec Elena ou Roxo, c'est peut être égoïste comme exemple, mais je me rend compte que ce système m'handicaperait beaucoup pour la suite et ce que j'ai prévus de faire pour mes perso.

J’élève donc un vote CONTRE ce projet ! Smile

PS : C'est moi ou depuis qu'il n'y a plus le sujet ou les gens écrivaient [A voté pour le forum ] pour gagner des ABS,Les votes pour le forum chutent totalement?

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 14:26
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
je vote pour la solution intermédiaire mais je tien également a faire souligner que même en remettant a zero les abs la "balance des pouvoir" n'en fera pas de même car ce qui la fait "pencher" le plus n'est ni la qualité des rpistes ... ni une activité plus ou moins importante de ceux-ci ... mais leur nombres par camps (j’entends de ceux qui sont "actif" dans le sens où ils se connectent au moins une fois par semaine) et je pense qu'il faudra creuser dans ce sens si le staff souhaite remettre a la neutralité la balance des pouvoirs après la "réorganisation"

ps: Si il doit y avoir un flash forward temporel cela serait bien de donner a ceux qui étaient "actif" avant ce derniers quelques abs pour justifier qu'ils n'ont pas hiberné pendant le saut temporel ... surtout si on remet tout le monde a zero par défaut ...

ps': ah et c'est bien gentil de nous dire que l'on va pouvoir dépenser nos abs avant qu'on ne nous les retire mais il va falloir d'abord remettre la partie du forum prévue a cet effet non ?

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 14:30
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
Je suis absolument contre cette remise à zéro... La raison est simple... Il n'y a pas d'inégalité. Il est normal qu'un nouveau membre n'ait que peu d'Abs, et qu'un ancien lui par contre cumule. Nous obliger à dépenser rapidement nos Abs ne vont que nous amener à faire des choix rapide et irréfléchis. Je ne considère pas cette option comme étant particulièrement intelligente... Faire des économies d'abs se fait dans un but...

Après, si l’inégalité concerne le fait que l'on gagnait 1 ab par jour sans rien faire... sachant que les impôts vont diminué de valeur, alors il me semble que l'ensemble s'équilibre...

Bref, j'vais pas faire un pavé, sachant qu'au final je vais répéter ce que la majorité de ceux qui sont contre ont/vont dire : C'est un brin injuste comme décision...

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10Dim 3 Nov - 14:33
http://www.terramysticarpg.com/t2116-presentation-odysse
Je vote contre, pour les nombreux arguments déjà donnés.
Pour ma part j'économise, et même avec une période donnée, je n'attendrai pas mon but assez rapidement et ça me ferait mal de devoir les dépenser dans autre chose juste pour pas les perdre.

Odysse

Odysse


Animorphe

Partie IRL
Crédit avatar : myself
Double compte :
Vitesse de réponse : relative, du moment qu'on me prévient de la réponse


[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? Sand-g10

Contenu sponsorisé





[VOTE] Remise à zéro des AB? Empty
 
Page 1 sur 3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VOTE] Pour ou contre les pièges ?
» [VOTE] Quelle hauteur pour votre signature ?
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi