Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

 Retrouvailles en famille [Pv : Leyna]

 
Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Sand-g10Mar 14 Mai - 20:48
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
RETROUVAILLES EN FAMILLE

(PV : LEYNA)




« Posez tout ceci ici, merci... Et -Ah !- faites attention, c'est précieux ! »

Pour la énième fois de la journée, le jeune homme embauché provisoirement en tant que porteur officiel poussa un profond soupir. Et allez qu'on lui faisait déplacer des cartons pleins de plusieurs tonnes, et allez qu'ils n'étaient jamais à la bonne place, jamais assez bien traités... Travail mal payé en plus, et qui n'avait pas l'avantage de lui apporter repos et confort !
Satisfaite, Luz frotta ses mains l'une contre l'autre afin de se débarrasser des pelotes de poussière qui s'y étaient accrochées lors du transport, ne pouvant se résigner à laisser le destin de sa précieuse livraison entre les mains d'un inconnu... C'était déjà suffisamment rare de tomber sur un apothicaire qui avait de bons objets dans sa boutique, alors en obtenir des prix tellement abordables qu'ils en paraissaient obscènes relevait purement et simplement du miracle de l'année ! Certes, elle n'y était pas allée de main morte sur l'utilisation de ses charmes et autres paroles douteuses, mais cela valait largement le coup de remuer un peu les petits vieux du coin de temps en temps...


« Merci, ce sera tout pour aujourd'hui ! »

Elle posa les mains sur ses hanches d'un air victorieux, ses longs cheveux roux en bataille tombant dans son dos en mèches rebelles parsemées de poussière. Elle arbora alors un immense sourire qui vint relever les coins de ses lèvres, dévoilant peu à peu ses dents dans une lenteur délicieuse, rehaussant le teint basané de sa peau comme si sa seule lumière se trouvait dorénavant dans ces simples colis... Elle offrit distraitement une pièce d'or au livreur pour le service rendu sans pour autant détourner les yeux, couvant du regard l’amoncellement de cartons qui trônait sur un ingénieux système de plateformes roulantes. Hors de question qu'un individu extérieur à la Confrérie ait accès aux niveaux inférieurs ! Dès lors, si elle voulait pouvoir déplacer tout cela aisément jusqu'à la bibliothèque, il lui avait fallu ruser...
Elle retroussa les longues manches de sa tunique, robe large improvisée d'un joli tissu blanc qui lui arrivait à mi-cuisse et lui permettait d'être à l'aise chez elle, au QG. Nul client à voir aujourd'hui. Et rares étaient les membres de la famille à ne pas être de sortie, au travail, en plein milieu de semaine ! Elle fronça légèrement les sourcils, frottant l'un de ses pieds nus contre sa cheville, et s'énuméra mentalement les emplois du temps de chacun, ainsi que ceux encore présents... Léandre et Leyna devait donc se trouver quelque part dans les environs !


« Parfait ! Allez, en route avant de prendre racine ici... »

D'une pression légère du bout des doigts sur le dos des cartons, elle parvint à mettre l'édifice en branle, vérifiant régulièrement que rien ne tombait et que les roues suivaient leur cours... La pente douce qui menait à l'étage inférieur fut une entreprise difficile, et Luz dut user de toute sa force pour contrer le poids lourd du chariot qui l'entraînait vers le bas... Ce n'est qu'une fois sur le sol stable du premier niveau souterrain qu'elle s'autorisa à souffler, les genoux et les coudes éraflés de sa longue lutte de tous les diables. Elle jura silencieusement entre ses dents, repoussant du dos de la main les mèches qui lui tombaient dans les yeux, nullement effrayée de quelques coupures qui passeraient de toute façon... Et de son aspect de petite fille qui avait joué dans les champs, de la poussière plein les cheveux et sur sa peau nue, dessinant la marque noire de ses doigts sur son visage lorsqu'elle vint y passer la main !
Ainsi affubler de peintures guerrières, elle s'avança jusqu'à l'entrée de la grande bibliothèque et passa sa tête par l'ouverture. Elle fouilla rapidement la pièce du regard, et crut déceler une silhouette entre les rayonnages dans la lumière tremblotante des nombreuses bougies...


« Leyna ? Ley' ? »

Luz se redressa et posa une main sur l'encadrement de la porte, un grand sourire se dessinant à présent sur ses lèvres :

« J'ai quelque chose pour toi dans l'entrée, tu vas adorer ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Empty
Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Sand-g10Dim 19 Mai - 19:27
http://www.terramysticarpg.com/t869-leyna-deavino?highlight=Leyn
Silence. Doux glissement d'une page qu'on tourne. Silence. Soupir. Appuyé paresseusement contre le dos de la chaise, je profitais de la quiétude alentour pour me laisser aller à mes petites réflexions. La guilde étant presque vide aujourd'hui, je n'avais pas à me préoccupé d'éventuelles interruptions. Cette bibliothèque était mon repère. Non seulement de pouvoir aider lorsque quelqu'un avait besoin de faire des recherches notamment, je m'y sentais bien, apaisée. Hors, aujourd'hui, c'est bien ce que je recherchais. Toujours dans ma tête, cette pensée ne me quittait plus. Je la retournais dans tous les sens. J'avais fais des recherches sur tout ce qui avait pu me passer par la tête en relation. Pourtant, malgré les diverses informations que j'avais pu récolter, la sensation que je tournais en rond répondait présente.

Nouveau soupir. Je me passais une main dans la tête, ébouriffant légèrement mes cheveux blonds au passage. J'eus une idée. J'esquissais un mouvement pour me relever. Non, j'avais déjà exploré cette possibilité. Grrrr, ce que ce pouvait être frustrant. Retournant à mon livre, je tournais une page. Je voyais des lignes, des mots, mais je n'arrivais pas à en donner un sens. Je ne lisais même pas, sauf si vous appelez lire le fait de regarder bêtement une page, la parcourir des yeux sans plus. Et c'était très déplaisant. J'avais la tête complètement vide. Ou trop pleine d'informations. Au choix. Je ne savais plus moi-même. En résumé, j'avais besoin d'une pause. Pause que je n'avais pas véritablement accordé à mon esprit depuis lors car je ne pouvais me le permettre. Une fois qu'il m'était déjà arrivé de passer trois jours sans dormir, pour résoudre une énigme concernant une légende. Du moins, en trouver un début de solution. En fait, c'était plus ou moins la même chose. Une énième énigme. La différence étant que celle-ci devait être trop dur pour moi. Avais-je trouvé un mystère capable de me résister ? Y avait-il une possibilité pour que la meilleure des solutions n'existe pas ? Qu'il y est toujours un problème peut importe le choix fait ? Non... c'était impensable.

- Leyna ? Ley' ?

Hmm ? La voix de Luz. Luz Weiss. La chef de la Confrérie et une amie très précieuse à mes yeux. Je remerciais vraiment Léandre de m'avoir fait découvrir la guilde. Quand j'y repense, j'avais trouvé plusieurs personnes qui comptaient beaucoup pour moi à présent et qui m'avaient énormément aidé. Ne voulant pas la faire attendre trop longtemps, je me levais et commençais à la chercher.

- Je suis là Luz !

Je tournais à l'angle d'une étagère et me retrouvais face à... Luz ? Sur le coup, j'eus un sursaut ne m'y attendant pas. Après quoi, je me mise à pouffer de rire. On aurait cru qu'elle avait fait la guerre. La guerre avec la poussière. Ses magnifiques cheveux ardents comme son caractère étaient en bataille. Elle portait une petite robe blanche qui malgré sa simplicité, lui allait à ravir. Ses yeux vairons rieurs et chaleureux se posaient sur moi avec un air légèrement impatient. Son visage quant à lui était décoré de traces noires, révélatrices du rude combat qu'elle avait menée.

- Nom d'un Kitsune, que t'est-il arrivé ?!

- J'ai quelque chose pour toi dans l'entrée, tu vas adorer !

- Ah ?

Mes yeux s'illuminèrent. Surprise ? J'aime les surprises. J’avais hâte de savoir ce que c’était et le fait de rester là sans bouger, en serait presque devenu insupportable. La voici cette pause que je recherchais. Je remerciais Luz intérieurement. Je doutais fort du fait que j’aurais pu me l’accorder par moi-même. J’étais bien trop têtue pour ça et reconnaître que j’avais besoin de m’arrêter quelques instants. Ajoutons à cela que l’on parlait bien de Luz. Cette jeune femme était vraiment radieuse. Je trouvais pour ma part qu’elle ressemblait à une flamme. Aussi lumineuse qu’elle. Capable de détruire mais aussi de protéger. Chaleureuse, elle pouvait réchauffer un cœur. Attentive aux autres. Un caractère présent. Une joie de vivre éblouissante. Il n’y avait pas à dire. Elle était parmi les personnes pour qui j’aurais fait n’importe quoi. Souriante à cette pensée et soudain de bonne humeur, je lui pris la main et sortis de la bibliothèque en courant, l’entraînant à ma suite.

Nous arrivions à l’endroit qu’elle voulait me montrer… ou plus exactement vers ce qu’elle voulait me montrer. Des cartons, des cartons et encore des cartons. Des piles entières s’entassaient. Je la regardais comme une enfant devant un cadeau qu’on lui aurait fait et attendis qu’elle m’autorise à en regarder le contenu. Je m’approchais du carton le plus proche et l’ouvrit, découvrant des livres. Je ne retins même pas le cri de joie qui s’échappa de mes lèvres et me précipitais pour la prendre dans mes bras. Tout ça des livres ?!

- Oh Luz ! Quelle folie as-tu fait dis-moi ? m’exclamais-je en riant. Je crois qu’on va en avoir pour la journée à ranger tout ça. J’espère que tu as encore de l’énergie à revendre ! On va avoir droit à une petite journée entre filles… dans les livres !

Leyna Féral

Leyna Féral


Kitsune

Partie IRL
Crédit avatar : Saber
Double compte : Shadow et... devinez. ~
Vitesse de réponse : Lente (pour le moment)


Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Empty
Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Sand-g10Mer 22 Mai - 14:43
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Luz passa une main fière dans ses longs cheveux roux. La mine réjouie de son amie valait à elle seule les heures de recherche et d'épuisement qu'elle avait passées à apporter tout cela ici ! S'il l'avait fallu, la dragonne aurait été prête à lui offrir le monde dans un coffret glacé en échange d'un simple sourire, voire les plus rares ouvrages de Von Luar lui-même... Mais la kitsune était quelqu'un de profondément douce avec autrui, et bien loin des folies possessives des nombreux dirigeants qui affichaient aujourd'hui leur pouvoir sur Terra. Non non, nous ne citerons pas de nom. Je peux seulement vous dire que ce dernier a un très proche rapport avec une Aile...
En attendant, Luz s'était donc inquiétée pour elle. Des jours que la jeune fille pleine de vie était rentrée des continents maudits, et son visage affichait désormais le plis soucieux d'un problème invisible qui semblait marquer ses traits à tout heure de la journée... Comment soulager un poids dont on ne pouvait ne serait-ce que deviner la nature ? Comment redessiner un sourire sur ce merveilleux visage, effacer d'un doux revers de la main les craintes et les troubles qui pesaient sur ses épaules ? A ce jour, Luz ne connaissait qu'un seul moyen. L'ultime action qui restait à sa portée, car partageant les centres d'intérêts de Leyna : les livres, la connaissance. Il était grand temps de renflouer un peu cette immense bibliothèque ! Qu'elle serve à quelque chose de grandiose par Yehadiel !


« Oh si tu savais ! J'ai affronté un horrible apothicaire, il était prêt à marchander jusqu'à la dernière goutte d'encre de ses pages, l'avare ! »

Elle mima une grimace théâtrale qui traduisait fort bien ses pensées, et gémit dans un faux désespoir parfaitement contredit par ses yeux rieurs :

« Tu imagines ? Mon pauvre argent ! Déjà que les clients rechignent toujours sur les prix... Mais où va le monde, Ley' ? »

Elle passa une main joueuse dans les cheveux de Leyna afin de les ébouriffer, marque d'affection que Luz n'avait jamais prodiguée qu'à elle et elle seule. Elles étaient amies. Ô combien ce mot résumait difficilement l'étendue de leur amitié, mais c'est là tout ce que la dragonne trouvait à dire... Elle n'avait jamais rencontré jeune femme aussi éclairée, passionnée qu'elle pour tout ce qui touchait à l'ancien et aux contes et légendes. Les connaissances de Leyna étaient infinies, et l'éclat d'intelligence qui brillait dans ses yeux de renard n'avait d'égal que sa force dès lors qu'il s'agissait de protéger les siens ou de venir à bout d'un défi... Pour tout cela, Luz l'admirait. Et malgré tout ce que la kistune pouvait bien dire, sa volonté et son entêtement formaient ses plus grandes armes ! Rares qualités chez les êtres vivants de nos jours !

« Et attends, tu n'as encore rien vu ! »

Luz se dégagea en douceur de son étreinte, et vint s'accroupir à hauteur du carton que la renarde avait ouvert. Sur la pointe des pieds dans un équilibre parfait, elle attrapa les ouvrages qui se cachaient au fin fond de l'emballage, et dut se démener un court moment contre le lourd poids des volumes superposés... Elle se releva avec la grâce d'une danseuse, porta le livre choisi à hauteur de son visage et souffla un grand coup sur la couverture. Un nuage de poussière s'envola dans le couloir, dessinant des ombres fauves en masquant l'espace d'un instant la lumière des torches les plus proches.

« Regarde un peu ça ! »

Elle fit habilement pivoter l'ouvrage entre ses mains, de sorte à ce qu'il soit à présent dans le sens de lecture de Leyna. Un immense sourire candide naquit sur ses lèvres, trépignant d'impatience comme une enfant dans l'attente de la joie qui ne manquerait pas d'apparaître sur le visage de son amie... Il ne s'agissait pas de n'importe quels livres !

« Ce sont des contes et légendes ! Il y a là toute la mythologie de Terra retracée depuis les origines, des manuscrits vieux de plusieurs milliers de siècles ! Des récits de guerre sur Foam lors de l'installation des Anciens ! Et même des techniques de la vie quotidienne datant de la naissances des premiers humains ! … Et j'en passe et des mesures... »

Son ton était à présent celui de l'allégresse, elle jubilait de tenir entre ses mains pareils trésors, pourtant si fragiles ! La connaissance était une flamme toujours prête à s'éteindre au moindre souffle... Mais brûlant plus haut que les cieux dès lors que l'on s'y consacrait corps et âme !
Luz espérait de tout cœur qu'un nouvel arrivage comme celui-ci ferait le bonheur de Leyna. Et qu'au moins pour un après-midi entier ses soucis n'auraient plus d'autre choix que d'aller voir ailleurs...
La dragonne laissa l'ouvrage présenté entre les mains de son amie, et courut pieds nus jusqu'au chariot. Elles seraient plus à l'aise à l'intérieur de la bibliothèque même, dans cette ambiance et cette odeur de papier que Luz aimait tant...


« Je vais au moins apporter tout ceci à l'intérieur, ce sera plus aisé pour transporter et déballer les cartons... »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Empty
Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Retrouvailles en famille [Pv : Leyna] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles rencontres et retrouvailles autour d’une même table ? [PV: Brimstone, Moloch et Leyna]
» Retrouvailles particulière [PV ; Azaghâl]
» Retrouvailles sur des ruines [Pv Trataïr]
» [Terminé] Retrouvailles ! (Pv : Amya Cadow)
» [Terminé] Retrouvailles sur le champs de bataille