Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

 Epreuve Dina (et son genial et respecté familier Sil, fier representant de la race des serpents a fourrure! Nameho )

 
Epreuve Dina (et son genial et respecté familier Sil, fier representant de la race des serpents a fourrure! Nameho )  Sand-g10Mer 21 Nov - 22:53
-Allez, allez, allez! On se bouge, on se lève, on sort de son lit!

Dinaholt se retourna dans ses draps. Aucune envie de se lever et surtout d'entendre les reproches qui allaient venir

- Dina, assume des conneries! ça t'apprendra a tout accepter pour les beaux yeux d'une fille! Debout, va te laver, te raser et d'habiller!

- ça vas, ça vas.. Commence à allumer les feux.

- Trop loin et trop occupé.

- T'es ou?

- Dans ton lit mon beau lycan...

- QUOIIii? Hurla-t-il en sautant hors du lit et emportant son oreiller au passage.

- Et le voila debout! Te fais pas trop d'espoir, je suis dans la réserve en train de finir le Hachis de Canamooûûûr Permanenté d'hier...

Dépité de s’être fait avoir si facilement, Dina attrapa une tunique, se réveilla le visage à l'eau fraiche, fini de s'habiller et descendit rapidement dans la salle principale.

Les grandes vitres offraient à ses yeux a peine réveillés un paysage sans tache où la nature se réveillait doucement sous les premiers rayons du soleil.
Mécaniquement, mais avec toujours autant de plaisir, il sorti les couverts, bols, assiettes, les disposa sur les tables, avant d'entrer dans la cuisine.
Le cuisinier n'était pas encore là, il alluma les lampes à huiles du bout de ses doigts, mis de l'eau et du lait a chauffer, alluma un feu sous le four et sorti les pains secs de la veille.
En conversant avec son familier, il retourna dans la grande pièce pour continuer ses installations.

- Je me suis demandé, avant que ce délicieux canamoûûûr alcoolisé ne viennent troubler mes sens, pourquoi es-tu un lycan?

- Mes parents l'étaient! Les chiens ne font pas des chats!

- Tu le fais exprès où tu me prend pour un abruti?

Dina sourit à la question et se promis d'aller faire un tour dans la réserve pour y déloger l'Opilian.

- Je le fais pas exprès en tout cas...

Il profita du silence de Sil pour aller ouvrir en grand les fenêtres principale. L'air frais s'engouffra dans la pièce; il frémit et inspira longuement. S'il s'était écouté, il aurais bondit et se serait enfoncer dans les montagnes sous sa forme de loup.

- C'est quand même pas croyable! Le familier de mon père était un elfe, celui de ma mère un nain, mon frère et mon oncle ont eut des humains, ma mère un incube et même ma grand mère a eut un démon mais pas un lycan!

A regret il s’écarta de la fenêtre et descendit chercher des buches a la cave.

- Je ne sais pas comment le prendre... C'est très différent?

- Bah lycan quoi... Le pire dans tout ça c'est que le familier de mon père a tenu 1 ans et trois mois ce qui était considéré comme un record!

- Vous êtes tellement désagréables qu'ils ont tous rompus le lien? ça se fait d'ailleurs ça?

- Tout doux jeune homme! Je te parle pas de nous supporter, je parle de rester en vie!

- Oh... c'est morbide ce que tu raconte...


- Oui! T'aime pas?

Il ne pris pas la peine de répondre et remonta deux lourdes buche qu'il jeta dans le feu.

- C'est rien, t’inquiète pas, juste une malédiction familiale! Tous nos familiers meurent en un temps record... et sans qu'on aie besoin de faire quoi que ce soit! Enfin, jusqu'ici!

Le jeune homme grimaça en secouant ses doigts au dessus de vieux papiers pour y faire tomber des étincelles. La théorie de Sil avait faillit se réaliser... Quelques secondes avant leur rencontre... Peut être que l'intervention de l'Opilian avait contré le destin.

- Le pire dans tout ça, c'est que bon, tu te décide pas a mourir, ça pourrait encore passer. Mais tu es un lycan! Et ça, tu vois, c'est trop pour moi... Passer des années avec un elfe silencieux, réfléchit et bien élevé je veut bien. Mais avec un toutou surexcité et mal élevé...

Boun, le cuisinier, descendit a ce moment de l'étage et Dina lui serra la main rapidement avant qu'il ne disparaisse en cuisine.

- T'a trop forcé sur le canamoûûûûr Sil!

- Crève. C'est bon, y en a jamais trop!

A la suite du cuisinier descendirent progressivement les hôtes de l'auberge.
Vint d'abord Hoala, vielle femme aux yeux d'acier qui répétait tout les matins la même scène avec Dina
-Bonjour jeune homme! Mon café est prêt?
- Bonjour Hoala! Bien dormi? Le café arrive!
- Très bien, comme toujours!
- Quand est ce que vous repartez? La saison des neiges arrive!
- Regarde moi bien toi! Je mourrais ici! Et pas ailleurs! C'est bien clair?

Et Dina levait les yeux aux yeux avec un sourire, impressionné par ce caractère si fort dans ce corps si fragile.

Elle fut suivit d'Erotin et Leelna, un charmant couple noble qui était venu chercher un peu de paix, coupé des affaires politiques qui déchirait leur monde. Arrivés en même temps que le lycan, ils s'entendaient très bien ensemble et passait beaucoup de temps a plaisanter quand les clients se faisaient plus rare et le travail moins exigeant pour lui.
Il serra donc chaleureusement la main du baron et embrassa Lena en la complimentant sur leur réveil matinal.


A ce moment, deux hommes entrèrent de l’extérieur; un maitre d'arme et son élève, dont les noms restaient inconnus de tous mais dont personne n'avait besoin. Ils apparaissaient rapidement au repas et partait se battre autour de l'auberge, tantôt dans la foret, tantôt dans les endroits plus rocheux, ... A en juger par l'état de leurs vêtements, ils revenaient du footing matinal imposé par le maitre tout les matins entre 6 et 8 heures.
Dinaholt se contenta donc d'un signe de tête et parti chercher la viande sèche gardée pour eux en cuisine, et la déposa sur leur table avec un breau d'eau fraiche.

A peine eut-il envisagé d'aller sortir Sil du canamouûûûûr que des petits pas léger se firent entendre dans les escaliers. Lïane.
Elle était la dernière a avoir rejoint les "locataires" de l'auberge et son arrivée avait susciter un certain émoi auprès de la gente masculine. Elle était de ces femmes qui inspirent immédiatement le besoin de les protéger. Si frêles, silencieuse, ... Un visage angélique qui avait fait frémir Dinaholt le premier jour. Mais le mystère qui entourait l'humaine, et surtout son sérieux a toute épreuve était venu briser toute la considération qu'il aurait put lui porter.
Non, décidément il n'aimait pas les personnes sérieuses et inaccessible.
Le visage de marbre, elle descendait donc les escaliers d'une démarche souple et glissante, attrapa un morceau de pain sur la table, se servit une tasse de thé et alla s'installer sur le divan, le regard perdu dans les flammes.

Enfin, le dernier habitant débarqua dans la pièce principale. Hautain et prétentieux, Kiledren était le fils ainé et unique Erotin et Lena. Agé de 17, il ne supportait pas que ces parents parlent à Dinaholt, le qualifiait a haute voix de grand gamin puérile.
- Tu sais ce que j'ai trouvé dans sa chambre? Intervint Sil
- Mmm?
- Des petits soldats jaunes! Des figurines de Galaad et Issendra. Et monsieur joue avec en poussant des grands cris de guerre quand il ne s'amuse pas à mettre ses deux héros en couples pour de longue déclarations d'amour platonique!
- Et c'est moi le gamin...
- Pour le coup je me range de ton coté!
- ... Sort de ce Hachis! T'es louche!


Une heure plus tard, il était encore en négociation avec l'Onilian qui revendiquait une paie mensuelle et des jours de congés pour, je cite, "son travail forcé, épuisant et indigne de sa noble personne" quand les premiers marcheurs, passagers journaliers arrivèrent.

- Bon Slimon, écoute moi. Je te demande pas de faire le ménage, je te demande pas un travail de nuit, je ne te demande pas de cirer mes chaussures, je te demande pas d’être mon cobaye pour mes tests de torture! Je te demande juste d'allumer le feu le matin avant de venir vider la réserve! Quelques misérables étincelles!

- Hum... J'en parlerais à mon syndicat. Conversation close pour le moment...

Exaspéré par tant de discussion inutiles avec cet serpent plus têtu qu'un troll en rut, Dina sorti de la réserve en claquant la porte.
Déjà les nouveaux venus étaient entrés dans la salle principale et se frottaient les pieds en patientant.
Dina alla a leur rencontre, récolta les informations essentielles avant de leur indiquer un endroit où entreposer leur affaires personnelles.

- Je vous conseille d'attendre 14 heures pour déjeuner, la cuisson de nos viandes est toujours la meilleure a cette heure là!

Le petit groupe acquiesça et parti sur la terrasse. En les voyant sortir leur pinceaux et chevalet, Dina ne put résister à la tentation de se renseigner d'avantage sur eux. En leur apportant les boissons commandés, il s'exclama avec passion

- Vous avez du beau matériel! Tenez, essayez donc de dessiner le sommet, là-bas, à trois heures. Avec mes simples crayons, impossible de capter les rayons sur la pierre lisse du ravin!

- Joli défi! Fit l'un d'eux en prenant une gorgée de bière.

]Et le parterre de fleures juste là, vous avez tenté? Faut dire que sans couleur ça doit pas donner grand chose...

Dinaholt déboucha une bouteille en riant:

- ça donne de très belle chose, quand on trouve une jolie demoiselle a mettre au milieu!

- Bah! Je préfère de loin un beau canasson à ce genre de créature! On ne devrait jamais mettre de femme sur une peinture!

- Vous inquiétez pas pour lui, Chojal a été traumatiser par une mère très attentive! Intervint un deuxième artiste qui s'était décidé a dessiner ses confrères dans leur travail.

Il resta converser avec eux quelques minutes avant que le devoir ne le rappelle à l’intérieur. La journée était belle et bientôt la taverne fut pleine. Le serveur d'après midi était arrivé et s"était mis au travail avec application sous le regard sérieux de Sil, finalement sorti de la réserve pour venir paresser devant le feu.

Les journées chargées ne lui permettaient guère de s'attarder a faire connaissance avec les passants et il devait se restreindre à alterner entre la cuisine, l'accueil, le service, ...
Le déjeuner s'étala entre 11h30 et 15 heures, après quoi il se permit un peu de répit en allant discuter avec Hoala qui revenait d'une sieste et grommelait contre la nature qui refusait de l'emporter dans son sommeil.

- De mon temps, le lit c'était un lieu sacré! On y naissait, on y passait du bon temps avec les soldats et on y mourrait! Maintenant les enfants naissent dans des hôpitaux, chez des médecins ou des sages femmes qui sont plus folles qu'autres choses si vous voulez mon avis. Après quoi les messieurs se croient savants en voulant nous faire plaisir sur des tables, des chaises, le sol, la cuisine, .... Et maintenant même la mort refuse de venir nous cherchez la bas!

- C'est peut être que tu es un peu trop pressée...

- Dis donc Dina! J'ai tout a fait l'âge jeune loup! On ne t'a pas appris le respect des anciens?


- C'est pas faute d'avoir essayer,intervint Sil.

- Chhutt Hoala! Pas de loup ici! Et, ne m'en veut pas trop, mais je n'ai pas forcement très envie de te retrouver sans vie dans ton lit un beau matin!

- Pff, menteur va! Il vous faudra plusieurs jours pour vous apercevoir de mon absence! Redonne moi donc encore un peu de ton hydromel de Feu, c'est bon votre truc de jeune!

Le lycan ne se priva pas de rire et parti chercher derrière le comptoir un verre pour la vielle femme.
Bientot les différents groupes revirent chercher un en cas pour le milieu d'après midi, certains commencèrent même a venir récupérer leurs affaires et prendre un dernier verre avant de redescendre dans les villages de la vallée.
La vaisselle du déjeuner était donc a peine fini que déjà les fourneaux se réactivaient, les verres s'entassait, les boissons coulaient allégrement.

Quand les premiers diners commencèrent a être servis, les peintres du matin rentrèrent dans la salle principale, provoquant un amassement de curieux qui venait voir les peinture. Il y a avait de tout. Des animaux, des paysages, des nuages mais surtout, ce qui intéressait le plus les gens, des portraits dressés rapidement de tout ceux qui avaient put passer un peu trop près d'un artiste en recherche de sujet.
Les rires éclataient, ont demandait a acheter, les prix montaient, et puis finalement on décida de faire cadeau a tous quand Leelna déclara à la surprise générale, sous le regard amusé de son mari et l'indignation profonde de son fils qu'elle offrait a tous un verre pour remercier les talentueux artistes de leur travail.

Les derniers plats du diner étaient ramenés en cuisine et cette fois c'est avec Boun qu'il parlait de leur tête de turc: Kiledren. Débat profond et philosophique sur l'influence de l'éducation sur la personnalité de l'enfant qui débouchait surtout sur la conclusion que le jeune noble ne devait pas avoir le même sang que ses parents.

- Au fond, a partir de n'importe quelle personne et avec suffisamment de patience et d'intelligence on peut en faire quelqu'un de complétement différent! Quelque de bavard peut devenir silencieux, un non violent peut devenir guerrier, un rebelle peut s'engager chez l'armée du Demon, un fêtard peut devenir très sobre! Proposa philosophiquement Dinaholt au cuisinier.

- Mais on pourra jamais faire d'un surexcité impoli quelqu'un de correcte... Intervint Sil.

- Arrête, je suis sur qu'en grandissant Kiledren deviendra quelqu'un de bien!

- Je parlais de toi! Et tu ne t'es même pas senti visé! Oh... tu devrait venir voir ce qui nous arrive...

- T'es ou?
- Sur la terrasse...


Dina prit conscience que Boun lui parlait et qu'il n'avait pas écouté sa réponse aussi acquiesa-t-il vivement de la tête ses paroles avant de prendre congé en s'excusant.
"Qu'est ce qui va nous tomber desssus..."

En sortant de la cuisine, il retomba dans le brouahah typique des soirées des journées chargées, et croisa le regard épuisé du serveur. Déjà deux heures qu'il aurait du rentrer chez lui....

- Vas y, je vais gérer, t'inquiète pas.

- Sur? T'es pas malade?

Légèrement vexé, Dina secoua la tête vivement.

- Non, non, allez file!

Un sourire reconnaissant illumina le visage du jeune homme qui alla poser une commande sur une table et s'en alla aussi vite. Par la fenêtre, il le suivit du regard s'en aller en courant sur le sentier qui descendait vers ... Son regard tomba sur un groupe qui montait vers l'auberge. Une dizaine d'hommes qui paraissaient déjà bien éméchés...

- C'est ça qui t'inquiète?

- SSssss, ta vision d'humain ne te donne pas toutes les informations...

- Dina! Dina, viens voir ça!

Les yeux pétillants, sans doute aidée par un peu d'alcool mais surtout par la bonne humeur qui régnait à l’intérieur, Leelna débarqua sur la terrasse et le tira à l’intérieur.
Les tables avaient été écarté, les fêtards s'étaient disposé en un demi-cercle autour de Hoala et Erotin qui s'étaient lancés dans un concours de danse de pieds. C'était à celui qui irait le plus vite, qui sautillerais le plus, tournerais le plus souvent. Concentrés a l’extrême, les deux opposants se faisaient face et leur mouvement étaient presque invisibles tant ils étaient rapides.
Dina sourit et poussa du coude Leelna pour attirer son attention:

- Appelle-le...

Elle lui sourit, complice et cria pour se faire entendre au dessus de la foule:

- Erotin!

Son époux leva la tête, manqua un mouvement, s’emmêla les jambes et tomba en avant sur sol. Tous éclatèrent de rire, Leelna la première avant de s’élancer pour remettre son mari debout et s'assurer qu'il n'avait rien de grave.

Hoala s'était aussi arrêté sous les applaudissement de la foule et, soutenue par deux hommes, titubait jusqu'au comptoir.
Dina passa devant eux et se ré-installa de l'autre coté pour remplir les verres vides, s'assurer que tous ceux qui devaient rentrer restent en état suffisant pour dévaler la montagne sans prendre la solution du roulé boulé, ....

A ce moment, la porte s'ouvrit dans un claquement sec et les discussions s’arrêtèrent brutalement. "Aie"... Il avait complétement oublié le groupe qu'il avait aperçut tout a l'heure et ne s'était absolument pas préparer à l'attitude a adopter.

- Je te l'avais dis... Fit la voix de Sil dans sa tête, plus inquiet qu'il ne voulait le laisser paraitre.


Dinaholt s'avança vers les nouveaux venu, tachant de rester aimable. La foule s'écartait pour le laisser passer et les discussions reprenaient a voix basses.
En face, une femme sortie de l'ombre que lui faisait ses camarades. Tous étaient silencieux bien que de grands sourires s'étalaient sur leur visage.
Elle semblait parfaitement dans son élément, une arme entre les omoplates, les cheveux noirs encadrant un visage mangé par deux grand yeux verts où brillait un soupçon de folie.

- Hum... Je voudrais voir Lauriane!

Dina secoua la tête, prenant un air désolé quoiqu'un peu soulagé.


- Elle n'est pas là. Je vous sert un diner? Proposa-t-il en espérant détendre les esprits.

- A boire. Déclara t-elle en allant s'installer à une table, suivie de ses acolytes qui échangèrent quelques mots avec elle avant de reprendre des conversations tintées de rires gras et bruyants.
On s'écarta un peu de leur coin mais Hoala avait commencé a raconter une de ses aventures de jeunesse, quand "on faisait grincer les lits de plaisirs" et l'atmosphère se détendit.

Mais Dina resta sur ses gardes, jetant fréquemment des coups d’œil en leur direction et, quelques minutes plus tard, deux d'entre eux se levèrent en direction du comptoir.

- On voudrais un autre cruchon d'hydromel... Fit le premier en s'accoudant nonchalamment devant le lycan.

- Et Jolaine elle dit qu'elle voudrais laisser un message pour Lauriane...

Dinaholt remplit une cruche vide d'hydromel et la déposa devant eux, sans quitter du regard le deuxième homme.

- ... Ouais, t'a entendu, un message. Y a un patron ici? C'est toi qui gère le truc?


- ça se pourrait.

- Elle est pas très gentille de te laisser sa cabane Lauriane. Elle t'a prévenu qu'on devait passer faire une petite visite? Parce que elle le savait, c'est pour ça qu'elle a du partir d'ailleurs...

- Elle sait que Jolaine n'est pas très contente de ce qui s'est passer.... Elle sait très bien que celles qui touchent à ses proies, Jo' le leur fait payer... Cher. Et pourtant elle t'a laissé en plan avec cette bicoque pourrie! C'est pas très gentil... Tu doit pas être content....

- Tu sais, nous aussi on est un peu énervé contre Lauriane. Alors tu nous laisse montrer aux gens d'ici que cet établissement n'est pas fréquentable et en échange, on te fous la paix.

Dinaholt eut un petit sourire. Il ne se sentait absolument pas en confiance face à ces hommes mais l'idée qui venait de lui traverser la tête était assez plaisante:


- Donc si j'ai bien compris, Lau' a piqué le mec de Jo' qui n'est pas contente et vient casser la maison de Lau'? Ou, plus exactement, deux demoiselles se crêpent le chignon pour un garçon, schéma fréquent dans les groupes d'enfant entre 10 et 14 ans et vous faites les pigeons qui transmettent les messages de l'une a l'autre?

Il profita du silence des deux guerriers pour ajouter avec un sourire attendri


- C'est mignoon....

- J'aurais pas dit mieux Dina! Mais maintenant c'est le moment où tu cours!

En réalité, il y eut d'abord quelques secondes de flottements. Un grognement presque satisfait de la part des hommes de main de Jo': ils n'étaient pas plus mécontent de pouvoir commencer a mettre le souk dans les lieux plus rapidement.
Ils échangèrent un regard satisfait et bondirent sur le comptoir. Sans compliquer les choses, le lycan fit un rapide pas sur le coté, laissant ses deux adversaires se rencontrer dans un bruit sourd là ou il s'était tenu quelques secondes auparavant.
Il chercha du regard le reste de la troupe qui s'était dispersée dans la salle et sursauta quand une main se posa sur son épaule. Le maitre d'arme et son apprenti s'était approchés, sans armes mais visiblement pas trop inquiet.
Rassuré, Dina leur laissa les deux bougres a ses alliés et fit un point sur la situation. Comme si l'incident du comptoir avait lancé un signal, l'affrontement s'était étendu dans toute la pièce.

- Paf! Et que je t'écrase une assiette en pleine face! Pif! Et que je te balance par la fenêtré! Pouf! Et que je t'envoie un coussin en pleine face! Mais non abruti, pas un coussin! Allez, allez, allez!

Posté sur le rebord supérieur de la cheminé, Sil s'était dressé en hauteur et s'agitait au rythme de ses propres siflements aigus.

- Dina, action réaction! Je veut de la bastooooonnn!

Au moins il n'est pas trop inquiet, c'est déjà ça....
Il chercha du regard la fameuse Jolaine, sans doute la seule a pouvoir faire cesser tout ça en évitant un bain de sang.
Il passa devant Hoala qui avait attrapé un des perturbateurs par l'oreille et le sommait de présenter des excuses, embarqua la vielle femme dans ses bras et la monta à l'étage, l'enfermant dans sa chambre.
Il s’apprêtait a redescendre quand un bruit dans la chambre d'en face le poussa à s'y engager doucement; la chambre de Lauriane... théoriquement il devrait y trouver...

- Mhhh, c'est donc vrai, Mademoiselle est partie en vacances... Dommage...

Bingo. Maintenant, manoeuvre de d'impressionation:


- ça suffit Joliaine! Repars avec tes hommes, Lauriane ne reviendra pas, ce que vous faites n'a aucun interet!

- Hihi... Sauf que moi, j'aime bien casser les choses...

Echec de la manœuvre. La chef du groupe s'était avancé, la tête penchée sur le coté, un sourire d'enfant sur le visage:

- Je peut te casser toi? Après tout, si Lauriane te faisait confiance, elle sera un peu triste si tu meurs...

- Dina! Sale gosse! D'ou tu monte la haut pour t'amuser avec la fille quand tout le monde se bat en bas? c'est ça l'honneur?


- Sil, tais toi trentes secondes, j'ai besoin de me concentrer!

- ... Je savais pas que c'était si difficile pour toi... Chacun ces problemes personnels!


Dinaholt grimaça. Sil avait beau faire le malin, la situation n'était pas brillante. Jo' était armée, lui non. Elle semblait habitué a se battre, lui non. Elle avait envie de se battre, lui absolument pas.
Il y eut un cri au rez de chaussé et le lycan tressaillit.


- Jolaine! S'il te plait, tu reviendra me tuer mais va stopper ça!

[color=yellow]- Ne t’inquiète pas mon chou, ça va s’arrêter bien vite... [color]

Et elle bondit en avant tout en attrapant son épée. Encore une fois il se contenta d'un rapide pas sur le coté pour éviter la lame.
Il savait qu'il avait les capacités d'aller plus vite, d’être plus fort que les humains. Il devait juste se forcer a les utiliser, a laisser son corps et son instinct le défendre. Dina fit un bond en arrière, pour éviter un nouvel assaut, entamant une danse folle où il se contentait d’échapper a la lame de son adversaire sans se retrouver acculé dans un coin de la pièce. Sauter, se baisser, reculer, avancer, ... Finalement, la chose était facile et presque amusante.
En face, Jolaine s’énervait. Elle devint plus hargneuse, plus perfide, frappant là ou il n'était pas dans l'espoir qu'il s'y trouve. Parce qu'elle ne réfléchissait plus, il lui était impossible de prévoir ses coups et elle lui ouvrit une première fois une plaie sur l'épaule.
"Aie... Aly!" Appela-t-il intérieurement, réflexe qu'il avait gardé depuis toutes ses années.
Il prit encore plus de distance avec son assaillante, l'entrainant vers porte avant de courir à l'autre bout de la pièce ouvrir grand les fenêtres.

L'effet fut immédiat. Le désir de se transformer s'empara de lui, mais il se força à garder son corps tel quel tout en laissant son esprit s'enflammer. Quand Jolaine arriva, il était près. Elle leva sa lame, il était déjà derrière elle attrapant son bras armée, le tira en arrière et le remonta sans difficulté dans le dos de la guerrière. Il accentua sa pression, lui faisant lâcher son arme.


- Chhut, on se calme. Voila, respire bien fort. Tu vois comme l'air est frais?

Un glissement se fit entendre sur le parquet.

- Et ben, si tu lui fait admirer le paysage tu n'es pas prêt de faire grincer le lit! Et vous vous êtes mis dans la chambre de Lauriane! Tu abuse Lycan!


- Viens me l’assommer s'il te plait. Je voudrais bien la jeter par la fenêtre mais bon... Faut rester galant à ce qu'il parait!

- Fait pas semblant d'avoir compris quelque chose aux règles de bienséance gamin!


Dinaholt sentit le serpent s'enrouler autour de sa jambe et venir se hisser jusqu’à son cou. Jolaine tenta de se libérer de l'emprise de Dinaholt qui ne fit que lever son bras un peu plus haut. De son coté, Sil avait enroulé sa tête autour du bras de son familier et fait de l’extrémité de sa queue une boule qui aurait pu faire penser à un pompon de bonnet. Mais quand il abatis sur la tempe de la cible dans un bruit sourd, la comparaison devint nettement moins flagrante.

Une fois assurée que Jolaine ne se réveillerais pas de sitôt, Dina la chargea sur son épaule et redescendit en bas.
Sil le devança et poussa un sifflement strident. Il l'accompagna d'un jet d’étincelle par la queue.

- Pour l'effet théâtrale...

- Va me chercher un couteau!

Pendant que Sil s'engouffrait dans la cuisine, Dina tenta de faire patienter les gens:

- Aujourd'hui est un grand jour, commença t-il en totale improvisation. Un jour grand dont chacun se rappellera. Je peut anéantir le moindre d'entre vous en un clin d'oeil, que le message soit clair.

Il laissa son annonce faire son effet, savourant l'instant et repris:

- Bien, maintenant que vous êtes tous calmes et gentils sachez que je ne fais aucune distinction entre les écureuil et les mangeurs d'autruche! Du ciel jusqu’à l’océan noir, du nid d'AT jusqu'à la tente de Galaad, je ferais de chacun de vous une crêpe au miel!

Il agita les doigts dans un geste d'agacement en faisant tomber quelques étincelles sans paraitre s'en rendre compte. Sil arriva sur le moment, la queue enroulé autour d'un couteau qu'il tendit a Dina sous le regard de l'assistance qui restait immobile, entre peur et stupéfaction.
Il glissa le couteau sous la gorge de sa prisonnière et conclu

- Que tout ce qui ont un lien quelconque avec cette demoiselle rentrent chez eux. Maintenant! Sinon... Il eut un sourire ravi. Je la tue...

Un a un, les assaillants laissèrent tomber leur armes et sortirent en silence de la pièce. Dès que tous furent partis, on s'affaira a soigner les blessés tandis que Dinaholt restait planté au milieu des escaliers.

- J'y crois pas... Ils sont assez stupides pour croire que je vais le faire?

- mmm... Je sais pas... En fait je crois que c'est moi qui leur fait cet effet là!!

Des coups se firent entendre a l'étage. Le lycan déposa sa victime à terre et remis le couteau a Sil

- Tu me la garde 3 min?

Sans attendre la réponse, il monta les marches quatre à quatre et s'immobilisa, les sens en alerte.
BOUM BOUM
Il se dirigea vers le bruit, tachant de rester le plus silencieux possible.
BOOOUM, BOOUM
On frappait violemment sur quelque chose.
BOUM, BOUM
Un cri étouffé se fit entendre:

- Eèèèè... eeee... yyyy.... aaaaannn... aaaa.... uuuuu.... iiiii....!

Et ces coups, toujours et encore.
BOUM BOUM BOUM

Il se décida et ouvrit la première porte a sa gauche

- Hoala?

La vielle femme, les cheveux decoiffé, les poings serrés, frappait sur le mur en hurlant!

- Espèèèèceee deee Lyyyycaaaannnn aaaabruuuutiiii!

Quand elle réalisa que la porte était ouverte, elle se tut un instant, le regard furieux.

- Toi! ça fait une heure que j'atttends! Une heure coincé ici! On ne met pas une vieille femme au placard comme une paire de chaussette!

Elle lui mit une gifle violente avant lui murmurer a l'oreille:

- Je suis encore bonne a quelque chose! Trouve moi une ruelle sympathique et tu changera d'avis sur les vieilles dames!

Et elle redescendit fièrement dans la grande salle en assurant a tous que tout allait très bien pour elle.

***

Sil? Tu dors?
Oui.

Sil?
Bon, vas-y raconte moi ce qui te passe par la tête!
C'est juste une question!
C'est 10 ABs la réponse...
Trop aimable... Qu'est ce qu'on fait de Jolaine?
Demain on la redescend au village.
Et qu'est ce qu'on fait pour la salle principale?
Demain on la repart.
Et on raconte tout ça a Lauriane?

... Tu sais, j'ai envie de te dire que c'est toujours la même chose avec les femmes... Moins tu leur en dit, mieux tu t'en porte!

Sil?
Non.
Tu me laissera dormir demain matin?
Mais bien sur... que non! Hoala te tuerais dans une ruelle sombre si son café n'était pas près à l'heure dite!

Sil...
Mmm?
J'ai faillit mourir aujourd'hui...
Possible...
ça t'a fait quoi?
... L'effet du canamoûûûr de ce matin. Délicieux.
Dina se frappa la tête avec son oreiller.
Si, si! Je sais pas qui a trouver l'idée du Hachis de Canamooûûûr Permanenté, mais je crois que je lui décerne un statu similaire au créateur du Opilian! Un dieu bien inspiré!



Invité

Anonymous




Epreuve Dina (et son genial et respecté familier Sil, fier representant de la race des serpents a fourrure! Nameho )  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve Lynn familier
» Epreuve d'Alaric pour devenir Représentant de la Montagne
» [Terminé] Serpents de mer
» Election de votre représentant
»  Election de votre représentant