Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

 « Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik]

 
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Ven 19 Oct - 22:04
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Feu … Ça faisait un moment que je n'étais pas venue dans ce pays. Il faut dire, la dernière fis, c'était à Sahawi et ça ne s'est pas déroulé très calmement. Non. Ça n'a pas du tout été calme, finalement. Mais j'avoue que je me suis bien amusée à ce moment là. Et puis sans ça, je n'aurai pas rencontré Shadow ! De plus, je me suis prise d'une certaine amitié pour lui. Mais aujourd'hui, j'étais venue à Dahalia. Et pour une fois, je venais juste dans le but de me balader et de prendre un peu de bon temps. Parce que oui, entre la Meute, les histoires à Glace ou autre Rebelles, j'avais eu du mal à trouver un peu de temps pour moi. Et maintenant que j'avais réussi, j'avais bien l'intention d'en profiter au maximum ! Je passais souplement et discrètement sur les toits des maisons. De un, parce que je ne voulais pas qu'on me prenne pour une … Folle. Et de deux, parce que c'est plus rapide que la simple marche. Et puis, c'était beaucoup stimulant. En hauteur, nous n'avons pas les mêmes sensations qu'au sol. Celles des hauteurs sont beaucoup mieux même si je ne pourrai jamais aller aussi haut que les êtres qui sont dotés d'ailes. Sur cette pensée, je sautai à terre. Chose que je n'aurai pas dû faire. J'avais à peine posé les pieds qu'une personne que je ne connaissais pas m'interpella :


« - Eh, toi ! Qui es-tu ? »

    Trèèèèès lentement, je me retournai …

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Ven 19 Oct - 22:40
Il était à peine croyable de constater ô combien les gens craignaient pour leur propre sécurité par les temps qui couraient. Le lycan s’en revenait du Guépard Amnésique, un honnête établissement où l’alcool tombait à flot pour ceux qui disposaient de quelques menues piécettes. Il s’y était rendu pour consulter un large tableau, prenant pas loin d’un pan de mur sur lequel étaient fixées diverses requêtes à l’attention de mercenaires ou spécialisés. En effet, cela faisant quelques jours que l’un de ses derniers contrats de garde rapprochée s’était achevé, et, très sérieusement, Adalrik n’envisageait pas de vivre sans occupation, souhaitant éviter de ressasser les souvenirs douloureux ou perdre inutilement son temps dans des calembredaines. Le fameux support, malgré la place dont il disposait parvenait avec une certaine appréhension à stocker toutes les requêtes et un nombre non négligeable d’entre elles constituaient en des protections d’individus pour des transactions marchandes, se déplacer en ville et diverses rencontres. Les clients pouvaient aussi bien être de petits bourgeois que de simples roturiers, choses plus étonnant que le reste.

Il déambulait donc, quelques affiches à la main, constatant même que l’une des requêtes proposées avait été formulée depuis Faestelia. Penser que l’on chercherait une personne malgré la distance aurait dû présager des compétences particulières et autres justificatifs. Au grand dam du lecteur, il n’en fut rien, mais d’après l’offreur, il y avait là une paie des plus intéressantes pour un unique déplacement dont les modalités seraient dévoilées après engagement. Le protecteur s’interrogea le temps d’un regard ça-et-là dans la rue et considéra qu’il serait judicieux de s’y rendre, permettant à la fois de potentiellement trouver une offre davantage intéressante. Adalrik enroula donc ses feuilles et les disposa dans une petite bourse de cuir, afin de pouvoir les consulter à nouveau. C’est alors qu’au détour d’une ruelle, sur le chemin menant au Clos des Drathirs, –puisqu-il s’apprêtait à en louer un pour faire la navette- il tomba truffe-à-dos avec une humaine, semblant avoir atterrit en plein milieu de la voie. L’intervention, pour le moins inattendue le prit par surprise, si bien qu’immédiatement, dans un réflexe de défense compréhensible, il porta la main à son fourreau, commençant à dégainer sa lame tandis qu’il interpella cette personne, afin de déterminer immédiatement ses intentions.

Comme à sa manière, il montra une agressivité relative mais se garda de toute initiative extrémiste, laissant à tout hasard une opportunité à son interlocuteur de décliner son identité et tout ce qui expliquerait que l'on se ballade sur les toits de la cité pour enfin atterrir devant lui.

Invité

Anonymous




« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Sam 20 Oct - 15:12
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    En me retournant, je constatai que l'homme qui m'avait interpellé avait posé sa main sur son arme. Ainsi donc, il était prêt à dégainer si jamais je représentai une menace pour lui. Ça m'apprendra à me balader sur les toits, tiens. Avant de consentir à lui répondre, je pris quelques minutes pour l'observer. Ce n'est qu'à cet instant que je me rendis compte de ce qu'il était. Un Lycan. Décidément, j'en rencontrai à foison en ce moment. Ce n'est pas quelque chose de mal, au contraire ! Ça prouve que la plupart d'entre eux commencent à bouger, également. Son armure, pour le moins, impressionnante, lui donnait tout du stéréotype de l'individu qui fonce dans le tas et qui réfléchit après. Mais je sais bien qu'il ne faut pas les prendre à la légère. Enfin là, entre Lycans, ce serait débile de s’entre-tuer … S'il possède un minimum d'intelligence, il sera d'accord avec moi. Remarque, il n'y a pas de raisons pour que ce soit le contraire. Il me suffisait juste de faire une chose. Je me décontractai lui montrant ainsi que je n'étais plus sur mes gardes et que pour le coup, je n'avais plus d'intentions hostiles à son égard. J'espérais juste qu'il le comprendrait. Je m'approchai un peu de lui, toujours sans aucun signe d'agressivité avant de me présenter :


« - Du calme. Entre gens d'un même peuple, ce serait idiot de se frapper. Je suis Linvala Aruseth, enchantée. Je sais que le fait que j’atterrisse du toit peut paraître louche mais je ne savais pas que vous étiez ici. Et je ne faisais que me promener. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Sam 20 Oct - 17:06
Suite à l’intervention inopinée de la jeune femme, celle-ci sembla, l’espace de plusieurs minutes, enveloppée dans un autre univers, inconsciente de ce qui l’entourait, et plus précisément d’Adalrik lui faisant face. Etrangement, il hésita à dégainer son arme de par l’étrange immobilité dans laquelle semblait se complaire son interlocutrice. De là, le temps s’écoulait inexorablement d’une lenteur vertigineuse, si bien que le décor alentour sembla se figer, à l’image de l’acrobate.

Cet aspect inerte valait défit et en ce sens, à la fois par souci de sécurité que du reste, il acheva de dévoiler son imposante lame qui commençait à irradier d’une flamme à l’apparence paisible en attendant une quelconque réaction de sa part. Rien n’en fut puisque ce n’est qu’après plusieurs minutes de prostration qu’enfin l’inconnue daigna esquisser un mouvement. Ainsi ne se contenta-t-elle que d’adopter une posture d’approche des plus simples, semblant faire fi qu’elle pénétra son Cercle ; cependant l’attitude de l’individu ne démontrait en rien une potentielle agression et dès lors, la main desserra son étreinte bagarreuse de la poignée de son épée, avant de regagner sagement et en l’état dans son fourreau protecteur.


« - Du calme. Entre gens d'un même peuple, ce serait idiot de se frapper. Je suis Linvala Aruseth, enchantée. Je sais que le fait que j’atterrisse du toit peut paraître louche mais je ne savais pas que vous étiez ici. Et je ne faisais que me promener. »

Ainsi, cette Linvala se révéla partager le sang de son espèce, chose qui fusse tout de même relativement rare, aussi bien dans ses quelques relations qu’à travers ses différents emplois. Il était de notoriété publique que les peuples pour le moins hétéroclites s’entremêlaient en une riche diversité ô combien importante, et l’apprendre le conforta dans la situation même si son introduction l’avait passablement désappointé. Il se résolut à effectuer un salut de circonstance, portant le poing au poitrail précédant l’inclinaison de la tête puis d’une voix grondante :

« Combien même vous seriez de toute espèce, s’introduire ainsi au beau milieu de la rue n’a rien d’engageant ; surtout que vous pourriez vous attirer des ennuis. Je me nomme Adalrik Sombretoison, mais dites-moi, il est rare de croiser d’autres lycans par ici, qu’est-ce qui vous amène en Dahalia ? »


Invité

Anonymous




« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Sam 20 Oct - 18:29
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Certes, dans un sens, il n'avait pas tort. Je veux bien admettre que mon arrivée aurait paru étrange à n'importe qui. Finalement, je pense que je peux m'estimer chanceuse d'être tombée sur Adalrik et pas un autre. Je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si ça avait été un Démon, par exemple. Donc, une fois les présentations achevées, je lui tournai le dos pour aller, de nouveau, grimper aux toits. Mais cette fois-ci, je m'assis sur le bord. Quitte à devoir parler pendant un moment, autant être à « l'aise ». Et je n'ai vu aucune chaise à côté … Blague inutile mise à part, je continuai à le regarder. Il avait un certain charme, c'est indéniable. Il possédait les yeux dorés ; caractéristique de tous les Lycans, un pelage marron et blanc à la disposition unique. Il pourrait faire craquer qui il veut. Mais bref. Ah. Il m'avait posé une question. Ce que je fais ici ? Il me semble pourtant y avoir déjà répondu. Mais ce n'est pas grave :


« - Les Lycans bougent de plus en plus. Nous n'avons plus peur d'éventuels persécutions, au contraire. Quant à moi, je n'ai pas de raisons précise à ma présence ici. Je suis simplement venue par pure envie. Libre à vous de me croire ou non. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Sam 20 Oct - 19:22
A l’image d’une mule, à moins que son interlocutrice soit bouchée ou souffrant de divers troubles liés à la concentration ou l’acquisition d’information en tout genre, Linvala, semblant incapable de tenir en place, ou par besoin compulsif, se décida à gravir à nouveau les murs de la cité et s’installa ainsi en hauteur, assise sur un rebord, aussi naturellement qu’exclusif, attirant sans difficulté aucune le regard des passants, intrigués mais aussi méfiants vis-à-vis des individus montrait quelque bizarrerie pour au final ajouter :

« Les Lycans bougent de plus en plus. Nous n'avons plus peur d'éventuels persécutions, au contraire. Quant à moi, je n'ai pas de raison précise à ma présence ici. Je suis simplement venue par pure envie. Libre à vous de me croire ou non. »

Ainsi, certains avaient l’opportunité de vivre selon leur seule volonté, un aspect qui, aux yeux d’Adalrik était des plus honorable et entraînait chez lui une forme d’admiration envieuse. Le souhait de trouver un idéal à défendre, autre que de se contenter en la protection d’un individu payeur, pas nécessairement regardant sur ses actes. Cela représentait un risque dans ce métier où l’on ne pouvait systématiquement se montrer sélectif avec ses employeurs. Quitte à alimenter les suppositions, et souhaitant un confort minimum à la conversation, il la rejoignit sans pour autant prendre place, laissant son ombre empiéter sur la voie dallée

« Ainsi donc vous jouissez d’une liberté tout relative mais un détail m’intrigue. Il m’est rarement venu l’occasion de croiser d’autres Lycans dans la région et d’après vos dires, les nôtres entreraient en mouvement. Très franchement, j’ai perdu le peu de contacts que j’avais avec quelques-uns d’entre nous. Qu’entendez-vous donc par " ils bougent de plus en plus " ? Cela se vérifie toujours aujourd’hui, mais à l’image de quelques autres, nous ne sommes pas nécessairement bien vus. Les mentalités changeraient-elles à un point où la tendance viendrait à s’inverser ?»

Invité

Anonymous




« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Dim 21 Oct - 19:19
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Contre toute attente, Adalrik me rejoignit sur le toit ; sans s'asseoir, pour autant. Pour ma part, je me fichai bien du regard que les yeux pouvaient portés sur moi. C'est ça la liberté. Pouvoir faire ce que l'on veut quand on veut on veut. Le Lycan posa LA bonne question. Nous nous regroupions petit à petit dans les terres de Drayame ; dans un coin reculé. La Meute. Cette fratrie encore assez récente avait déjà fait parler d'elle par l'intermédiaire de plusieurs de ses membres. Moi, John, Alyna et d'autres … La mission à Atlantide nous a bien aidé, également. Bientôt même Aile Ténébreuse aura vent de notre présence et apprendra à nous craindre. Mais pour ça, nous avions besoin de toujours plus d'alliés. Au début, c'était plus un refuge qu'autre chose mais les choses ont changé. Nous n'avons plus peur des représailles vis-à-vis de notre peuple car nous sommes fiers d'être né ainsi. Et ça, personne ne pourra nous l'enlever. Un sourire apparu sur mon visage et mes yeux dorés fixaient Adalrik ; une lueur de détermination pouvait se voir à l'intérieur :


« - Il y a une bonne raison au fait qu'il y ait assez peu de Lycans ici. Je vais vous l'expliquer en répondant à votre première question. Nous avons commencé à agir, à Drayame. Notre « famille », la Meute commence à se faire connaître un peu partout. Comme vous dites, la tendance pourrait bien s'inverser. Et ce, de biens des manières. Chacun de nous est motivé et même si, au départ, nous agissions dans l'ombre ; aujourd'hui, nous sortons peu à peu à la lumière. »

    Heureusement, j'avais parlé assez bas pour qu'aucun passant ne nous entende. Il aurait été bête de se faire avoir à cause de quelque chose d'aussi futile.


Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Lun 5 Nov - 12:24
Que voilà un nom pour le moins évocateur de la nature de ses membres mais par les divins, jamais il n'eut entendu parler de ce groupuscule énigmatique. Entre les agissements et la tendance qu'avait celui-ci à gagner en renommée, la nature de ces actions restait indéfinie et en cela, l'interlocutrice perdait en crédibilité sur le bienfondé de ces actions ou du moins l'intérêt de leur impact et ce qu'elles pouvaient apporter à leur peuple. En effet, bon nombre d'individus et groupes ne manquaient de faire parler d'eux sous d'obscurs traits, potentialité qui en soi tendait à inquiéter le lycan...

« - Donc, vous seriez en phase de vous regrouper de manière à agir progressivement. L'idée de voir notre peuple à nouveau respecté me séduit mais plus concrètement, en quoi se résument ses fameuses actions ? Bien que mon impact soit mineur, j'oeuvre et souhaite briser l'image reflétée par les nôtres et je ne saurais cautionner que l'on agisse contrairement à cet idéal. »

L'intéressement grandissait exponentiellement àpar raport à l'avancement de la conversation puisque selon son crédo, s'il était possible de voir son peuple améliorer son quotidien par des actions honorables, il était certain qu'il souhaiterait intimement y prendre part. Il s'accroupit alors afin de faire face à son interlocutrice, toujours plus concerné par le sujet.

Invité

Anonymous




« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10Lun 5 Nov - 22:36
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Il semblait intéressé. C'était déjà ça. Maintenant, il fallait lui montrer que nos objectifs et les actions que nous faisions étaient louables. Enfin, je préférai tout de même être honnête. Et puis, nous avons rien à cacher après tout. Et surtout pas à quelqu'un du même sang que nous. Et franchement, je n'ai aucune raison de lui cacher quoique ce soit. Donc ! Entre temps, je regardais les passants qui marchaient de l'autre côté de la rue. Aucun d'eux ne semblait nous voir mais après tout, ce n'était pas vraiment plus mal. Deux types qui se baladent sur les toits, ça peut semblait louche à plus d'un. Et je sais de quoi je parle … Hrem. Je fis encore un peu attendre Adalrik pour bien choisir mes mots. Puis, je répondis à sa question :


« - C'est assez simple. Au départ, nous n'étions qu'un refuge pour les Lycans. Nos actions … Elles se résument à aider les gens qui en ont besoin. Rien qui ne soit contraire aux idéaux de notre peuple, à vrai dire. Libre à vous de me croire ou non. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Sand-g10

Contenu sponsorisé





« Tata Yoyo ! » [PV ; Adalrik] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Adalrik Sombretoison
» Commentaires fiche Adalrik
» Echec et mat - Epreuve d'Adalrik