Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel]

 
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 2:22
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
« Arrêtez ! S'il vous plait ! »

La voix résonnait à travers le couloir souterrain. Mais en haut de cette colline, il était futile d'essayer d'appeler à l'aide. Entre chaque plainte et chaque hurlement claquaient les coups de fouets, de poings et de bâtons. Les malfrats s’esclaffaient et prenaient un plaisir intense à maltraiter cette jeune femme.

La scène se passait dans un coin de grotte. La demoiselle, belle et charmante, aimait s'y retrouver pour être seule avec elle-même et pouvoir rêvasser au bord de la colline à regarder le ciel et le paysage. Les avertissements de son père ne lui permettait jamais de grimper le jour. Il lui fallait donc sortir discrètement la nuit, en cachette, pendant que celui-ci dormait, afin de monter en haut de cette colline et passer quelques heures à rêvasser. Mais en ce jour tragique, elle croisa des bandits sur son chemin. Effrayée, elle grimpa de plus en plus vite et tenta de se réfugier dans la grotte. Mais ici, elle n'avait plus aucune issue et elle se retrouva rapidement face à un cul-de-sac. Armés d'armes et de torches, les bandits la retrouvèrent et lui faisaient subir les pires douleurs.


« Tiens-toi tranquille, ma jolie. On va s'occuper de retirer ta jolie petite robe qui est de trop sur toi. Bientôt tu n'auras plus à pleurer. »

Ce malfrat, le chef de sa bande, présentait un visage sadique, vicieux et pervers. Il était borgne et vieux. Il semblait avoir l'expérience de toute une vie en tant que criminel et cela se voyait qu'il n'en était pas à son tout premier crime.

La jeune femme se débattit du mieux qu'elle pu. Ses fins bras ne pouvaient rien face à la force de trois hommes. Sa robe fut bientôt entièrement arrachée, et elle s’apprêtait à vivre alors un moment qui restera à jamais marqué dans l'esprit d'une femme.

Soudain, une ombre gigantesque se rapprocha de la grotte. Des pas lents et lourds frappaient contre la roche et leurs bruits se répercutaient jusqu'aux oreilles du groupe de brigands. Ce dernier s'avança et dégaina. Lorsqu'ils levèrent les torches pour observer quel fouineur avait osé s'occuper des affaires qui ne le regardaient pas, il était déjà trop tard.

Les lumières éclairaient un Homme d'une taille et d'une corpulence imposante. Ses puissants muscles se dessinaient dans le moindre détail. Sa main empoignait déjà une hache d'arme d'une taille qui était adaptée à la sienne et qui était tout aussi imposante que son porteur. Son énorme crinière retombait sur son visage, ne laissant entrevoir que deux lueurs animées par une flamme, celle de la rage. En-dessous de la taille, un blason captait particulièrement l'attention des brigands qui furent paralysés de terreur à la vue de celui-ci. Celui-ci affichait deux serpents qui se faisaient face sur un soleil levant.

« L'-.. L'au-.. L'Aurore.. »

Le chef des voleurs relâcha sa torche et son arme. Le groupe s'enfuit aussi vite qu'il pu à la simple vue du puissant colosse. Sa simple présence était si imposante qu'elle suffisait à faire fuir les loufiats qui étaient facilement impressionnés par les puissants guerriers.

Rägmor tendit sa main à la jeune fille. Une fois dehors, il la recouvrit d'une cape en tissu afin qu'elle ne soit pas entièrement dénudée.

« Tu dois faire attention. Je ne serai pas toujours dans les parages pour te protéger, mon enfant. Ce monde abrite des ennemis dont tu devras savoir faire face à tout instant. Ne grimpe plus ici seule, ou bien ne viens pas la nuit. C'est bien trop risqué. »

Encore émue par les émotions de ce qu'elle venait de vivre, la femme ne lui répondit qu'un signe affirmatif de la tête et marcha avec peine jusqu'à sa maison. Rägmor soupira puis fut captivé par la vue magnifique qu'offrait le haut de cette colline. Il comprit à cet instant pourquoi cette femme grimpait si haut et à une heure si tardive. Il s'assit un instant et contempla le paysage, laissant les bises du vent glisser dans ses cheveux.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 3:46


Enroulée dans une longue cape de fourrure grise, un ange s'était installé dans les épaisses racines d'un arbre. Le seul de cette colline qui surplombait la plaine. Elle avait bien l'intention de dormir à la belle étoile, cette nuit là, et de profiter aussi bien du couché que du levé du soleil sur ce paysage magnifique, dans le calme que les turbulences de Sen'tsura lui faisait savourer.

Alors qu'Inadel commençait à somnoler, des rires roques la réveillèrent. Sereine et loin de s'imaginer sur quoi elle allait tomber, elle se leva pour regarder ce qu'il se passait derrière le tronc qui la maintenait à l'abri des regards.

La nausée la prit et elle tomba à genoux.

Une nuée de brigands venait de passer avant de s'engouffrer joyeusement dans une petite caverne. Ils étaient trop obnubilés par des pensées des plus malsaines pour faire attention à elle qui, si elle était d'une tolérance sans pareil, ne supportait pas la violente perversité provoquée par les besoins du cinquième membre des mâles humains. Son teint devint encore plus blanc que d'habitude et ses traits se crispèrent, pendant qu'elle reprenait sa place initiale, décidée à ne pas regarder de nouveau les visages de ces engeances. Ceci la conforta dans l'idée que les Hommes mériteraient d'être exterminé au même titre que les démons ; et que seule les femmes animées par l'amour maternelle méritaient de prospérer dans ce monde. D'autant plus lorsqu'elle ressentit une vagues de sentiments aussi puissants que dégoutants derrière son dos. Malgré qu'ils soient entré dans leur trou, elle réussissait à les ressentir et s'en était affligeant ! Dieu n'aurait jamais dû lui donner un tel pouvoir.
Malgré les tortures que lui infligeait son ventre dans le désir de lui faire cracher son contenu, elle dégaina son katana, prête à trancher la tête du premier qui viendrait l'envahir de sa perversion par sa présence dans son champs de vision.

"Troubler un repos qui s'annonçait si beau...", pensa l'ange. Elle n'eut pas le temps de s’apitoyer davantage que la terre frissonna au rythme de pas lourds. Lorsqu'ils passèrent derrière elle, un sentiment de haine l'envahi, disparaissant aussitôt, lorsque la source sembla entrer dans la grotte.
Que cela pouvait-il bien être ? Elle s’apprêta à se lever, quand des cris retentirent et la figèrent :
- L'AURORE !!
La perversité fut troublée par la peur et une course de jambes paniquées ne tarda pas à se faire entendre et entamer la descente de la colline.
L'un des malfrats devaient avoir été particulièrement essoufflé par son obsession, car il ne trouva pas la force ni le courage de suivre ses compagnons, préférant s'accroupir à quelques mètres de l'ange sous un autre gisement de racine noueuse. Ses fantasmes trouvaient encore le moyen de perdurer malgré sa peur et donnait envie à Inadel de fuir. Mais un autre sentiment prit le dessus, l'envahissant d'un désir de protection étrange. Étrange, car loin d'être doux comme celui que l'on pouvait trouver dans la féminité, mais dur et paternel. Un peu bourru.
- Tu dois faire attention. Je ne serai pas toujours dans les parages pour te protéger, mon enfant. Ce monde abrite des ennemis dont tu devras savoir faire face à tout instant. Ne grimpe plus ici seule, ou bien ne viens pas la nuit. C'est bien trop risqué, dit la chose dont ces sensations semblaient provenir.
Puis une âme qu'elle sentit paniquée s'éloigna, atténuant peu à peu également l'aura que dégageait la chose.
Inadel s'appliqua alors à percevoir ce que fabriquait l'homme entre deux racines.
"Elle-elle-elle repart sans lui ! L'idiot ! Je vais la prendre par derrière, par tous les sens du terme, ahah ! Alors qu'il aura le dos tourner. Les pauvres cons, ils auraient dû attendre avec moi, mais tant pis. Je l'aurais pour moi et moi seul !" étaient les pensées qu'elle perçurent.
Son ventre se contracta alors une derrière fois. Une dernière fois avant que toute source de perversion soit happée par le néant de la mort. Dans un mouvement, sans l'ombre d'une hésitation, elle bondit sur lui et lui enfonça sa lame dans sa gorge.
- Épargne moi tes viles pensées ! Malfrat ! Hurla-t-elle avec rage.
Dans son élan de colère, elle eut envie de lui arracher les paupières de ses yeux désormais vitreux, afin qu'il ne puisse jamais trouver le repos, et en approcha la pointe tremblante de sa lame.
Enfin, elle se ressaisie. Elle ne devait pas se plier à une telle violence et se força à se mettre à genoux pour les fermer.
- Aussi malsaine soit ton âme, puisses-tu partir en paix, et la laisser être purifiée.
Puisse-t-elle revenir sur Terre, se faire pardonner les pêchés de son passé,
chantonna-t-elle.
Son regard fut ensuite attirer par un colosse recouvert de muscles et de cuirs.
Elle demanda :
- Vous nommez-vous Aurore, Messire ?
En l'observant davantage, elle perçu une force effrayante, mais reposante. Et surtout dénudée de toutes mauvaises pensées, ce qui lui fut agréable, relativement à sa précédente expérience.
- Nul impuretés, dans vos idées. Sachez que j'en suis heureuse.

Inadel

Anonymous




[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 12:53
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
La sérénité et le repos furent rapidement brisés par un cri agonisant qui venait de derrière lui. Lorsqu'il se retourna, il put voir un katana se retirer du corps de la victime. Sa porteuse, une femme au visage angélique, s'avérait être une connaisseuse dans le maniement des armes et semblait elle aussi frustrée par les crimes en tous genres commis par des malfrats aux intentions perverses.

Elle se tourna vers Rägmor et le fixait comme si elle cherchait à s'assurer de quelque chose.


« Nul impuretés, dans vos idées. Sachez que j'en suis heureuse. »

Rägmor déposa sa hache au sol et s'en servit comme un appui. Il dévisageait cette jeune femme du regard. Il l'analysait dans le moindre détail : Son visage d'ange, ses cheveux et cette sensation étrange qu'elle émanait. Il ne se posa pas plus de questions. La justice avait été rendue et il n'était pas utile d'en rajouter. Il s'adressa à Inadel dans un ton hautain, dont la voix grave résonnait à travers la vallée. Il s'adressait à elle avec le désir profond de lui inculquer sa vision des choses.

« Il n'était pas nécessaire de tuer cet homme. Même s'il arrivait jusqu'à la jeune femme, elle aurait pu plus facilement se défendre et sa voix aurait de toute manière pu être entendu par les habitants du village. Mort, ce brigand ne pourra plus jamais évoluer, se remettre en question, et peut-être entreprendre une vie meilleure. »

Il s'avança de quelques pas lourds vers son interlocutrice et continuait son discours. Sa taille imposante était une véritable épreuve tant elle était intimidante. Et pourtant, le cœur de Rägmor était rempli d'une lucidité et d'un amour propre pour les Hommes, même les plus cruels de ce monde. C'est ce mélange de ces deux qualités qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui.

« Certains brigands choisissent une voie que beaucoup d'Hommes qualifient "d'illégale". Mais moi je pense qu'ils choisissent la liberté, celle d'agir et de penser librement sans aucune influence extérieure. Nous n'avons aucun droit de mort sur eux à partir du moment où leur liberté n'empiète pas sur celle des autres, de même qu'ils n'ont aucun droit de mort sur quiconque tant que leur victime n'empiète pas sur leur liberté ou celle des autres. »

Il s'approcha du cadavre.


« Ce groupe de bandits avait certes frappé cette femme et s'apprêtaient à la violer. Mais ils ne méritaient pas la justice ultime, celle de la mort. Il fallait qu'ils vivent pour changer et se remettre en question. Par ailleurs, il faut parfois subir certaines horreurs pour pouvoir grandir et comprendre notre place dans ce monde. Le viol de cette femme aurait peut-être tant marqué sa vie qu'elle aurait trouvé le rôle qu'elle souhaitait jouer au sein de la société. »
A ces dernières phrases, le cœur de Rägmor se serra. Plusieurs émotions se mélangèrent : Tristesse, regret, haine, mais aussi fierté et courage. Il était nostalgique d'un évènement passé qui l'avait visiblement forcé à saisir le sens de la vie, alors qu'il était encore bien trop jeune.

« Je m'appelle Rägmor. L'Aurore est le dessin que tu peux voir sur ce blason. Je consacre ma vie pour cette Aurore. Elle reflète des principes philosophiques que j'ai créés et qui ont déjà imprégné l'esprit de beaucoup d'individus. Elle œuvre pour la liberté des Hommes, la liberté des choix et des actions. Sa justice est mûrement réfléchie et son but est de modeler ce monde pour qu'il puisse devenir meilleur et plus stable. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 14:51


L'homme parlait beaucoup, malgré sa carrure qui tentait à caricaturer la brute vide de réflexions. Ses mots étaient l’écho de ses pensées qui pouvait faire dire à l'Ange qu'il était bel et bien sincère. Elle ressentait son désir d'être entendu comme étant juste. Peu d'humain possédait des convictions aussi fortes que les siennes et elle n’esquissa pas le moindre mouvement de recul lorsqu'il s'approcha. Elle ne se sentait nullement menacée, ainsi emplit de cette puissance.
Était-il vraiment possible que cet être soit plus tolérant qu'elle ? Apparemment. Tolérance résulta d'expériences intenses qui lui avait montrer leurs relativités sur la vie d'une personne ; et qui l'avait pousser à accepter les faits plutôt qu'à les refuser et sombrer dans les ténèbres de la négation. Et selon lui, cette tolérance était bel et bien ce qui devait être la racine d'un monde meilleur.

L'ange se laissa emporter par ses idées et balbutia :
- Je... je suis confuse... Désolée...
Les traits de son visage s’effondrèrent en une expression gênée. Elle se sentit désormais mal-à-l'aise, en voyant le sang du brigand s'écouler sur la lame de son katana et elle s'empressa de la secouer avant de la ranger dans son fourreau, comme pour faire disparaître les preuves d'une erreur honteuse.
Elle sentit un besoin pressant de se justifier et s'essaya à une argumentation personnelle, malgré l'empreinte qu'avait laisser les paroles de ce dénommé Rägmor :
- Je me nome Inadel... Je suis un Ange Elohim-Malkhi, de la voie des messagers. Pour arriver à mes fins et pour que je puisse réussir à amener l'harmonie sur cette terre, on m'a fait assister à sa déchéance et on m'a offert le don de lire les esprits. Ce brigand... ce brigand... avait des pensées horribles... Trop horribles... Peut-être sa vie la t-elle menée à ces atrocités, sans qu'il le veuille. Oui... Ce doit-être le cas et vous devez avoir la raison. Personne ne peut choisir les influences de sa destiné. La vie est ce qu'elle est et doit être vécue pour que son résultat puisse être constaté... Je suis tellement désolée...
Peu à peu, sa confusion s'en alla, relativement à l'influence du discours de Rägmor qui s'atténuait.
Elle se massa les tempes de ses doigts, comme d'habitude, lorsqu'elle se trouvait face à un dilemme. La multitude de convictions qu'elle avait rencontrer jusqu'à maintenant essayèrent d'apporter leur jugement.
- Pourtant... comment la tolérance même peut-être tolérer, lorsqu'elle meurtrie les corps et les âmes de ceux qui la subissent ? Cette tolérance amène l'intolérance, des oppositions et des désirs de destruction. Des Hommes meurent pour être tolérant. Pendant que d'autre meurent pour leurs convictions... Doit-il y avoir un juste milieu ? L'un et l'autre sont mauvais... La vie est certainement de nature mauvaise également. Les hommes devraient peut-être être supprimer.
Non... non...
L'humanité tend à s'uniformiser... les plus convaincus imposent ou transmettent leurs idées. Les hommes créés ainsi des sociétés. Celles-ci se battent entre elle, pour leur différences. Cela jusqu'à ce qu'une seule persiste. Jusqu'à ce que les Hommes aient tous la même perception. La paix doit-être la guerre... la destruction... et la reconstruction... puis la reconstruction de la destruction.

L'ange se perdit dans ses idées et secoua la tête avant de reprendre, la tristesse s'emparant d'elle.
- Peu importe que l'humanité tende à s'uniformiser. Que l'influence que ses membres se partage. Il y aura toujours un différent. Il doit y avoir un différent... celui qui permet de savourer la similitude. Le mal qui fait souffrir, pour que l'homme puisse prendre conscience du bien-être. Ce qui fait que les mots on un sens, par leur contraire. Qui souhaiterait avoir des amis... s'il n'y avait pas d'ennemi qui nous forcerait à considérer la valeur d'une personne, au milieu de tant d'autres...
Après tout, la vie s'équilibre probablement d'elle même. Pourquoi suis-je donc ici ? Que dois-je apporter ? Je ne sais plus ! Je ne sais plus ! Que doit bien pouvoir faire la justice !? Et laquelle...

Inadel retomba a genou et ses mains se crispèrent sur les replis de sa cape.

Inadel

Anonymous




[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 20:48
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor restait immobile et semblait impassible au discours d'Indael. Il en apprenait au fur et à mesure sur elle et ses pensées. Son cœur était noble, de même que son esprit. Mais elle avait besoin d'être guidée là où sa force serait une aide pour ce monde. Elle était perdue dans ses pensées, ne distinguant pas le "bien" du "mal".

Dans sa grande compassion, Rägmor tendit la main à cette femme angélique et l'aida à se relever, l'épaulant comme pour lui faire comprendre qu'elle ne serait pas seule. Entourée de son bras d'acier dont les puissants muscles vibraient sur sa peau, il l'invita à s'asseoir au bord de la colline afin que la vue magnifique l'apaise comme elle l'avait apaisé précédemment.


« Il y a des choses que l'on ne peut modifier dans ce monde. Les hommes sont tous différents sur certains points. Ils n'auront jamais la même définition du bien et du mal. La question n'est pas de chercher à rendre ce monde parfait et à épurer les Hommes de tous les défauts qui pourraient être néfastes pour autrui. Chaque être humain dispose en lui de qualités et de défauts, plus importantes parfois les unes des autres. Le monde des hommes restera à jamais bouleversé par leur imperfection. »

Un groupe de loups traversa une autre colline au loin. L'un d'entre eux se percha au sommet même de la colline. Il hurla, et sa voix magnifique portait loin dans les environs.

« Les meutes de loups chassent le gibier pour se nourrir. Les lois de la nature persistent et pourraient ne pas être toujours juste aux yeux des Hommes. Et pourtant, ces lois n'apparaissent pas comme étant anormales et personne ne s'est posé la question de savoir s'il fallait les changer ou non. Le principe est le même pour les Hommes : Il y a des lois de société qui présentent parfois des scènes qui semblent horribles et injustes, comme celle que nous venons de voir. C'est pourtant la loi de la nature dans le cadre des Hommes. »

Rägmor prit une inspiration. Il abaissa son regard vers le blason de l'Aurore et fixa de nouveau Inadel de ses yeux bleux ciel, inspirés par la fougue et reflétant les intentions d'aider l'Ange dans sa quête.

« J'ai passé des mois à réfléchir dans le moindre détail avant de créer cette Aurore. L'intérêt principal est de faire saisir aux peuples les principes de respect et de liberté, où il ne devrait y avoir ni ordres, ni rangs supérieurs à d'autres, et où il serait possible de choisir notre avenir sans aucune crainte d'être dérangé. Si le loup peut décider de quitter sa meute pour en rejoindre une autre, alors l'Homme peut décider de changer de vie d'un instant à l'autre. Nous œuvrons pour la liberté des choix. L'Aurore est l'aurore d'une journée nouvelle qui effacera les malices de la veille. »

Les nuages se levèrent. La clarté de la lune illuminait les pupilles de Rägmor qui brillaient d'un éclat plein d'ambition et de bonnes volontés.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Ven 19 Juil - 21:55


L'homme avait conservé un calme contagieux tout le long de son discourt. Lorsqu'il tendit la main à l'ange, pour l'aider à se relever, c'est sans réfléchir qu'elle l'accepta, manipulée par la bonté que son être dégageait. Elle se laissa entrainer jusqu'au bord de la colline, où ils observèrent la douceur des courbes du paysage, soulignée par les reflets de la pâles lueurs de la lune. Il lui semblait triste, en ce moment de turbulence dans son esprit. C'est quand le géant reprit la parole, que l'étincelle de la paix intérieure se remit à briller dans ses ténèbres.

Sa tolérance et les images qui l'illustrait semblaient être prête à surmonter toutes les épreuves et elle n'avait pu détaché son regard des siens. Les yeux d'Inadel s'embuèrent et se perdirent dans le ciel qui s’éclaircissait. Elle parla à voix basse, comme dans la crainte de faire fuir les flux de la quiétude fragile qui la parcourrait.
- Pourquoi... pourquoi ai-je pensé durant tant d'année que les Dieux m'avait envoyé sur Terre pour modifier ce qu'ils ont créé... Peut-être parce que je suis une erreur, tout comme leurs autres créations... Non... Tout semble si bien se dérouler, dans cette nature. Chacun de ses éléments se soutiennent, s'alimentent mutuellement. Nulle erreur, ici. Peut-être pouvons nous difficilement comprendre les Hommes parce qu'ils sont un monde à part entière. Un monde, cet élément même qu'il faut protéger. Chacun d'eux.
Elle sourit à demie, pleine d'espoir.
- Si je ne trouvais cet ultime sens de la justice, c'est apparemment parce qu'elle ne peut être définie. Tout comme la vie ne peut-être décrite, la justice et l'équilibre ne peuvent-être véritablement perçus. Ce respect et cette liberté, que vous prônez avec toute son abstraction, se résument-ils bien à la vie ? Est-ce bien pour la vie et sa préservation telle qu'elle est que vous œuvrez ? Pourtant, il semble qu'il n'y ait grand chose à apporter.
Cette dernière idée l'affligea quelque peu et elle baissa son regard sur la plaine. Non loin d'elle, un corbeau releva la tête et la fixa, avant de s'envoler en croassant.
Elle frissonna. Les ténèbres de son plumage et les idées qu'apportait son cri, la mort, lui fit penser aux démons. Ces êtres ignobles...
Elle s'emmitoufla avec sa cape et trembla légèrement.
- Votre tolérance est tellement respectable... Mais les démons... ces démons... monstrueux... eux n'ont rien à faire ici. Où font-ils parti des défauts de ce monde à tolérer ?
Elle regarda avec une détresse embraser d'une certaine rage son pédagogue.
- Doivent-ils être tolérer ?!

Inadel

Anonymous




[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Sam 20 Juil - 1:47
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se sentait fier et rassuré de pouvoir venir en aide à cette petite ange déboussolée. Elle ignorait quel direction prendre et il était fort aimable de lui indiquer un route à prendre. Rencontrer le fondateur de l'Aurore était le plus beau des hasards pour elle, et il lui décrirait sa vision du monde jusqu'à qu'elle puisse se l'inculquer.

« Les Hommes s'arment et s'équipent pour combattre les démons qui voudraient s'en prendre à eux. Je n'ai pas vraiment d'avis sur ceci. Si un jour les démons doivent prendre le contrôle de ce monde, ce sera alors que les choses doivent se passer ainsi. Nous combattons Aile Ténébreuse et ses armées. Ce dernier empêche la liberté et l'évolution des Hommes. En se lançant dans la domination du monde, il détruit des peuples et des régions et pollue notre monde de sa magie noire. »
Il serra les poings et fixa le sol un instant.

« Ma vision de la liberté et de la tolérance est répandue uniquement dans l'Aurore. Il est évident que d'autres personnes pourraient vous donner la leur. Un partisan d'Aile Ténébreuse vous dirait que la venue de son Dieu dans ce monde est nécessaire et qu'il faille tout détruire pour mieux reconstruire. Mais mon expérience personnelle m'a fait comprendre qu'il restait encore du bon dans le cœur des Hommes, et qu'il fallait se battre et ne pas se laisser dominer. L'Aurore est là pour redonner le courage de se révolter. Si les hommes sont libres de choix et refusent la domination, alors ils seront prêts à se soulever et à se libérer eux-même de l'emprise d'Aile Ténébreuse. Aussi puissant qu'il soit, il ne pourra rien face à la révolution des peuples entiers du monde de Terra. Voilà les véritables intentions de l'Aurore. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Sam 20 Juil - 2:26


Inadel était rassurée d'entendre de la bouche de cet homme qu'il avait l'ambition de permettre au peuple de chasser les démons. Même si c'était quelque peu démesuré. C'était une répulsion maladive qu'elle avait contre ces bêtes et aucune conviction, aussi forte soit-elle, ne pouvait perdurer véritablement dans son cœur si elle tolérait l’existence de ces êtres. Mais celle de l'Aurore s'intégrait belle et bien de plus en plus en elle, confortant toutes les contradictions qui la tourmentaient auparavant. Puisse cette paix perdurer !
Elle leva des yeux soulagés et emplis de reconnaissance sur le visage de brute qui lui avait inculpé la sagesse.
- L'Aurore est ainsi un hymne de courage... Les vibrations qu'elle dégage sont enivrantes et c'est un honneur tout autant qu'une libération pour moi que de les avoir entendues. Je ne doute pas que votre voix, ainsi que la voie de l'Aurore, portera. Cela même jusque dans les cœurs les plus fermés.
Si vous avez besoin d'une voix supplémentaire, sachez que la mienne joindra votre cœur. Tout comme s'il vous faut une lame, je me joindrais à votre armée.

Ceci dit, elle se mi à genou dans l'herbe et dégaina son épée. Elle se saisit d'une poignée d'herbe et s'appliqua à nettoyer les restes de sa précédente extermination. Quelque chose lui disait qu'elle allait rapidement en avoir besoin.

Inadel

Anonymous




[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Sam 20 Juil - 3:06
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor se releva et s'avança en direction d'Inadel par le même occasion. Il la releva elle aussi et posa ses deux mains sur ses épaules. Ses yeux d'un bleu charismatique fixaient les siens. Il s'apprêtait à s'adresser une fois de plus à elle.

« L'Aurore accueillera toujours les personnes qui agissent au nom de la liberté et qui souhaitent elles-mêmes être libres. Tu trouveras ta place au sein des nôtres comme ceux qui sont venus avant toi. Cependant, il faut que je te mette en garde : Tu dois te tenir à deux règles principales qui sont le respect et l'entraide. Tu devras respecter les autres membres de l'Aurore et les aider si le besoin est nécessaire. »

Il descendit ses mains jusqu'à celles d'Inadel. Il lui guida le chemin pour lui faire rengainer son katana dans son étui.


« Il faut que tu sois prévenue sur d'autres points. L'Aurore n'accueille pas uniquement des Guerriers comme moi. Mes valeurs m'ont appris à éviter d'ôter les vies quand cela est possible. Mais certains membres de l'Aurore estiment que la meilleure justice contre ceux qui entraveraient la liberté des autres est la mort. A toi de trouver la justice qui te convient le mieux. Tu ne dois pas agir sur des personnes qui n'ont pas empiété sur la liberté des autres, de quelconque de manière que ce soit, au risque d'être punie par l'Aurore. Cependant, si tu assistes ou subis une situation où ta liberté ou celle d'autrui est dérangée, alors tu es en droit d'agir comme tu l'entends. Si tout ce que je te dis est bien clair et respecté, alors je te souhaite la bienvenue au sein de l'Aurore. »

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Sam 20 Juil - 3:46


Le cœur d'Inadel se mit à battre la chamade et ses yeux ne purent retenir une larme. Depuis si longtemps qu'elle cherchait la gemme de l'harmonie... elle était enfin convaincue de l'avoir trouver. Même si ses derniers mots l'encourageaient à personnaliser sa perception de la justice, elle possédait dorénavant une base stable sur laquelle construire, ainsi qu'une influence suffisamment puissante pour la maintenir. Cette stabilité dont elle avait tellement besoin...
Sa reconnaissance envers Rägmor venait de redoubler et ses mains enveloppèrent celle qui venait de lui faire ranger son arme.
- Le désir de liberté même est une entrave. Nous sommes tous prisonnier de passions, d'envies qui parfois s'opposent. De soit en soit... Cependant, je ne laisserais plus jamais cette entrave être une personne qui ne porte pas de respect à la vie et aux choix d'autrui. Je le promet.
Comment remercier votre attention et votre apport...
Votre proposition, par contre, je sais comment l'honorer. N'ayez crainte. Je ne préserve de la haine que pour les engeances démoniaques, plutôt que pour les Hommes. Mais les personnes que je vois ne peuvent me cacher leur véritable intention. Ainsi, je me garderais la liberté de juger si les membres de l'Aurore se doivent d'être protégés ou non. Je ne tiens point à être aveuglée, si belle soit votre lumière. Cependant, si leurs convictions sont justes, je les aiderais et me dévorait à leur cause tout comme je le ferais pour vous.

Inadel

Anonymous




[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10Sam 20 Juil - 4:16
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
Rägmor fut comblé par un tel discours et une telle ambition venant de l'ange. Ses promesses ne semblaient pas vaines et sa quête au nom de la liberté pour un monde meilleur était bien réelle. Elle s'imposerait et serait d'une grande utilité pour l'Aurore. Rägmor prenait grand plaisir à découvrir que des personnes telles qu'Inadel avaient le cœur assez bon pour prendre leur courage à deux mains et s'élancer dans de telles ambitions.

Il lui adressa un sourire plein de sérénité et l'invita à le suivre dans la grotte qui servait de quartier général. Ici, il aurait l'occasion de lui expliquer tout ce qu'elle aura besoin de savoir ainsi que tous les choix qu'elle pourra désormais prendre au sein de l'Aurore. D'ici quelques jours, Rägmor partirait pour une quête difficile avec son allié Donovan. Un plan minutieux dont le but était de tromper le roi Harald. Mais en attendant, l'Aurore s'agrandissait de plus en plus et accueillait de vaillants guerriers prêts à se battre pour une telle cause.

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé]Un enseignement philosophique. [PV : Inadel] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Terminé] Sagesse et détermination. [PV : Inadel]
» Madainn mhath dhuil, mo aingeal (Bonjour, mon ange) PV Inadel (ABANDONNÉ)
» Epreuve de validation d'Inadel.
» [Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !
» [Abandonné] Une prise de risques. [Pv : Lysandre/Inadel]