Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 La guerre des L, des S, et des ES

 
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Sam 2 Avr - 17:05
{Basé sur un flood de la présentation personel dAlbar sur l'ancien forum.}

"Un beau jour, le clan des S ( Syphonnés du bocal) et le clan des L ( Littéralement cinglés) se sont déclarés la guerre. Soit disant que l'un d'eux avait marché sur l'orteil d'un autre... 'Fin bref ! Un conflit opposant de vrais enragés (soit de la calculatrice soit de la plume) a ainsi commencé.
Cependant, il arriva fatalement un moment où les deux partis, épuisés, ont fini par faire une trève... Mais c'est à ce moment-là que les fourbes ES ( Etrangement Sournois) sont arrivés sur le champ de bataille, et ont achevé les deux belligérants, aussi froidement que c'est permis !...
Et depuis, les ES règnent sans partage sur le monde, pendant que nous autres, S et L, nous tapons dessus comme des crétins..."

Cette histoire relaté par Dante Tenebrae(appartenant au L), est tragique mais vrai... Enfin, elle est légèrement contreversé, en effet l'historienne Lara (appartenant au S) prétend que je cite "La guerre à commencer parce que vous avez osé casser une de nos précieuses calculettes ! Faut jamais toucher à une calculette de S <ô>__<ô>" Ceux à quoi les quelques STG s'insurge. On sont t'ils dans tous ça? Eh bien messieurs pardonné nous mais les tribus minoritaires n'ont pas leurs places dans cette gerre è.é! Ce que notre chere historien Albar (appartenant au clan des S) souligne avec beaucoup de clarté dans son grand discour appelant l'union de ses deux clamps toujours opposé! Retransmi sur toutes les chaines mondiales :

"Ça me dit quelque chose les STG... Si si, je suis sûr que ça existe... Après, je suis d'accord, leur importance est très négligeable, comme dirait les spé physique, et elle tends vers 0, comme diraient les spé maths. Je ne parle pas des spé SVT. Mais bon, tu as raison, Dante, il ne faut pas créer de scission, et nous devons tous nous rassembler pour contrer le pouvoir grandissant des ES. Mes amis, mes frères, mes soeurs, luttons ensemble contre cette branche dissidente qui nous gangrène dès la première ! Marchons, par delà nos différences, et ensemble, unis, main dans la main, écrasons les ES (et les deux ou trois STG qui se rebiffent, même si il n'y a pas beaucoup de risque : un bon STG est un STG absent ou endormi. Voilà qui brise les velléités de révoltes dans leur pauvre coeur atrophié et leur sang drepanocytosé... Oui, là, ça n'a aucun rapport, mais c'était pour la dédicace à mes camarade en spé SVT). Mes amis les S, mes.... Oui, j'ose le dire : mes amis les L également, cessons ces querelles intestines qui alimentent la discorde dans le lycée, afin de rétablir notre hégémonie ancestrale. Retrouvons l'Âge d'or, durant lequel les STG n’existaient pas, et où les ES n'étaient qu'une petite secte dissidente et sans avenir. Oui mes amis, la calculette cassée, on l'oublie... Ou on en reparle plus tard, en verra. Mais il nous faut mettre nos différences de côté, et ensemble, nous unir, et abattre les ES. Assommons les avec des cours de philo de L, et achevons les avec de l'arithmétique ou des similitudes de S (encore une fois, de spé maths). Unissons nous mes frères !!! Ensemble, nous pouvons retrouver l'Eden où nous avions encore le pouvoir sur le lycée au complet, où chaque instant était régis par les règles conjointes des S et des L. Levons nous ensemble, pour que désormais, S ne veulent plus dire Scientifique, ni L Littéraire, mais Solidarité, et Liberté, tandis que les ES ne signifierait plus que Exclus de la Societé, et les STG.... On s'en fout en fait !!! "

Rejoindrez vous la guerre des Lycées? Il est tant de combattre !

(N'hésitez pas à participer, tout doit être rédiger, ceci est un délire donc, PAS DE LIMITE, mais une cohésion à respecter pour qu'on comprenne encore quelque chose, merci d'avance!)

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Dim 3 Avr - 11:49
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Une salle du CDI, dans un lycée quelconque. Ici, dans cette pièce comportant une grande table, ou plutôt, plusieurs petites tables jointes, sans ordinateurs, avec une porte fermée à clef et deux fenêtres impossibles à ouvrir, allait se jouer le sort de tous les lycéens. Cette salle n'avait pas été choisie par hasard. Tout d'abord, sa position était stratégique : coupée ainsi du CDI en lui même, loin des rangées de livres et des ordinateurs, elle était à l'écart de tout. De même, l'absence de livre garantissaient le concentration totale des L présents, et l'absence d'ordinateur leur garantissait que nul STG ou ES ne pénétrerait dans la salle par inadvertance. Pour plus de tranquillité, Les L avaient soudoyé le documentaliste pour qu'il leur donne les clefs de la salle, afin de pouvoir la fermer de l'intérieur. Enfin, les rideaux étaient tirés, ce qui empêchait tout espionnage, car les fenêtre ne pouvaient pas s'ouvrir. La salle était donc uniquement éclairée avec une bougie, encastrée dans un crâne appartenant à un ancien ES. Enfin, cette pièce avait une valeur symbolique : les STG régnaient sur la salle de repos, ou la cafétéria, les ES dans les salles d'études, tandis que le CDI étaient le domaine des L. Les S, eux, étaient dans tous ces endroits à la fois, mais le dirigeant actuel des Scientifiques voulait faire un geste de bonne volonté envers ses anciens ennemis de toujours : les Littéraires.

C'était un Conseil de guerre qui se tenait là, et Albar le savait pertinemment. Il gardait ce pseudonyme, car il n'avait confiance en personne, si ce n'est sa première lieutenante, Lara, présente à ce conseil. C'est lui qui avait choisis cet endroit. Il avait laissé ses gardes dehors, qui patrouillaient armés de règles et de compas. Il était lui même armé, évidemment, mais il voulait éviter de créer un incident diplomatique. Ce Conseil allait sceller l'alliance entre les L et les S, et signerai ainsi l'anéantissement de leurs ennemis de toujours, les ES. Il fallait donc absolument que ces négociations aboutissent. Albar lançait son regard un peu partout autour de la table : d'autres dirigeants de S étaient présents, ainsi que ceux de L. Il ne reconnaissait que Shiska, avec qui il avait déjà parlementé par le passé, et Ayael, plus discrète pour le moment, mais qu'il savait dangereuse. Albar se leva alors.

"Camarades, nous savons pourquoi nous sommes ici aujourd'hui, et je ne vous ferai pas l'affront de vous répéter l'enchaînement d'évènement qui nous a conduit jusque là. Mais toujours est-il que nous sommes réunis pour oublier les vieilles rancœurs, et pour nous unir. Nous avons tous un ennemi commun, nous le savons. Nous savons également que ce sont eux qui possèdent le pouvoir pour lequel nous nous battons depuis des années entre nous, sans savoir qu'il n'est plus en jeu. La seule chose qu'il nous faut faire, c'est nous réconcilier officiellement, travailler main dans la main pour les anéantir. Les ES ont la particularité d'être polyvalents, mais pas excellents, ni même doués. Mais ils sont corrects à peu près partout. Gardons à l'esprit que ce n'est qu'en combinant l'excellence scientifique avec la perfection littéraire que nous vaincrons." Il sorti alors une calculatrice de son sac, la fameuse calculatrice, emblème chéri des S, et une sorte de dégoût bien compréhensible passa dans les yeux des dirigeants L. Il sourit : "Vous connaissez tous cet emblème. Vous savez que c'est à cause de la destruction d'une d'entre elle que la guerre nous opposant à commencé. Et je tiens à vous prouver notre sympathie mes frères.". Sortant alors un poignard ancestral, il le planta dans la calculatrice. Ce geste le fit souffrir, éminemment souffrir, mais il savait que c'était nécessaire pour s'accorder leur confiance. Il resta immobile, ne pouvant véritablement bouger, terrassé par son acte. Il se reprit bien vite, et recula, laissant l'arme plantée dans l'engin divin et dans la table, puis s'assit, attendant la réaction de ses confrères Littéraires.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Mar 12 Avr - 11:51
Lara était assise, le nez dans son téléphone portable android qu'elle avait reliée au système de sécurité du lycée. De cette façon, elle pouvait surveiller les moindres faits et gestes des ES. Si la pièce où ils étaient avait été choisi aussi car elle était une des rares à ne posséder aucune caméra, ce n'était pas pour rien. Lara savait qu'il y avait parmis les ES des pirates plus performant qu'elle, et elle ne désirait pas qu'il y ai de film de cet entrevue. Elle eut un moment de joie cruelle en songeant que désormais qu'ils occupaient cette salle, les seuls autres de libres n'étant pas filmé étaient les toilettes, et très franchement, vu l'odeur, les ES avaient du souçis à se faire. Elle attendit tranquillement que son superieur, qui se faisait appeler Albar pour l'occasion, de même qu'elle se faisait appeler Lara, fasse le discour qu'il avait répété mainte fois devant elle à cause d'un détail : la calculette cassée. Lara attendait ce moment avec impatience, et pourtant montrait un profond ennuie. Lorsque que son chef se leva, elle rangea son téléphone dans sa poche et écouta le discour avec sérieux. Elle devait au moins ça.

-Camarades, nous savons pourquoi nous sommes ici aujourd'hui, et je ne vous ferai pas l'affront de vous répéter l'enchaînement d'évènement qui nous a conduit jusque là. Mais toujours est-il que nous sommes réunis pour oublier les vieilles rancœurs, et pour nous unir. Nous avons tous un ennemi commun, nous le savons. Nous savons également que ce sont eux qui possèdent le pouvoir pour lequel nous nous battons depuis des années entre nous, sans savoir qu'il n'est plus en jeu. La seule chose qu'il nous faut faire, c'est nous réconcilier officiellement, travailler main dans la main pour les anéantir. Les ES ont la particularité d'être polyvalents, mais pas excellents, ni même doués. Mais ils sont corrects à peu près partout. Gardons à l'esprit que ce n'est qu'en combinant l'excellence scientifique avec la perfection littéraire que nous vaincrons.

Il sorti alors une calculatrice de son sac, la fameuse calculatrice, emblème chéri des S, et une sorte de dégoût bien compréhensible passa dans les yeux des dirigeants L. Il sourit. Lara alors se pencha légèrement en avant en croisant ses jambes, se demandant comment Albar allait s'en sortir. Aucune calculatrice n'avait été âbimée jusqu'à maintenant.

-Vous connaissez tous cet emblème. Vous savez que c'est à cause de la destruction d'une d'entre elle que la guerre nous opposant à commencé. Et je tiens à vous prouver notre sympathie mes frères.

Un poignard fut le suivant à sortir de son sac, et Lara regardait tour à tour chacun des dirigeant L et S présent. Les L semblait impatient de la suite alros que les S serraient les dents. Albar fit alors le geste fatidique qui signerait l'allience des deux classes ennemies dans les circuits imprimés de la machine. LA jeune fille réprima une grimace en songeant à toutes les programmation qui aurait pu être dans la machine oh combien vénérée. Mais tant pis, il le fallait, les ES ne devait pas prendre l'avantage !
Lorsqu'Albar se rassit, elle ressortie son téléphone et jeta un coup d'oeil rapide au vidéo de surveillance, lorsqu'elle se figea. Comment cela était possible ? Elle trafica sur la machine, et équarquilla les yeux, le souffle coupé. Ils n'iraient pas aux toilettes en fin de compte ! Lara s'approcha d'Albar, et lui fit passer le portable. Elle avait aggradit l'image qu'elle avait vu, mais celle ci restait de mauvaise qualité. Cependant, on y comprenait le message : Deux élèves de ES venait de s'échanger un mot en se croisant. La seule chose lisible sur le papier était quatre mots tout simple : La guerre a commencé...

[HRP] Tant qu'à faire, autant tourner l'histoire comme un vrai délire... je me propose en tant que programmatrice des S xD [HRP]

Invité

Anonymous




La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Jeu 21 Avr - 10:10
[Attention, la patronne des L débarque ! 8D]

La scène qui se déroulait sous les yeux de celle qui se faisait appeler Shiska, était... Comment dire... Immensément joussive ! Voir un S détruire, volontairement de surcroît, l'une de leurs calculatrices chéries était un moment totalement inédit, que chaque L ne manqua pas de savourer. Pourtant, la jeune femme (eh oui, à presque 20 ans, on est plus une jeune fille... -_-") restait suspicieuse, les sourcils froncés. Qu'est-ce qui lui prouvait que ce n'était pas un piège ? Après tout, lorsqu'il s'agit de victoire, les pires ruses sont envisageables, même celles qui exigent que l'on se coupe un bras pour parvenir à ses fins...

Cependant, rien dans la voix du chef des S ne trahissait le mensonge, et Shiska prit donc la lourde décision de leur faire confiance. Même si cela ne lui plaisait pas du tout ! Enfin, ne dit-on pas "Soit proche de tes amis, et encore plus de tes ennemis" ?... Bref !

Toujours silencieuse, elle lança un regard curieux à la jeune fille qui semblait seconder son ancien adversaire. Elle paraissait nerveuse, lorsqu'elle montra on-ne-sait quoi sur un portable de haute technologie. Allons bon... Que se passait-il encore ?...
Enfin, la jeune femme se décida à prendre la parole :


- Si vous voulez que nous vous fassions confiance, il va falloir cesser les cachotteries, très chers...! Je n'apprécie guère qu'on me dissimule les choses.

Assise sur sa chaise, les jambes croisées et la main droite soutenant sa tête, son attitude paraissait outrancièrement provocatrice... Ce qui était tout à fait voulu, tout comme le ton et le langage de son intervention, d'ailleurs ! Elle voulait jauger le sens de la répartie et la vitesse de réaction de ses potentiels futurs alliés... Lors d'un guerre, les faibles vous handicapent et les lents vous ralentissent. Et comme l'exigeait la loi de la jungle, ceux-ci seraient laissés sur la côté, sans aucun remords.

Invité

Anonymous




La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Jeu 28 Avr - 11:46
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Pourquoi tant de haine ? Pensa Ayael, debout dans un coin de la salle. Néanmoins lorsqu’Albar détruisit la calculatrice sacré elle ne put s’empêcher de voir les avantages de cette guerre. Une alliance formidable était en train de naitre entre les deux factions, et tant que second elle se devait de tout faire pour que ça devienne possible. Remarquant le scepticisme de sa supérieure elle s’approcha de la table devant l’attention de tous les regards. Bien droite les mains serrées devant elle dans une attitude tout sauf guerrière elle faisait vraiment tache dans ce lieu. Mais si elle n’était pas là ce n’était pas pour rien, elle était très diplomate et son rôle consistait à surveiller et à effectuer les négociations, ainsi que officieusement à veillait à ce que leur chef ne fasse pas de débordement. Bien trop gentille mais intelligente elle avait était déclaré d’office psychologue de soutient pour les blessés de la guerre. De quoi être bien occupé.
Se penchant à l’oreille de Dante elle lui conseilla de brûler le livre posait sur une étagère non loin. Il s’agissait d’un exemplaire de Madame de Bovary, ainsi il y aurait un sacrifice symbolique des deux côtés.
Laissant à sa chef le temps de réfléchir elle regarda Lara apparemment experte en informatique.

-Mademoiselle Lara, pourriez vous dire à cette assemblé ce que vous avez remarqué. Cela permettrait de mettre fin aux tensions intempestive qui règnent dans cette salle. Et j’avoue, que pour que cette guerre soi mené à bien nous avons besoin des talents de tous et de chacun. Elle sourit doucement offrant l’image même de la sérénité. Espérant ainsi inspiré suffisamment la confiance.

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Mer 4 Mai - 9:45
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Sa seconde, et conseillère, Lara, programmatrice attitrée des S, vérifiait sur son portable, relié au réseau informatique du lycée, qu’ils n’étaient pas écoutés, ni sur le point d’être découvert. Bien entendu, cette entrevue, bien que secrète, était sans doute envisagée par les ES, mais on pouvait espérer qu’ils en ignorent le contenu. Tout changea cependant quand, après qu’il ait détruit cette calculatrice et qu’il se fut rassis, cachant son tremblement, elle se pencha vers lui, lui montrant l’écran de son portable. C’était très clair (mais granuleux, je l’avoue) : deux élèves de ES se passaient un papier sur lequel était écrit 4 mots : « la guerre a commencé ». Fichtre, ils étaient déjà au courant !

Il reconnaissait ces élèves : des Cancres Moyens, une série de soldats assez idiots pour accomplir tous les ordres qu’on leur donne, mais assez intelligent pour rester en vie et se révéler dangereux. Les ES les produisaient en grand nombre, et on dit que 5 ES sur 10 deviendraient des CM tôt ou tard. Les ES étaient divisés en plusieurs catégorie distinctes, au noms officiel peu imagé. Les plus mal classés étaient les Cancres Inférieurs, aussi nommés « Chair à Canon », ou CaC. Très limités intellectuellement, ils servaient à accomplir toutes les basses besognes, et étaient envoyés directement au front lors des batailles, afin de fatiguer l’ennemi. Leur sort était bien souvent sanglant. Ils représentent 3 ES sur 10. Il y avait ensuite les fameux Cancres Moyens, les Inaperçus, car ils forment la majorité que tout le monde voit sans remarquer. Vient ensuite une classe supérieure : les Cancres Supérieurs, ou Cancres Elite. On les appelle aussi les Eclairés. Ils sont plus intelligents, et ce sont généralement ceux qui participent au conseils de guerre et qui prennent les décisions. Il représentent un peu moins de 2 ES sur 10. Il reste ensuite une très infime minorité, que personne n’a jamais vu mais qui contrôle toute la machine ES : ce sont les Directeurs Economique, aussi nommés les Patrons.

Pour les S, les classes étaient bien plus secrètes et plus éparses. A l’instar des L, ils connaissent bien mieux l’art de la guerre. Les ES ont l’avantage du nombre, mais les S et les L sont en conflit depuis des générations. Parmi ces deux groupes, aucun personnage, ou presque, n’a un niveau inférieur à celui des Eclairés. Ils étaient moins nombreux mais avaient l’avantage de l’expérience. Les S étaient divisé en quatre castes dépendant de leurs qualités et surtout de leur spécificité : il y a les Biologistes, les Physiciens, les Mathématiciens, et les Informaticiens. Les Biologistes sont les Dieux de la SVT, et sont capables d’établir des hypothèses et des expériences d’un complexité saisissante. Les Physiciens, eux, étaient les maîtres de forces et de la chimie. Ils étaient le fer de lance de la logistique de combat. Sans eux, pas d’arme et pas d’efficacité. Les mathématiciens, eux, sont les rois des probabilités, des rapports rationnels entre nombre d’armes et attaquants, etc… Ils organisent toutes les activités des Biologistes et des Physiciens. Quant aux informaticiens, ils étaient les meilleurs informateurs qui soient. Malheureusement, lors de leur dernière bataille contre les L, ils avaient perdus de très nombreux informaticiens. Il y avait aussi une caste supérieure encore, dont les seuls représentants étaient dans cette pièce : les Polyvalents. Ils étaient rares, et avait de très bonnes capacités dans tous les domaines. Certes, à domaine égal, ils ne pouvaient lutter contre leurs représentants, mais leur avantage est de manipuler toutes les disciplines, avec une spécialité en plus. Albar, par exemple, était un polyvalent à tendance Mathématicien. Quant à Lara, il était convaincu qu’elle était une Polyvalente à tendance Informaticienne. Mais jamais ils n’en avaient parlé.

Il revint dans le moment présent. Ils avaient été découverts, soit. Il ne savait pas comment, mais ils l’étaient, et leur effet de surprise tombait à l’eau. Soit. Sans doute y avait-il des micros dans cette pièce. Cependant, son but premier était de nouer une alliance avec ses ennemis de toujours. Il fallait qu’il garde cela en tête.

« Si vous voulez que nous vous fassions confiance, il va falloir cesser les cachotteries, très chers...! Je n'apprécie guère qu'on me dissimule les choses. »

Cette fameuse Shiska… Il en avait beaucoup entendu parler, mais ne l’avait jamais rencontrée. Il savait qu’elle était intransigeante et qu’elle avait l’habitude d’être obéie au doigt et à l’œil. Mais Albar ne l’entendait pas de cette oreille et comptait bien affirmer son autorité : il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds, surtout pas par une Littéraire. Il se lva alors, sans rien dire, et se mit à chercher sous la table. Il y avait sans doute des micros. Au moment où il voulut répondre, une autre personne pris la parole, une autre L : Ayael, la seconde de Shiska. Elle se fit plus modérée, apaisante. La guerre dans une tasse de thé on dirait. Soit, pourquoi pas. C’est… Original, mais il ne pensait pas que se battre à coup de colombes de la paix était une bonne idée… Quoique… Lancées assez forts…

« Mademoiselle Lara, pourriez vous dire à cette assemblé ce que vous avez remarqué. Cela permettrait de mettre fin aux tensions intempestive qui règnent dans cette salle. Et j’avoue, que pour que cette guerre soi mené à bien nous avons besoin des talents de tous et de chacun.
- Si je puis me permettre Lara, je répondrai à votre place. Tout d’abord, mademoiselle Shiska, nous ne vous dissimulons rien, du moins, pour le moment. Cependant je vous prierai de noter que c’est à des égaux que vous vous adressez, et non à des subalternes. Nous sommes ici pour nous allier, pas pour entamer une nouvelle guerre. Ainsi, je trouve votre ton bien trop impoli, et par là même, très risqué. Pour affirmer votre autorité, vous auriez pu donner lieu à un incident diplomatique. Certes, mon attitude à moi en ce moment même n’est pas mieux, mais je ne me laisserai pas insulter de la sorte. Vous avez raison, il ne faut pas que l’on se cache des choses. Je sais aussi que la confiance mettra du temps à venir mais faites au moins l’effort de ne pas nous montrer que vous penser que nous allons vous arnaquer à chaque instant. »
Il trouva alors ce qu’il cherchait : un micro sous la table. Il le posa sur celle ci et l’écrasa avec un cahier pris dans son sac.

« Quant à cette chose que nous n’avons pas eu le temps de vous dire, c’est que nous avons été découverts. Visiblement, on a été aussi peu subtils que les rejets de la société aux relents cadavériques et fumants que nous combattons. Les caméras vidéo de Lara on repéré un papier que deux Inaperçus se sont échangés. Sur ce bout de papier, se trouvait un mot disant « la guerre à commencé ». Alors Shiska, ai-je été assez clair à votre goût ? »

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10Jeu 5 Mai - 14:30
http://www.terramysticarpg.com/t69-lara-lidwin#12570
En voyant le micro, Lara grimaça. Elle avait horreur que l'on arrive à l'avoir à son propre jeu. Et ce micro était la pire insulte que les ES pouvait lui faire. Elle songea alors à un moyen de piéger toute les classes de ES à l'aide de micro caché dans les tableaux interactifs, et de caméra dans les vidéos projecteurs. Il valait mieux prévoir ses propres caméras quand on savait que les professeurs d’économie aidaient leurs élèves. Dans ces classes là, c’était eux qui avaient le pouvoir. Lara ne s’aperçut qu’après que c’était à elle que Shiska et Ayael s’adressaient à l’origine et qu’Albar avait répondu pour elle. Elle lui adressa un sourire reconnaissant, un peu perdu dans ses pensées. Ce n’est pas qu’elle n’aimait pas parler en présence de L, ou de qui que ce soit d’ailleurs, mais disons plutôt que Lara était une geek. Une vrai geek, qui passait son temps à fuir les gens. Agoraphobe quoi. Mais pour cette guerre, elle avait mis de côté cette peur, afin de lutter contre ces mauvaises herbes. Cependant, il ne fallait pas trop lui en demander non plus !

Lara entreprit alors de dresser un portrait type des deux L en face de son supérieur et elle. Shiska semblait être de ces personnes avec beaucoup de charisme… et l’orgueil qui va avec. Mais elle semblait savoir ce qu’elle voulait et prête à tout pour l’obtenir. Cela plu à la jeune fille. Les faibles restent en arrière ! Bien que techniquement, à ce moment précis, elle devait être vu comme faible par les autres.

La seconde fille semblait plus calme, plus posée… plus gentille aussi. Elle respirait la sérénité, et la confiance. Mais avec les L et leurs jolies paroles, valait mieux se méfier… quoique… Cette fille avait vraiment l’air… sympa. Aussi, Lara décida qu’Ayael pourrait être une gentille personne sans arrière pensée.

Elle soupira alors, et posa ses yeux sur le micro. Ah ! Les enflures ! C’était du bon matériel en plus ! Sans plus se préoccuper de ceux qui l’entouraient, elle attrapa le petit micro, et l’examina sous toutes les coutures. Ce genre de micro se trouvait facilement sur le net, et pour pas cher quand on s’y connaissait un peu. Lara fit grincer ses dents.

-Ce n’est pas le seul, marmonna-t-elle avant de se taire et de sortir son cahier d’espagnol pour y arracher une page vierge sans ménagement… pour ce qu’elle écoute en cour !

Elle entreprit alors d’écrire tout ce qu’elle savait sur ces micros :

Ce genre de micro fonctionne pendant environ trois heures. D’habitude, pour plus de sécurité, on en met deux, cachés à deux endroits complètement différents. Il faut trouver le second, et faire attention à ce que l’on dit. Il peut très bien y en avoir plusieurs.

Lara était à proprement parler furax. Comment n’y avait-elle pas pensé ? Elle le savait pourtant que ces vauriens étaient Etrangement Sournois ! Elle fit glisser la feuille au centre de la table afin que chacun puisse lire ce qu'elle avait écrit, tandis qu'elle se rassit, bougon.

Lara Lidwin

Lara Lidwin


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Kissa
Vitesse de réponse : Moyenne


La guerre des L, des S, et des ES Empty
La guerre des L, des S, et des ES Sand-g10

Contenu sponsorisé





La guerre des L, des S, et des ES Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La guerre des sexes è.é
» Technologie et guerre en mer.
» La Guerre des Clans
» La guerre froide
» La Guerre froide