Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] Une excursion chez les nains

 
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Sam 7 Sep - 18:44

Un jour, de la neige et des rochers. Deux jours de la neige et du vent. Une semaine, le doute commence a s'installer. Une semaine, oui cela fait une semaine que Xiel erre dans les monts de l'Ungrid. Passant des cols, sautant au dessus de crevasses, il avance encore et toujours. Voilà qu'il regrette de ne pas être rester bien au chaud dans son manoir. Alors qu'il commence a perdre espoir, que ne voit-il pas ? Un trappeur nain qui passe par la tout naturellement. Le jeune daeva se dépêche d'aller a sa rencontre et l'apostrophe:

- Messire, auriez vous l'obligeance de m'indiquer le chemin pour fort Granite ?
- C'est que j' vient plutôt du coté d' mur d'Alaric moi, répondit-il surpris, mais qu'est ce qu'un humain comme vous fait dans l' montagnes ?
- Je viens afin de trouver emploi a la hauteur de mes capacités, rétorqua l'enchanteur.
- Ben vous dev'riez suivre la rivière la et vous finirez bien par l' trouver vot' fort répondit le nain en reprenant son chemin.


Le daeva suivit le conseil du trappeur et donc la rivière. Au bout de quelques jours il atteint l'entrée d'une vallée bloquée par une congère. Sur le coté se dressait les reste d'une construction écroulée et partiellement recouverte de neige. Les pierres du mur d'enceinte s'étaient désolidarisées sous l'action des racines d'un puissant conifère. Même si le sapin noirci et fendu en deux par la foudre n'avait plus très fière allure. Crapahutant dans les éboulis qui longeaient la ruine Xiel parvint enfin a un promontoire ou il put contempler la passe. Par delà, un grand espace, avec au fond un imposant fort. Cela devait être la, cela ne pouvait qu'être la. Malgré l'éloignement, l'enchanteur pouvait dors et déjà apprécier les pièces d'artilleries runiques qui ornaient les remparts. Ce félicitant intérieurement d'avoir fait le trajet jusqu'ici il commença a descendre vers l'édifice.

Il arrivait enfin aux abords du fort complètement absorbé dans la contemplation du génie de l'architecture naine et allait franchir la grande porte lorsqu'il vit des soldats armés et pas franchement sympathiques venir a sa rencontre.

HRP:

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mer 11 Sep - 12:39
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
La fin d’après-midi était particulièrement calme à Fort Granite, et relativement peu d’agitation venait perturber les va-et-vient des caravanes marchandes remontant les Monts. Une part non-négligeable des forces armées du Fort étaient parties dans le sud, vers les Montagnes Noires, pour accomplir une tâche restée secrète. Certaines rumeurs parlaient d’un dragon encore présent sous la surface, d’autre d’une implantation des morts-vivants, mais personne en dehors de la Confrérie des Brumes n’était vraiment certain.

En sus, Alaric lui-même et la plupart de ses consultants économiques s’étaient rendu à la capitale politique de la Montagne, Tilamus, afin de négocier aménagement des conditions d’émigration depuis les différentes provinces naines vers les Monts d’Ungrid. D’autres projets tout aussi importants étaient à l’ordre du jour, comme une plus grande coopération entre l’armée régulière de la Montagne et l’armée du Conglomérat.

Pour couronner le tout, les Forges Volcaniques de Cœur-du-Granite étaient en pleine réorganisation afin de pouvoir produire les massifs Golems, ainsi que –selon la rumeur- des armes enchantées magiquement. En général, les Nains usent essentiellement de runes pour leurs armes et armures, aussi cette rumeur d’enchantement fit lever plus d’un sourcil dans les brasseries naines. Mais en l’absence de preuve, nombreux étaient ceux à reléguer ces allégations au rang de simple bruit de couloir, émis par de mauvaises langues concurrentes.

C’est dans cette atmosphère tranquille qu’un humain arriva au QG du Conglomérat. La sécurité étant relativement relâchée ces derniers jours, il put avancer jusqu’en vue du Fort sans être dérangé. Il finit cependant par être arrêté par deux gardes, de fort mauvaise humeur car encore victime d’une gueule-de-bois à en retourner un orc. L’un d’entre eux dégaina son arme d’entrée de jeu, avant que son compatriote lui lance une réplique en langue naine, ce qui eut pour effet de le calmer. Le plus « sage » des deux nains fit un rapide salut à l’humain, avant de commencer l’habituel discours des gardes de Fort Granite :

- Halt’là ! V’s’entrez sur l’territoire d’Conglom’rat M’nier d’Kael M’dan. Décl’nez vot’ identité, intention, et…

Les mots sortaient difficilement de la bouche du garde, toujours semblait-il sous l’effet de l’alcool de la veille. Il peinait visiblement à se rappeler du protocole, et avait encore davantage de difficulté à formuler ses phrases. Son agressif collègue s’assit sur un roc non-loin, et piqua du nez, appuyant son menton sur le haut de son marteau posé au sol pour ne pas chuter.

- Bref, z’avez compris. Qu’e’qu’un humain vient faire p’r’ici ? Z’êtes pas v’nu  ‘spionner ou s’boter, hein ? Hein ?! Hein ?!?

Sentant le ton de son collègue monter, le nain assoupi se releva d’un bond, l’arme en main, balayant l’horizon de son regard brumeux à la recherche d’un quelconque ennemi. Après une poignée de seconde de traque infructueuse, il retourna à sa sieste. Le plus diplomate se prépara à continuer son bien peu glorieux argumentaire, mais se ravisa au dernier moment et préféra laisser l’humain se présenter, lui et ses intentions. Après tout, il devait certainement être plus sobre. Ce qui, soit dit en passant, n’était pas foncièrement difficile.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mer 11 Sep - 14:25

A la vue des gardes le jeune daeva s'arrêta, les laissant venir a lui. Par politesse, mais aussi par prudence, ayant remarqué de leurs démarches chaloupées. Alors qu'ils arrivaient a sa hauteur celui de gauche pris son marteau en mains. Son collège l'invectiva dans un langage nain, suite a quoi il se calma et alla s'assoir sur un rocher affleurant. L'enchanteur fit mine de ne pas avoir saisit leurs paroles et attendit qu'ils agissent.

On lui demanda de décliner son identité et ses intentions, mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche voilà que le nain se remettait a parler, plus suspicieux. Son camarade bondit subitement, regardant les alentours avant de se rassoir. Ne relevant pas le fait qu'on l'ait pris pour un humain, le daeva déclara avec emphase :

- messires nains, je me nomme, Xiel'Artus, enchanteur de mon métier. Également runemancien a mes heures, je suis venu ici pour utiliser mes talents.

Pour confirmer la véracité de ses dires, il fit sortir la sphère arcanique jusqu'alors cachée sous un amas de neige non loin. La boule de pierre couverte de runes s'avança docilement, flottant a quelques centimètres du sol et soulevant la neige sous elle. La réaction des nains ne se fit pas attendre. Le jeune daeva repris alors la parole :

- Même s'il ne fut très long, le voyage qui ma amener jusqu'ici, a en revanche été éreintant. Si vous aviez l'amabilité de m'indiquer un lieux ou je puisse prendre quelques repos, j'en serai fort aise. Également s'il était possible, que nous aménagions une rencontre avec un responsable, ou un personne possédant une quelconque importance en ces lieux, je vous en serai reconnaissant.

L'enchanteur mit ses mains dans ses poches en attendant une réponse, la sphère magique tanguant un peut, toujours en lévitation a ses pieds. Il en profita pour détailler un peut plus les deux autres protagonistes. Il semblait évidant que l'alcool les maintenait encore sous son emprise. Celui en retrait sur son roc avait plongé pour de bon, alors que l'autre semblait sur le point d'emprunter le même chemin.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Jeu 12 Sep - 16:46
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Le nouvel arrivant ne se laissa pas déconcerter par les deux gardes, pas davantage qu’il ne s’énerva. Préférant les laisser dans une torpeur relative, il demanda humblement un endroit où se reposer et ravitailler, ainsi qu’à être mis en contact avec un responsable. Rien de bien extravaguant. Aussi le dernier nain conscient fit un vague signe en direction de Fort Granite, avant d’inviter de la main son « invité » de la suivre.

- Kungh, j’pars ram’ner l’humain au r’nmanciens. Y’ s’ront qu’en faire.


Fort Granite:
Il ne leur fallu pas plus d’une heure et demi pour arriver jusqu’au Fort. En dehors de quelques sentinelles sur les murs ou au sommet des tours, la garnison semblait s’être évaporé. Nul patrouille dans les couloirs, point de bruits d’armes s’entrechoquant dans les salles d’entrainement. Certains canons runiques étaient même laissés sans artilleur, tandis qu’une rumeur timide remontait de la brasserie. La neige qui tombait timidement renforçait cet état de torpeur latent qui recouvrait cette partie des Contreforts de Grimghirr.

Au bout de nombreux détours et couloirs, le Daeva commença à réaliser qu’ils étaient en train de descendre dans les profondeurs de la terre. Non pas qu’il y ait des escaliers à pics, ou des élévateurs, mais le plancher était incliné de façon presque imperceptible. Même sans être architecte, il pouvait se douter que l’intérieur du Fort était bien plus étendu que ce que la petite forteresse en surface pouvait laisser présager. Il n’était même pas possible de parler de partie émergée de l’Iceberg, tant Fort Granite semblait seulement être la couronne posée sur une ville souterraine géante.

Finalement, ils arrivèrent dans une sorte de petit salon, où une demi-douzaine de Nains étaient assis à siroter leur bière. L’irruption de ce qui leur sembla être un humain les stoppa net dans leurs discussions, jusqu’à ce que le garde les introduise à eux comme étant un « n’main m’gicien r’nmancien qu’veut d’scuter. Y’ s’pelle… Y’ s’app’le… Y’a un nom, quoi ». Sur ce, le nain éméché laissa le Daeva et retourna à son poste, sans doute pour roupiller un peu aux côtés de son collège. C’est le plus âgé des Nains –à en juger par la longueur de la barbe- qui prit la parole :

- Un Runemancien humain ? Eh bien, je n’en avais pas vu depuis ma jeunesse. Et il y avait encore des Dragons dans la Montagne, à cette époque. Quel est votre nom ? Où avez-vous appris le métier ? Et, plus important, quel vent vous amène jusqu’au Conglomérat ?

Le Nain était encore en armure, comme ses collègues, ce qui devait signifier qu'ils venaient juste de sortir de leur travail. Ou qu'ils étaient simplement en pause. Toujours était-il, chacun attendait la réponse de leur invité surprise.

Runemancien Firgh:

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Jeu 12 Sep - 18:09

Le nain encore debout indiqua a son compagnon, qu'il emmenait le daeva voir les runemanciens. Rassurer par ces paroles, l'enchanteur le suivit. Âpres avoir cheminé un moment il arrivèrent au fort proprement dit. Suivant le garde qui avançait lentement en se balançant, il ut le temps d'apprécier a leurs justes valeurs les merveilles de l'architecture naine. D'immenses murs de granite, fendus d'étroites meurtrières. Mais tout occupé qu'il était a contempler ce parfait assemblage, il ne put s'empêcher de remarquer a quel point les rempart semblaient dégarnis, certains canons n'était même pas gardés !

Une fois a l'intérieur du fort il fut surpris pas le silence. A mesure qu'ils avançaient, le daeva pris conscience qu'il s'enfonçaient dans les entrailles de la montagne. Enfin après un moment il entrèrent dans un salon ou un petit nombre de nain buvaient de la bière. Le garde qui l'avait accompagner jusque la grommela quelque chose dans sa barbe leur attention, puis s'en retourna a son poste. L'un des nain, portant fièrement une immense barbe, se leva et, manifestant dans un premier temps son étonnement, demanda au daeva son nom, ainsi que des les raisons de sa visite, enfin il se montra également curieux de savoir comment un humain été devenu runemancien.

- Je me nomme Xiel'Artus, vous pouvez m'appeler Xiel tout simplement si cela vous sied. Quand a ma maitrise des runes, et bien c'est un don. J'ai hérite cette capacité de mon père lui même enchanteur, mais je l'ai perfectionné avec un runemancien du nom d'Athgar il y a une trentaine d'années. Mais peu importe, revenons a ce qui nous intéresse. Je suis venu ici, dans l'espoir que nous pourrions profiter mutuellement des nos connaissances et de nos capacités.

L'espace d'un instant l'enchanteur s'arrêta avant de reprendre :

- Petite précision, je ne suis pas humain, mais daeva, bien que je doute que vous n'en n'aillez jamais rencontrer, voire jamais entendu parler de nous.


Xiel avait débité toute sa tirade d'un ton hésitant. Un peut impressionné pas l'aspect de ses interlocuteurs. En effet ceux-ci, en armure intégrale, et d'un age avancé, dégageaient une forte impression de puissance. Le deava sentait émaner d'eux une assurance telle que seule la connaissance peut procurer.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mar 17 Sep - 15:49
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Cette personne qu’ils avaient prise pour un humain étaient décidément plus intéressante qu’elle en avait l’air. Ce « Xiel » déclarait être un bon runemancien par don, ce qui eut pour effet de faire lever quelques sourcils aux Nains. Après tout, il était de notoriété publique que tous les Nains étaient égaux devant les Runes, et seul le temps, la patience et la logique d’esprit permettait d’aiguiser ce don inné. A dire vrai, même le Grand Runemancien Firgh n’avait jamais entendu parler de Runemancien autre que les Nains… En dehors de rares Gnomes et d’un fameux Elémentaire de Terre.

- Je connais bien Athgar, Xiel le Daeva. J’ai moi-même supervisé la fin de sa formation. S’il a décidé de vous apprendre les secrets de notre art, je n’ai pas à remettre en question son jugement. En revanche, il vous reste à prouver vos capacités. Nous sommes en pleine croissance, aussi, si vous nous démontrez que vous êtes aussi habile que peut l’être un Nain, vous aurez votre place au Conglomérat, en tant qu’employé ou associé. Et nous pourrons nous aider mutuellement. Alors, que pouvez-vous nous apporter en tant que Runemancien ?

Firgh se caressa longuement la barbe tandis qu’il dévisageait ce nouveau-venu. Il n’arrivait décidément pas à déceler la moindre différence entre lui et un humain lambda, en dehors de ses yeux violacés –couleur peu commune chez les Hommes-. En général, c’était un signe qui se retrouvait chez les Nécromanciens. Le Runemancien avait pût le constater chez Magrant Malnoir, lors de ses travaux à la Neige Noire. Découvrir une nouvelle race était toujours un moment intéressant, et Firgh laissa à Xiel l’opportunité de se présenter davantage.

- Je vous avoue en revanche n’avoir jamais rencontré de Daeva, et je pense parler au nom de la petite assemblée ici présente. Quelles sont les particularités des Daevas ? Avez-vous un territoire propre, ou de prédilection ? Et où vous rangeriez-vous dans la guerre qui secoue Terra ?

Difficile de savoir si, pour cette dernière question, Firgh se référait à Xiel, aux Daevas dans leur ensemble, ou aux deux. A lui de choisir comment l’interpréter. En tout cas, s’il avait une connaissance minime des coutumes naines, le Daeva devait sentir que la discussion progressait favorablement. Avoir l’opportunité de pouvoir démontrer ses talents était déjà un énorme pas en avant, tant les Nains sont conservateurs sur certaines questions comme la Runemancie. A lui de transformer l’essai.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mer 18 Sep - 19:12

L'enchanteur croulait sous le toute les question de Firgh quand il s'exclama soudain :

- Vous connaissez Athgar ! par von luar ! Quelle coïncidence ! et comment va-t-il ?

Prenant ensuite le temps de la réflexion il commença une longue explication espérant que ses auditeurs ne seraient pas vite lassé de l'entendre parler :

- Concernant ma race, je ne m'étonne guère que vous n'en ayez aucune connaissance. En effet nous ne somme que très peu. Quand a nos particularités, et bien je dirais que nous somme semblables en de nombreux point aux humains. Néanmoins, nous ne vieillissons pas ni ne mourrons de vieillesse. Cela est du a nos capacités régénératives exceptionnelles. Outres ces faits,comme vous avez du le constater, la couleur de nos yeux est différente, unique pour chacun d'entre nous. Il y aurait bien d'autres point sur lesquels déblatérer pendant des heures mais ce ne sont que des différences minimes. Pour la terre, vu notre faible nombres, nous ne possédons évidement pas de territoire propre. Quand au climat peut nous importe. La guerre … ah la guerre et bien, l'un des leader de la rébellion, Albar, le maréchal des glaces est un daeva.

Devant l'air étrange des nains, l'enchanteur repris, après un flottement :

- Ma position, est la stricte neutralité, je vais ou le vent me porte. Enfin ou mes intérêts me mènent pour être plus précis. Mais trêve de banalités, vous semblez vouloir une démonstration de mes capacités, bien. Que doit-je dont faire ? Mes seules limites sont le temps de réalisation, et la puissance a fournir pour faire fonctionner l'enchantement.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Jeu 19 Sep - 11:07
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Le vieux Runemancien toussota tandis qu’il tentait de se souvenir de la dernière fois qu’il avait vu Athgar. A dire la vérité, cela faisait si longtemps qu’il avait presque l’impression que c’était lors d’une autre vie. A l’époque, il n’était pas le Runemancien en chef du Conglomérat, et dirigeait simplement une petite forge runique à Tilamus. Par Modan, il se devait de cultiver plus activement cette partie de sa mémoire, sous peine d’oublier d’où il venait. Il s’agissait là d’un travail constant pour les races à la durée de vie se comptant en siècles.

- Je ne saurai vous donner de ses nouvelles, mon jeune ami. Je l’ai bien formé, à l’époque, et à moins qu’un maléfice quelconque ait atteint son esprit, je lui fait confiance. C’était à l’époque un Nain brillant, consciencieux, plein de compassion et de curiosité. Des qualités importantes pour quiconque veut se lancer dans la Runemancie.

Etait-ce un compliment qu’il venait de lui faire ? Possible. Encore fallait-il au Daeva prouver sa valeur. Car, comme il devait certainement le savoir, les Nains jugeaient non pas sur les discours et les promesses, mais sur les actes et la réputation. Et il savait également qu’une fois leur confiance acquise, il était difficile –et dangereux- de la perdre.

Tous les Nains haussèrent cependant un sourcil lorsque Xiel se mit à parler de sa race. Oh, il y avait bien des peuples extraordinaires, sur Terra… Une race ne vieillissant pas était certes exceptionnel, mais Firgh avait déjà entendu ce genre de rumeur pour une sous-race particulière d’Elfes. Ce qui les choqua tous, en revanche, fut la révélation d’apprendre que l’un des principaux leaders de la Rébellion était aussi un Daeva.

- Eh bien, Xiel, vous m’apprenez quelque chose. Alors comme ça, ce vieil Albar n’est pas humain ? Je ne connais pas son pedigree par cœur, mais cela explique assurément certaines choses. En retour, laissez-moi vous apprendre quelque chose, également. La Runemancie est un art délicat, Athgar vous l’as assurément appris. Ce qu’il ne vous a peut-être pas dit, en revanche, c’est qu’il y a une raison pour laquelle les Runemanciens sont pour la quasi-intégralité au sein des grandes corporations naines…

Pour bien des Nains, les Runemanciens rejoignaient les corporations par simple intérêt financier. Après tout, leurs talents étaient inestimables, et sans eux, les armes et armures des Nains ne seraient « que » très bien forgées. Or, l’armée naine était réputée pour avoir les meilleurs équipements, certes, mais aussi parmi les meilleurs enchantements possibles. Ainsi, le salaire des Runemanciens était souvent mirobolant, parfois supérieur à ceux des meilleurs forgerons. Or, la véritable raison était à chercher ailleurs…

- La Runemancie peut se pratiquer sur n’importe quelle surface solide. Vous avez certainement dû commencer votre entraînement par la gravure de quelques pierres trouvées au bord du chemin. Puis, petit à petit, les roches se sont faites plus nobles, puis vous avez attaqué les minerais. Basiques, au départ, puis plus rares jusqu’à pouvoir graver du bronze ou de l’argent.

C’était la procédure habituelle de formation des Runemanciens, depuis des millénaires. Les pierres étaient non seulement moins coûteuses –et Modan savait que les Runemanciens avaient tendance à briser leurs premières créations à coup de surcharge magique-, mais également plus aisées à graver. Et, au fur et à mesure de l’apprentissage, ils apprenaient des runes plus puissantes, qu’ils appliquaient sur des métaux de plus en plus rares.

- Je suis sûr qu’Athgar t’as d’abord enseigné à faire des runes basiques sur pierre, jusqu’à des runes complexes sur du fer et de l’acier. Il y a une raison. As-tu déjà tenté de graver une rune de réduction du poids sur du basalte ? Ou une rune anti-inertielle sur du granite ? Bien sûr que non, ces runes sont trop coûteuses pour être « gaspillées ». Mais il y a une autre raison…

Il laissa s’écouler un moment. Bien peu de Nains étaient au courant, et certains Runemanciens –notamment les débutants- l’ignoraient également. Cela semblait logique, pourtant, tout autant que cela était handicapant pour les Runemanciens indépendants.

- Les Runes les plus puissantes ne peuvent s’appliquer que sur les métaux les plus nobles et les plus rares. La rune de célérité, par exemple, ne peut être appliquée que sur de l’argent, ou un métal supérieur comme l’or. La rune de surpuissance, elle, ne supportera que de l’or… Ainsi, arrivé à un certain niveau, un Runemancien –même émérite- n’a plus d’autre choix que de rejoindre une corporation pour pouvoir poursuivre son métier. Il est en effet incapable d’acheter lui-même les quantités d’argent, d’or et de runes rares suffisantes pour pratiquer son activité à longueur de journée.

La révélation était de taille, si jamais Xiel n’était pas encore au courant. Il y avait certes une poignée de Runemanciens indépendants, mais ceux-ci opéraient le plus souvent hors de la Montagne –souvent à Sent’Sura-. Là, ils pouvaient vendre directement à leurs clients, qui leur fournissaient souvent eux-mêmes les matériaux. Mais ces cas étaient des exceptions.

Ceci dit, il était temps pour Xiel de faire ses preuves. Firgh et ses compères quittèrent leur petit salon, et rejoignirent un atelier de Runemancie de taille raisonnable. Il y avait là largement de quoi faire travailler six à huit Nains côte-à-côte, et les bacs à minerais débordaient de cuivre, de fer et d’argent. On y trouvait même quelques lingots d’or, en nombre limité, sans doute derniers restes d’une ancienne commande.

- A toi de jouer, Daeva. Ceci sera un essai. Prends le métal qui te sied le mieux, et graves la rune de ton choix. Inutile d’attaquer trop fort si tu ne t’en sens pas capable, notre production connait une telle croissance qu’on recrute même des Runemanciens de bronze, pour te dire.

En plus de la dizaine de type de métaux présents, il y avait également deux douzaines de types de runes présentes, soigneusement exposées sur une plusieurs étagères. Les plus puissantes étant évidemment sous scellé, réservées –Xiel le savait désormais- aux métaux les plus puissants. C’était désormais à lui de prouver ce qu’il savait faire, et de « runer » le métal de son choix, avec une rune de puissance adaptée. Le moment de vérité était arrivé.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Dim 22 Sep - 19:04

Le vieux runemancien prit la parole un long moment. Il déclara dans un premier temps ne pas avoir de nouvelles du vieil amis de Xiel. Ce dernier dissimula sa déception et resta concentrer sur le discourt.

Le sage nain partit alors dans une longue digression a propos de considérations techniques sur la runemancie. Le jeune enchanteur alla de surprises en étonnements. En effet les nains semblaient persuadés que l'enchantement était soumis a de nombreuses limites, tant en matière de quantité de runes utilisable qu'en terme de qualité des matériaux supports. Le daeva ne s'était jamais sentit limité par de semblables problèmes. Pour preuve, la sphère de pierre qui l'accompagnait,d'une taille et d'un poids respectable, était soumise a un enchantement de légèreté si puissant qu'elle flottait.

A cet instant Xiel se remémora une ancienne conversation avec son père. Il lui avait vaguement expliqué que grâce a ses premiers gains il avait pu acheter des matériaux « nobles ». Il en comprenait enfin la raison ! Pourquoi ces limites normales de la runemancie ne s'appliquaient-elle pas a lui ? Était-ce du a la magie omniprésente dans son organisme, ou bien a l'étendue de son don il ne saurait le dire.

Les nains emmenèrent alors l'enchanteur dans un atelier plus loin. La il aurait a sa disposition tout les outils dont il aurait besoin. Ainsi que les matériaux. Le chef des runemancient lui souhaita bonne chance. Le jeune enchanteur se mit au travail bien décidé a leur prouver toute l'étendue de son talent.

Il sélectionna premièrement un beau morceau d'argent ainsi qu'un de fer. Il grava sur chacun des deux lingots un symbole très complexe. Basé sur une rune naine stylisée, il s'envolait ensuite dans d'improbables courbes semblant sortir tout droit d'un écriture cursive elfique. Mélange abscons de divers langages. Le daeva sourit intérieurement en imaginant la tête que devait faire les nains a cet instant, mais il restait concentré.

Le Symbole:

Poursuivant la création, il ceintura les lingots d'étranges glyphes plus ressemblants a de vagues traits qu'a autre chose. Enfin après de longues minutes l'enchanteur fit fondre les deux métaux dans un même creuset. Ouvrant sa sphère magique il en sortit le cristal arcanique qu'il plongea dans le liquide en fusion, l'en retirant quelques secondes plus tard, et le remettant a sa place. Soudain Le jeune daeva reversa le fluide sur la table. Mais au lieu de la bruler il prit la forme d'une bulle, sans doute au grand étonnements des nains.

Modelant alors la masse avec ses doigts aussi facilement que s'il c'était agit de pâte a sel, il lui fit prendre la forme d'un bracelet. Enfin avec son ongle il dessina un petit symbole en forme de T, l'enchanteur se tourna alors vers le groupe.

- Ce métal possède désormais les caractéristiques du fer et de l'argent, en touchant le glyphe vous pouvez le faire passer d'un état a l'autre. Dans son état actuel c'est un bracelet résistant comme le fer, mais après activation, vous pourrez le remodeler avec vos doigts.

Pour prouver ses dires, l'enchanteur activa le symbole et refit une boule avec le métal mou. Créant maintenant un collier qu'il stabilisa en apposant le petit symbole. Le daeva avait compris depuis les explications du vieux nain que les runemanciens ne pourraient sans doute rien lui apporter, ayant déjà dépassé de loin leurs capacités. Mais il tenait a prouver ses pouvoirs tout de même avant de partir. Il reprit donc ses explications.

- Il suffit de ré-appliquer le glyphe pour le re-solidifier, mais attention le métal perdra toutes ses caractéristiques magiques s'il est mélangé avec un autre. De plus la transition sera de plus en plus difficile a chaque utilisation.

Ayant terminer son travail il attendit les réactions des vieux runemanciens, en croisant les bras un léger sourire aux lèvres, content de ce qu'il venait d'accomplir.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mer 2 Oct - 9:44
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Alors que Xiel se mettait à son travail, les Nains s’approchaient de plus en plus près pour observer, tout en ouvrant des yeux de plus en plus écarquillés. Ce que faisait là le Daeva s’apparentait définitivement à de la Runemancie… Et pourtant, cela n’en était pas. En tout cas, pas vraiment. Il injectait de la magie pure dans l’objet, en plus des runes, chose dont les Nains étaient physiologiquement incapables. Les Mages Nains se comptaient sur les doigts d’une main, et étaient souvent vu avec tant de méfiance qu’ils n’avaient d’autres choix que l’exil loin de la Montagne.

Xiel n’avait pas à se soucier de cela, et pouvait injecter toute la magie qu’il souhaitait dans sa création. De ce fait, il pouvait créer des objets bien plus exotiques que tout ce que pouvaient faire les Runemanciens classiques. Ces derniers pouvaient certes rendre un objet plus résistant, plus léger ou une arme plus puissante, mais ce qu’il faisait avec la modulation de la matière à volonté… C’était clairement hors de portée de Firgh et ses acolytes.

Le Daeva était venu ici en quête d’instruction, mais les Nains ne pourraient lui en offrir. Ce qu’ils pouvaient lui apprendre sur le perfectionnement de la Runemancie classique ne lui seraient que d’un intérêt très limité. Mieux valait pour lui utiliser au mieux ses capacités magiques, en conjugaison avec les Runes. Et aucun Nain en la Montagne ne pouvait faire cela pour lui, à ce moment.

- Gamin, ce que tu fais est proprement impressionnant.

Firgh tentait de rester aussi stable dans sa voix que possible, mais il était véritablement troublé. C’était la première fois qu’il voyait de ses propres yeux de la Runemancie améliorée par magie. Cela le transformait presque en une sorte d’antiquité. Heureusement que les Daeva Runemanciens ne couraient pas les rues, sans quoi il se retrouverait rapidement au chômage.

- Je ne peux pas t’aider à améliorer ta Runemancie. Enfin, si, je le pourrais, mais ça prendrait des décennies pour un résultat pas forcément transcendant. Alors qu’avec des capacités comme les tiennes… Tu pourrais t’améliorer rapidement en apprenant auprès de mages et d’enchanteurs. Tu pourrais par exemple…

Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait envoyé personne dans cette direction. En même temps, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas vu de Mages. Mais s’il cherchait sérieusement à perfectionner son art, il n’y avait qu’un seul endroit où il pouvait le faire rapidement, efficacement et sans craindre la traque de l’Empire (qui, selon les rumeurs, capturait parfois des Mages pour ses « expériences »).

- Tu peux aller rencontrer la Déesse vénérée par le Conglomérat, Cyri. Elle règne sur les sciences complexes comme la Technomagie et la Runemancie. Nous autres n’allons la rencontrer qu’à de très rares occasions, une ou deux fois par vie, mais toi… Tu peux tenter dès maintenant. Ta technique de Runemancie est rare, peut-être unique. Je suis sûr qu’elle sera ravie de la découvrir, et de t’aider à la perfectionner.

Le Runemancien se massa la barbe de longues secondes, tout en réfléchissant. Il ne pouvait pas prendre de grandes décisions seul, mais il avait beau tourner le problème dans tous les sens, il n’y avait que rarement des risques, et aux conséquences mineurs. Oui, il pouvait définitivement l’inviter…

- Notre Seigneur Alaric prépare un voyage pour rendre visite à Cyri, d’ici peu. Il a créé deux technologies militaires qui, il est sûr, lui attirera quelques faveurs. Sinon, cela rendra Cyri de bonnes humeurs, de toute façon. Une sorte de don à sa divinité, en quelques sortes. Il faudra toutefois attendre quelques semaines avant le lancement de l’expédition. Et partager ton temps de parole avec Alaric. Tu bénéficieras cependant de la protection des gardes du Conglomérat sur le chemin.

Firgh venait juste de découvrir la race des Daeva, aussi se dit-il à ce moment que Xiel avait peut-être le moyen de se défendre efficacement. D’autant que le chemin entre Fort Granite et la demeure de Cyri était relativement sécurisé, en grande partie grâce à des patrouilles de soldats du Conglomérat, ainsi que quelques troupes de la Corporation.

- Si tu penses pouvoir t’en sortir seul sur la route, tu peux toutefois partir dès que tu le souhaites. Je peux te fournir une carte et des instructions pour t’y rendre. La Déesse des Rouages est bonne, aussi ne t’en fais pas trop pour ta vie. Surtout vu l’offrande de savoir que tu vas lui apporter. En tout cas, je n’ai rien à t’apprendre, Xiel le Daeva. Et… Si tu rencontres Cyri, dis bien que c’est le Conglomérat de Kael-Modan qui t’envoies.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10Mar 8 Oct - 17:46

L'enchanteur écouta attentivement le vieux nain. Celui-ci exprima un grand enthousiasme face a sa réalisation, toutes proportions naines gardées. Les sages avouèrent également être dépassés. En effet les fils de la montagne n'avaient que peut d'affinités avec les arcanes. La simple pensée d'insufflé de la magie dans les runes les avait abasourdit. Frigg hésita un peu en se caressant la barbe, dans un mouvement qui vint faire cliqueter ses breloques. En proie a une réflexion intense, il se décida soudain a lui faire une proposition. Et quelle proposition ! Rencontrer Cyri, la déesse des nains et du conglomérat, Xiel se sentit flatté qu'ils lui proposassent cela.

- Ce serait pour moi, un véritable honneur et une fierté que de pouvoir rencontrer la mère de la science et de la technique.

Le chef du conseil des sages l'informa qu'Alaric, dirigeant du conglomérat de Kael Modan et représentant de la montagne souhaitait justement lui rendre visite prochainement. Rencontrer une déesse accompagné d'un si illustre personnage serait un véritable accomplissement dans la vie de l'enchanteur.

Néanmoins il faudrait qu'il attende quelques semaines pour que le grand nain revienne a fort granite. Le daeva hésita un moment a prendre ses quartiers ici au cœur même des forges et de la roche. En effet il pourrait sans doute apprendre de nombreuses choses avec ces érudits. Mais après réflexion, prenant en compte qu'ils avaient eux même admit ne pas pouvoir l'aider, Xiel se décida a partir explorer le pays du feu en attendant.

Remerciant chaudement les runemanciens il leur expliqua la situation et leur demanda une date butoir a laquelle il devrait être de retour du nord, puis rassemblant ses affaires il partit sans plus de cérémonies vers le désert ardent de Sahawi.

Invité

Anonymous




[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
[Terminé] Une excursion chez les nains  Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] Une excursion chez les nains  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé]Visite chez les nains
» [Terminé] Escale chez les infectés
» Un RP dans la Montagne, avec les Nains
» Un meeting chez les AdN
» Graph de chez Valoue