Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 2.7 - Index des races inventées

 
2.7 - Index des races inventées Sand-g10Lun 15 Aoû - 17:46
Index des races inventées



Les descriptions suivantes sont faites par les membres les ayant inventées

Daeva :
Citation :
Je suis un Daeva… D’accord, quelques explications sommaires semblent s’imposer. Tout d’abord, comment reconnaître un Daeva. Ce n’est pas chose aisée, car ils présentent la particularité d’être anatomiquement, morphologiquement, et psychologiquement identiques aux humains. La seule chose qui nous différencie des humains normaux est la couleur de nos pupilles, qui varie selon les sujets. Mais cette coloration est toujours différente des trois teintes habituelles des humains, à savoir, le bleu, le vert, le marron et, un peu plus rares, le rouge et le gris. Toutes les autres couleurs sont envisageables. L’autre chose, physiquement j’entends, qui nous différencie des humains est une petite marque que nous avons tous sur l’épaule gauche : la peau semble toujours y avoir été entaillée. Je m’explique plus clairement : on observe une espèce de longue cicatrice filiforme, fine et peu marquée, parcourant certaines courbes, toujours identiques, sur l’épaule, pour s’évanouir juste avant l’aisselle. Maintenant, venons en à la particularité de ma race : la régénération cellulaire. Oh, je vous rassure, pas d’immortalité en vue, nous sommes aussi mortels que les autres, mais… Disons que c’est plus dur pour nous. En effet, nous pouvons nous « auto guérir », en admettant que les blessures ne soient pas trop grave, et que nous ne sommes pas dans un état trop affaibli. Il y a ce que l’on pourrait appeler une échelle de guérison, car chaque fois que nous faisons appel à notre pouvoir, nous puisons dans notre énergie personnelle. Une coupure, une estafilade peu profonde, ça passe comme une lettre à la poste. Entaille profonde ne touchant aucun organe vital… Plus dur, mais ça passe aussi. Égorgement, là, ça se guérit avec une facilité déconcertantes, mais il faut que ce soit dans les secondes qui suivent. Si l’on attend trop longtemps, les muscles ne sont plus alimentés en oxygène, les forces s’usent plus vite, et on se retrouve trop faible pour se guérir, et on meurt. Pour le cœur, là, tout dépend de lui. S'il bat encore après avoir été touché, ça peut passer. Mais s'il est transpercé, et qu'il ne bat plus… Vous devinez la suite. Passons maintenant à la partie qui nous passionne tous : le démembrement. Là, quasiment aucune chance de survie. Il y a certains cas, quand les conditions optimales sont réunies, où il se pourrait que l’on survive, et ça m’est justement arrivé, par le passé. Lors d’un combat singulier, je m’étais fait trancher le bras droit. Un médecin était sur place et a stoppé l’hémorragie presque immédiatement. Je lui ai expliqué ma situation et il m’a donné mon bras, et je lui ai demandé de le plaquer sur ma blessure. En étant très bien soigné, bien alimenté, et tout ce qui va avec, j’ai mis environ trois semaines pour réussir à « recoller » mon bras. Il m’a fallu trois mois, toujours sans faire le moindre autre effort, pour en retrouver l’usage complet. Et ce genre de situation ne se produit pas souvent. En règle général, si l’un de nous perd un membre, il est foutu. Oh, et au fait, ils ne repoussent pas. Ils se remettent en place, mais ne peuvent repousser. Bien, je pense avoir fait le tour des blessures physique que pouvaient endurer, ou pas, ma race. Passons maintenant aux poisons. Là encore, tout dépends. Un poison, même virulent, ciblé sur une partie en particulier – tel un poumon, le cœur, le foie, que sais-je – peut être ralenti (si l’on a, encore une fois, suffisamment de forces), le temps de trouver un contrepoison (ça peut aller de plusieurs jours pour les plus faible, à quelques minutes pour les plus dangereux). Un paralysant… On peut espérer le ralentir quelques secondes, voire minutes, avec un peu de chance, mais l’effet est trop total, trop généralisé pour que l’on puisse y faire grand chose. Là encore, il faut espérer qu’un contrepoison n’est pas loin. Ensuite, je vous parlerai du manque d’oxygène et de la noyade. Là, c’est clair, on y peut rien. Régénérer suppose que l’on a de l’énergie, de l’énergie suppose que l’on a de l’oxygène dans le sang. Alors, utiliser de l’énergie pour éviter de manquer d’oxygène, vous conviendrez que c’est un peu idiot. Je terminerai par ce dernier point, et non des moindres : chacun d’entre nous doit se soumettre à une règle, et une seule : tous les 35 ans – ne me demandez pas pourquoi il faut que ce soit exactement cette durée là – il faut que nous partions, vers un lieu inconnu de tous, sauf de nous pour y… Certains disent « méditer », moi je dis « perdre notre temps ». Enfin bref, pour y « méditer » donc, en ayant sur soi un objet particulier, propre à chacun d’entre nous, et y rester 5 ans. Pourquoi, me direz vous ? Parce que c’est de là que viens notre pouvoir. Sans ce pèlerinage, nous tomberions en poussière, quelque soit notre âge. Quel est cet objet maintenant, me demanderez vous à nouveau ? Eh bien ça peut-être n’importe quoi, à condition que certaines runes et certains symboles soient gravés dessus. Il est unique, et ne peut en aucun cas être remplacé. Lors de la première fois où l’on « médite », on choisis cet objet, et on le garde à jamais. Si on le perd, c’est pas grave, du moins jusqu'au prochain pèlerinage. Si à ce moment là on a l’a plut, autant se suicider sur le champ. De même, si l’objet est détruit, il se passe exactement la même chose. Je pense avoir terminé. Oh, attendez, une dernière chose : si on n’est pas tué et qu'on ne rate aucun pèlerinage, on peut vivre éternellement, le physique ne s’altérant pas. Oh et, pour les petits malins qui cherchent une faille, sachez qu'on ne peut mourir de faim ou de soif, mais on peut aisément mourir d'épuisement. Et comme l'épuisement arrive très vite lorsque la nourriture vient à manquer, c'est comme ci on en mourrait aussi sûrement qu'un humain. Et enfin, la vraie dernière chose la voici : sur le lieu de notre pèlerinage, nous sommes immortels. Cela n'a pas vraiment d'utilité puisque nous ne pouvons en partir, mais, là encore, à l'attention de ceux qui espèrent nous piéger, ne comptez pas nous attaquer là bas : vous pourriez envoyer une armée entière contre deux d'entre nous que vous ne gagneriez pas.
Une dernière chose : les Daevas peuvent, bien évidemment, se reproduire avec les humains, mais aussi avec toutes les autres races de ce monde, du moins à ma connaissance, excepté les dragons. Il y a un détail cependant, assez gênant : les sang-mêlés, comme nous les appelons, ne peuvent se reproduire. Ils sont tous stériles.
Race créée par Albar ICI

Bakatau :
Citation :
Une race très simple , bien que assez ancienne , ce sont des vampires qui possèdent des branchies , résultat d'une mutation des gènes , ces vampires ont quelques attributs de plus que leur cousin terrestre , ils ont une vision nocturne plus que parfaite , et une peau blanche albâtre , sans aucune coloration de quelque sorte , leurs cheveux sont blancs mais ils les teignent souvent en noir ou autres couleurs selon leur gout.
Race créée par Roxo ICI

Lycan :
Citation :
Les lycans sont des créatures qui possèdent la faculté de se transformer en loup ou en humain. Elles empruntent des capacités des humains, ainsi que des capacités du loup, comme par exemple une force incroyable, ou une grande férocité. Les lycans résistent trés bien aux armes physiques et possèdent également une petite résistance face aux magies élémentaires (eau, feu, terre, etc...). Cependant, ils sont vulnérables face aux armes en argent, et ne peuvent être tués que par des armes faits a partir de ce métal. Les lycans peuvent se déplaçer sur deux ou quatre pattes. Concernant leur préférences alimentaires, ils ont une trés nette préférence pour la viande, même si cela ne les empêche pas de se nourrir de fruits et de baies. Les lycanthropes comptent en général sur leur seule force physique ainsi que sur leurs aptitudes et ne portent donc ni armes ni magie.
Race créée par Greenak ICI

Dramerion :
Citation :
Les Dramerions sont des êtres à apparence humanoïdes, qui peuvent parfois posséder de longues oreilles effilées, à la manière des Elfes. Généralement fins et taillés pour l'agilité et la rapidité, ils arborent une silhouette élégante et font très souvent montre d'une démarche et d'un maintien assez nobles. Leur espérance de vie est d'environ 2 000 ans, mais ils arrivent rarement à cet âge. Ils grandissant normalement, avant de ralentir leir vieillessement vers leurs 20 ans.

D'un point de vue caractériel, les Dramerions ont la fâcheuse tendance à adorer mener les autres en bateau, et font preuve d'une espièglerie et d'une malice certaine. Ils affectionnent les esprits fins et vifs, ainsi que les concours d'énigmes. Ces êtres sont pacifiques, la plupart du temps, mais ils deviennent particulièrement agressifs si on s'en prend à leur famille, aux arbres, ou à la Nature en général, j'expliquerai pourquoi plus loin. S'ils adorent se jouer des personnes moins malignes qu'eux, ils sont en revanche très mauvais perdants, alors si vous vous avérez plus fûté que l'un d'eux, n'enfoncez pas le clou et restez modeste !... Sous peine d'être la victime d'une mauvaise farce. Bien que les Dramerions n'apprécient guère les autres races (et détestent particulièrement les Humains), ils peuvent fair preuve d'ouverture d'esprit et apprendre à connaître une personne n'appartenant pas à leur espèce. Si vous avez la chance de vous lier d'amitié avec l'un d'eux, sachez qu'il sera d'une loyauté sans faille.

Les Dramerions sont des êtres très sensibles à la santé de la Nature, tout simplement parce-qu'ils y sont liés à un point inimaginable. Etant une race de magiciens réputés, ils tirent l'énergie nécessaire à leurs sorts dans les plantes, de préférence dans les arbres. C'est pour cette raison qu'ils n'aiment pas aller en ville, ni dans les territoires dépourvus de végétation. Vous en verrez rarement en dehors de la Nation de la Terre. Cependant, ce n'est pas un don de la Nature à sens unique. En retour de la force que les végataux donnent aux Dramerions, ces derniers sont capables de ressentir les sentiments et les douleurs des forêts, et sont en quelque sorte leurs gardiens. C'est pourquoi ils ont une très mauvais eopinion des Humains. Vous remarquerez que les sorts lancés par un Dramerion ne peuvent pas blesser les plantes, même s'il s'agit de flammes.
Race créée par Dante Tenebrae ICI

Demi-démon :
Citation :
Shinku est à la base une simple sorcière, c'est-à dire une humaine avec des pouvoirs particuliers. Mais elle est désormais fusionnée avec un démon, faisant d'elle-même une demi-démone. Shinku n’est pas une vraie sang-mêlé, et son démon et elle sont bien deux entités différentes; capable de communiquer par la pensée, ou plutôt ne pouvant faire autrement…
Grâce à de longue année d’adaptation, chacun est désormais capable de ne pas écouter l’autre s’il devint trop bavard. Leurs pouvoirs également ont fusionné leur conférant chacun des avantages non négligeables. Le démon est en effet désormais beaucoup plus intelligent, capable d’autre chose que des grognements, hurlements et attitude stupide et brutale que sa nature canine lui conférait, et les pouvoirs de feu de Shinku se sont démultipliés avec la force oculte du démon. Son démon s’appelle Zenshou, le démon loups à cornes et ailes.
Race créée par Shinku ICI

Démon des rêves :
Citation :
Merry ne sait pas comment l'on nomme sa race, mais en voici la description : elle ressemble beaucoup aux humains normaux physiquement, ce qui les différencies est leurs petites tailles, un adulte va être presque plus petit d'au moins deux têtes d'un adulte humain normal, la moyenne de taille est d'environ un mètre vingt, leurs silhouettes maigres, leurs yeux dont les pupilles sont de formes rectangulaires et les marques de naissances qu'ils ont, par exemple chez Merry, ce sont les deux traits sous ses yeux. Leurs peaux restent douces peu importe la situation. En résumé, ils n'ont jamais l'impression de vieillir, un adulte d'une cinquantaine d'années va être confondu pour un adolescent d'une douzaine d'années. Leur espérence de vie en moyenne est de deux cent cinquante ans. La majorité de cette race, très peu répandue, ont des capacités mentales acrues. Ils sont aussi très agiles, mais n'ont pas de force physique. Certains contrôleront les Émotions, les Sentiments, les Réflexes, le Système Nerveux et autres, alors que d'autres, très rarement contrôleront les rêves, comme Merry.
Race créée par Merry ICI


Mis à jours le 15 Aout.

Murmure

Murmure


Maître du Jeu


2.7 - Index des races inventées Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Recensement des races inventées
» Index des races jouables
» Fiche de présentation pour les races inventées
» Classes et races
» Ménage des races.