Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt]

 
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Lun 3 Juin - 20:03
Iriel glissait discrètement dans les rues de Sen'tsura. Discrétion relative au couleur quelle portait : des habits blancs et vaporeux. Mais au milieu de tous les êtres divers et étranges qui traversaient les rues, elles avaient l'impression agréable de se fondre dans la masse. Pourtant, il y avait une ambiance malsaine qui alourdissait l'air. Pas de la même manière que l'ile de Sen'Rin, bien sûr. Elle était unique. Non, l'endroit où elle se trouvait donnait l'impression d'avoir été délaissé par la richesse et par la bonne société, seulement visible au loin à travers les grandes tours aux couleurs vives et à l'architecture travaillée. Les pavés se chevauchaient, dérangés par les turbulences des passages. Les murs des maisons paraissaient vieux, usés, et tout comme le sol, ils laissaient supposés que du sang s'y rependait régulièrement.
Cette remarque lui fit afficher un sourire crispé : plus les éléments néfastes de la vie s'entre-tuaient, moins elle en aurait à détruire. Jouissif. Elle se demanda néanmoins si la dernière créature qui survivrait à ces tueries ne lui serait pas néfaste. Effrayant. Son visage se décomposa. Il fallait qu'elle trouve des armes, rapidement. Elle se devait d'équilibrer les forces qui s'opposait afin que leur destruction soit la plus propre possible. Sans bavures, sans le moindre survivant.

Le désir d'un monde calme et sans crainte était son objectif unique, ce qui faisait battre son cœur. Si elle en avait un. Alors qu'elle longeait les murs à droite de la rue, elle buta et posa sa main sur sa poitrine dans le doute, mais elle était bien animé par les battements réguliers de son palpitant. Ce qui était plutôt rassurant, d'une certaine manière. Tout ce qui venait d'elle était rassurant. Uniquement ce qui était à l'extérieur devait être détruit. Elle jeta un regard craintif autour d'elle. L'élémentaire resta immobile le temps de remettre sa psychologie en place. Les milliers d'années de transe perturbait encore quelques fois l'ordre de ses idées et elle était parfois confronter à des «bugs».

C'est alors que ses oreilles perçurent le bruit régulier du marteau qui rencontre le métal. Un regard à sa gauche lui révéla qu'un forgeron s'acharnait sur son travail. Elle l'observa un moment à travers la large porte de son établis et il lui sembla qu'il la regardait également l'espace d'un instant, mais c'était impossible de deviner où il portait son attention : ses yeux rougeoyants dépourvus de pupille se contentaient seulement de briller. Ne pas pouvoir avoir cette information lui donna des frissons et sa forme ondula dans le désir de disparaître. Elle aurait peut être dut découvrir la ville durant la nuit. Sa forme d'élémental était bien plus discrète dans l'obscurité. Son objectif lui revint néanmoins en tête. Elle devait ré apprendre à vivre en société, si elle voulait avoir une couverture et ne pas attirer l'attention de tous les démons qu'elle soupçonnait de surveiller la ville.

C'est non sans appréhension qu'elle glissa alors jusqu'à l'entrée, les yeux toujours fixé, mal à l'aise, sur ceux de l'élémental de feu qui travaillait. Elle s'accrocha à l'encadrement de la porte comme si elle avait peur de se faire happer par le bâtiment et arriva enfin à décrocher son regard craintif du sien pour observer le reste de la pièce. Ils furent instinctivement attirés par les katanas accrochés au mur de ce qui ressemblait à une armurerie.
Iriel n'avait pas pensé à regarder l'enseigne probablement accrochée à l'extérieur, envahie par les milles questions qui s'imposaient à elle à propos de toutes les conventions sociales dont elle s'était passé depuis longtemps : le brouillard ne parle pas. Ça tout le monde le savait, personne ne s'en plaignait, mais c'était presque un problème pour elle.

La fille resta encore un moment sans bouger, sans savoir quoi faire, puis elle s'approcha de quelques pas du feu avant de s'essayer à des politesses calculées, d'une petite voix qui trahissait l'inhabitude à prononcer des mots :
-Bonjour. Votre aisance à manier le métal est remarquable. Je ne peux qu'être plus fière de notre race, bien que mon élément soit bien différent du votre.
Son visage de marbre afficha un sourire gêné lorsqu'elle se souvint que les expressions devaient accompagner les paroles. Elle chercha ensuite sans plus tarder un moyen d'aborder le sujet des armes dont elle avait besoin.
-Quelles armes êtes vous capable de forger ?

Invité

Anonymous




Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Mar 25 Juin - 21:58
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
J'étais à Terre depuis un moment, à forger comme un dément dans une armurerie. J'étais sous ma forme intermédiaire histoire de manipuler la température, c'est pour avoir la meilleure qualité de métal possible pour les armes forgées. Frappant l'acier avec la force nécessaire pour faire une arme légère, fine mais pas trop non plus, car oui je forgeais une rapière. Une lame fine, très pratique pour passer dans les anneaux des armures de mailles et tuer des soldats. Les avantages indéniables de cette lame et sa finesse ultime font qu'on pense qu'elle est très facile à forger, mais c'est se tromper lourdement. La rapière doit être faite très fine, pas trop fine pour éviter qu'elle se brise facilement, mais pas trop épaisse pour permettre un passage aisé dans une armure de maille, donc forger cette arme est plus difficile que ça en a l'air.


Après que j’eus mis la lame presque achevée dans de l'eau glacée, en prenant garde de ne pas entrer en contact avec autrement je pense que je m'en serai voulut. Une femme, qui semblait être elle aussi une élémentale s'est mis devant l'entrée de mon établis, je la regardais l'espace de quelques secondes avant de reprendre la lame refroidie. Je constatais qu'il ne manquait à cette lame que le manche, je partis dans le fond de ma zone de travail pour aller en prendre un, et d'assembler la lame et le manche. Puis je constatais que l'élémentale était entrée et qu'elle regardait les armes que j'avais forgés dernièrement, et elle semblait vraiment intéressée par les katanas, ce que je comprenais.


Elle s'était tournée vers moi et m'a dit :


-Bonjour. Votre aisance à manier le métal est remarquable. Je ne peux qu'être plus fière de notre race, bien que mon élément soit bien différent du votre.

Le premier compliment que quelqu'un me fait depuis que je suis dans cette ville où le mal règne. Je classe la demoiselle dans ma liste blanche, je lui ferai quelques rabais. Et elle a enchaîné par :


-Quelles armes êtes vous capable de forger ?

Cette question me fit sourire, je repris ma forme humaine et m'éclaircit la gorge avant de lui dire :


-Tout ce qui est visible dans mon... établis. J'ai tout forgé, et si vous comptez acheter des choses dites le. Vous pouvez aussi commander une arme qui vous ressemble et qui aura le nom que vous lui donnerez. Pour faire bref, vous êtes... euh... mince c'est quoi le mot déjà... bin... non... ben... non plus... bienve... oui, vous êtes la bienvenue dans cette armurerie. Je suis Wode, le forgeron.


J'ai précisé que j'étais le forgeron mais c'était idiot, elle devait l'avoir remarqué. Le détail embêtant c'est que j'avais hésité sur un mot... j’espérais qu'elle n'allais pas se moquer de moi, même si ça n'avait pas d'importance. Je croisais les bras en attendant ce qu'elle allait dire et faire.

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Mer 26 Juin - 0:43
Il l'accueillit avec joie.
-Tout ce qui est visible dans mon... établis. J'ai tout forgé, et si vous comptez acheter des choses dites le. Vous pouvez aussi commander une arme qui vous ressemble et qui aura le nom que vous lui donnerez. Pour faire bref, vous êtes... euh... mince c'est quoi le mot déjà... bin... non... ben... non plus... bienve... oui, vous êtes la bienvenue dans cette armurerie. Je suis Wode, le forgeron.
Iriel sourit, mais naturellement cette fois. L'élémentaire de feu avait l'air ravit de sa présence et se fut pour elle une victoire personnelle : elle avait réussit avec succès son premier échange de politesses depuis bien longtemps. Elle ne put néanmoins s'empêcher de jeter un coup d’œil méfiant derrière elle. Qui diable avait imposé la règle de parler en face de son interlocuteur ?! Être obligée de se placer dos à la porte pour lui parler lui était vraiment désagréable. N'importe qui pouvait venir la poignarder dans le dos et ça la rendit mal-à-l'aise. L'envie de fermer la porte la démangeait, mais elle se dit que ce serait peut-être malvenue et "vraiment bizarre". Comme disaient souvent les humains. Elle prit alors sur elle et se contenta de tordre nerveusement ses manches qui descendaient bien au-delà de ses mains.
Enfin, elle se concentra sur les paroles du forgeron qui avait prit un air gêné. Il fallait absolument que cet échange soit parfait, elle ne pouvait pas laisser la gêne interférer dans ses requêtes.
- Je suis désolée si le moment n'est pas des plus opportun pour venir faire des achats, Wode le forgerons. Un titre dont vous semblez être fière ? Je suis certaine que vous avez de quoi l'être, en tout cas.
Elle se rendit compte que leur façon de parler était totalement différente. Elle avait déjà eu l'occasion d'entendre des moqueries sur le langage de la noblesse, celle qu'elle avait trouvé bon d'apprendre. "Ringard", la qualifiait-il. Ce n'était vraiment l'impression qu'elle voulait donner à cet individu qui semblait être de la basse société et elle s'empressa de se justifier.
- Veuillez excuser également mon langage qui peut être qualifié de "ringard". J'ai été contrainte d'apprendre cette langue auprès de familles nobles. Je viens de très loin. Dans le temps, je veux dire. J'ai été en transe depuis plusieurs milliers d'années et cela en fait seulement un 20aine que je me suis réintégrée. Si je garde peu de souvenir de mon passé, je trouve la vie dure, ici. En comparaison. Oh... désolée... je n'ai pas retrouvé toutes les bonnes manières. Je me présente, Iriel. Élémentaire de brume. Je parle beaucoup trop. J'en suis désolée. Mais merci de m'avoir écouté. Il est bon de pouvoir se confier. Si je peux faire quelque chose en retour,  n'hésitez pas.
Elle regretta ses derniers mots. Une maladresse qui pourrait lui valoir cher. Mais après tout, elle n'avait pas grand chose à perdre. Que à y gagner. Dans sa confusion, elle avait d'ailleurs oublié ses objectifs. Il lui fallait des armes et elle se hâta de réfléchir à la façon dont elle pourrait s'y prendre pour obtenir son aide sans qu'elle ne soit obligée de débourser les ailes de bronzes pour toutes les armes dont elle nécessitait... Elle n'était même pas certaines que le magasins entier suifferait à ses besoins démesurés. Il fallait qu'elle use de la ruse. Pour ça, il valait mieux connaître sa cible pour user de ses désirs et de ses faiblesses à son avantage. Même de sa force s'il le faut, se dit-elle avec ironie.
- Enfin... Revenons à vos intérêts. Vous êtes bien placé pour savoir que les armes permettent tout autant la mort que la vie. Si elles tuent, elles permettent de protéger celui qui la tient. Et je porte énormément d'importance au forgeron qui va m'offrir de survivre. Cela vous dérangerait-il de me parler de vous ?

Invité

Anonymous




Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Lun 22 Juil - 14:35
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
Nos manières de nous exprimer étant totalement différente, et les mots qu'elle emplois ne faisant pas forcement partit de mon vocabulaire, j'étais peu réceptif à ses flatteries. Lorsqu'elle s'excusa pour son langage dit ''ringard'' je ne pu m'empêcher de sourire, après tout chacun ses manières ça n'empêchera pas au feu de brûler. Par contre, lorsqu'elle m'avoua que c'était parce qu'elle a sommeillé des millénaires je soupirai, un peu plus calme. Ce qu'elle me dit ensuite me donna envie de l'aider. Elle voulait que j'y fasse des armes, je la regardais droit dans les yeux, et lui dit avec une assurance désarmante :

« Tout ce qui est accroché aux murs a été forgé à l'aide de mon marteau. J'ai forgé bien des armes et si on sait y mettre le prix je peux tout forger. Dans cet établis je suis comme un dieu forgeant le monde à l'aide de grand coup de marteau de la création sur l'enclume du temps. Si vous avez les moyens je peux même être votre forgeron personnel, mais c'est selon votre envie et vos moyens. »

J'aurais dû la suivre par pure gentillesse mais sa demande à réveillé mon instinct combatif. Après tout, je sais que forger même si je connais les bases pour manier chacune de mes armes, et oui il faut bien les essayer après les avoir forgées et aiguisées. Je sentais comme le besoin d'aider cette femme et rien ni personne ne pourra m'en empêcher, certes j'en suis pas au stade où j'offre mes services gratuitement, mais je dois aussi vivre. J'allais dans le fond de l'établis, je pris le katana le plus ancien que j'ai forgé, c'était aussi le plus fiable, il étais rangé correctement dans son fourreau, je le tendis à la demoiselle en lui disant :

« Voyez de près une de mes œuvres, et si elle vous plaît celle ci je vous l'offre, je n'ai pas l'intention de m'en servir et personne ne veut d'arme incapable de passer au travers d'armure malgré leur légèreté et leur tranchant. »

Mon coté gentil était remonté, mais d'un autre coté il faut bien que tout le monde soit capable de se défendre seul, et j'ai pas non plus envie d'être un garde du corps qui garde le corps de ses clients de très près, si je la suis c'est seulement pour lui faire ses armes, rien de plus. Encore faut-il qu'elle le veuille... même si je m'en fais pas trop pour ça.

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Lun 22 Juil - 19:03
Les mots du forgeron, bien que très imagés, étaient maladroits et peu communs à l'oreille d'Iriel.
Au lieu de répondre à ses attentes, il esquiva le sujet de sa propre personne. Avait-il quelque chose à cacher ? Était-ce le genre de personnage au passé douteux et effrayant ? Elle n'en doutait pas. Le feu était l'essence même de la violence et elle avait de moins en moins confiance en lui.
Enfin... il venait du moins de lui donner un sabre avec toute la bonne volonté fourbe dont pouvait faire preuve les esprits humains. Il était certain qu'il allait lui demander quelque chose. On offre pas une arme à ses dépends, de cette façon là, sans rien demander en retour.
Iriel cacha cependant sa suspicion et s'en saisie. Dans un maigre espoir, elle sortit la lame de son fourreau, qu'elle posa à ses pieds, puis elle se transforma en brume.
Ce qu'elle attendait, c'est que la lame se transforme avec elle. Ce qui n'arriva bien évidement pas et elle se contenta de retentir sur le sol de pierre dans sa chute.
Elle se détendit alors afin de reprendre sa forme humaine et sourit au forgeron, gênée que ça ne se soit pas passé comme prévu.
- Ce serait un plaisir d'avoir un forgeron de la qualité que vous semblez avoir. Cependant elle faudra davantage être mage, pour être mon producteur attitré d'arme. Quelle utilité d'avoir une lame que l'on ne peut conserver dans les combats ? J'ai bien une idée, mais elle est en dehors de mes moyens pour l'instant.
Cependant votre cadeau me touche beaucoup. Je suppose que vous attendez quelque chose ? Dites-moi donc qu'elles sont vos projets ? Votre intemporalité vous permet la liberté que d'autres créatures ne peuvent pas se permettre, avec leur argent à gagner et leur ventre à nourrir. Que cherchez-vous ici ?

Invité

Anonymous




Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10Ven 16 Aoû - 12:04
http://www.terramysticarpg.com/t3182-wode-everhatt
La tentative d'Iriel pour vérifier que la lame était enchantée me fit sourire, le seul enchantement qu'elle possède est celui que lui donne son nom : Blood Drinker, la buveuse de sang, ce Katana avait servit à prendre des vies... beaucoup de vies, et j'ai eu le plus grand mal du monde à le retrouver, ce qui m'avait étonné c'est qu'il était en presque parfait état. Je l'ai racheté et réparé, après tout ce n'est plus une arme, mais un artefact. Lorsqu'elle me demanda ce que je suis venu chercher ici, j'eus un flash. J'ignorais le pourquoi je voulais protéger les autres, mis à part le fait que je n'ai que très peu de souvenirs de mon ancienne vie. J'inspirais et je finis par répondre à une de ses premières question laissée en suspens :

« C'est assez compliqué et long à expliquer... et pour tout saisir il faut savoir que j'existe depuis bien avant le grand hiver, je vivais du coté du désert et les dieux se faisaient la guerre. Un jour un homme tenta de m'assassiner pour ne pas avoir à payer une arme et je fini par ne plus avoir la possibilité de forger, mais la personne qui m'a guérit à ce moment là m'a parlé d'une magie capable de changer mon être en un élément, n'ayant pas vraiment le choix je suis devenu ce que je suis. Mais la magie a du mal infuser et je suis resté plonger dans un long sommeil, j'ai traversé les âges et me suis réveillé en ces temps troubles... j'ai donc eu envie d'aider les gens qui le mérite, en devenant un meilleurs forgeron, mais je sens que ça ne sert à rien... cette guerre ne va sûrement rien donner de bon... donc maintenant je cherche de la force et de la puissance pour m'interposer entre les deux camps et les forcer à négocier plutôt que de se casser les dents. »

Je ne voulais pas lui dire plus de choses mais pour lui prouver que je viens d'un autre âge je lui dis dans le vieux langage :

« Et, le cadeau que je vous ais offert n'a pour seul enchantement que son nom : la buveuse de sang. Si vous voulez des armes magiques je ferai de mon mieux pour vous en proposer, mais je n'en possède pas actuellement car on ne m'en a jamais commandé. »

Je souriais, sachant parfaitement qu'elle avait la possibilité de me comprendre, et soudain une pensée étrange traversa mon esprit : * Est-ce normal que quelqu'un vive aussi longtemps ? * mais je chassa très vite cette pensée de mon esprit, après tout la réponse est évidente : * Je vie dans un monde de magie, donc tout ou presque est possible. *.

Je maintins mon regard sur elle, cherchant à savoir ce qu'elle pensait en regardant ses mouvements, mais je ne parvins qu'à une légère conclusion : elle semble mal à l'aise, je n'y avais pas fait attention jusque là mais malgré sa concentration sur moi elle est tendue, comme si elle craignait quelque chose qui se trouve dehors... fronçant les sourcils je restais silencieux, en attendant sa réponse ou du moins ce qu'elle avait à redire à ce que je viens de lui dire.

Wode Everhatt

Wode Everhatt


Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Linkbest
Double compte : Aeon & Siryë
Vitesse de réponse : selon l'inspiration


Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Les états d'arme. [Pv Wode Everhatt] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wode Everhatt
» [Abandonné] Rencontre avec un être puissant [PV Wode Everhatt]
» Clan Everhatt
» Scenarii de Wode
» Commentaire prez Wode