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 les mort vivant

 
les mort vivant Sand-g10Sam 13 Juil - 20:17
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Je vais proposer ça à Ayael si vous n'y voyez pas d'inconvénient :

Petite charte des différents morts vivants jouable, maintenant que les ADN sont officiel.

Mort vivant : Les morts vivants sont constitués de toutes les créatures ramenées à la vie d’une manière ou d’une autre. Par nature un mort vivant est la création d’un nécromancien, et est donc lié à lui obéir. Néanmoins, certain nécromant ne sont pas assez puissant, ou ne relèvent pas les mort pour les contraindre à leur volonté, il existe donc des mort vivant libre. Néanmoins, leur âme appartenant à Nayris, ils la serviront dans la mort.

Squelette : Les squelettes sont les soldats de base du fléau mort vivant, mage, fantassin, cavalier, archer, ils peuvent occuper tous les postes. Ils ont des caractéristiques physiques assez équilibré en termes de force, d’agilité, et de vitesse mais dans les limite de l’humainement possible. Ils sont assez fragiles, dans le sens ou leur corps s’endommage facilement s’il n’est pas protégé, mais assez dur à tuer. Tant qu’ils sont mécaniquement capables de bouger, ils continuent, par contre ils sont incapable de se régénéré, les blessures sont permanente, à moins d’être « réparée ». Leur point fort repose dans leur très forte résilience magique, ils sont en effet insensible au poison, et à la plupart des magies élémentaire (glace, feu, foudre, vent) même s’ils peuvent être blessé par un sort de ces types trop puissant. Ils n’ont pas besoin de se nourrir, et ne se fatigue pas. Leurs capacités sensorielles sont tout ce qu’il y a de plus standard. Ils ne peuvent être soigné par aucune magie.

Goule : Ce sont des créatures plus ou moins vivantes, prenant l’apparence de corps décharné, et très légèrement décomposés. Elles disposent d’une force et d’une résistance aux blessures au-delà de la moyenne. Elles se régénèrent assez vite (pas non plus jusqu’au niveau des lycans) mais contrairement aux squelettes, des blessures internent les ralentissent, étant donné que c’est toujours leurs muscles qui leurs permettent de bouger. Les blessures interne les gènes et les affaiblisse dans les tuer, il faut leur couper la tête, ou les affamer assez longtemps pour que la faim les tue. En effet les goules doivent se nourrir régulièrement (au moins une fois par jour) de chair (fraîche ou décomposée) pour survivre. Les blessures qu’elles infligent s’infectent assez vite, causant selon la gravité, des douleurs, des fièvres, ou la mort si elles ne sont pas traitées. Une créature tué par la peste mort vivante deviendra la plupart du temps une goule, si son cadavre n’est pas utilisé à d’autres fins.

Esprits : Ils sont moins nombreux, étant donné qu’il faut une grande volonté pour maintenir sa forme en tant qu’esprit. Ce sont des êtres immatériel, capable de se matérialiser. Si se matérialiser est instantané, se dématérialiser peut prendre quelques secondes. Même sous leur forme immatérielle, leur corps peut être touché par la magie. Ils sont de plus capables de voler. Les blessé ne les tue pas immédiatement, mais les affaibli. Les affaiblir suffisamment les renverra alors dans les limbes. Ils sont naturellement inodores, et silencieux, et sont capable d’invoquer une brume qui les dissimule efficacement. D’un point de vu capacité physique, s’ils sont très rapide, leur force physique est tout juste moyenne, ainsi que leur endurance.

Les horreurs : Morceaux de cadavre assemblés par les mains habiles des acolytes adorateur de Nayris, les horreurs se présentent en général comme des béhémots de chair à la taille et l’apparence variable. Leur mode de fonctionnement est très proche de celui des goules, si ce n’est que leur force et leur solidité sont tout simplement hallucinante, dépassant celles de toutes les races humanoïde de terra. En contrepartie, ils horreurs sont en général peut habile, et manque de dextérité. Leur rapidité dépendra essentiellement des caractéristiques de l’assemblage, mais ne sera jamais très impressionnante.

Les traqueurs : ancien vampire, les traqueurs sont des créatures profondément malsaines. Lorsque les acolytes capturent un vampire, son âme lui est lentement arraché, laissant un corps vivant, mais inanimé, le corps est ensuite torturé jusqu’à redévelopper un état de conscience propre, presque animal. Il faut ensuite nourrir le traqueur avec des créatures vivantes, il va alors dévorer leurs âmes recréant petit à petit un état de conscience réel. Les traqueurs ont les même caractéristique que les vampires, et les mêmes faiblesses, si ce n’est qu’au lieu des nourrir de sang, ils se nourrissent de l’âme de créature vivante, absorbant ses souvenirs en même temps que sa vie. Ils ne peuvent donc se contenter de fioles de sangs, comme dans leur nature première, et sont obligé de tuer sans répit.

Liche : Les liches sont des acolytes qui ont effectué le rituel d’ascension, ils ont abandonné leur humanité contre de plus grand pouvoir, d’apparences très diverses, les liches ont des capacités physique souvent mauvaise. Par contre leurs pouvoirs magiques sont très élevés. Toutes les liches sont capables de maintenir un serviteur permanent, c’est à dire de relever un cadavre en tant que familier. Le cadavre conservera les capacités qu’il avait de son vivant jusque dans la limite des capacités de la liche. Les liches peuvent puiser dans l’énergie de ce serviteur pour rétablir les leurs, le serviteur en est alors autant affaibli que la liche l’a drainé.

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les mort vivant Sand-g10Sam 13 Juil - 20:27
Moi aussi j'ai kiffé Warcraft III <3

Jolie poste Wink

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les mort vivant Sand-g10Sam 13 Juil - 20:40
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W3 a bien résumé tout ce qui se fait en tant que mort vivant, mais j'ai changer certaines chose, et innover en ajoutant d'autres type de background.

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 16:29
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Je ne sais pas si c'est une pure coïncidence ou non, mais je comptais effectivement faire aujourd'hui une description des types et archi-types de morts-vivants. Le hasard me joue souvent des tours .

Donc en voulant proposer des articles pour le wiki dans le cadre " nécromancie" , je tombe sur ton poste .

Surprise ! Je ne m'y attendait pas !

Mon avis là-dessus, c'est que tout ce que tu viens de proposer est relativement bien décris, bien qu'il existe d'autres types de morts-vivants . Néanmoins, certaines descriptions étaient "légèrement" différentes des autres récits fantastiques. Certes il est bien de parler de Nayris et des ADN, mais je trouve qu'il manque certaines choses.

Voit-tu un inconvénient si je proposais d'autres articles , histoire de donner plus de précision et de compléter ton texte ? Sache que cela me ferait très plaisir Wink

Cordialement !

Magrant Malnoir

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 18:25
http://www.terramysticarpg.com/t1564-esenheim-ayael
Actuellement on discute du sujet en section MRP. Donc là c'est plus ou moins contrôlé. Smile Soucis d'équilibrage et tout.

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 18:35
Je confirme que l'on a une sérieuse discussions à ce sujet, aussi, si tu tiens à proposer quelques trucs, fais le vite qu'on le prenne en considération dans le même temps^^

Mystica

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Maître du Jeu


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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 18:45
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Zombies :

Les zombies sont forcément parmi les plus terrifiants et les plus laids de tout les morts-vivants. Ces cadavres animés peuplent les marais, les cimetières et autres lieux obscurs et malfamés. Même les plus braves des héros ne peuvent réprimer un frisson à l’approche soudaine d’un zombie. La plupart des zombies rodent dans les miasmes d’un cimetière ou dans les ruines de tumulus. Esclaves de la volonté impitoyable d’un nécromant, ils obéissent au moindres de ses ordres tels des pantins. Les zombies sont de piètres combattants, frappant maladroitement l’ennemi avec de vielles armes, mais ils compensent cette lacune par une terrible robustesse et une implacable ténacité. Un zombie ne succombe que sous des coups répétés ou par l’effet de sortilèges redoutables. L’aventurier avisé doit tirer parti des gestes paresseux et lents du zombie, et doit faire attention de ne pas être submergé par une horde !

Squelettes :

Au service de nécromanciens ou animé par un maléfice de Nayris, les squelettes sont les morts-vivants les plus répondus. Ce sont de médiocres guerriers qui usent de nombreuses armes et boucliers, mais rarement d’armures. Un squelette fait preuve néanmoins d’une farouche obstination et d’un sens un peu plus développé que certains zombies décérébrés. Les flammes leurs infligent très peu de dégâts, de même que les armes blanches. Les armes de jet ne leur font aucun effet. Par contre les armes contondantes brisent facilement leurs vieux os.

Goules :

Les goules étaient des créatures (souvent des humains) qui, en conséquence de pratiques perverses ou sous l’effet des maléfices des adorateurs de Nayris, mènent une existence entre la vie et la mort. Ces nécrophages ont l’apparence de corps décomposés, couverts de cicatrices et de pustules d’où’ pendent des lambeaux de chair putride. Leurs yeux jaunes trahissent leurs macabres instincts, leur doigts sont terminés par des griffes recourbées, tandis que leurs mâchoires béantes laissent apparaître des crocs jaunis aptes à déchiqueter leurs proies. Au combat, les goules font preuve d’une rage meurtrière. Rapides et rusées, elles surgissent soudain d’un mausolée ou d’un caveau en hurlant pour se jeter sur leurs victimes et les tailler en pièces.

Momies :

Antiques servants de Nayris, ces corps embaumés errent dans les couloirs de leurs riches sépultures ou gardent la demeure d’un puissant nécromant. Généralement revêtues de leurs armures d’apparat, elles portent comme armes favorites des lances barbelées ou de larges sabres et des boucliers antiques. Les momies sont fortes et résistantes, mais leurs déplacements sont plutôt lents. Elles peuvent supporter les coups les plus violents, mais craignent le feu, car leurs corps desséchés s’enflamment rapidement. Il existe certaines momies qui font preuve d’une puissance incroyable, héritage de leur vivant. Ce sont souvent de grands sorciers ou des prêtres imposants. Il est risqué de détruire une momie, car elle peut maudire celui qui l’a perdue. La malédiction fait alors souffrir le maudit pendant un mois entier.

Spectres :

Certains êtres mus toute leur vie par de noires passions ou par une haine inextinguible parviennent à déjouer la mort et prolongent leur existence sous une forme éthérée. Souvent, le spectre est confondu avec le fantôme, mais il constitue une plus grande menace ! Le spectre passe facilement les murs et surprend les aventuriers, provoquant une épouvante mortelle. Si les aventuriers survivent à la peut provoquée par le mort-vivant, il les attaque alors physiquement. Les armes crées par son essence sont animés d’une énergie négative mortelle. C’est un terrible combattant qui peut rivaliser avec les meilleurs guerriers. De plus, sa substance translucide ne peut être blessée par des armes normales. Seuls des armes magiques ou bénites peuvent la percer. De même les sorts directs, tels les foudres, les boules de feu et autres sont inefficaces.

Ectoplasmes :

Souvent confondus avec les fantômes, les Ectoplasmes sont des morts-vivants éthérés comme les spectres. Grâce aux artifices d’un puissant nécromancien ou d’un sorcier vaudou de talent, un fantôme peut absorber des énergies magiques. Il en résulte une substance tangible qui le recouvre, lui donnant l’apparence d’un homme décharné entouré d’un halo de flammes glacées invisibles. Ils hantent en silence leurs anciennes demeures ou celles de leurs maîtres, attendant de surprendre un intrus. Passant à travers les murs, il tente de terroriser l’aventurier, le tuant grâce à la peur. Si sa ne marche pas, l’Ectoplasme lance alors un terrible sortilège. Durant un combat psychique ( et non magique), l’aventurier devra tenter de résister aux assauts mentaux de l’Ectoplasme. S’il réussit, ce dernier s’en va sans demander son reste. Mais s’il perd, son âme est dévorée par le mort-vivant .L’ectoplasme ne peut être atteint qu’avec des armes magiques ou bénites, ainsi que par de sorts d’exorcisme.

Abominations :

Les nécromants les plus sadiques et les plus ingénieux parviennent, après de longues opérations et artifices malsains, à créer une abomination. Ce sont d’odieuses créatures, véritables horreurs chaotiques de la nécromancie. De grands corps boursouflés ou’ pendent de nombreux membres cousues forment cette créature. Elles varient de taille, de force et de capacités selon son créateur. Un nécromancien particulièrement ingénieux et puissant peut créer un monstre capable de rivaliser en puissance avec un dragon !

Têtes-de-mort :

Ces morts-vivants peuplent les forêts obscures et les souterrains abandonnés. Ce sont des crânes aux crocs acérés, dotés d’une corne sur le front et d’ailes de chauves-souris au niveau de la nuque. Le jour, les têtes-de-mort perdent leurs ailes et leur cornes, et deviennent de simple crânes incapables de se déplacer, et donc vulnérable. C’est pour cela qu’au cours de la nuit, ils hantent les chemins et les villages isolés pour attraper une victime. Si elle parvient à le tuer, elle lui dévore la tête avant de s’installer sur son cou. Le corps devient aussitôt un zombie avec pour hôte la tête-de-mort. Pouvant se déplacer ainsi de jour, il est difficile de distinguer la forme réelle du mort-vivant. Mais cela devient chaque jour plus évident, car avec le passage du temps le corps zombifié se décompose ! Une fois la nuit venue, la tête-de-mort peut de nouveau quitter son cadavre pour chercher une nouvelle proie. Elle est rapide et difficile à atteindre, mais peu robuste.




Voila c'est à peu près ça , je proposerais autre chose plus tard =)

Cordialement !

PS : si vous pouvez dire que pour les têtes de mort, les abominations et les MV éthérés ( spectres et ectoplasmes) sont mes créations, ce serait très gentil et me motiveras pour la suite :3

Magrant Malnoir

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 18:57
Gargouilles : Elles apparaissent la plupart du temps sous la forme d'une statue de granit représentant un dragon ou encore une chauve souris. Animé par l'énergie du Culte, elles peuvent adopter une posture offensive et se dématérialiser, agissant en chair et en os.

Les Gargouilles sont des unités aériennes qui utilisent leur serres et leurs crocs pour s'affirmer au combat. Elles peuvent également cracher une glaire infectée sur leurs opposants.

En revanche leur constitution est assez fébrile et elles ne peuvent pas voler longtemps sans besoin de repos.

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 19:12
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Désolé du Double Poste , mais je voulais proposer deux autres types de MV , dont le deuxième serait très accessible pour les ADN. Pour le premier , on peut on discuter par MP ou sur Skype =)

Voilà :

Liche :

Une liche est un très puissant nécromancien qui, pour se maintenir en vie et pour continuer à exercer ses arts obscurs, utilise un sortilège très complexe. Une fois transformé en Liche, le nécromant peut désormais bénéficier de nombreux avantages. Tout d’abord, une intelligence incroyable. Ensuite, une puissance magique et une maitrise exceptionnelle de la nécromancie. Une liche ne craint guère ce qui atteint les mortels, tels les poisons et les maladies. Mais une Liche perd aussi certains plaisirs, tels les délices d’un repas ou d’une boisson, voir certaines passions. Généralement, la Liche enferme son « âme » dans un phylactère. Si cet objet est détruit, la Liche rejoint alors Nayris, ou’ elle devra patienter et rassembler une grande énergie pour tenter de réintégrer le monde des vivants. Mais un aventurier particulièrement rusé pourra conclure un marché avec la Liche en échange de son phylactère. Les liches, comme la plupart des morts, sont nyctalopes. Les Liches ont horreurs des reliques sacrées de Yehadiel, et répugnent à entendre les prières de cette divinité. Elles ne peuvent être blessés que par des armes en argent ou magique, voir repoussée avec le feu. Pour l’instant, aucune Liche n’as jamais fait son apparition sur Terra Mystica. Mais il est des rumeurs qui racontent qu’un grimoire du nom de « Les Milles et une incantations de Kandjar le Nécromant » renferme le savoir nécessaire pour atteindre cette forme …

Revenant :

D’anciens prêtres du culte de Nayris sont parvenus, après un pacte avec la déesse de la mort, à déjoué les Limbes et à maintenir leurs corps dans le monde réelle. Prenant la forme de personnages au corps grisâtres et ridés, les Revenants sont de bons combattants. Leurs pouvoirs sont grands, mais ils sont surtout utilisés pour maintenir leurs formes mortes-vivantes. Néanmoins, ils peuvent utiliser certains sortilèges, tels des illusions ou des maléfices. Le revenant est glacé, c’est pour cela qu’il aime engourdir ses ennemis comme une Liche. Quand il met un ennemi à terre, et si il n’est pas secouru par ses camarades, le revenant prononce un sortilège qui change le vaincu en zombie ( 90% de chances ) ou en spectre ( 10 % de chances ) . Nayris peut changer n’importe quel prêtre dévoué en sa cause en Revenant. Les revenants prennent peur devant les armes en argent qui leurs infligent de sévères blessures .



Si vous avez des questions n'hésitez-pas Wink

Cordialement

Magrant Malnoir

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 19:21
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Eh !! Tu as complètement changer mes description Sad

Après j'ai essayer de développer ça comme des races jouable par des joueurs humains. Du coup ça oblige à doser autrement la puissance.

Je penses qu'actuellement les ADN manque de race jouable par des joueurs, c'est à dire qu'un joueur puisse incarner un général mort vivant par exemple, ou que sais-je.

Esenheim

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 19:38
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Excuse moi mon ami , c'est juste mon opinion ^^

Et puis j'en avais parlé autrefois avec Albar pour les Liches .

Sinon on a qu'à proposer d'autres races ensemble Wink

Pour l'instant je suis en train d'écrire sur Word d'autres races, mais si les MJs le veulent je peut arrêter xD

Cordialement !

Magrant Malnoir

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 19:43
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Personellement je trouve que ça fait déjà trop, y'a pas mal de bestioles qui sont très redondante après. Après ce n'est qu'un avis personnel. J'ai essayer de travailler mes description pour avoir un éventail varié (pas trop non plus) présentant des créatures avec des forces et des faiblesses différentes, créer de l'originalité quoi.

Après faut voir ce qu'on recherche : soit créer un codex de toutes les créature mort vivante possible, ou essayer de créer un truc plus utilisable par la suite pour détailler les forces à disposition des ADN, et ajouter quelques races de mort vivant jouable.

Je penses que le point à décider est surtout celui-là, car si on veut créer une grosse lsite avec toutes les saloprie non vivante de la planète, ta version est mieux. Par contre je la trouve (personellement) difficilement exploitable pour du rp.

Donc un point à discuter déjà. Smile

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 19:51
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Tout à fait d'accord avec toi , je laisse le soin aux MJs de choisir ce qui peut être joué ou ce qui est considéré comme " bestiaire " ^^

Après je ne fait que répertorier les races de MV .

En voilà une dernière, tirée des légendes fantastiques :

Capitans :

Il est dus dans les légendes de Terra Mystica que certaines personnes décapités par un bourreau suite à une injustice parviennent grâce à Nayris à se maintenir en vie pour assouvir le soif de vengeance envers l’injustice cruelle de la vie. Ce sont des fantômes sans têtes montant un cheval spectral. Souvent armés d’une épée, les capitans rodent souvent dans les grands chemins la nuit, près du lieu de leur mort. Tout être vivant qui rencontre un Capitan ressent une profonde angoisse au fond de son être. Le Capitan pousse alors un rire macabre venu de nulle part avant de se ruer vers sa cible. Une fois sa victime tuée, il lui tranche la tête et la garde dans son repaire. Les aventuriers qui pénètrent la demeure d’un Capitan trouveront à coup sûr les macabres trophées accrochés sur des étagères. Les Capitans ne supportent pas la lumière du jour, et la vus des reliques sacrées de Yehadiel les gardent à distance. Mais cela ne l’empêche pas de tourner autour de ses proies en poussant des rires sardoniques.

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les mort vivant Sand-g10Dim 14 Juil - 23:06
Je pensais qu'on faisait ça par rapport aux TROUPES et non au "race" jouables.

Parce que niveau race.. incarner un zombie, un squelette, une goule.. sachant qu'ils ne sont animés que par l'énergie du Culte, qu'ils ne possèdent plus de libre-arbitre et généralement plus de cerveau.. XD

A mon avis pour les PJ ADN les places se limitent à des humanoïdes en cher et en os, parce que le reste est souvent sous l'emprise totale de ceux-ci.

Ce n'est que mon avis (^^)

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 11:28
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En effet je suis d'accord avec toi , mais certaines races de morts-vivants sont assez intelligents et compétents pour être incarnés par des PJ , tels les revenants par exemple , sans oublier le classique vampire Smile


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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 11:43
Oui c'est vrai, les Revenant sont encore "vivant" quelque part, après tout et les Liches sont particulièrement intelligente =)

PS : Et je rappel que pour les Nobles, j'avais pensé à constituer leur "population" (exemple : 6000 pour un baron) De zombies, puisqu'ils sont très lent, sont désarmé et leur force n'est pas remarquable.)

Sinon j'ai aussi introduit les Lavandières de la Nuit dans ma Baronnie, mais est-il nécessaire d'en faire une description complète ?

La Peste Mort-vivante : Lorsque les membres du Culte implantés à Dahalia furent contraints de battre en retraite sous les menaces incessantes de l'Empire, ils réfléchirent à la meilleur façon de s'implanter dans un territoire malgré leurs effectifs estimés à quelques centaines de fidèles. Les apothicaires du Culte rassemblèrent leurs compétences pour mettre au point une épidémie censée convertir les infectés à leurs idéaux. Persuadés de la légitimité de leur cause, ils contaminèrent sur l'ordre d'Er 'tan, l'intégralité des réserves de grains à destination d'Afredal (34). En l'espace de quelques semaines, la faune, la flore et surtout la population humanoïde de la province furent en partie touchés, transformant ces derniers en zombies plus ou moins sous contrôle du Culte.

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 19:29
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On peut très bien concevoir que certain mort vivant ait une conscience et un libre arbitre ^^ pas tous bien sur, mais il faut bien des "officiers" dans l'armée pour relayer les ordres. En gros, un mort vivant se révélant particulièrement fort recevrait une "âme" et une conscience en récompense, sur le concept c'est assez intéressant non?

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 20:00
Effectivement, mais ces postes de "Lieutenant/Boss" en quelques sortes je les vois attribués à des individus plus spécifiques comme un Chevalier Revenant ou une Liche pour commander une zone par exemple. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant.. je vois ce que tu veux dire. Par exemple certains cadavres relevés (Zombie, Goule, Squelette) seraient choisis pour effectuer du "commandement" et on leur attribuerait donc une conscience ?

Pour moi ils conserveraient la conscience qu'il avait autrefois =)

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 20:03
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Certains morts-vivants sont en réalité des matérialisations éthérées d'âmes animés d'obscurs raisons ( tels les spectres et les ectoplasmes ) , il est donc normal qu'ils soient doués de conscience ^^

Si nous considérons certains MV et le grade qu'ils peuvent prendre je dirais :

Simple troupes : squelettes , zombies , têtes-de-mort
Troupes de soutien : Goules  , Capitans et Ectoplasmes
Troupes d'élite : Momies , vampires , spectres
QG ( quartier général ) : Revenants et Liches

Les élites et les QG sont conscients et intelligents ! ( sauf la plupart des Abominations, à moins que ce ne soit une Abomination créer par magie noire. )

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 21:23
Moi je mettrais juste Troupes de bases et troupes d'élites =P Soutient chez les morts vivants..

Et puis tout dépend de la puissance du bonhomme. Par exemple, certains capitans sont supérieurs à certaines Liches

Moi je classerais

Troupes de bases (cadavres relevés, absence de libre-arbitre sauf exception)
>Zombie, Goule, Squelette, Ectoplasme/Esprit

Troupes avancés/Lieutenant Mort-vivant (Présence de conscience et de libre-arbitre, capacité de raisonner par soit même)
>Liche, Vampire, Revenant, Momie, Capitan ?

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 21:27
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Les Spectres aussi sont doués de conscience , de même que les Ectoplasmes Wink

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 21:33
C'est vrai qu'en lisant la description on les cases plutôt dans troupes avancés.

Attends, je vais modifier mon post.

Unités de bases (cadavres relevés, absence de libre-arbitre sauf exception)
>Zombie, Goule, Squelette, Gargouille

Unités avancés (Présence de conscience et de libre-arbitre, capacité de raisonner par soit même)
>Momie, Capitan, Ectoplasme/Spectre, Lavandières de la nuit

Unités de commandement/Lieutenants Mort-vivants (Conscience, libre-arbitre, raisonnement et aptitude au commandement/gestion)
>Liche, Vampire, Revenant

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les mort vivant Sand-g10Lun 15 Juil - 21:57
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Dans l'ensemble, je suis d'accord sur l'idée, mais je penses qu'il faudrait garder l'opportunité de faire des exception. On imagine bien un squelette intelligent (pas du genre squelette de base, mais le vrai solide avec une belle armure) par exemple.


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les mort vivant Sand-g10Jeu 18 Juil - 15:15
Exactement, c'est pour ça que j'ai mis "Sauf exceptions" pour les troupes de bases =P

EDIT : Donc du coup, les morts-vivants deviennent officiellement les forces armées des ADN ?

EDIT : je réup le poste pour rajouter quelque chose sur la Peste Mort-Vivante :

Elle agirait au bout de plusieurs jours, cela varie en fonction des individus mais met généralement trois jours à transformer un vivant en mort-vivant.

On pourra faire un système de probabilité que les infectés soient sous contrôle du Culte. Par exemple 60% de chance pour commencer, et cela pourrait évoluer grâce à des RP avec incidences sur l'histoire, où les ADN contribueraient à améliorer la Peste.

Invité

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les mort vivant Sand-g10Sam 20 Juil - 21:30
http://www.terramysticarpg.com/t3164-magrant-malnoir
Oui , on développe petit à petit la peste , sans faire OP ^^

Ainsi la majorité des infectés seront sous notre contrôle, tandis que les autres seront des créatures errantes qui ne cherchent qu'à se nourrir ou à s'attaquer à des vivants .

Magrant Malnoir

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