Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve de confirmation Jay Hens

 
Epreuve de confirmation Jay Hens Sand-g10Mer 13 Juil - 18:50
Jay attendait avec une impatience grandissante leur arrivée à Drayame pour la valse des fleurs. Cela était pour elle vraiment important que sa moitié découvre cette fête si belle et si particulière. Déjà dans Drayame, on voyait de-ci de-là quelques fleurs rouges absolument sublimes qu’étaient les fleurs de l'amour. Sautillant de tous les côtés, la jeune enfant était pleine d'une joie si grande que Yoru souriait de la voir ainsi.

-Regarde là Yoru ! Et là, c'est l'arbre où je jouais ! Et ici, j'ai rencontré un lapin très gentil ! Et puis...

Et ça n'arrêtait jamais. Jay ne cessait de revoir des parties de sa courte vie passait dans sa si chère forêt. Yoru en vint à maudire leur race et l'entêtement de Jay à reformer "El Ryu". Ils pourraient être si heureux de vivre ici à Drayame ! Yoru se sentait ici comme chez lui ! Mais de toute façon, tant que Jay était avec lui, il se sentait chez lui. Mais il voulait que tout reste ainsi. Que rien ne change. Que Jay et lui ne reste que deux, qu'ils vivent à jamais. Tout lui semblait mieux depuis qu'il avait rencontré Jay ! Elle était si douce, si gentille, elle. Il trouvait et puisait en elle tout l'amour qu'elle lui offrait afin de combler le trou formait par sa famille d'adoption. La jeune fille lui donnait avec plaisir. Elle appréciait énormément Yoru. Comme le grand frère qu'elle n'aurais jamais. Les sentiments de Yoru à son égard étaient différents. Plus profond... Mais l'innocente Jay ne s'en rendait pas compte.

-Dis Jay, où se passera la fête ? Je ne vois aucune maison, aucun village... s'enquit soudain Yoru curieux.

Il n'avait jamais vu la maison de Jay non plus, alors qu'elle lui en avait souvent parlé !

La demi dragon lui retourna un sourire amusé.

-Tu ne regardes pas là où il faut Yoru ! Il y a des monstres partout, et la forêt en compte pas mal... Les habitants n'ont pas que ça à faire !

Et se transformant en dragon, elle grimpa agilement dans un arbre avant d'arriver à côté d'une maison... dans l'arbre ! Elle reprit alors forme humaine, et adressa un signe à Yoru, toute souriante lorsqu'un oiseau se posa sur son épaule en sifflotant joyeusement. Yoru souri. Jay étendait sa joie à tout ce qui l'entourait. Les animaux étaient particulièrement sensibles aux humeurs de la jeune fille ! Il avait déjà vu des lapins ou des chats lui apporter de l'eau ou de la nourriture. Ils la réconfortaient, ils jouaient avec elle. Jay avait toujours été aimée par son élément. Yoru ne s'en formalisait pas, excepté Jay, il ne désirait aucune autre présence à ses côtés. Mais il était vrai que lui ne possédait qu’un don bien plus offensif. Il était apte à déclencher des tempêtes, et savait supprimer toute molécule d’o2 du corps, causant à coup sûr la mort d’un individu normal. Même si ce talent l’épuisait, il n’en était pas moins dangereux. Et c’est ainsi que Yoru avait toujours était vu : Dangereux.

Il souri à Jay avant de faire apparaître une paire d’aile sur son dos et de le rejoindre sur la plateforme. Chaque maisons étaient reliées entre elles par de jolie pont suspendue en bois ancien mais solide. Depuis près d’un quart d’heure, ils se promenaient sous un village. Yoru regarda tout autour de lui avec un sourire si grand que Jay éclata de rire. L’enfant dragon était heureuse d’avoir emmener sa moitié à Drayame. Elle savait que cela lui plairait au-delà de son espérance.

-Tu vois Yoru, Drayame a sa propre manière de vivre ! Il arrive des fois que des animaux nous rendent visite, mais les Shakchas, par exemple, ne peuvent pas nous atteindre !

Le garçon acquiesça, l’air béat. Ainsi suspendue, sa nation natale lui revenait en souvenir. Il se souvenait à quel point il aimait voler et sentir le vent et le vide. Ce village le lui rendait pleinement !

-Où se passe la fête Jay ? Demanda-t-il alors, les yeux fermés, profitant du vent sur son visage.
-Sûrement dans la cité des arbres ! C’est comme ce village avec des arbres encore plus grand !!

Yoru regarda Jay étonné. Dire qu’il trouvait déjà ces arbres immenses ! Il souri alors, mais comme rarement il le faisait ? Son fin visage s’illumina entièrement, et il fut alors un simple enfant de dix ans, et pas celui qui doit veiller sur Jay. Il se sentait si libre, si bien qu’il décida de ne se préoccuper de rien ce soir là. La jeune fille le comprit sûrement car elle fit claquer un bisou sur la joue de sa moitié. Elle l’attrapa ensuite par la main et le tira avec elle vers sûrement cette cité où allait avoir lieu la fête.

-Allez Yoru ! Tu vas voir ! On va bien s’amuser !

Les deux enfants coururent vers le centre de la forêt. Cette journée s’annoncer déjà une des plus belle de leur vie, et ils avaient bien l’intention d’en profiter au maximum. Jay en vint même à se demander s’il ne serait pas plus plaisant de rester ainsi et ici pour toujours. De demeurer demi-dragon pour profiter de Yoru… Mais elle chassa cette idée très vite. Elle ne voulait pas y penser et de toute façon, Maureen serait extrêmement déçue si elle faisait ça !

Ils arrivèrent à la cité des arbres en milieu d’après midi, après avoir chahuté une bonne partie du temps. Ils furent alors subjugués, Yoru plus que Jay, de ce qui s’offrait à eux. La cité était magnifique, décorée pour l’occasion, et c’était manifestement ici que les fleurs de l’amour poussaient en grande quantité. Emerveillée comme deux simples enfants, pour une fois libres de leurs mouvements, pour une fois sans rien avoir à penser qu’à s’amuser avec sa moitié, Jay et Yoru échangèrent un sourire très émouvant. Le jeune garçon entraîna alors l’enfant dragon vers des jeux mis à disposition pour des enfants, et ils sympathisèrent avec ceux qui était là, Jay reconnaissant certains de ses amis qui furent très heureux de la voir lorsque…

-Jay ? JAY !!! S’exclama une voix pleine d’amour et de joie.

Se retournant, Jay vit Maureen qui s’approchait d’elle en courant. L’enfant dragon n’hésita même pas une seconde et s’élança vers sa mère adoptive pour s’enfouir dans ses bras. La mère et la fille s’effondrèrent alors en larme, si heureuse de se revoir que l’émotion leur empêchait de dire ne serait-ce qu’un seul mot. Elles restèrent ainsi un long moment, avant que Jay ne se détache et n’attrape Yoru par la main pour l’amener vers Maureen. L’elfe lui dit bonjour avec autant de chaleur, et le jeune garçon en fut un peu gêné, mais Jay voyait bien qu’au fond de lui tout cela lui faisait très plaisir.

-Qu’est-ce que vous faîtes là vous deux ? S’enquit alors Maureen en leur souriant.
-Jay voulait me montrer la valse des fleurs, répondit Yoru. On pense avoir retrouver l’invocateur. On se remettra en route dès demain.

L’elfe parut légèrement déçu, mais elle se contenta d’acquiescer. Elle savait bien que Jay finirait par disparaître à l’intérieur du dragon, mais cela lui laissait tout de même un petit pincement au cœur.

-Vous pouvez dormir à la maison si vous voulez ! Reprit-elle alors. Je suis si heureuse de vous voir ! Laissez une vieille elfe profiter un peu de vous !

Jay éclata d’un rire clair et chantant.

-Non Maureen, tu peux être beaucoup de chose, mais tu ne seras jamais vieille !
-Tu es un amour ma petite dragonne ! Venez avec moi si vous voulez, j’aide pour préparer la fête ! Sauf si vous voulez rester jouer ici. C’est comme vous voulez !

Les deux enfants échangèrent un regard avant de lever deux paires d’yeux brillant d’étoiles. Maureen éclata de rire, et leur montra le chemin. Les deux enfants passèrent le reste de l’après midi à aider chaque personne à m’être en place tout ce qu’il fallait pour la fête. Tout ce faisait dans la joie et la bonne humeur. Tous furent ravi de revoir la petite Jay dont Maureen leur rabattait les oreilles, et ils furent d’autant heureux lorsqu’elle appela la nature à les aider. Les plantes aux alentours se chargèrent ainsi de la décoration tandis que les petits animaux aidaient la jeune fille à mettre les couverts pour le buffet du soir. La venue des deux enfants d’avéraient être un véritable délice, et tous succombaient au charme enfantin de Jay, s’amusant à charrier Yoru là dessus. Le garçon en riait bien, même s’il gardait un œil constant sur SA Jay. Les plantes sollicitées par Jay avait fait un travail magnifique, et beaucoup vinrent félicité la jeune fille qui était aux anges.

-Dis moi Jay, lui lança alors Maureen alors qu’elles étaient en train de préparer la nourriture pour l’occasion. Tu t’es bien améliorée avec tes pouvoirs à ce que je vois ! Tu ne vas pas trop te fatiguer ?
-Non Mo’ ça ira ! Grâce à Yoru, j’ai bien plus de magie que quand je suis seule ! Et puis regarde !

La jeune fille désigna toute la nature qui l’entourait. Un écureuil était perché sur son épaule tandis qu’un oiseau finissait d’installer de petites décorations en hauteur.

-Ils aiment ce que je leur demande ! Ils sont très réceptifs à ce que je leur dis. C’est bien plus facile !
-Ma petite dragonne ! Ce que tu m’as manqué !
-Toi aussi Mo’, Tu m’as beaucoup manqué ! Mais on va bien s’amuser ce soir !
-Oui, tu as raison ! Mais file voir un peu Yoru, sinon les dryades vont te le prendre, lui souffla l’elfe.

En se retournant, Jay vit effectivement quelques dryades autour de Yoru, et elle accouru au secours d’un demi-dragon bafouillant des excuses pour pouvoir s’éloigner des filles de la nature. Heureusement, Jay arriva à temps, et avec quelques politesses, elle s’empressa d’emmener sa moitié vers un coin plus tranquille.

-Fais attention aux dryades, elles sont gentilles, mais bon…
-Euh oui, répondit-il, j’ai cru remarquer… Jalouse ?

Jay lui lança un regard un peu particulier.

-Pourquoi je serais jalouse ? Tu es ma moitié à moi ! Et je suis la tienne, et uniquement à toi.

Yoru sentit son cœur accélérer le mouvement lorsque Jay lui dit cela. La jeune fille ne pensait pas du tout au sens de ce qu’elle venait de dire. Yoru, lui en revanche, fut si heureux que son sourire aurait pu servir de lumière à la forêt entière ! Jay lui rendit son sourire, sans vraiment avoir comprit la vraie raison de la joie de sa moitié.

-Bon ! On y va ? S’enquit-elle en lui indiquant les tables et l’espace destiné aux jeux et aux danses.
-Avec plaisir ! Avec grand plaisir !

Et ils arrivèrent alors pile pour le lancement de la fête. La nuit commençait à tomber, et toutes les lumières prévues à cet effet s’allumèrent grâce à la magie d’un humain contrôlant le feu. Une archère renommée pour sa précision et sa magie d’illusion tira une flèche enflammée en l’air qui se transforma en une magnifique fée avant de retracer rapidement l’histoire de ces magnifiques fleurs de l’amour. Jay et Yoru, les yeux grands ouverts ne perdirent pas une miette de ce spectacle merveilleux. Lorsque l’illusion fut dissoute, la musique commença, de même que les danses. Jay entraîna Yoru à sa suite, et lui montra quelque pas de danses.

Les deux moitiés s’amusèrent comme jamais, dansant sans ne jamais s’arrêter, riant, parlant, se regardant avec tout l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre : Fraternel pour Jay, passionnel pour Yoru. Lorsque enfin ils s’arrêtèrent, ils allèrent réclamer à boire à Maureen qui leur donna de la bière fraîche contenant très peu d’alcool, mais bien trop pour les deux enfants qui, assoiffés, burent deux choppes à la suite avant de retourner danser.

Les deux moitiés dansèrent chacun avec Maureen et d’autres amis à Jay qui pour sa part se retrouva sur le dos d’une sorte de cerf apprivoisé. La fête leur fit un bien fou, et lorsqu’elle dû, malheureusement se stopper, chaque habitant lâcha dans le ciel une lanterne où brillait à l’intérieur une bougie. Les deux enfants s’éloignèrent vers une clairière d’où Jay se souvenait avoir vu toutes les lanternes. Elle s’allongea sur l’herbe fraîche et incita Yoru à en faire de même. Jay posa sa petite tête sur le torse de Yoru, et se serra contre lui.

-Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. J’ai conscience que je te demande sans cesse des choses sans forcément te les rendre. Merci Yoru…
-Ne t’inquiète pas Jay. Ta seule présence constitue pour moi le plus beau des présents.

Ils rirent naïvement de la situation. Ils auraient pu tout autant s’aimer que rien n’ait été différent. Jay ferma les yeux, lorsqu’elle sentit soudain une odeur plutôt agréable sous ses narines. Elle ouvrit les yeux et se retrouva nez à nez avec un coquelicot.

-Je sais que ce n’est pas la fleur de l’amour, mais c’est ta fleur préférée, lui dit Yoru un peu gêné.
-Ca me fait tout autant plaisir, souffla Jay en s’asseyant.

Elle piqua la fleur dans ses cheveux et sourit de ravissement. Elle se pencha alors et piqua un baiser sur la joue de sa moitié. Yoru rougit d’autant plus. Prit alors par le courage, l’alcool et sans doute le moment, il posa doucement ses lèvres sur celle de Jay. Depuis le temps qu’il en rêvait, ce fut pour lui un moment magique même si ce n’était qu’un simple bisou d’enfant. La jeune fille parut surprise, mais lorsque Yoru se rallongea, elle se serra d’autant plus contre lui.

-Je t’aime, souffla-t-elle doucement, mais on ne peut pas…
-Je sais, la coupa-t-il. Ce n’est pas grave. On garde ça pour nous deux. Ce sera un beau souvenir. Ce sera notre souvenir à nous deux d’accord ?

La petite acquiesça et ils s’endormirent là, sans vraiment comprendre ce qu’il leur arrivait, et pourquoi si jeune, ils avaient pour cette maturité qui les poussait à un sentiment aussi compliqué que l’amour.

Maureen assise dans les talus, essuya la larme qui venait de couler sur sa joue. Ces enfants ne vivront jamais normalement. Pour le première fois, elle regretta d’avoir inculquer à Jay cette volonté de reformer « El Ryu ». Mais c’était trop tard désormais. Bien trop tard…

Invité

Anonymous




Epreuve de confirmation Jay Hens Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de confirmation de Tira
» Epreuve de confirmation de Sky Revan.
» Epreuve de confirmation de Lyra
» Epreuve de confirmation d'Ys Scythar...
» Epreuve de confirmation de Lara