Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 La rennaissance d'un destin

 
La rennaissance d'un destin Sand-g10Ven 28 Juin - 19:52
http://www.terramysticarpg.com/t3033-artanis-targaryen
citation a écrit:
Raconte la façon dont Artanis à appris que son roi s'était sacrifié pour son peuple et pour qu'il vive. Tu insisteras bien sur les ressentis de l'elfe.

Le soleil, rouge comme le sang versé durant la nuit, se lève sur l'océan désormais calme avec l'apocalypse qui y a régné, sur une île loin du vacarme, sur une plage déserte, mouillée par la rosée et bercée par le son presque musical du rythme des remous, sur un corps, à moitié dans l'eau, à moitié sauvé du carnage, à l'esprit à moitié réveillé de ses cauchemars, sur un elfe à moitié vivant .

*Tout est perdu… *

*Tous morts … *

*Où est-t-il ?… *

*ils nous a abandonné ?… *

*Où est-t-il ?… *

*Non ne nous sauve pas … sauves les familles ! *

*Nous pouvons nous débrouiller tous seuls… pourquoi ? *

*Pourquoi nous sauver nous ? *

*Pourquoi abandonner notre terre ? *

*Pourquoi les dieux ne nous aident pas ? *

*Pourquoi l'univers nous précipite à notre perte ? *

*Pourquoi suis-je seul en ce moment? *

*Où est-il ? *

*Où est mon frère ? *

*Où est le dragon ? *

*Pourquoi … pourquoi … pourquoi … pourqblprr *


Artanis somnolait depuis des heures sur un rivage, affaiblit, confus, l'esprit plein de visions d'horreurs et de cauchemar s'entremêlant avec cacophonie dans sa tête, résonnant avec ses propres doutes . Artanis était près de la folie, au bord du gouffre, prêt à abandonner la vie pour rejoindre dans l'autre monde le reste de son peuple, quand une vague plus forte que les autres faillit le noyer et le fit revenir à lui. Toussotant, le regard vide, observant son reflet dansant dans l'écume, il aurait pu plonger la tête la première dans les remous pour mettre son funeste plan à exécution si une série de toussotement ne provenant pas de lui ne l'avait pas détourné de son idée. Soudain aux aguets, la série de bruits vidant son esprit tel l'eau d'une cascade, remplaçant ce dernier par une seule question :

*Est-ce lui ? Est-ce mon frère ?*

Et après ce qui avait parut des années d'attente pour l'elfe, ce dernier, courant gauchement à en perdre haleine le long de la plage, rejoignit le corps de son "frère" le dragon étalé sur le sable, les ailes détrempées collant à la terre et les écailles mélangés aux grains ce qui rendait son état d'autant plus piteux.
Apres d'immédiates questions pour s'enquérir de son état, Artanis lui laissa le temps de respirer, de se reposer, un long silence s'installa, un silence lourd de sens où les deux survivants se remémorait ce à quoi ils avaient survécu, et ce que le sort leur avait laissé, un héritage fantôme d'un cataclysme inévitable où les survivants en viennent à envier les morts .

Cela faisait bien un quart d'heure que le dragon avait recouvré toutes ses forces, et pourtant il n'avait pas bougé d'un pouce, seule sa respiration désormais régulière trahissait son état, Artanis n'en avait cure, ce silence il le préférait à l'état de son esprit quelques minutes plus tôt. Machinalement, l'elfe commença a retirer le sable des écailles avec un pendant du voile sacré dont il s'était couvert pour garder chaud, plus rien n'avait d'importance à ces yeux et certainement pas le sacré. Enfin c'est le dragon qui brisa le silence, alors que l'elfe s'attaquait a l'espace entre ses ailes:


-J'aurait pu nous porter … tout les deux nous aurions pu voler, seuls, loin de …de là bas.

-Tu l'a fait …

-Non … je n'ai pas pu finir le voyage.

-Tu ne pouvait pas … tu a fait de ton mieux.

-Si! Je le devais! A cause de moi le roi et … et mon géniteur, mon maître … les gardiens du royaume, on perdus un trop précieux temps à nous aider … et pourquoi ?Pour quelques mètres a travers la tempête …

-Ces quelques mètres nous ont sauvé la vie …

-Ces quelques mètres ont dut couter la vie à des dizaines de citoyens …

-Nous ne pouvons pas changer le passé …

-Et bien c'est dommage !


Le dragon coupa cet embryon de conversation et  planta son museau dans le sable, marmonnant et dégageant un espace pour respirer en une volute de fumée noire qui sécha le sable instantanément autour de ses narines. Artanis avait essayé de rester optimiste, désormais il avait retrouvé ce qui comptait le plus pour lui, quand, pensant à cela pour relativiser sa mains se crispa dans son dos pour y trouver destinée, l'épée magique. Elle n'était pas perdue, toujours à sa place depuis que le roi lui avait remis dans la tempête avant de les laisser a leur destin. Il en détacha le fourreau qu'il prit devant lui, sur ses genoux, entres ses mains, avant de demander à voie basse "tu croit qu'i la survécu?". Sa question resta sans réponse si ce n'est une nouvelle volute de fumée noire :

-Tu pense qu'il ont survécu ? Il sont les plus puissants, si nous avons survécus … eux aussi …

-Non …

-Comment-ça ? Bien sur que si ! Nous avions terminé notre entrainement mais il nous restait bien des choses a découvrir et ils avait encore largement le dessus sur nous…

-Non non non … tu ne comprend pas …

-Que … oh, je ne sais pas ou tu va là mais je ne croit pas avoir envie de …

-Ils sont morts ... je l'ai vu ... tu avais perdu conscience et étais sur mon dos, la ou tu est actuellement ... ils sont repartis au loin mais pourtant ses ailes étaient si grandes qu'on pouvait voir clairement où … ses ailes …. qui furent percées de toutes parts malgré de nombreuses acrobaties d'esquive … par de soudaines projections volcaniques qui … et puis ils sont tombés, son un volcans sortis des océans … leur ombre a disparue, tombant dans le creux flamboyant, recouvert par une projection de magma qui les a recouvert … à mis chemins du sol pour les emporter dans …

-CA SUFFIT ! C'est bon j'ai comprit … je t'en supplie …

-C'est de ma faute! C'est de ma faute! De ma …

-Non, nous n'y pouvons rien et n'y changerons rien … calme toi …


Alors que l'elfe tentait d'apaiser son ami, il mobilisait toutes ses forces pour ne pas sombrer dans le même état de désespoir. Dès les premiers détails une larme avait perlée au coin de son oeil, et alors qu'elle roulait inexorablement vers son mentons, emportant avec elle son lots d'espoirs perdus à jamais, l'elfe s'étais fait violence pour que d'autres larmes en suivent pas, et encore alors qu'il prononçait des mots de paix, il fermait les yeux de toutes ses forces et se concentrait de tous son être pour que sa voix ne le trahisse pas .

Déglutissant et frappant légèrement l'épée sur ses genoux, laissant mollement tomber ses mains sur ses jambes, Artanis dut répéter cette opération plusieurs fois, raffermissant son esprit, son coeur, son âme, se jurant a chaque nouveau coup tombant sur ses jambes qu'il serait a l'avenir plus fort, qu'il ne désespérerait plus, se forgeant à chaque coups un coeur d'acier insensible à l'adversité et un esprit imperméable aux larmes, une volonté de diamant, froide, indestructible, et clairvoyante.

Après s'être recentré sur lui même il restait a Artanis la difficile tâche, même pour son nouvel être, de trouver une raison de vivre jusqu'au lendemain, une quête, un objectif qui le ferait regarder vers l'horizons et non plus au précipice a ses pieds, un but qui le ferait avancé quelque soit les obstacles, une épreuve qui mettrais a l'essai sa nouvelle personnalité. Son regard tomba naturellement sur l'épée qu'il tenait fermement entre ses mains, les derniers nuages dans sa tête disparurent et, se relevant, tenant son épée d'une mains et tendant l'autre a son frère, tout devint clair pour lui :


-Le roi nous a entrainé, nous a transmit tous ce qu'il savait, il m'a transmit cette épée, ce symbole … Nous sommes les prochains protecteurs de notre peuple, le roi a donné sa vie et celle de son âme soeur pour s'assurer de cela … je ne sais pas si il y a d'autres survivants, mais c'est notre mission de chercher, de rassembler, de guider notre peuple. Les images d'horreur et le désespoir est encore la … mais j'ai décidé de la cacher, de l'enfermer au fond de mon coeur pour qu'il ne n'affecte plus jamais, j'ai décidé de voir de l'avant désormais, de chercher a devenir toujours meilleurs, pour répondre aux attentes du roi, pour faire encore mieux que ce qu'ils aurait pu imaginer pour nous … pour notre peuple… me suivras-tu dans ma quête ?

Le dragon se métamorphosa et pris sa main pour se relever à ses côté, miroir de l'elfe un peut plus petit que ce dernier, un nouveau sourire se dessinant sur son visage, séchant ses larmes :

-A jamais a tes côtés …

-Abandonnons le désespoir et l'ombre de nos coeur ici … marchons pour toujours ensemble …

-Vers la lumière …

-Celle que nous feront pour notre peuple !


Le soleil était haut dans le ciel, il brillait dans les yeux de son frère, son coeur battit plus fort, il lui sembla qu'il battait a nouveau, Artanis renaissait enfin, changé, pour ne plus jamais faillir a sa tâche de gardien. Il resserra sur lui le voile symbole de son rôle, essorant l'eau de mer tombant a grosse gouttes sur le sable chaud tel les larmes qu'il n'avait pas versé, qu'il ne verserait plus. L'épée dans son dos, arme de sa volonté, un regard nouveau sur le monde, plein d'espoir, son frère a ses côté, pour lui rappeler son devoir, et le voile entrelacé sur son corps, bouclier contre les maux de l'âme, Artanis était prêt .

Artanis Targaryen

Artanis Targaryen


Elfe


La rennaissance d'un destin Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sur le chemin du destin...
» Liés par le destin. [Linvala, RP Court.] [Terminé]
» [Terminé] Maladroit moi ? Non, juste le destin qui m'aime