Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette]

 
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Lun 19 Aoû - 1:42
Sawyer Percegran

 Charmeur et impulsif serais les mots les plus appropriés. Il s’attache facilement aux choses qu’il a construites ou bâtit. Sa maladresse et sa bonne étoile lui ont souvent permis des rencontres ou des fins de combat absurde. Parfois colérique il se laisse porter par ses sentiments avant de se retrouver dans des situations ou le seul mot pour résumer le bazar qui va suivre est : « Hum Zibre… » Pour finir il ne recule devant rien et est prêt à accepter a peu près n’importe quoi pour plus de puissance, et pour un jour peut être devenir LE sorcier, avec une vrai barbe blanche, des livres et des sorts a son nom.
Information
Surnom  Aucun pour l’instant
Âge : 24
Nationalité : Terre
Profession : Magicien, Inventeur, Maitre d’une tribu de gobelin des bois
Camp : Neutre
Noblesse : Rien pour le moment
Croyance : Cyri, déesse des sciences
Famille :
Race
Humain
Caractère

Ce jeune sorcier est difficilement prévisible, il sait se servir d’autrui pour arriver à ses fins ; Bien qu’il ne soit pas au fond un mauvais bougre, il se montre même très gentil quand ses compagnons de route ne parlent pas trop. Il est parfois colérique et peut se mettre dans des situations embarrassantes, ce qui lui permet de montrer un de ses talent qu’est la fuite bordelique (scuzez’ moi l’expression mais c’est ce qui correspond le mieux !) et chaotique, avec une dizaine de gobelin a ses coté criant de manière débile et semant la zizanie dans les lieux publique. Ce qui laisse derrière lui une trainé de cageot renversé, de vielle dame bousculé, d’échoppe en feu, de jambons volés, et de passant aillant cru avoir vécu un cataclysme. Refermons cette parenthèse pour nous intéresser à ce sorcier peux commun. C’est avant toute chose un aventurier, qui a soif de découverte et de gloire, et d’alcool aussi. Il aime boire, fumer dans sa pipe l’herbe des montagnes naines, danser en agitant les tentacules de son poulpe au bout de son bâton et finir (très rarement) dans le lit d’une demoiselle un brin farouche. Héé oui il faut bien relâcher la pression de temps à autres. Pour le reste c’est un humain banal bien que ses connaissances magique, sa chance inouïe et sa créativité mal reconnu le fasse sortir du lot.

Physique
 D’une taille plutôt quelconque, il est le portrait type de l’humain lambda. Si il mettait une tunique crasseuse et des sabots ont aurais pu le prendre pour un paysan bien rasé ! Seulement il a choisi d’opter pour la vielle tunique de son maitre, violette passé, avec des trous au coude et une grande capuche, question de genre ; Histoire de montrer sa profession, et faire peur par moments, même si ce n’est pas forcément ça
Capacités
Armes : Le Délamptor Flirpanton (bâton magique avec accroché au bout un poulpe de terre. Ce dernier est tombé fou amoureux de Saywer quand il avait 20 ans, il voulut l’éloigner avec une longue branche sèche mais le poulpe s’y est accroché. Il l’a ramené chez lui et l’a enchanté, le poulpe s’est alors accroché pour toujours sur le bâton). C’est devenu une sorte d’artefact très puissant et qui mord grâce à son bec en plus ! Il a aussi une épée, trouvé sur un cadavre d’un elfe écrasé par un arbre lors d’une tempête
Pouvoirs : Ayant du mal à canaliser sa puissance, il déverse parfois trop de mana dans son bâton cela mène à une sorte de distorsion magique, ce qui lui permit d’inventer un nouveau sort qui lui est propre : « la Mangale », une sorte de grosse poussé en avant pouvant être apparenté à un hippopotame lancé à la catapulte à bout portant dans les pauvres corps de ses adversaires. Ce sort puise énormément dans ses ressources magiques ce qui ne lui permet de les enchainer rapidement. Il contrôle aussi des sorts de feu, en rapport à son caractère tempétueux par moment. Ces sort font des malheur dans les lieux clos, mais quand il est sur une place de ville l’efficacité est belle est bien là, mais par forcement là où il l’imaginait (dans un échafaudage en bois par exemple) c’est pour cela qu’il a appris à se servir d’autres sort comme la lévitation d’objet moyen, il peut donc envoyer facilement a haute vitesse un tonneau dans le visage d’un ennemie, ou décroché des rochers dans la montagne. Ou encore des petites téléportation qui lui permette d’esquiver les coups (ou de fuir aussi !) Ses talents sont encore à découvrir puisque lui-même ne sais pas vraiment l’étendue de ses capacités.
Il a de plus la capacité de résister de manière presque infinie à sa propre magie, ce qui lui permit de survivre à des accidents magique lors de sa formation.

Familier : Son poulpe de terre, comme cité plus haut il a rencontré ce poulpe par hasard dans la forêt alors qu’il cueillait des champignons. Ce céphalopode tellurique est tombé fou amoureux de Sawyer et a agrippé son bâton alors qu’il cherchais à l’éloigner, de retour chez lui avec son poulpe, il se renseigna sur les capacité de ces bête et fut surpris de voir leur rôle de « Super-conducteur magique vivants » (voir le wikia a poulpe de terre) il l’enchanta et devin son plus fidèle compagnon, toujours percher sur son bâton prés a déchainer la puissance magique du sorcier.
De plus Sawyer a dans sa jeunesse sauver une tribu gobeline des forêts des griffes d’un terrible Ours Sanguinaire. Bien que l’action fut un pur hasard (la falaise s’est décroché sous les pieds du jeune sorcier qui fut pris dans l’éboulement, il s’agrippa a un gros rocher qui finit sur a tête de l’ours, mis hors combat avant même qu’il ne touche un gobelin) La tribu lui fit vœux d’allégeance, ce qui est plutôt rare chez ces créatures C’est alors qu’il eut l’idée de bâtir au centre de la tribu, avec l’aide de son feu maitre sorcier, un autel de téléportation relier à son bâton. Il peut donc téléporter n’importe quand des gobelins pour l’aider dans les moments critiques, ou dans les missions suicides, d’espionnage, ou même de diversion.
Artefact : Le Délamptor Flirpanton
Autre :
Histoire

Par une chaude nuit d’été, trop chaude, beaucoup de gens s’en souvienne encore par la rudesse du climat, cette nuit resta graver dans les mémoires. Le temps était venu, l’aube des jours allait enfin arriver, la nature s’arrêta pendant un instant. L’eau ne coulais plus comme avant, le feu ne crépitais plus de la même manière, la terre ne respirais pas, le vent ne soufflait plus… Cet événement hors du commun devais être l’origine de quelque chose de grand, mais certainement pas à l’origine de ma naissance. Non non moi je n’étais pas là pour voir ces choses-là, je devais être en train de sortir du ventre de ma mère entre deux râle plaintif, et d’ailleurs je suis né beaucoup trop loin de cet événement pour que l’on puisse s’en apercevoir, donc en fait tout cela n’a aucun impact sur mon histoire et aucun rapport avec ce que je vais vous raconter.
J’ai grandis dans une petite ferme près d’un bois dans les alentours de Tilamus, une région tout à fait charmante parfait pour le développement personnel. En effet mes parents m’ont toujours laissé beaucoup de liberté, à vrai dire ils m’ont toujours laissé faire ce que je voulais. J’étais libre, sensible, imaginatif, certain me prenais pour un fou à passer des heures à construire des cabanes, mes donjons que je les appelais. A l’âge de mes 15 ans, mes parents m’employèrent aux champs avec mes frères. J’ai très mal vécu cette épreuve, je me sentais inutile, bon à rien, je voulais que les choses bougent. Je suis resté 4 ans à leur service, donner ma sueur pour quoi ? Rien, ou peut être juste pour me confirmer que je n’étais pas fais pour la vie de paysan.
Je suis partit sur les chemins, sans regret, à la recherche de la chose qui me permettrais de trouver ma voie. Une sorte de remise en question, me nourrissant de ce que je trouvais (ce qui me donna des coliques carabiné) Mais les forets environnantes n’étais pas dangereuses, les ermites accueillants, ce qui m’a permis de survivre je suppose (en effet je n’avais pas une grande expérience du monde extérieur) J’ai réellement découvert ma sensibilité magique et ma soif d’aventure à ce moment-là. En effet au détour d’un sentier désert je suis tombé nez à nez avec un sorcier blessé. Ce  dernier s’était fait détrousser par un bandit de bas étages, et s’était retrouver avec une entaille peu profonde au ventre.  Je l’ai donc aidé à rentrer chez lui, je l’ai soigné comme j’ai pu. Le vieil homme étais faible, mais pendant plus de 2 ans je vécu à ses coté pour l’aider et en échange il m’apprit à manier de manière très efficace la magie. Il fut surpris de voir la puissance magique que je pouvais canaliser sans le savoir. Il m’offrit donc son toit et sa connaissance. Il m’aida à construire mon autel de téléportation dans la tribu de gobelin, a enchanter mon poulpe des terre, il m’apprit comment se comporter en société, comment faire de très bonne tartes aux pommes, à lire, a compter, à me battre à l’épée et beaucoup d’autres choses pour devenir un vrai sorcier. (Bien qu’il ne parvint pas à calmer mes ardeurs sexuelles pour la bergère du village voisin) et mon caractère tempétueux (ce qui avais parfois pour résultat de détruire complètement notre camp d’entrainement magique à plusieurs dizaine de mètre du point d’émission du sort lancé par mégarde dans une confrontation avec mon maître.)
Au terme de ces 2 ans et demi, le vieux magicien mourut, étrangement je ne ressentis pas une si grande tristesse, après trois verres de vin le mal étais passé. Je l’ai tout de même enterré dignement à côté de sa maison que je revendis pour me faire un petit pécule. Je repartis à l’âge de 23 ans sur les chemins, la tunique de mon maître sur les épaules, quelques potion, mon poulpe, mes gobelin et du jambon.

Merci à Hadrien DeLieux pour l’aide apporter dans la compréhension de ce forum et pour la bromance alcoolisée que nous vivons.


Dans la réalité

Âge : 19
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Ha non non c’est le premier
Vos passions : Sport, skate/longboard, lire, boire, jeux vidéo, sexe, l’espace, les hautes technologie, ma caméra tout terrain, muscu, ma chance blondesque
Votre avis sur le forum?   Cool, fun, grande liberté d’action et d’imagination, tout ce que j’aime !
Comment avez vous connu le forum?   Grace a Hadrien DeLieux
Phrase fétiche : Hum zibre… Ça c’est ghetto ! Tien lucien
Crédit avatar :

Invité

Anonymous




Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Lun 19 Aoû - 2:12
http://www.terramysticarpg.com/t3624-eve
Bien venu!

Eve*

Eve*


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Suzy
Double compte : Sinan Ouhi
Vitesse de réponse : Rapide (sinon empechement je vous previens!)


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Lun 19 Aoû - 3:18
http://www.terramysticarpg.com/t3533-evrann-d-aard
Bienvenu ^^

Evrann Arnvald

Evrann Arnvald


Esper

Partie IRL
Crédit avatar : Arno Dorian by yangngi (retouché par Evrann)
Double compte :
Vitesse de réponse : Principalement le Week-end


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Lun 19 Aoû - 3:45
Uk et bienvenue, maggot alcolo'. D'habitude, j'peux pas vous blairer. Mais là ... Uhr uhr uhr.

Invité

Anonymous




Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Mer 28 Aoû - 14:23
http://www.terramysticarpg.com/t3620-hadrien-delieux-le-boeuf
Un petit up pour cette fiche qui me semble bien seule Razz

Hadrien DeLieux

Hadrien DeLieux


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Devianart
Double compte :
Vitesse de réponse : De rapide a extrêmement lente.


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Mer 28 Aoû - 15:03
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Non, je l'ai pris sous mon aile. ^^ Je faisais juste une petite pause entre deux fiches x)

Je vais m'attaquer à celle-ci.

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Mer 28 Aoû - 18:27
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Welcome sur le forum Sawyer Percegran, amuse-toi bien parmi nous ! :3

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Jeu 29 Aoû - 15:46
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, et merci à toi Léandre de me prendre sous ton aile ^^ ça fais plaisir de voir qu’on ne m’avait pas oublié Very Happy 

Invité

Anonymous




Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10Jeu 29 Aoû - 18:05
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Bienvenue à toi ! Je suis le modérateur en charge de ta fiche.

Pour commencer, dés les premiers mots, j'ai su que j'allais être confronté à quelqu'un qui possède quelques lacunes en orthographe. Ne prends pas cela mal, au contraire, prends ce que je vais dire comme une chance de t'améliorer dans ce domaine ! Certaines de tes phrases ont un sens ambigu voir aucun sens, et je pense que tu devras effectuer plusieurs relectures afin de remettre tous ça en ordre. Ne t'étonnes donc pas si tu ne reçois aucune épreuve dans ce post, je ne te la donnerais que lorsque tout me conviendra !

Des exemples de "fautes" que j'ai retenu :


- Charmeur et impulsif serais les mots les plus appropriés.

... Appropriés à quoi ? Bien évidemment, on déduit sans trop de problèmes que tu parles de ton personnage, mais c'est comme si je débutais un texte par "C'est vrai, ça a toujours été mon plat favori.". De plus, le verbe être n'est pas conjugué comme il le devrait.


- (...) des rencontres ou des fins de combat absurde.

L'accord de l'adjectif a été oublié. ^^



- (...) avant de se retrouver dans des situations ou le seul mot pour résumer le bazar qui va suivre est : « Hum Zibre… »

Tu emploies l'infinitif pour définir les situations dans lequel il se retrouve régulièrement... Ça sonne vraiment très étrange, à cause de la fin de te phrase (principalement le Qui va suivre).
J'aurais, moi, opté pour ceci : "(...) avant de se retrouver dans des situations ou le seul mot pour résumer le bazar qui s'ensuit est : « Hum Zibre… ». Ce n'est pas une faute en soit, du moins, pas que je sache... Mais je voulais le signaler. ^^
Par ailleurs, je ne comprends pas ce que signifie ce "Hum Zibre" o_O Alors, est-ce que ma culture G me fait défaut, ou est-ce que ça ne veut juste rien dire ? xD


~~~~
Pour le reste, il s'agit en majorité de fautes d'accord du Pluriel, de verbes mal conjugués, de mots mal orthographiés...

BREF. Bon courage à toi pour ta correction ! Je t'invite à demander l'aide d'un Parrain, si ce n'est pas déjà fait, afin qu'il puisse t'aider à trouver les erreurs disséminées un peu partout dans ta présentation. Je dis toujours que même le meilleur des RPistes fera toujours une faute ou deux, mais je ne peux pas accepter une présentation remplies d'erreurs. ^^

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Sawyer Percegran - Fiche de présentation [Belette] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Skan Shinikage - Le fanatique mortel [Méfait]
» Fiche de présentation pour les humains
» Fiche de présentation pour les vampires
» Fiche de présentation d'Aria [Lyra]
» Fiche de présentation pour les dragons