Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 [VOTE] Remise à zéro des AB?

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 14:40
Nan moi j'suis Contre. Je pense que c'est une mauvaise idée pour les rpiste comme Hogùn ou comme moi qui essayons activement de mettre nos personnages à niveau avec les joueurs plus anciens, et nous retirer nos abs ça ne nous aidera certainement pas à équilibrer x) D'un autre coté c'est vrais, je nie pas que si on peut dépenser les abs avant que le reset total, ça devrait le faire, but still... Je reste sur ma position, cette idée d'apparence charitable ne nous rendrais pas vraiment service.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 14:57
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Pour ma part je suis contre.
En effet, les ABs en possession ont été récoltés (de diverses manières, mais cela ne change rien à la question) en bonne et due forme... Ce serait franchement un sale coup pour ceux qui en ont un certain nombre actuellement (et je ne suis pas sûre du tout que la solution intermédiaire y changerait vraiment quelque chose). De plus, ce n'est pas mettre les anciens et les nouveaux sur un pied d'égalité, ce serait rabaisser les anciens. En effet, après le même temps sur le forum, les nouveaux pourraient avoir gagné plus...

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 15:03
http://www.terramysticarpg.com/t2977-nephenee-du-coudray-anodrac
Je vote contre la remise à Zéro. Je suis du même avis que Xiel et Sunaï. Je crois que ce ne serait pas "juste" envers les membre actif qui cumule leurs abs.

Ruby Blake

Ruby Blake


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar : Enilos (signa) Cendre (avatar)
Double compte : possiblement
Vitesse de réponse : Presence reduite!!


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 15:49
http://www.terramysticarpg.com/t3071-ilelyne
Sa risque d'en surprendre plus d'un.

Comme la plupart de mes camarades Rpistes, je vote Contre. Malgré le fait que j'ai quelques mois d'ancienneté, un DC en cours, quelques RPs terminés, je reste assez nouvelle. Il est vrai que les sommes d'ABs que certains ont peuvent démotiver les nouveaux, je pense que c'est aussi un moyen justement de se motiver pour se lancer un challenge à les rattraper. De plus, si on prend en compte les grosses sommes d'ABs (du style 800 par exemple) et qu'on réfléchis par rapport au ABs gagné par réponse InRP, cela répresente un travail assez conséquent.

Concernant la solution intermédiaire, il faudrait laisser un temps assez long pour les dépenser sans regretter plus tard le choix que l'on ai fait.

Je reste donc Contre.

Ilélyne

Ilélyne


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Dès que j'ai le temps ^^'


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 16:30
Solution intermédiaire.

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 16:49
http://www.terramysticarpg.com/t3394-nashley
Hey ! Je vote contre : je ne suis pas là depuis longtemps et je n'utilise pas vraiment mes AB pour l'instant, mais c'est un petit capital qui sera difficile à reprendre si jamais je décide (enfin) de m'en servir et qu'il a été réduit à néant.
Après, ça n'empêche pas que ceux qui ont beaucoup d'AB puissent aider les p'tits nouveaux en leur en donnant quelque uns. clown

Nashley

Nashley


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Venus Raven (deviantArt)
Double compte : nope
Vitesse de réponse : le plus vite possible


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 17:07
http://www.terramysticarpg.com/t3792-leuffa-shteinguell
Je vote non pour les mêmes raisons que Hogùn et Svanheist.
Je ne vois pas en quoi cela nous mettrait nous, les nouveaux joueurs à égalité avec les anciens qui ont un nombre absurde d'AB, surtout si on leur permet de procéder à des achats en urgence.
Les AB constituent une jauge de puissance et d'ancienneté utile, je ne vois donc pas ce que ça a de choquant de montrer qu'il y a des puissants et des faibles sur le forum. Quant aux fortunes des absents de longue date, pourquoi ne pas simplement les supprimer ?

Leuffa Shteinguell

Leuffa Shteinguell



Partie IRL
Crédit avatar : Shaksaag
Double compte : non
Vitesse de réponse : rapide


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 17:27
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Eh bien moi, à dire vrai, cela m'importe peu.

Il a été précisé que tout ce qui avait rapport avec "les terres, les PNJs liés à l’ancien système de noblesse seront remis à zéro à cause du changement complet du système".

Or, tous les ABs que j'ai dépensé jusque-là, que ce soit en achat de PNJ ou d'améliorations concernent le système de noblesse. Et ça dépasse les 2000 ABs.

Je suis quelque peu attristé que le fait de tout investir dans des pouvoirs personnels soit récompensé (puisqu'on pourra tout garder), et que le fait d'investir dans une région soit plus que pénalisée ("ah, finalement, tu n'as plus rien").

J'avoue être surpris par cette décision. Certes, nous ne sommes pas nombreux à être nobles (avec des terres), mais ce n'est pas une raison pour nous matraquer. J'ai un peu l'impression d'être un patron du CAC 40 avec le Front de Gauche au pouvoir. On me retire tout ce que j'ai pour me demander de recommencer à nouveau à 0. Sad

Mais bon, il faut quand même voter. A mon avis, supprimer les ABs est injuste (je n'ai presque plus rien maintenant, mais je me met à la place des autres).

Quant à la solution intermédiaire, elle est bien peu satisfaisante. L'avantage des "grosses" fortunes sera juste traduit par des pouvoirs nombreux et puissants, et non plus par un nombre dans la case "Ailes de Bronze". Mais le déséquilibre reste le même.

En résumé, je suis CONTRE. Je trouve même étrange que cela soit sur le tapis. C'est une évolution du background, pas une remise à zéro pour tout le monde. Les "déséquilibres" sont déjà là, il faut faire avec. Sinon, on va jusqu'au bout, et tout le monde se créé un nouveau perso. Mais ça aussi, ce serait mal vu.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 17:37
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Contre, si quelqu'un s'intéresse à mon opinion je lui c/crais mes propos de la zone renouveau mais de toute façon l'idée ressort régulièrement à droite, à gauche ici même.

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 17:42
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Je vote également contre, pour toutes les explications qui ont déjà été énoncées plus haut. =)

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 17:57
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Contre

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 18:07
http://www.terramysticarpg.com/t2939-harald-jerone-wallah
Pour être honnête, j'ai jamais vraiment prêté attention aux Abs, parce que je trouve bien assez de plaisir à rp sans m'enquiquiner à devoir faire attention à ce que je gagne. Mais, après l'élévation de ce débat, je me suis intéressé à la question, et il me paraît sage de voter contre. Voter pour me semblerait confondre égalité et injustice. De mon point de vue, ceux qui ont gagné leurs Abs les méritent, et qu'importe la situation à venir, leur supprimer au nom d'une égalité serait revenir à supprimer leur investissement et, donc, se montrer injuste.

Harald Wallah

Harald Wallah


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : De lente à très rapide


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 18:23
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Je suis un Dragon et j'aime l'argent... donc je refuse que l'on touche à ma fortune è_é

Je vote donc Contre I love you 

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 18:27
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Je vote Contre
Comme l'ont déjà dis beaucoup de membres, ça me parait être accessoire comme remise à niveau. Les plus anciens ont eut le temps de se construire un personnage et une réputation, de procéder à des actions qui les ont fait connaitre. C'est normal qu'ils aient plus d'ABs que les nouveaux arrivants.
Remettre les gens au même niveau ne rendra pas les glandeurs plus actifs et ne réduira pas longtemps la fortune des plus actifs, qu'ils soient anciens ou nouveaux =)

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 18:29
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Je vote aussi pour la solution intermédiaire.

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 18:46
Il me serait inutile de sortir mes arguments qui sont en tout points similaires à ceux de mes camarades. Je vote donc CONTRE

Maestro

Maestro


Maître du Jeu

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Victo
Vitesse de réponse :


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 20:08
Solution intermédiaire pour moi !

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 20:43
Contre, pour toutes les raisons évoquées plus haut.

De plus ces ABs ont été obtenus légalement par les joueurs, il n'y a pas fraude. Si un nouveau système de gains d'ABs fait son apparition, logiquement il ne ferait que remplacer le précédent. Sans plus de tracas, sans aucune pénalité sur les joueurs (anciens et récents confondus).

Edit : (Petite parenthèse au sujet de la solution intermédiaire : est-ce que l'équipe staff est prête à prendre en charge autant de monde pendant ce laps de temps où les joueurs dépenseront leur ABs ?)

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 21:14
http://www.terramysticarpg.com/t2036-phalene-luz
Je vote pour une solution intermédiaire, ne serait-ce que parce que deux de mes personnages ont une réserve d'AB assez conséquente dont je ne savais pas trop quoi faire jusque là et que je comptais dépenser maintenant qu'ils ont tous les deux un camp. Je pense ne pas être la seule dans ce cas, et j'ai aucune envie de tout voir remis à zéro alors que je pourrais enfin trouver une utilité à ces AB.

Phalène

Phalène


Humain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Ivor le Silencieux - Messaline
Vitesse de réponse : Lente


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 21:21
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Je vote contre, car à moins que la période de la solution intermédiaire ne soit illimitée, il y a toujours des gens qui ne voudront pas dépenser leurs ABs dans des domaines qu'ils considèrent inutiles (prestige, par exemple ; certains personnages n'aspirent pas du tout à être connus, et n'en ont donc pas l'utilité) ou pour améliorer leurs personnages à outrance (j'vois bien Luz demander pour presque 1000 ABs d'amélioration ; on va être sacrément mal xD) si d'une, ils n'en ont encore pas l'utilité, ou deux, tout simplement l'envie. (e.g je ne ferais rien de cette période intermédiaire, et si c'est pour gaspiller des ABs dans des pouvoirs supplémentaires et/ou inutiles que je me force à acheter, bah ça va pas être génial.) Surtout que du coup, si on oblige tous les membres à dépenser leurs ABs, il faut prendre en compte que ceux qui ont beaucoup d'ABs vont avoir beaucoup à dépenser, et s'ils ne le font pas en prestige, ils le feront en pouvoir, et on se retrouvera avec le même déséquilibre que si tout le monde gardait ses ABs : Au lieu d'un déséquilibre d'argent, on se retrouvera avec un déséquilibre de pouvoirs.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Dim 3 Nov - 23:49
http://www.terramysticarpg.com/t105-shinku-mortalys#15908
Je vote contre car pour moi les ABs n'aide pas tant que ça les ancien à occire es nouveau, il n'y a pas tant de combat à mort non plus... Et puis ce n'est pas non plus ce qui détermine le plus de puissance, à mon goût c'est plus un bonus en un sens, et c'est triste d'enlever ça.

Mais en effet, si c'est pour donner un indice d'activité, les ABs ne sont pas représentatifs pour tout les cas, mais la plupart du temps ça l'est quand même...

Shinku

Shinku


Sorcière

Partie IRL
Crédit avatar : Moi-même :P (Lenne/Shin)
Double compte : Bordeau
Vitesse de réponse : Adaptée en fonction des partenaires de RP.


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Lun 4 Nov - 4:09
http://www.terramysticarpg.com/t3470-tout-commencement-debute-pa
J'ai lu beaucoup de choses et en ai retiré mon avis.

Pour moi les Ab's (tout comme l'argent irl), représentent un outil, un moyen. Limiter leur acquisition, c'est limiter les moyens du joueur. Je suis dans un tournant Irl, tant au niveau professionnel que personnel, et ne dispose pas à ce jour de la pleine possession de mon temps. C'est temporaire certes, mais même sans cela, je suis un rpgiste dilettante (sans porter atteinte aux dactylographes effrénés du forum qui ont toute mon admiration Smile). Alors cette remise à zéro ne va absolument pas dans mon sens.

De mon point de vue, la remise à zéro dans l'espoir d'une égalité des chances est un leurre.
De mon point de vue, la solution intermédiaire est un placebo.

Je vote Contre.


Balthazar Féral

Balthazar Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : Aloi
Double compte : Néant
Vitesse de réponse : It depends : 3jrs/1sem/2sem max.


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Lun 4 Nov - 12:41
http://www.terramysticarpg.com/t2981-anthithee
Je vote pour la solution intermédiaire . Je rappelle aussi que les Ab's seront déterminant dans le nouveau système de Wargame. Même si je ne suis pas concernée je pense aux nouveaux seigneurs qui arriveront et verront ceux déjà en place avec une armée...

Anthithée Féral

Anthithée Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : xMia
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Moyenne


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Lun 4 Nov - 16:21
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
Pour toutes les raisons évoquées par mes camarades dans les postes précédents, je suis contre.

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10Lun 4 Nov - 16:23
Je suis contre, je suis proche des raisons de nombreuses personnes, même si dans certains cas je pense qu'il y a une sorte de lobbying de camp. Ne serait-ce qu'entre des personnes qui votent avec leur DC ou les bleus qui sont tous d'accord.

Ce qui m'inquiète plus, quelque soit la réponse finale vu que ça reste un choix relativement démocratique, sont les questions posées par Karine et Clio, qui se recoupent avec mes propres interrogations.

-qui du staff, qui ne montrent pas souvent le bout de son nez (pour des raisons tout à fait justifiées au demeruant). Quand je suis arrivé, il y avait une pleine restructuration, mais dans les faits...On voit pas vraiment les staffeux et leur présence. Et ne me dites pas qu'on peut pas gérer un forum ET être présent sur la CB, pour être admin sur un gros forum quand je me connecte j'ai largement le temps de tout faire, même sans parler beaucoup ou en me concentrant sur mes devoirs de MJ/admin sauf imprévu IRL.
En gros pour moi le staff c'est Aly, Léandre, de temps en temps Luzz et les jaunâtres quand ils viennent rigoler.

-D'où: vous êtes certains que si c'est la solution intermédiaire qui passe vous serez capable de gérer l'afflux en masse des ab ? (question de Clio et Karine)

-Vous privilégiez la qualité. C'est très bien, mais alors pourquoi s'enquiquiner avec un système de points ? Une personne qui a le temps de voter plusieurs fois par jours gagnera plus qu'une personne qui ne fait que RP, ou passe quand il a le temps. Donc l'inégalité est un facteur de fait, limite intrinsèque à la pratique du RP...Ou alors je ne comprends pas votre solution, mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue non ? Pourquoi ne pas résoudre ce dilemme en organisant une vraie échelle par le temps passé sur le forum et les capacités à RP (cad un vrai barème comme quelqu'un au dessus l'a pensé, avec des test RP pour gagner ses grades en bonne et due forme plutôt que des approximations ou une facilité accordée à qui vote le plus vite...une sorte de jugement sur la qualité de RP quoi).

-La question du temps...J'veux dire c'est d'un classique qu'un personnage qui a un an ou deux d'existence soit plus compétent qu'un autre qui est tout nouveau, du moins s'il a joué. Il connait IRP plus de monde, a pu développer ses compétences et, le joueur derrière, a pu se faire apprécier ou augmenter ses propres qualités de roleplayer...Quelqu'un connu de tous et qui s'accroche même s'il n'est pas un excellent roleplayer est carrément plus légitime qu'une personne qui passe jamais et poste un bon Rp de temps en temps (ça c'est mon avis d'admin).

Citation :
Cela permettrait de voir qui est réellement actif sur le forum. (Si on ne fait pas de remise à zéro il y aura toujours des «  membres inactifs sur le forum avec tout un tas d'AB sur leur compte, puisque leur cagnotte sera conservée par delà la MAJ... » En effet, avant la MAJ on gagnait 1 AB par jour depuis l’inscription sans rien faire… )
Vous dites ainsi que vous souhaitez voir qui passe ou non...Pour être en pleine restructuration sur mon forum (vous pouvez d'ailleurs demander à Sylvia de Morenbal au passage) c'est pas compliqué de regarder les dates de connexion, et d'éliminer des joueurs qui ne sont pas passés depuis des lustres tout en cumulant des ab (la solution de les mettre avec les noirs et de supprimer leur point petit à petit a aussi son élégance au passage).

Bref, persos je me pose plus des questions sur le staff et la suite de TM plutôt que sur un point somme toute mineur (du genre je ne vois pas Sans Nom en avoir besoin avant un moment...Un peu comme ce qu'Harald a écrit un peu plus haut). Pour le reste comme disait un grand homme: "la démocratie est le pire des régimes, à l'exception de tous les autres"

ps: ça peut sembler sec écrit comme ça, ça l'est, mais le prenez pas mal, c'est juste que je profite de ce débat pour poser des questions qui moi m'interpellent. Après je ne suis pas ici depuis longtemps, mais bon, je pense pas être le seul non plus à m'interroger. I love you 

Invité

Anonymous




[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[VOTE] Remise à zéro des AB? - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VOTE] Pour ou contre les pièges ?
» [VOTE] Quelle hauteur pour votre signature ?
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi
» Devine qui vote après toi