Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 Parrainage de Luinil

 
Parrainage de Luinil Sand-g10Ven 24 Mai - 22:33
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Voilà ! Nous avons notre sujet rien qu'à nous, dans lequel on va pouvoir discuter et essayer d'améliorer ou de combler tes lacunes/difficultés, mais également de te permettre de mieux comprendre l'univers de TM. Avant de commencer, j'aimerai que tu essais au mieux de cerner ton problème, afin que l'on travaille le plus efficacement possible.

N'hésites pas à me bombarder de questions, j'suis la pour ça ! :p

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Sam 25 Mai - 8:39
Mon plus gros problème est certainement le syndrome de la page blanche en pleine rédaction de l'histoire. J'ai plein d'idées mais le problème c'est que j'ai du mal à les mettre à l'écrit et dans un ordre logique et non complètement détaché.
Ensuite, j'en ai un autre mais je ne pense pas qu'il demande d'être travaillé tout de suite... Je suis une vraie bouse en matière de RP de type combat.

Invité

Anonymous




Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Sam 25 Mai - 13:32
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Haha je vois très bien ce que tu veux dire (comment ça ça sent le vécu D8?)

Tout est en fait une question d'organisation. Il y a deux types de personnes: ceux qui écrivent à l'instinct, c'est à dire qu'ils découvrent l'histoire de leur perso en même temps qu'ils l'écrivent, et ceux qui la connaissent (avec plus ou moins de détails) et qui veulent la remettre en forme. Le problème de ces derniers c'est qu'ils ont souvent du mal à retranscrire ce qu'ils pensent.

La méthode que je vais te donner n'est pas universelle, mais elle a fonctionné avec moi et avec d'autres, alors j'te la propose:
  • Tu as des idées, tu n'as besoin de rien d'autre ! Avant de vouloir les mettre en forme, dresse une liste de tout ces événements dans l'ordre chronologique dans lequel ils vont se dérouler.

  • Ensuite, réfléchie à la façon dont tu vas raconter ton histoire. Est-ce que tu endossera le rôle d'un narrateur qui va raconter la vie de Luinil (exemple: Luinil était une jeune fille charmante aux cheveux chamallow) ou bien c'est tout simplement ton personnage qui racontera son histoire (exemple: J'étais une jeune fille charmante aux cheveux chamallow). Il y a aussi ceux qui prennent le rôle d'une "personne" qui parle directement au lecteur en utilisant la 2nde personne. Libre à toi de choisir ton style d'écriture, mais cela te guidera dans ta rédaction, car ils te permettront de rajouter des détails avec plus ou moins de facilité.

  • Après, simple conseil personnel, écoute des musiques qui vont bien avec les événements que tu vas raconter. Étrangement, la musique devient une sorte de stimulateur qui va te permettre de mieux imaginer les scènes, et donc de mieux les décrire.

  • L'étape de la création de sa fiche est un passage long et chiant, surtout quand ça traîne. J'ai lu ton "Caractère" et tu m'as l'air d'une personne qui aime raconter les choses dans le détail. Gardes en tête qu'après ta fiche, tu auras encore une épreuve de confirmation à passer, et lorsque ça traîne trop, les joueurs se démotivent. Sache qu'il t'es possible de faire des rp "flashback", ce qui te permet de rester un peu plus vague sur certains événements de la vie de ton perso, et de les faire en RP plus tard (avec ou sans joueur d'ailleur !)


Il est assez difficile d'étudier le problème sans contenu, aussi je te propose de balancer tes idées ici comme ça je pourrais un peu mieux me rendre compte de la difficulté de la tâche.

Concernant le RP combat, effectivement je préfère qu'on voit ça après ton histoire, qui reste bien plus important :p

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Sam 25 Mai - 16:22
Bien, alors voilà mes idées:

-Enfant, elle partait souvent en forêt avec ses camarades de jeux et sa sœur ainée, c’est au cours d’une partie de cache-cache que Luinil va être témoin d’une scène atroce durant laquelle sa sœur se fera frapper et ensuite enlever par un homme étrange.
-Plus tard, Luinil restera choquée, cette image horrifiante figée dans ses pensées et ne parlera plus, ne bougera plus, regardant simplement le monde défiler et évoluer autour d’elle. Elle perdra de vue ses fidèles amis lors d’une violente dispute qui la conduira à rester seule.
-Quelques années après, Luinil est redevenue celle qu’elle était, du moins, à peu près. Elle garde tout de même une grande rancœur et une puissante haine contre cet homme et partira en quête de le retrouver.
-Après plusieurs mois de recherche, les pistes s’éclairciront et elle retrouvera cet homme mais, malheureusement, sans vie. Sans aucun moyen de se renseigner sur l’état de santé de sa sœur, Luinil sombrera une nouvelle fois.
-Dévastée par tout ceci et s’étant mis en tête qu’elle ne retrouverait jamais sa sœur, elle quitte son village d’origine pour aller s’installer Saline dans le but de tout oublier, ou au mois une partie et tenter de tout recommencer.
-Plusieurs mois après, elle reprend un cours de vie normale restant néanmoins toujours un peu mélancolique. C’est au cours d’une balade nocturne dans la forêt de Saline que Luinil fera la connaissance d’Elendil, actuellement son familier. L’approche ne sera pas facile mais les liens finiront par se créer en quelques mois.
-Accompagnée d’Elendil, elle se remettra à sourire et à rire. Elle fera la connaissance de Haku, un personnage très important pour elle à ce moment là, qui se verra être en possession, on ne sait trop comment, d’informations concernant la sœur de Luinil. Luinil repartira donc en voyage à travers les différents pays qui peuplent ce monde, l’espoir la gagnant peu à peu.

Si tu as des conseils ou autre chose à dire sur celles-ci, je t'écoute en ouvrant grand mes oreilles. Ou mes yeux, plutôt.

Invité

Anonymous




Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Lun 27 Mai - 11:21
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
Hum je vois, une très longue histoire à raconter en somme x)
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de rendre un morceau de ton histoire un peu ... obscure ... tu ne fournis aucun détail, pour que ce pan de ton histoire devienne ton sujet d'épreuve. Je pensais notamment à celui-ci:

Citation :
-Dévastée par tout ceci et s’étant mis en tête qu’elle ne retrouverait jamais sa sœur, elle quitte son village d’origine pour aller s’installer à Saline dans le but de tout oublier, ou au mois une partie et tenter de tout recommencer.
-Plusieurs mois après, elle reprend un cours de vie normale restant néanmoins toujours un peu mélancolique. C’est au cours d’une balade nocturne dans la forêt de Saline que Luinil fera la connaissance d’Elendil, actuellement son familier. L’approche ne sera pas facile mais les liens finiront par se créer en quelques mois.

Ton lien avec Elendil semble très fort, et ton correcteur trouvera ça étrange que tu ne l'ai pas développé dans ton histoire ! Du coup tu peux être sure qu'il te demandera de raconter ça dans ton épreuve !
Cela te permettra de faire d'une pierre deux coups sans perdre trop de temps à Rp Solo ! Offre sur un plateau un sujet qui te conviendrai, plutôt que de laisser ton correcteur chercher un truc tordu. (et dieu sait comme ils sont bon pour ça D8)

Après au niveau des idées, je ne vois pas forcémment d'incohérences ou de choses à rajouter. La vie de ta perso semble malgré tout être "divisée en plusieurs événements" qui viendront clairement bouleverser sa psychologie, ce genre de choses ... Pour t'aider à écrire, et en même temps rendre la lecture p'tet un peu plus aisée, tu pourrais trouver un titre pour chaque événements !

Par exemple mon perso a eu une enfance, puis est devenu amnésique et a erré sur terra, puis et devenu gladiateur. Pour faciliter l'écriture sans répété abondamment "Quelques mois plus tard; Des années après; Les mois passèrent; etc...", j'ai mis en titre:
  • pour son amnésie "Ce qu'il a oublié ...";
  • pour son errance "Une nouvelle personne ..."
  • et pour son entrée dans l'arène "Une nouvelle vie ..."

Cela te permet de sauter des années de sa vie sans être obligé de détailler ce qu'il s'est passé entre tel ou tel événement. La véritable difficulté avec ton personnage c'est qu'elle subit entre guillemet "le même supplice à plusieurs reprises". Sa psychologie en prend régulièrement un coup, et souvent ce sont les même symptômes et conséquences qui reviennent (elle perd sa soeur, elle est détruite|elle retrouve pas sa soeur, elle est détruite) ce qui peut pousser lors de la rédaction à une répétition, chose que tout écrivain souhaite éviter x)

Si tu sens que c'est une chose qui pourrait te poser problème, au lieu de faire en sorte que ton épreuve soit la rencontre avec Elendil, "zappe" les détails de sa rencontre avec l'auteur du crime pour que ton épreuve soit ce sujet là ! Sache malgré tout que tu peux négocier ton épreuve avec ton correcteur si le sujet qu'il t'a donné ne te convient pas Smile

Je sais pas si mes explications sont très claires, aussi n'hésites pas à me dire si tu comprends pas ou quoique ce soit ! Je reformulerai.

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Lun 27 Mai - 21:21
C'est vrai que c'est un peu répétitif, je vais réfléchir aux différents titres.
Si j'ai bien compris, le but qu'a de "flouter", dira-t-on, une partie de l'histoire est de pouvoir raconter cette dernière à travers l'Epreuve ? C'est bien ça ?

Invité

Anonymous




Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Lun 27 Mai - 21:50
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
C'est ça ! Mais c'est qu'une astuce que je te donne ^^

Mais si tu te sens l'âme d'écrire et de tout bien détailler, n'hésites pas ! L'important avant tout est que tu t'épanouisses à travers ton personnage et son histoire. Chaque phrases que tu écriras dois t'amuser, te pousser et te donner l'envie d'écrire toujours plus. Par expérience je conseille cela car l'étape de la validation est longue, fastidieuse, et les concernés n'aiment pas que ça traîne.
Et c'est d'autant plus vrai quand on ne sait pas trop pas ou commencer.

Ce que tu as écrit sur le caractère est très bien, aussi je suis certain que tu t'en sortiras à merveille pour la rédaction de ton histoire. L'avantage de ce que je te donne c'est que ça te permet de garder le contrôle de ton histoire. Lorsqu'un correcteur ne sait pas trop quoi donner comme épreuve, il arrive parfois qu'il donne un sujet que tu voulais en fait développer en Rp, ce qui pose un peu soucis x)

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10Mar 28 Mai - 18:08
Bien, bien bien... Je vais commencer à rédiger tout ça, donc. x)
Je te remercie pour ton aide qui m'a été précieuse. ~

Invité

Anonymous




Parrainage de Luinil Empty
Parrainage de Luinil Sand-g10

Contenu sponsorisé





Parrainage de Luinil Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luinil. ~♪ [Victo]
» Luinil Lastrim
» [Abandonné.] Parrainage Mad.
» Parrainage Eve.
» Nettoyage Parrainage