Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez

 Commentaires prez Clio

 
Commentaires prez Clio Sand-g10Lun 30 Sep - 16:28
Tout ça donne bien envie ^^

Bienvenue parmi nous jeune démone j'espère que vous vous plairez ici ^^

Invité

Anonymous




Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Lun 30 Sep - 19:58
Keukine. Merci Melphit. =)

Invité

Anonymous




Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Lun 30 Sep - 22:09
Nooooon keukine moi ?
Ca se saurait ! Pas vrai tout le monde ?

"adore le silence !"

Invité

Anonymous




Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 0:14
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
C'est moi que v'la !
Jolie fiche ! Et sympa la race, c'est une bonne idée de donner un nom au croisement elfe/démon, il est assez courant.

J'aurai quelques questions à te poser pour éclaircir deux ou trois points et j'ai une ou deux remarques à faire.

Pour le physique, je ne vois pas écris qu'il y a des ailes et pourtant dans la race il y en a. Donc si Clio a effectivement des ailes, il faut le préciser dans le coin physique aussi pour que toutes les données concernant ses caractéristiques figurent là où il faut.

Si elle a des ailes, elle peut donc voler. Voyant cela, je préférerai que tu retire le pouvoir concernant l'apesanteur. Tu peux déjà adhérer à toutes les surfaces quelque soit leur orientation par rapport au sol et tu as des ailes, ça me semble suffisant. Si on ajoutait la capacité à ne plus dépendre de l'apesanteur, ça n'aurait plus de sens de te toucher aux ailes pour te faire tomber au sol.

Pour la harpe, comme c'est un pouvoir qui peut être très handicapant pour tes adversaires, il faudrait que tu précise la portée de l'aura magique et le nombre de personnes maximum ensorcelées. Si on pouvait ne pas dépasser 6 ça serait pas mal, ça fait déjà du monde si on considère que tu tomberas rarement sur un groupe de joueurs plus gros que ça.

Ensuite pour les invocations, je dois dire que j'ai pas bien compris...Tu parles d'un cercle de pierre mais je vois pas le lien avec les flèches ni la différence entre le 1er type d'invocation et le 2eme. Donc je veux bien une petite explication et selon ce que je comprend, on déterminera ce qu'il faut changer dans ta description pour être clair pour tout le monde =)

Enfin pour l'histoire, ça me va (et Victo sera tout content de voir que son pôpa est si cruel) sauf peut-être pour le Grand Dragon. Il se fait avoir comme un bleu ! (sans mauvais jeu de mot x) ) Les dragons sont redoutables avec leur trésor et celui là c'est surement le pire de tous. Je trouve ça un peu fort de café qu'il détourne les yeux et les oreilles aussi longtemps. Ça décrédibilise un peu le personnage, on dirait un vieux papy gâteux x) Est-ce que tu ne pourrais pas voler cette fameuse harpe sur un marché noir de la Confrérie justement ? C'est plus logique de berner un humain de cette façon et ça pourrait mettre Luz en pétard xD Sinon trouver autre chose pour justifier que tu piques un truc au nez et à la barbe du dragon.

Voilà c'est tout, des détails en somme puisque le reste, je n'ai rien à redire.
Je pense que tu seras la sale gamine de la famille Féral, si tu embêtes Victo plus que les autres tu auras mon éternelle reconnaissance :p

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 0:36
http://www.terramysticarpg.com/t2976-anodrac-hogun
Un autre Féral! Les bleus gagnes en puissance!

Anodrac

Anodrac


Ombrageur

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Au jour, le jour


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 0:50
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Une Féral O.o Mouahaha, bienvenue dans la famille ma grande ! Tu as fait le bon choix :p

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 1:38
http://www.terramysticarpg.com/t3470-tout-commencement-debute-pa
Sois la Bienvenue !

Balthazar Féral

Balthazar Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : Aloi
Double compte : Néant
Vitesse de réponse : It depends : 3jrs/1sem/2sem max.


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 2:37
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
Superbe fiche, j'en reste admirative. Bienvenue dans la famille et à bientôt !

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 14:11
Merci tout le monde. J'ai hâte de pouvoir m'amuser avec vous. =)

Et merci Cendre ! Mais je vais changer de personna../sbaff. Toutes les corrections que tu as demandée sont corrigées. Je vais donc reprendre chacun de tes points pour te répondre au mieux pour que tu puisses t'y retrouver :

Citation :
Pour le physique, je ne vois pas écris qu'il y a des ailes et pourtant dans la race il y en a. Donc si Clio a effectivement des ailes, il faut le préciser dans le coin physique aussi pour que toutes les données concernant ses caractéristiques figurent là où il faut.

Si elle a des ailes, elle peut donc voler. Voyant cela, je préférerai que tu retire le pouvoir concernant l'apesanteur. Tu peux déjà adhérer à toutes les surfaces quelque soit leur orientation par rapport au sol et tu as des ailes, ça me semble suffisant. Si on ajoutait la capacité à ne plus dépendre de l'apesanteur, ça n'aurait plus de sens de te toucher aux ailes pour te faire tomber au sol.
J'ai édité ma fiche de façon à supprimer les ailes et conserver l’apesanteur. Donc elle ne vole plus. Est-ce que c'est correcte dans ce sens là aussi ? Si pas, je re-rectifierai sans soucis.

Citation :
Pour la harpe, comme c'est un pouvoir qui peut être très handicapant pour tes adversaires, il faudrait que tu précise la portée de l'aura magique et le nombre de personnes maximum ensorcelées. Si on pouvait ne pas dépasser 6 ça serait pas mal, ça fait déjà du monde si on considère que tu tomberas rarement sur un groupe de joueurs plus gros que ça.
Pour la harpe, ce n'est désormais plus {quand on l'écoute} mais {15m de rayon autour d'elle et 6 personnages maximum} ce qui laisse aux cibles de bonnes chances de lui porter une attaque à distance. Est-ce que cela convient mieux ?

Citation :
Ensuite pour les invocations, je dois dire que j'ai pas bien compris...Tu parles d'un cercle de pierre mais je vois pas le lien avec les flèches ni la différence entre le 1er type d'invocation et le 2eme. Donc je veux bien une petite explication et selon ce que je comprend, on déterminera ce qu'il faut changer dans ta description pour être clair pour tout le monde =)
- En gros, il faut voir les choses comme un trou de ver, bien qu'aucun vortex ne se forme ; c'est une image. Le point A, est l'entrée de ce "tunnel invocatoire," c'est le cercle de pierre. Le point B , est la sortie de ce "tunnel invocatoire," c'est la cible de Clio. Je pars du principe que ces bestioles viennent de quelques part, tout simplement.

- Avec l'aide des Impis et de son savoir, Clio peut donc, dans le cas où je voudrais une évolution de ce pouvoir, créer d'autres cercle de pierre à travers Terra Mystica si je veux étoffer mon bestiaire. En échange d'AB, bien sûr. Comme pour n'importe qu'elle achat d'armes/pouvoirs/ect.

- En ce qui concerne la méthode d'invocation. La première -> tu peux voir les choses comme ceci : c'est comme pour ces fictions parlant de messes noires destinées à faire entrer un démon sur terre. Dans ces histoires, les dévots ont généralement besoin de tuer un nouveau né, une vierge, etc avec une Dague Sacrificielle pour ouvrir les portes aux puissances démoniaques. C'est le même principe pour Clio : pour créer ce point B précité, elle peut créer une "Flèche Sacrificielle" afin de concrétiser l'invocation (sans pour autant être létale, comme pour les flèches de Cupidon).

- La deuxième méthode ne change pas grand chose, si ce n'est que sans l'usage d'une flèche l'invocation se fait à proximité d'elle-même. Je tenais à préciser ces méthodes sur ma fiche parce que la magie se manifeste de diverses façons : incantations, chants, gestes, parchemins, méditation, etc. Me concernant j'ai choisis un mélange de concentration, de murmures et d'objets sacrificiels comme j'aurai pu choisir l'usage d'un simple bâton et quelques paroles incantatoires comme pour un nécromancien. =)

- Le fait qu'un corps puisse être touché par ce sort et puisse devenir ce point B, rejoint ce concept de sacrifice. Mais dans mon cas la cible ne subit aucune blessure. C'est juste que je trouvais ça drôle qu'un personnage puisse voir des bestioles émerger de son corps. ^^

Je ne suis pas sûr d'être plus clair, mais est-ce que tu comprends mieux de cette façon ?

Citation :
sauf peut-être pour le Grand Dragon. Il se fait avoir comme un bleu ! (sans mauvais jeu de mot x) ) Les dragons sont redoutables avec leur trésor et celui là c'est surement le pire de tous. Je trouve ça un peu fort de café qu'il détourne les yeux et les oreilles aussi longtemps. Ça décrédibilise un peu le personnage, on dirait un vieux papy gâteux x) Est-ce que tu ne pourrais pas voler cette fameuse harpe sur un marché noir de la Confrérie justement ? C'est plus logique de berner un humain de cette façon et ça pourrait mettre Luz en pétard xD Sinon trouver autre chose pour justifier que tu piques un truc au nez et à la barbe du dragon.
J'ai corrigé. Il n'y a plus de rencontre avec le dragon, la harpe est un trophée de guerre. ^^

Et voila, je n'attends plus que ton verdict. =)

Citation :
si tu embêtes Victo plus que les autres tu auras mon éternelle reconnaissance :p
Oh oui *ricanne* =3

Invité

Anonymous




Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mar 1 Oct - 14:39
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Ok pour les ailes. Pour le pouvoir, je te propose de modifier en disant qu'elle est capable de modifier la force de gravité qui s'applique à elle. Donc qu'elle peut faire en sorte d'être soumise à une faible apesanteur. Ça lui permettra de faire des grands bonds, de survivre à de grandes chutes et de ne pas craindre la hauteur sans pour autant qu'elle puisse s'envoler sans effort. Tu gardes le côté fun du pouvoir et tu enlèves le côté OP en d'autres termes x) Et puis je la vois bien faire de grands bonds légers et gracieux d'un toit à un autre en se posant en douceur à chaque fois, ça collerait bien à son image farceuse je trouve ^^

Pour la harpe c'est OK. Comme c'est pas un pouvoir offensif, le rayon d'action peut être plus grand que ce que j'autorise en temps normal.

Ok aussi pour le dragon.

Pour le pouvoir d'invocation, ça me va aussi, mais il sera soumis aux aléas de la population d'Impis présent dans la grotte ^^ Ca me semble logique qu'il y en ai 3 qui apparaissent si y en avait que 3 de présent. Ok pour les 2 méthodes donc.

Voilà ton épreuve :

"Raconte le départ de Clio de sa grotte et sa découverte de la 1ère grande ville dans laquelle elle est entrée. Qu'est-ce que ce rassemblement d'humain lui a inspiré comme opinion et/ou réaction ?"

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mer 2 Oct - 2:48
Et voila.
Pouvoir sur la Gravité corrigé, et épreuve rédigée :

http://www.terramysticarpg.com/t4023-clio-in-woonderland

Est-ce que tout est en ordre ? =)

Sinon, pour le pouvoir, est-ce que je pourrai dans un avenir incertain proposer une amélioration afin d'altérer aussi la gravité sur autrui ?

Invité

Anonymous




Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10Mer 2 Oct - 14:33
http://www.terramysticarpg.com/t441-yaelle-sera
Je valide !
Epreuve OK
Pourvoir OK
Histoire OK

Félicitation !

Cendre

Cendre


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar : Orpheelin [Avec autorisation]
Double compte : Cathane - ...
Vitesse de réponse : Moyenne


Commentaires prez Clio Empty
Commentaires prez Clio Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires prez Clio Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires Prez Dekaelion
» Commentaires prez Lynn Dae
» Commentaires prez Haestrom
» Commentaires prez Néant
» Commentaires prez Alys