Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Sotec, le joueur d'os [Léandre]

 
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Ven 2 Aoû - 23:58
Sotec

 qualités : enjoué - intelligent - endurant
défauts : instable - sadique -  violent
Il aime : le sucre - la beauté (de son point de vue ) - la poésie - vivi (sa poupée) - la moelle (surtout avec du sucre)
Il déteste : la plupart des êtres vivants - les enfants - la nourriture salée - les démons - l'ennui


Information
Surnom  joueur d'os
Âge : 111 ans
Nationalité : Terre
Profession : Nécromancien
Camp : Adorateur de Nayris
Noblesse :
Croyance : La secte de nayris
Famille :
Race
Ombrageur
Caractère

Sotec est un homme étrange, isolé pendant longtemps dans des cavernes au sud des monts dorés, il se remis à marcher à la surface lors de l'arrivée des adorateurs.

Amusé par les actions de sa déesse, il revint plein d'entrain pour goûter de nouveau au monde , rire de nouveau à pleine gorge et retrouver les délices oubliés
et laisser cours à sa folie.

Sa seule amie se nomme vivi, sa petite poupée faite de cheveux et d'os, il passe souvent de nombreuses heures à discuter avec elle, il la trouve si jolie et intelligente ! Elle déteste les enfants, comme lui ! Mais il pense qu'elle en est jalouse, et en rigole souvent en ranimant des cadavres de fillettes.
Il trouve les humains tellement plus beau une fois ranimé, cette blancheur spectral, ce silence si agréable et surtout l'exquis parfum de mort qui danse autour d'eux ! Ce qu'il aime lire des poésies à ce public  silencieux.
La seule chose qui le met réellement hors de lui est l'apparition d'un démon, ces créature hideuses venu d'un autre plan n'ont pas le droits de venir ici !

Il agit sans logique , au grès de ses envies , aimant parfois faire la faite dans un village et le lendemain voulant le décimer, récoltant alors les os et jouant avec des cadavres animés. Il suit pourtant les demandes du prophète de nayris, qui semble le rapprocher peu à peu de sa déesse.

Sotec adore les choses sucrées, les fruit, le caramel et autres friandises, il en a toujours sur lui, et son met préféré reste les os à moelle caramelisés. Il tuerait pour ça !  Au grand damne des personnes à qui appartenait les os...






Physique
 Bien qu’âgé, il garde un corps jeune d'une trentaine d'année causée par sa vitalité ombreuse. Le visage fin et un corps à la musculature légère, il serait plutôt beau sans ses orbites vides, mais il les remplis de temps en temps en se servant sur les morts. Lorsqu'il n'a pas d'yeux, il utilise la vue de son familier.
Il est très pâle à cause de manque de soleil, qu'il évite à cause de sa nature ombreuse, pour la même raison, il porte une longue robe noire et une capuche qui lui recouvre l’ensemble du visage, il retire néanmoins sa capuche une fois le soleil disparut.
Capacités
Armes : une petite dague en os et un baton en chêne
Pouvoirs : nécromancie (réanimation, discours avec les limbes,...)  et ombres ( griffes d'ombres, résistance au froids, vision nocturne, et autres caractéristiques raciales )
Familier : un corbeau
Artefact : vivi, sa poupée, elle a fini part acquérir une vie propre après de nombreuses année à recevoir de la magie, et ressent facilement toute forme de magie au alentour
Autre :
Histoire

Histoire Sotec est né près de Flore deux ans après la fin de l'hiver éternel. Ses parent était des agriculteurs tout ce qu'il y a de plus normal. Lors de ses 8 ans, un groupe de bandit pilla le village et la ferme. Sa mère, pour le protéger le cacha dans une caverne proche de la ferme, mais se fit attraper par les malfrats et Sotec s’enfonçât dans la grotte pour fuir. Après plusieurs heures, il se rendit compte qu'il était perdu. 4 jours plus tard, poussé par la faim il arrivât au bord d'un lac souterrain, dans l'obscurité il bu pour survivre, il attrapât un rat qui le pensait mort et se nourrit pour la première fois depuis  son arrivé dans le noir. 3 ans plus tard, il avait oublié l'idée même de la lumière. Après 5 ans dans le noir, l'ombre et lui ne faisait plus qu'un, la faim, la soif, plus rien ne l'atteignait, mais tout cela fut beaucoup pour son esprit d'enfant et la folie grandissait. Lors de ses 15 ans il fini par trouver la sortie de la grotte qui avait été bloqué par un éboulement. De retour à la surface, il fut impressionné par la clarté de la nuit, et lors du levé du soleil, il retourna ce caché à l'ombre, ne pouvant supporter une telle lumière.

Il vagabonda pendant une dizaine d'année à la surface, marchant la nuit et les jours de pluie, il appris à lire, à écrire en s’arrêtant de village en village, ravit des choses nouvelles du monde. Un jour il fut attaqué dans son sommeil, torturé, il usa de ses dons la nuit tombée et décima l’ensemble des assaillants.
Plus les années passèrent et plus il devenait pâle, et plus son instabilité mentale s’aggravait, il finit par changer un village plein de vie sur le coup d'une montée de colère. Revenant à la raison, il fuit dans l'ombre d'une forêt. Le lendemain il revint parler avec les morts, riant avec eux comme il le faisait la veille, avant le massacre. il fabriqua une petite poupée en prenant un cheveu à chaque mort et en taillant quelque doigts d'enfant.

Caché dans l'ombre des maisons en ruine et des squelettes enfouis, il parlait à sa poupée tout les jours , il lui racontait de la poésie, des histoires pris des livres anciens de la bibliothèque de village, et il écoutait les morts. Des personnes venaient de temps à autre dans ce village en ruine, sans savoir ce qu'il s'y était passé, de temps en temps, des gens y disparaissaient également. Sotec entendit alors la voix de Nayris, une nuit sombre où il finissait des reste d'os, dans les murmures, elle lui appris les secrets de la mort, il ranimât alors les ossement du village et dansa avec deux jours durant , ivre de joie des sourires à jamais figé des villageois.
Vint alors les soldats ayant eu vents d'histoire sur le village; quand ils virent les morts danser en rond autour de cette être pâle et riant, ils chargèrent sans aucune autre pensée que mettre fin à cette danse macabre. Sotec hurla de rage lorsque les soldat brisèrent les premiers rangs de danseur, il leur demanda d’arrêter tout de suite , mais les soldats continuèrent d'avancer.

" Tu as vu vivi , ils détruisent tout !"
"..."
"Oui, il faut les en empêcher, c'est vrai, mais comment ?"
"..."
"Oui, quand il ne bougeront plus, il arrêteront de détruire la danse ! Que ferais-je sans toi."

Sotec tua la plupart de soldats, mais certains s'échappèrent, et dès le lendemain, il devint recherché dans tout Terra Mystica. Il se remis alors à vagabonder au grès de ses envies, il cherchait à entendre  Nayris, mais elle n'en fit rien, il chercha alors d'autre personne la vénérant, mais la plupart ne savait rien, après ses premières années de nécromancie, où il acquit le surnom de joueur d'os dans les plaines mystique, il devint plus calme, contrôlant mieux ses accès de démence.

En 73 , il finit par rencontrer le prophète de Nayris qui lui dit qu'elle était proche de son retour sur cette terre et qu'elle aura besoin de l'aide de ses adorateurs pour finir son passage des limbes à Terra Mystica. Il lui annonça également que Nayris demandait des sacrifices pour donner ses dons et conseils.
Sotec : " Est ce pour ça que elle ne m'a plus parlé ? "
Prophète : " Elle parle rarement et tu fais déjà partit des rares à l'avoir entendu ne serait ce qu'une fois."
Sotec : " tu te rend compte vivi, on vas pouvoir l'entendre à nouveau! C'est elle qui m'a dit comment te faire"
vivi : "J'ai hâte"
Prophète : "la poupée parle !! "
Sotec : "bien sur, pourquoi ?"
Prophète : "rien, rien."

Sotec assomma la première personne qu'il croisa en quittant le prophète , l'attacha à un arbre et, avec sa dague découpa petit à petit cet homme, dessinant de son sang les diverses rune que le prophète lui avait appris, avec sa magie, il empêchait l'homme de mourir, continuant inlassablement à tracer les runes, jusqu'à ce que le sang cesse de couler des plaies et que l'homme rende sa dernière expiration. Dans ce souffle Sotec entendit un mot de la déesse qu'il ne comprit pas, il recommença alors  le rituel de nombreuse fois pour entendre Nayris murmuré "attends mon réveil" . Il sacrifia ses yeux à la déesse et partit s'endormir au fond d'une caverne au sud des monts dorés.

Il sentit l'appel en 113, et après plus de trente ans de sommeil, le joueur d'os revint sous le ciel de Terra Mystica, riant à nouveau sous le murmure de la déesse.
Sotec : "Tu le sent vivi, le souffle de notre maitresse ?"
Vivi : "Je sens ses caresses."
Sotec : "Il nous faut la rejoindre, le prophète saura peut-être comment."
Vivi : "oui, il nous faut regrouper les adorateurs."
Sotec : "Oui, et je vais avoir besoin de voir."

Il discuta avec une femme qu'il avait rencontré sur la route, charmeur et amusant, il lui pris ses beaux yeux vert et repartit en souriant, un corbeau sur l'épaule.
Maintenant il voyait.




Dans la réalité

Âge : 21
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? non
Vos passions : art martiaux, jeux vidéos ( RPG/mmo et dota2) , JDR, Lecture, musique
Votre avis sur le forum?  
Comment avez vous connu le forum?   une amie qui m'a menacé de me tuer si je ne m'inscrivais pas
Phrase fétiche : Il y a un os
Crédit avatar :

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Sam 3 Aoû - 0:16
Bienvenue parmi nous tisserand Very Happy

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Sam 3 Aoû - 0:24
Bienvenue Copaing <3 !

Un petit conseil > Détails plus tes "Capacités" histoire qu'on comprenne ce que tu appels par Nécromantie et Ombre Wink

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Sam 3 Aoû - 0:25
Oups, j'ai laissé tisserand :/ , je remplace ça par nécromancien Razz .
Merci sinon ^^

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Sam 3 Aoû - 0:52
Encore un ADN ? Mais sa pullule !

Bienvenu hérétique !

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Sam 3 Aoû - 2:01
bienvenue parmi nous

Invité

Anonymous




Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10Dim 4 Aoû - 2:02
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Bienvenue à toi ! J’espère que tu te plairas sur le forum ^^

Je serais le modérateur en charge de ta fiche. Pour toutes questions concernant celle-ci, je te prierais de bien vouloir m'adresser un MP !

Alors, je n'ai rencontré que peu de problèmes dans ta présentation, mais il y a tout de même certains de ces problèmes que je dois te signaler ! Par exemple, tu dis :

Citation :
(...)il usa de ses dons la nuit tombée et décima l’ensemble des assaillants.

Ca ne me dérange pas que ton personnage tue un groupe d'homme sans vraiment savoir pourquoi, mais dans ce cas, explique nous un peu plus la situation... Comment s'est déroulée l'action ! En gros, tout ce que l'on sait ici, c'est que ton personnage a utilisé des pouvoirs dont on entends pas parler depuis le début de l'histoire, dont on ne connait pas l'origine, dont on ne soupconnait pas l'existence !

Autre chose qui m'a fait relire plusieurs fois un paragraphe entier - pour savoir si c'était moi qui lisait vraiment mal... :

Citation :
(...) il finit par changer un village plein de vie sur le coup d'une montée de colère.

Que-ce que ca signifie ? Bien sur, en utilisant un autre mot que "changer", j'ai une idée de ce que tu as voulu nous faire comprendre, mais actuellement, ta phrase n'a aucun sens. ^^

Citation :
Sotec entendit alors la voix de Nayris, une nuit sombre où il finissait des reste d'os, dans les murmures, elle lui appris les secrets de la mort, il ranimât alors les ossement du village et dansa avec deux jours durant , ivre de joie des sourires à jamais figé des villageois.

=> Je trouve cela un peu facile, de dire que l'on entends la voix de notre Dieu, qui nous apprends un pouvoir tel que la réanimation des morts ^^ surtout que ton personnage n'a pas été décrit comme un magicien depuis le début... Je trouve ca légèrement incohérent, et même "facile".

Citation :
Prophète : "la poupée parle !! "
Sotec : "bien sur, pourquoi ?"
Prophète : "rien, rien."

What ? xD Je ne sais pas si c'était fait exprès, mais je trouve ces trois répliques assez marrantes ! Un prophète de Nayris, qui lance ca en pleine conversation... Bref.

Citation :
Il sacrifia ses yeux à la déesse et partit s'endormir au fond d'une caverne au sud des monts dorés.

Ton personnage offre ses yeux en offrande, et il s'endort comme ca, comme si de rien n'était ? La encore, je trouve ca légèrement irréaliste (légèèèèrement ! xD) ! Possible, certes, après tout nous sommes dans un monde fantastique... Mais tout de même !

Citation :
Il sentit l'appel en 113, et après plus de trente ans de sommeil, le joueur d'os revint sous le ciel de Terra Mystica, riant à nouveau sous le murmure de la déesse.

J'ai vérifié les caractéristiques de la race... Les Ombrageurs ne possèdent pas la longévité ! Par défaut, je les classe au même rang qu'un humain, avec un peu plus d'éspérance de vie du fait de leur immunité aux maladies, l'inintérêt de la nourriture et la non-obligation de respirer... Pour autant, nous sommes dans une époque moyen-âgeuse, ou vivre 60 ans relevait du miracle ! Ton personnage a plus de 100 ans, tout de même...

Citation :
Il discuta avec une femme qu'il avait rencontré sur la route, charmeur et amusant, il lui pris ses beaux yeux vert et repartit en souriant, un corbeau sur l'épaule.
Maintenant il voyait.

La encore, je trouve cela un peu simple ! Comment fait-il pour voir grâce aux yeux de cette femme ? Je veux dire : de un, il n'a pas le pouvoir de le faire... De deux, tu n'expliques même pas comment il le fait ! D:

Pour finir, comment ton perso est devenu un ombrageur ? L'a t-il toujours été ? Je suppose que non, puisque celui-ci est assaillit par la faim au début de ton histoire... Pourtant, je ne vois nul part une trace du rituel que les ombrageurs doivent effectuer, afin d'obtenir leurs pouvoirs !

Réfléchis bien à tout ca, et préviens moi si possible dés que tu as terminé ^^ Bon courage.

Léandre

Léandre


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance


Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
Sotec, le joueur d'os [Léandre] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Sotec, le joueur d'os [Léandre] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de kit d'un joueur
» Les poèmes d'un joueur
» Joueur, es-tu là ? [Complet]
» Présentation [Léandre]
» L'ours mal léché. [Léandre]