Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 [Mission] Le rire est le remède de bien des choses.

 
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mar 22 Oct - 16:28
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania

Spoiler:

Une idée amusante, pour s'éloigner de l'Eau et de ses dangers. Une offre d'emploi sans aucun rapport avec ce qu'elle faisait d'habitude pour lui sortir tout de la tête. Les marins, les capitaines, les vampires, les espions. Elle voulait tout oublier pour quelques heures. Alors pourquoi ne pas essayer de rire un peu. Tyssania n'avait jamais vraiment été quelqu'un qui voulait faire du théatre, ou qui souhaitais être reconnue dans la rue. Mais cette fois, il lui fallait quelque chose de totalement différent.

En arrivant dans la forêt de Drayame, elle essaya de laisser tous ses projets de vengeance et ses soucis derrière elle pour s'émerveiller comme une enfant qu'elle n'avait jamais vraiment été sur la beauté de la forêt. Elle avait rendez-vous avec la troupe de théatre dans une petite auberge de la forêt où d'après l'annonce "La troupe avait l'habitude de faire éclore sa créativité." Aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier, mais elle avait suivi les indications et en effet en arrivant elle vit l'humoriste discutait en riant avec ce qui semblait être le tenancier de l'endroit. ••• Bonjour, vous êtes bien l'homme ayant demandé l'aide d'aventurier pour faire un nouveau spectacle?  ••• demanda la jeune femme après avoir confié son cheval au jeune écuyer qui était arrivé dès qu'elle avait posé le pied à terre.••• Je pense pouvoir vous aider... •••

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mer 23 Oct - 17:53
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Cherche aventurier pour construire un spectacle comique... l'annonce en elle-même brillait d'humour par son absurdité. Qui irait demander des sauvages pour monter un spectacle ? L'idée avait séduit Donovan. La première chose à laquelle il avait pensé en lisant l'affiche était que Luz avait dut l'entendre rire vraiment une seule fois, deux peut-être. Au maximum. Par tous les dieux, comme elle devait le trouver sérieux et triste... La deuxième chose qui lui avait traversé l'esprit, c'était que justement, il était sérieux et triste. Il l'avait toujours été.

Oh, bien sûr, il avait rit à certaines blagues aux sonorités plus que douteuses de certains soldats, mais c'était bien tout. Lui même ne s'était jamais déridé, quand bien même il appréçiait l'ironie de certaines situations dans lesquelles il s'était trouvé. Mais il essayait de changer. Pour contrôler le monstre en lui, pour être un meilleur, enfin, toutes sortes de choses. Pour Luz, aussi. Histoire qu'il n'essait pas de la tuer à nouveau- et qu'elle finisse par le tuer, lui.

Alors il s'était décidé, et s'était dirigé vers l'endroit indiqué dans Drayame. Il s'était creusé la tête durant le trajet, cherchant en vain dans sa mémoire des racontars qui avaient pût lui arracher un sourire, mais aucune des brides qui lui revenaient n'était digne d'être racontées. Surtout si le spectacle voulut devait toucher un large public... certaines choses ne devraient pas être racontées à des enfants.

Lorsqu'il arriva enfin, une femme s'adressait déjà à celui qui semblait être le commanditaire de l'annonce. Il entendit vaguement qu'elle aussi, cherchait à remplir cette mission surréaliste...

- Je suis aussi votre homme, lança-t-il par dessus l'épaule de l'inconnue.

Il lui adressa un sourire, cherchant à donner une image à peu près correcte de lui.

- Je ne sais pas si je suis digne de monter un spectacle humoristique, mais je suis bien un aventurier. Et je suis tout disposé à puiser dans ce que je peux avoir d'humour pour le mettre à votre service !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mer 23 Oct - 23:11
Heure de pointe des soulards, dans c'te taverne pas moyen d'entrée sans jouer des coudes et marcher sur les pieds. Qu'est ce qu'on fête? Qu'est ce qu'on noit? Chacun sa raison. En tout cas tous les voyageurs, tous les paysans, tous les glandeurs des 10 lieux à la ronde sont là. Une vieille odeur de crasse, de métal, de cuir, de transpiration même pas couverts par l'odeur tenace de la vinasse. Une bonne foule bien épaisse qui dégueulait jusque sur le porche... Mais c'était pas de nature à décourager nôtre gobelin qu'avait décidé qu'il lui fallait sa bierre puis qu'avait bien décidé de jouer un air pour s'la faire offrir. Vêtu d'une cape à capuche rabattu jusqu'aux yeux, il pouvait tout à fait passer pour un gamin, si bien que c'est souvent le stratagème qu'il utilisait aux heures ou la foule était trop dense voir potentiellement hostile à sa race. Ce qu'était loin d'être rare. Fallait reconnaître.  La plupart du temps on faisait pas attention à lui. Être inexistant, invisible aux yeux du monde, il y'était habitué. C'est pas comme s'il avait plus d'une centaine de frères et demi-frères... C'est pas comme si la mortalité des gobelins n'étaient pas élevé! Ce qui ne signifait pas en revanche qu'il l'acceptait! Il était venu là pour chanter et boire une p'tite ambrée et c'était pas une tripotée d'enfoirés qui allaient l'en empêcher.

-Hey! Dégage le môme! T'as rien à foutre là!
-C'est pas un lieu pour toi l'morveux! Rentre chez-toi

Lui injecta une voix, s'ensuivit d'une autre plus féminine, celle de la catin dégarnie qui traînait toujours dans c'vieux tord boyau. Tous la connaissaient. Un miracle qu'elle n'ai pas vérolé tous le régiment d'alcoolique qu'avait pris chef-lieu ici. Mais faire la sourde oreille, ça la créature savait faire. Si bien que le gob s'avança jusqu'au comptoire ignorant les remarques dût à sa taille et escalada tant bien que mal un tabouret haut qui venait de se vider pour passer commande quand une pression se posa sur son epaule. Une voix masculine et posée siffla au creux de son oreille.

-Ils ont raison ... C'est pas une place pour un gamin. C'est alors qu'il sentit la pointe d'une lame entre deux côtes. Le corps de Skrâam se tendis instantanément. Le sang se mit à cogner dans sa tête avec violence... Ni la place d'un gobelin! Tu pu la verdaille à plein nez! Sussura le soufle chaud de l'elf dans son cou. Le gob ecarquilla de grand yeux, traumatisé .. WARRRRRRG!!!

C'est alors qu'une main empoigna son capuchon et l'abaissa brusquement à la vue de tous! Le silence tomba comme le froid sec une nuit d'hiver sur la taverne. L'espace d'un instant on aurait pût entendre une mouche volée. Puis... Peu à peu, les discussions se renouèrent. C'est alors qu'une prise dans les étoffes de sa cape l'ejecta au sol telle une poupée de chiffon, et que le bout de la lame d'un cimeterre se glissa sous sa gorge. L'elf s'avança pour lui faire face:

-J'reitère mieux ma question. Qu'est ce qui amène un misérable petit gobelin en ces lieux reculés loin de ses montagnes? Hum? Moi j'dirai que tu prépare un mauvais coup!

Scrâam toussa, quand l'elf avait tiré sur sa cape pour l'envoyer dans la poussière. Il s'était à moitié etouffé. Puis il répondit en levant les mains. Comme pour se rendre:

-Skrâam veut pas bagarre. Skrâam, barde itinérant seul! Skrâam juste travailler!

Les sourcils de l'elf s'élevèrent. Ces racontards le laissait aussi perplexe qu'incrédule... La lame descendit du long de la gorge et du plexus solaire de la créature avec insolente lenteur avant d'ecartant un pan de la cape... Dévoilant en effet ce qui devait s'apparenter à des instruments de musique. Skrâam detestait les elfs, il les trouvait vicelard. Incernable. Et surtout, ils avaient cette facheuse manie à jouer avec les nerfs de leur ennemi... Quand ils n'avaient pas plutôt décidé de se la péter et de jouer les hautains. La verdaille agacée, frappa la lame du plat de la main dans un geste exaspéré. Ce qui arracha un sourire au grand type qui le tennait en joug. Il ne comprennait pas pourquoi les gobelins avaient autant ce cran et de bizarreries alors qu'ils étaient si faible?

L'homme empoigna son col et le hissa sur ses pieds d'autorité. Avant de le traîné à pas rapide vers là sortie.

-Lâche-moi! Skrâam tuer toi!
-Une menace?
L'elf etouffa un petit rire moqueur trés agaçant.
-Skrâam arracher tes yeux avec une cuillère et les cuires avec des huîtres!!! Te jetter aux snots! Donner à manger tes cou**** aux nazgülls! T'enfoncer des...L'elf éclata d'un insupportable rire franc qui lui coupa la parole et mit le gobelin encore plus hors de lui!!!

L'elf bifurqua alors vers un mur et arracha une affiche avant de la fourquer entre les pattes du petit être avant de le tirer vers la sortie a nouveau et de l'aider a descendre le porche avec de l'elan:

-Ecoute-moi bien petit machin. Les gens du coin sont pas aussi sympathique que moi. Si t'es pas trop con, t'aura compris qu'on veut pas d'toi dans c'te taverne et tu reviendras pas. S'tu cherche du travail... Prend l'affiche que je t'ai donné... J'crois qu'ça t'ai plus adapté... Bonne nuit maître gobelin.

Avant que ce dernier balance sa dernière phrase dans un ton narquois et ne fasse demi-tour et taverne sans se retourner. Le menestrel etrange, resta là. Un peu sur le cul, rien d'le dire et se gratta la tempe. Il n'avait pas eu sa bierre. Mais cette elf avai quelque chose de pervers qui lui filait froid dans le dos... Beuuuuuuuh.... Il releva alors le vieux vélin parcheminé sous son regard et le parcouru. Une annonce pour une troupe de théâtre! Mais sérieux! Pour qui cet idiot d'mal-orienté le prennait-il? Il se remit à lire... Remarque c'était payé. Et des blagues gobelins, il en avait à revendre... Si bien qu'il se mit en route le soir même. Se rabattant sur sa vieille flasque de gnôle et arriva au petit matin ou deux convives s'attrouppait déjà.

Un plantureuse donzelle et un colosse qu'avait l'air plus con qu'lui était là pour postuler. Pour la première il savait pas trop quelle idée s'en faire si ce n'est que même si elle se révélait naze en vanne au moins elle pourra être décorative. Quant à l'autre... Bah dans l'doute il s'en tiendrait loin. Il s'avança malgrés tout à une quinzaine de pas du groupe et tendit l'oreille pour écouter ce qui se disait...

Invité

Anonymous




[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mer 30 Oct - 15:03

    -Bon dieu de bonsoir de foutus aventuriers de mes babouches ! Qu'est-ce qu'ils foutent ? J'ai pourtant fait en sorte de parsemer mes annonces un peu partout dans ces terres !


    Voici ce qui s'exprimait en ce moment même dans la tête de ce bon vieux Bernard Dlajoy. En effet, il cherchait désespérément quelques aventuriers ayant un humour plutôt sympathique pour animer son spectacle ! En fait, la célèbre troupe "La joie par-ci, la joie par-là" se balade un peu partout dans Terra depuis quelques temps mais malheureusement un accident tragique est arrivé à certains de ses membres et donc ce bon vieux Bernard a perdu quasiment la totalité de ses humoristes. Pas tous heureusement mais les meilleurs oui. Une bien triste histoire si vous voulez mon avis !
    Et donc à la suite de cette tragédie, il a entrepris de poser un peu partout dans les endroits fréquentés des affiches de recrutement d'humoristes... Ou au moins quelque chose qui s'en approche... Au moins quelqu'un qui sait faire des blagues.

    Pendant qu'il était en train de rigoler avec un des clowns de son spectacle, une fort charmante jeune femme fit son entrée en demandant s'il était bien l'auteur de l'offre d'emploi humoristique. Bien entendu, courtois, galant et surtout un poil excité à la vue de cette femme, Bernard lui répondit immédiatement

    -En effet charmante demoiselle, c'est bien, Bernard Dlajoy qui recherche des aventuriers pour mon spectacle !


    Il était fort content qu'au moins quelqu'un ait répondu à son appel ! Et il fut d'autant plus surpris lorsqu'un tas de muscles ambulant s'approcha en affirmant en être aussi. Et de deux ! Presque le Jackpot pour le tenancier de l'endroit !
    Bon, l'homme imposant avait été franc au moins, ça se voyait qu'il n’était pas doué en humour ou quelques sortes de comique mais bon il voulait aider.... Enfin il voulait surtout de l'argent pensa le p'ti Bernard.
    Mais tout s'enchaina lorsqu'il aperçut du coin de l’œil une petite créature verdâtre non loin d'eux qui semblait les écouter. L'humoriste haussa la voix pour lui parler

    -Salutation maître Gobelin ! Pas la peine de vous cacher, je sais à quoi ressemble un gobelin quand j'en vois un ! Si vous êtes ici pour le travail, venez en paix, nous vous accueillerons de même.


    Et voilà, peut-être un troisième ! Trois aventuriers en si peu de temps, que de réjouissances pour le vieux Dlajoy. Du haut de son petit mètre soixante, derrière ses cheveux ébouriffés et en-dessous de ses petits yeux verts pétillants, il souriait de joie ! Il allait enfin pouvoir monter ce spectacle !

    Il prit son petit bâton à la main et fit signe aux intéressés de le suivre dans sa "hutte" ( on ne sait pas trop ce que c'est mais en tout cas ça a un toit c'est déjà pas mal ! )

    - Bon les ptits loups. Vu que je vous connais pas encore et bien on va apprendre à se connaitre ! Donc vous allez me donner un nom de scène et allez me montrer ce que vous savez faire !

A lire !:

Excuse:

Invité

Anonymous




[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Lun 4 Nov - 13:34
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Quelque peu surpris par l'apparition d'un gobelin, Donovan n'en montra pourtant rien, et suivit calmement le gérant du spectacle à l'intérieur de... d'un truc, en fait, avec un toit, ou quelque chose de ce genre là. Et fut pris de cours dès la première demande du bonhomme. Un nom de scène ? Pourquoi, Donovan Esylandre, ça n'irait pas ? Il jeta un coup d'oeil aux deux autres, les vit en train de réfléchir et en profita pour prendre l'initative.

- Moi ! Heu... mon nom de scène sera, heu... Don-Oh-Ly ! C'est bon, comme nom, n'est-ce pas ? Quand à ce que je sais faire, he bien... pourquoi pas des mîmes ? Vous devrez deviner. En revanche, il serait mieux que l'on aille dehors, heu... pour les mîmes.

Il se défit de ses armes, Thjodvitnir à ses côtés, assis paisiblement, regarda les autres avec un air de détermination farouche... avant de se rendre compte qu'il n'avait aucune idée de mîme. Par tous les dieux, pourquoi le manque d'inspiration lui venait maintenant ? Une solution, une solution...

- Ha, je sais, fit-il, l'air surpris d'avoir trouvé une idée.

Qui le sortait régulièrement de la panade ? Luz, bien sûr, et la jolie dragonne allait, à son insu, une fois de plus l'aider. Il se mit à quatre pattes, adoptant la posture d'un crabe, et se mit à marcher ainsi, grattant la terre avec ses doigts repliés en serre, un air méchant sur le visage- et claquant des dents à l'occasion. Alors qu'il se déplaçait ainsi, il remua son postérieur en une pâle imitation du balancement félin de la queue d'un dragon. Si si, il avait pût observer cette grâce inimitable. Après quelques secondes, il se releva soudainement et, se tenant debout, il écarta les bras pour en faire des ailes.

Il se mit alors à courir en rond en battant des bras, et bondissant à intervalles réguliers. Puis, il replia ses bras sous lui et se mit à marcher en imitant la démarche sensuelle que pouvait parfois avoir Luz, balançant sa tête d'avant et arrière en petit coups secs- inconscient qu'il ressemblait plus à une poule mal famée qu'à un fier dragon. A court d'idée, il jeta un regard vers Thjodvitnir... puis se pencha vers lui, déploya ses bras-ailes et s'approcha doucement... doucement... avant de se jeter sur le loup et mordre à pleines dents dans sa fourrure grise. La réplique de l'animal ne se fit pas attendre, et un grognement agaçé, ainsi que le claquement des crocs et un brusque mouvement du museau firent tomber un Donovan surprit à la renverse. Il regarda d'un air hébété le groupe avant de se remettre debout tout sourire.

- Attendez, attendez, j'ai autre chose.

Et quoi de mieux, comme imitation, que celle d'un barbare sauvage ? Donovan gonfla les joues, serra les poings, bomba le torse et écarta les bras, essayant de... grossir son corps. Il se mit alors à se déplaçant, dansant d'un pied à l'autre, les genoux légèrement fléchis. Il s'arrêta, regarda à gauche, à droite, puis se frappa les pectoraux de ses poings fermés avant d'arracher son haut et de le jeter à terre. Il chercha, dans le coin, un gros bâton. Ayant jeté son dévolu sur un bout de bois qui ressemblait fortement une massue, le saisit de sa main droite et se mit à sauter par-çi et là en frappant l'air. Il arrêta et laissa tomber le bâton.

- Et pour finir...

Un petit souvenir du moment où sa nouvelle vie avait commencée... lorsque, partant à Terre sur ordre de l'armée, il avait survécut à un nauffrage. Il s'allongea par terre, tendit les bras au dessus de loin, mains jointes... et se mit à tanguer sur l'herbe du Drayame, essayant de faire onduler son corps pour rappeler le roulis fréquent des bateaux- sans se douter un seul instant qu'il avait l'air d'un fou en train de convulser.

Il fit son petit cirque durant quelques secondes encore, puis, essouflé, se releva.

- Alors ? J'suis engagé ?

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Lun 13 Jan - 16:09
http://www.terramysticarpg.com/t2356-tyssania

HRP : j'accepte tout, pierres, parpaings... je le mérite autant pour le temps de réponse que pour sa qualité inexistante U.U

L'homme qui accueillit la nouvellement matelos était au moins aimable s'il avait l'air bougon. Une idée amusante, et des acolytes originaux. C'était ce qu'il lui fallait.
Le chef de la troupe les mena non loin. A l'endroit où vraisemblablement aurait lieu une sorte.. euh.. d'audition ? Un test pour savoir si ils avaient l'habitude de la scène. Si c'était des artistes auxquels ils s'attendaient la troupe promettait de ne pas le décevoir ! Enfin... en matière de rire en tout cas il serait probablement servi mais pas dans le sens où il l'entendait.

Le guerrier sembla enclin à commencer les auditions. Hésitant, mais l'espionne trouvait le courage du guerrier assez encourageant. ••• Moi ! Heu... mon nom de scène sera, heu... Don-Oh-Ly ! C'est bon, comme nom, n'est-ce pas ? Quand à ce que je sais faire, he bien... pourquoi pas des mîmes ? Vous devrez deviner. En revanche, il serait mieux que l'on aille dehors, heu... pour les mîmes.  ••• Et de retour à la case départ, Nous ressortions donc de la masure, pour découvrir les talents du jeune homme. Enfin... le talent était... Disons qu'il ne fut pas convaincant sur le premier mime. L'espionne ne put que le regardé avec... étonnement.

Cependant, les deux performances suivantes lui parurent bien plus convaincantes. Et la dernière l'intéressa particulièrement. Après tout, s'il était un marin, il faisait partie... de son nouveau monde. D'ailleurs je pensais à celui-ci quand le metteur en scène se tourna vers moi. Mon sourire se crispa d'ailleurs qu'elle peut tout en cherchant ce que je pouvais bien trouver pour prouver mon engagement. ••• Et bien, c'est à moi mon nom de scène sera ... La sirène. Par exemple. Et puis que Don-Oh-Ly nous a emmené vers les bateau avec son dernier mîme, je vais commencer avec une blague de marin. ••• proposai-je.

C'était bien la première fois que j'étais contente d'avoir écouter les plaisanteries de Matsutatsu quand il avait trop bu.
••• Un pirate entre dans une taverne. Le tavernier lui demande : "Hé, qu'est ce qui est arrivé à ta jambe?" Le pirate répond qu'il attaquait un bateau lorsque que sa jambe a été arrachée par un boulet de canon... Le tavernier continue " T'as été chanceux, ils t'ont mis une jambe de bois... Mais ta main, tu n'en as plus, c'est un crochet !?". Le pirate lui dit que c'est en attaquant un autre bateau, un des marins lui a coupé la main juste au poignet et on lui a mis un crochet à la place...Le tavernier pose alors une autre question: " Et ton carré noir sur l'oeil, c'est quoi ?" Le marrin lui dit :" Oh... Ça... J'étais couché à la proue du bateau, il faisait beau, le temps était calme et un oiseau m'a chié dans l'oeil pendant que je regardais le ciel...". L'homme fronce les sourcils comme si le marin se moquait de lui :" Tu charries, on ne perd pas un oeil parce qu'un oiseau nous chie dessus...". Et le marin grimace " Je sais... Je sais... Mais c'était ma première journée avec mon crochet..." ••• Ok ce n'était pas la blague al plus tordante de la terre mais je savais qu'elle faisait au moins rire les hommes. Enfin peut être pas tous finalement?

J'enchainais ensuite. ••• Oh mais je peux aussi faire dans un autre registre. Moins cache si c'est plus votre public. Ecoutez-celle-ci : Une mère dit à son garçon :
"N'oublie pas que nous sommes sur Terre pour travailler." Et le petit lui répond alors :"Bon, alors moi, plus tard je serai marin !"
••• Mon Dieu qu'est ce qu'il lui avait pris de se proposer pour cette mission finalement. Tyssania était bien placé pour obtenir des informations pas pour faire rire les gens !

L'espionne fit ensuite mine de réfléchir un peu. Une troisième peut-être? Mais elle allait arréter avec la mère en fait c'était... Disons que ca devenait redondant. ••• Bon sinon j'en ai une troisième. Euh... Voilà puisque nous sommes prêt de chez les elfes celle-ci devrait plaire A quoi reconnait-on l'oreiller d'un nain ? ••• demanda la jeune fille avant de laisser un peu de suspens. Devant la mine interrogative de ses vis à vis elle répondit ••• C'est le seul qui put des pieds ! ••• accompagnant sa déclaration d'un haussement d'épaule comme si la réponse était évidente. Bon elles étaient fini ces auditions?

Tyssania

Tyssania


Polymorphe

Partie IRL
Crédit avatar : Kit par Boris Hidécris / Kler - Gnosis pour l'avatar
Double compte : Ouip
Vitesse de réponse : Plus qu'aléatoire


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mar 25 Fév - 21:02
http://www.terramysticarpg.com/t4731-vrael-hazynagor
vraël était sortit sur une place déserte, une petite impasse avec une fontaine, au calme. Ses expériences étaient désastreuses aujourd'hui, il devait se changer les idées. Il tripotait sa canne pendant que son compagnon, un kiwi, gambadait en rond.

Le vent s'engouffrait dans cette place et faisait une bonne brise. Les sons y était assez atténués, plutôt calme comme endroit, plutôt maussade, aussi. L'elfe aveugle entendit une feuille de papier voler vers lui, qu'il attrapa au vol. Les gens n'avaient aucun savoir vivre, vraiment, pour jeter des choses comme ça au vent. Mais quand il le prit en main, Vraël sentit contre sa peau le contact commun de l'encre. Par curiosité, il parcouru du bout des doigts le parchemin ; il y lu un appel à l'aide pour des anecdotes d'aventures et des blagues. Hum, vraël aimait bien plaisanter, mais les gens n'avait aucun humour. Bah, ça lui changera les idées.
Il claudiqua d'un pas dansant au son d'une musique qu'il était seul à entendre vers le quartier des saltimbanques. Les gens y étaient ouverts d'esprit, leur bruit plus harmonieux en général ; et puis les apparences un peu inhabituelles ne dérangeait personne, ici, c'était appréciable quand on se baladait en noir sinistrement avec un oiseau plus ridicule qu'une poule.
Malgré sa cécité, Vraël percevait le sons des gens et l'écho des objets ainsi que leur vibrations. Il acheta un pain brioché et fila quelques miettes à son oiseau incapable de voler. Un sympathique endroit, bien qu'un peu trop peuplé.


Ainsi l'elfe alla à l'adresse indiqué et y trouva un groupe hétéroclite qui semblait bavarder sans doute pour l'annonce.

"Salut. C'est ici pour la demande d'aide à l'humour ? J'ai un humour plutôt noir, mais si ça vous parle je suis d'humeur à le partager."

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : sans
Vitesse de réponse : très rapide


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mer 19 Mar - 18:26
Une fois les mîmes de Don-Oh-Ly terminé, Dlajoy écouta les blagues de la jeune femme. Le talent ne semblait pas manquer dans cet établissement. Un doux sourire sembla allumer le regard du vieil homme. Oui, il y avait de l’espoir pour ce spectacle, beaucoup d’espoirs.

« Bien! Très bien même! J’ai bien aimé la deuxième blague, mais la première était pas mal non plus. » Annonça-t-il alors à la sirène.

Satisfait de la première tentative de la jeune femme pour l’impressionner, il s’avança vers elle. C’est alors qu’un elfe aux allures un peu sombre s’approcha de leur petit groupe. Le sourire s’étira sur les lèvres de l’humoriste et, heureux, il rit gaiement avant de répondre à l’elfe.

« Vous êtes au bon endroit cher ami, c’est bien moi, Bernard Dlajoy, qui cherche des humoristes pour mon spectacle. Bienvenu. Venez, rentrons à l’intérieur pour la suite. » Dit-il en désignant la porte.

Il attendit que les deux aventuriers entrent en premier puis leur emboita le pas jusqu’au bord de la scène où une petite table vide les attendait. Une fois arriver, il se tourna vers le nouveau venu :

« Alors, je ne vous connais pas très bien, mais j’aimerais savoir quel nom de scène vous aimeriez porter. Vous parliez d’humour noir un peu plus tôt, j’aimerais bien entendre ce que vous savez faire. »

Prenant place sur un siège, il croisa les bras en regardant l’elfe. Bernard ne pouvait pas être plus ravi que cela de voir des voyageurs ayant des histoires drôles, des blagues, et bien d’autres, à lui partager. Depuis qu’il avait perdu ses meilleurs humoristes, il avait le moral bien bas, pauvre homme!


Désolé:
Commande 1:

Maléfice

Maléfice


Maître du Jeu


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Jeu 20 Mar - 21:58
http://www.terramysticarpg.com/t4731-vrael-hazynagor
L'elfe entra par la porte et marcha sur scène : Le son de sa canne claquant sur le bois résonnait bien et lui donnait une bonne vu d'ensemble de l'endroit.

Il se tourna donc vers le petit être qui attendait une réponse.
Un nom de scène ? Hum, je n'y avait pas pensé. Appelez moi Doc', tout le monde le fait, et ça correspond bien. Vraël "Doc' " se gratta le bout de l'oreille pointu qui caractérisait sa race. Une ou deux blagues assez drôle... Oui, il y en a une ou deux qui lui plaisait bien. Il se planta devant la table pendant que son oiseau de la taille d'une poule, mais sans aile et au long bec, gambadait joyeusement partout d'un air curieux.

Bien, je me permet de commencer, madame. C'est l'histoire d'un belle-mère chat et de ses trois gendres chats. Elle doutait de leurs amour, et décida de les tester.
Elle prit le premier et l'emmena se promener au bord d'un étang. Tout le monde savait qu'elle nageait comme une enclume, alors elle tomba exprès dans l'eau pour se faire sauver.
Après un temps d'hésitation, le premier chat sauta à l'eau et la sauva sans problème.

Le lendemain, une marmite de pièce de cuivre l'attendait devant chez lui avec un mot : "Ta belle mère qui t'aime."
Puis vint le tour du second gendre, qui lui n'hésita pas à sauter à l'eau. Le lendemain il trouva devant chez lui une marmite de pièces d'argent, accompagné du même mot : "Ta belle mère qui t'aime."

Le dernier chat, enfin, parti en balade aussi. Lorsqu'elle tomba à l'eau, il se contenta de la regarder se noyer en ronronnant et pensant "C'est pas trop tôt."

Le lendemain, il trouva un trésor d'or devant chez lui, avec un mot :


"Ton beau père qui t'aime."


Guettant une réaction en tendant l'oreille, Vraël ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Cette petite histoire ne manquait jamais de l'amuser.

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor


Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : sans
Vitesse de réponse : très rapide


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10Mer 21 Mai - 20:28
Bernard écouta attentivement les paroles de Doc', souriant, riant lorsqu'il trouva les paroles amusantes. En effet l'homme en question semblait être doué pour l'humour noir, comme il l'avait mentionné plus tôt. Dlajoy se leva, applaudissant à la fin de la blague du nouveau venu, le sourire sur les lèvres.

" Merveilleux ! Magnifique ! J'adore votre humour. Je vous en prie, continuer. Le plancher est à vous." dit-elle toujours ravie.

L'homme reprit place sur sa chaise. Pendant ce temps la jeune femme qui un peu plus tôt avait décidé de participer sembla se retirer. Peut-être était-ce par ennui ou autre. Bernard n'étant pas méchant la laissera bien revenir si l'envie lui prenait. Il accueillerait quiconque voulant se joindre à eux d'ailleurs.

" Allez-y je vous en prie, n'hésitez surtout pas Doc'." enchéri-il.

Elle appuya son dos sur le dossier de la chaise, croisa les bras sur son torse et, toujours en souriant, croisa les jambes. Il était prêt à écouter l'elfe devant lui, sachant que les blagues ou histoires à suivre seraient certainement encore plus drôle.

Commande 1:
Commande 2:

Maléfice

Maléfice


Maître du Jeu


[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Mission] Le rire est le remède de bien des choses. Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ABANDONNE] Le hasard fait bien les choses [PV Voëlkara] (RP court)
» Les vacances à Paris... C'est bien beau, c'est bien joli... ♫
» Un Coeur primal pour un remède
» Les différents choses de la vie courante !
» Des choses dans l'Ailleurs