Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Zaïthan

 
Zaïthan  Sand-g10Sam 13 Oct - 16:19
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
PSEUDO

Fier - Intelligent - Raciste - Idiot - Noble - Sauvage - Drogué - Passionné par les Arts - Excentrique


Informations

Surnom : Fear - Zax - La bête
Age : 1612 ans
Nationalité : Terre
Profession : Membre de la Confrérie des Brumes
Camp : Aile Ténébreuse
Titre de noblesse : Aucun
Mort : Oui
Race
Les dragons sont, pour caricaturer quelque peu, de grands lézards. Ils ont tous une peau écailleuse épaisse, des crocs acérés, des griffes dangereuses et une forme reptilienne. Certains peuvent parler, ou alors ont des ailes, ou peuvent se transformer en une forme approchante d'être humain.

Caractère



Zaithan est un Dragon intelligent, avide de découverte et de savoir, il fréquente souvent les bibliothèques et les universités de Terra. Pour lui les Dragons sont la race ultime, les autres races lui apparaissent comme de simples insectes, faibles et insignifiants.

Quand il était jeune, il se battait tout le temps sans vraiment avoir peur de la mort, il avait l’impression d’être le plus fort et que personne ne pourrait jamais le tuer. Au fil du temps et des victoires, le Dragon noir est devenus très fier et très sur de lui, peut être même trop.… mais le temps a passé, il a beaucoup travaillé et a fait de nombreuses expériences pour en apprendre plus sur le monde, sur la vie, sur la mort et surtout sur son pouvoir. Il faut dire qu’il est intelligent et sait lorsqu’il vaut mieux se taire ou au contraire attaquer. Zaïthan est réfléchi et ne prend jamais une décision sans y avoir pensé auparavant, il ne se laisse plus emporter par ses sentiments comme cela pouvait l’être dans sa jeunesse, la sagesse. Mais… mais cela ne l’empêche pas de se laisser aller de temps en temps à ses passes temps favoris ♥

Si un jour il vous donne sa parole, alors soyez sur qu’il la tiendra, la loyauté et quelque chose d’important pour lui. Autre aspect de sa personnalité c’est son respect, il est toujours très respectueux envers les autres et ne s’abaissera jamais à lancer des insultes envers quelqu’un de son rang. Le problème c’est que si Zaïthan a des principes qu’il respecte, le dragon en attend autant des autres sous peine de sanction, chose qui déroute un peu lorsque l’on n’est pas au courant de cela. Mais la liste des règles qu’il a est bien trop longue donc je vais vous laisser la découvrir avec lui… à vos dépends.

Pour se qui est de la question du bien et du mal, le dragon noir se trouve des deux cotés, ca va surtout dépendre de son humeur. Quand il va bien, il est quelqu’un de gentil, joyeux, drôle etc… (nah mais pour de vrai !) mais quand quelque chose ne va pas, il se transforme en quelqu’un de froid et de méchant.
La vie n’est pas forcement importante à ces yeux donc il pourra en prendre facilement sans remord, il est supérieur aux hommes donc pourquoi devrait-il se soucier d’eux ? C’est comme si il écrasait un insecte. Toutes les expériences qu’il a faites pour découvrir et pour apprendre à maitriser son pouvoir peuvent paraitre diaboliques et monstrueuses… mais il ne voit pas en quoi quelques vies devraient le placer forcement du coté des méchants.

Dernière petite chose, avec le temps il s’est mis à apprécier le confort, un bon fauteuil auprès d’un feu et d’une bonne tasse de thé etc… bien sûr cela ne l’empêche pas de se salir les mains, loin de la car quoi de mieux que le sang frais pour vous réchauffer les mains ? Et le fait qu'il soit vieux ne la pas rendu plus sage (fin si mais non), au contraire elle la libéré, il ne se prend plus vraiment au sérieux. C'est aussi un grand consommateur de drogue en tout genre.


Une petite précision : sous forme draconique, Zaïthan est bien plus bestiale, son instinct de prédateur prend une grande place… donc si un jour vous devez négocier votre vie, essayait de faire en sorte qu’il soit sous forme humaine, il sera alors plus abordable.










Physique
Avec sa taille d’environ six mètre de haut, son corps long de vingt mètre et ses ailes, tel de grande voile de cuir noir, longue de vingt cinq mètre chacune, Zaïthan est un beau représentant de sa race. Seul sa force, sa puissance et la terreur qu’il inspire égale sa grandeur. Une force immense qui lui a permit, dans les temps les plus reculé, de battre de son plus grand adversaire…

Son corps est entièrement recouvert d’une couche d’écaille d'un gris de tempête, solide et se superposant à une couche de cuir épais et sombre. Sa tête gigantesque est pourvue de puissantes mâchoires couvertes de dents sombre et taillée en forme de poignard. De petits yeux gris comme la tempête observent tout ce qui se passe autour de lui, analysant et cherchant toujours les points faibles du lieu ou de son adversaire. Ses naseau dilaté, d’où se dégage une odeur de souffre et une chaleur étouffante, hume l’air à la recherche de nouvelle odeur, enregistrant celle qu’il croise pour ainsi savoir se repérer ou reconnaitre un être en approche. Portant fièrement sa tête couronnée de grande corne au bout de son long cou parcourut d'une multitude de petites épines dorsales. Sous les écailles de ses membres, se distingue des muscles puissant et fort, et aux niveaux de ses coudes, jarret et poignet, se forme une excroissance d’écailles et de cuir, tel une protection en plus sur ses articulation couvertes uniquement de tendons. Ses pattes large et fort se terminent par des griffes aussi sombres que ses dents, ressemblant à d’immense fau. Son dos large et court, lui permet une propulsion efficace et sa queue souple et lisse sans aucune aspérité lui sert de gouvernail lors de ses vols et de massue lors de ses chasses. Ses longues ailes, faites d’une membrane épaisse de cuir et d’os solide mais creux, peuvent le porter et l’emporter aussi longtemps que son corps le lui permet et aussi loin qu’il le veut. Chacun de ses pas fait retentir le sol de sa présence, tel une grosse caisse invite le cœur d’un musicien à battre selon son rythme, chacun de ses battements d’aile invite la tempête à se déchainer sur le monde, comme les flute et les haut bois invoquent le vent dans les partitions. Son souffle de feu rappelle la mort a toute personne ayant dut la combattre et la repousser.

Zaïthan possède aussi une forme humanoïde, son corps ressemble grandement à celui d’un homme d’âge mur. Il fait environ un mètre quatre-vingt-six pour 160 kilos, il est lourd mais possède un corps athlétique, la magie !
Il essaye toujours d’être propre et bien soigné pour faire bonne impression. Il s’habille différemment selon son humeur, ces gouts sont parfois très spéciaux et comme il ne doit rien à personne, il n’en fait qu’à sa tête. Mais en règle général Zaïthan est très souvent en costume de noble, il aime être bien habillé. Il porte bien souvent des gants en cuir noir très raffinés avec des petites gravures en fil d’or. Il aime avoir sa cane, elle l’aide a fracasser des membres (car fait dans une sorte de métal) mais c’est surtout car elle va bien avec les costumes.

Le Dragon a de longs cheveux noirs qui lui tombent juste en dessous des épaules, il les coiffe régulièrement, rajoute parfois une plume ou fait une queue de cheval pour varier… Ces yeux sont spéciaux, le blanc est de couleur rouge sang et ses iris ainsi que ses pupilles sont de la même couleur turquoise, rien à voir avec les yeux de sa forme draconique. Autre particularité de son physique c’est ses joues, une longue déchirure parcourt chacune d’entre elles mais des fils noirs sont la pour les recoudre comme si de rien n'était. Il ne sait pas pourquoi mais son corps a de nombreuses cicatrices dans le même genre que celles sur ses joues, sur les bras, jambes, dans le dos etc… peut être qu’un aussi grand dragon que lui a des problèmes pour tenir dans un corps aussi petit que celui d’un homme ? Il possède une belle dentition, bien blanche avec les canines très prononcées, pas autant que les vampires bien sûr mais tout de même plus qu’un être humain normal.

Spoiler:

Capacités

Arme :

Son couteau est la seule vrai arme qu’il possède sur lui, c’est un couteau faisant un peu moins de trente centimètre, il possède une petite garde et une poignée noir. Sa lame fait environ dix sept centimètre, un seul coté tranchant et il y a quelques dents de scie sur l’autre coté. Sa canne.

Pouvoirs :

Sa spécialité est la manipulation de ce drôle de sentiment qu’est la peur, il peut la manipuler, la changer, l’utiliser, la faire naître dans les cœurs ou au contraire la faire disparaître etc… C’est pour lui le sentiment le plus puissant, il la connaît bien pour avoir flirté avec elle trop longtemps au cours de sa vie mais aujourd’hui c’est lui le maître ! Grâce à elle, il peut pousser les gens à "faire des choses", il lui est même possible de leurs faire voir des hallucinations/illusions.

Pour l'instant, malgré son age et son expérience, il ne lui est pas possible d'instaurer une grande peur sur plusieurs personnes à la fois, il lui est possible de le faire que au cas par cas et comme cela demande une certaine concentration (pour ressentir la peur, l'amplifier etc...) il ne peut le faire en plein combat.

Si on se rend compte que la peur vient de lui, que c'est lui qui la fait naitre et qu'elle n'est pas venu naturellement, alors il se passe quelque chose d'étrange, le cerveau se rendant compte de cela la diminue grandement et il est alors possible de passer outre. C'est juste une question de logique mais il est tout de même assez difficile de s'en rendre compte et cela demande aussi un certain temps. (excepté lorsqu'on connait les capacités du dragon et que ce n'est pas la 1ere fois qu'il l'utilise sur vous)




A force de manipuler la peur, elle s’est imprégné sur lui, partout où il ira, la peur sera présente. Bien sûr ce n’est qu’un résidu de magie, la peur affecte les autres mais pas de manière violente, c’est juste qu’on ne sera jamais totalement calme auprès de lui, du moins pour les personnes lambda.

Le dragon n’utilise que rarement sa forme draconique, même quand il doit faire de longue distance, il préfère prendre son temps (en réalité il n’aime pas sa forme draconique car elle détruit ses vêtements).

Se transformer en Dragon et reprendre ensuite sa forme humaine lui demande beaucoup d'énergie, il ne se permet donc qu'une transformation par semaine en dragon. Voila aussi pourquoi Zaïthan se transforme si peut.

Pour le reste, Zaïthan possède la force et la résistance de sa race, il a perdu la capacité à cracher du feu mais peut toujours voler.



Spoiler:



Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Familier : Un chien, un bulldog super fainéant.

Artefact magique : Une écharpe qui peut s'agrandir à volonté et changer de couleur.

Autre :


Histoire



Ne comptait pas sur Zaïthan pour vous raconter son histoire, une grande partie de son récit serait exagéré voir même inventé. J’ai recueilli pour vous un maximum d’écrit, de texte et même d’histoire orale qui parle de lui, ou de quelque chose se rapprochant de lui. Je vais vous mettre les histoires non pas par ordre de découverte mais par ordre chronologique.

« C’est la 4eme fois depuis le début de l’année ! […] ils nous ont une nouvelle fois attaqués, emportant plusieurs villageois. […] cette fois ils n’étaient plus deux mais trois, un jeune dragon noir était avec eux, la mère ne le laissait pas seul… »

Récit d’une attaque de Dragon sur un petit village de Flore.


« Hier j’ai rencontré un drôle de garçon, il ne devait pas avoir plus de dix ans mais faisait preuve d’une intelligence hors du commun. Je l’ai vu se faire agresser par des jeunes du village, je suis donc allait l’aider. J’aurais du ressentir de la fierté pour l’avoir sauvé mais au contraire, je me suis senti mal à l’aise. Il me remerciait et quand je lui ai demandé pourquoi ils s’en prenaient à lui, le jeune garçon ma simplement répondu que c’était la peur, ils avaient peur de lui donc il s’en prenait à lui. J’ai ensuite partager mon repas avec lui et je ne l’ai plus jamais revu… mais bizarrement, je suis mal à l’aise à chaque fois que je repense à lui. »

Extrait du journal intime du chevalier écarlate.

« Je ne comprends pas se qui a bien pu se dérouler dans le fort, j’ai interrogé chacune des personnes que l’on a retrouvé et toutes sans exception étaient prise d’une peur irrationnelle à la limite de la folie. Les récits que j’ai recueilli n’on pas grand-chose en rapport, on ma parlé d’une armée d’indigène, d’une attaque de démon, de la colère des Dieux, de monstre abominable etc… les frères du fort grâce à leur grande foi étaient les personnes les plus saines, ils m’ont parlé d’un démon marchant parmi les flammes. […] Je ne sais pas se qui a bien pu se dérouler ici mais je pense que l’on devrait instaurer un système de quarantaine au cas où l’on aurait affaire à une nouvelle maladie contagieuse. »

Rapport envoyé au Roi de Sent’sura par le médecin royale lors l’événement connu comme la folle peste du fort Lucie.

« Frère Thomas a recueilli un homme d’une vingtaine d’année hier. […] Il présente de nombreuses cicatrices, les plus marquantes étant celles au niveau de ses joues […] ses yeux sont vraiment bizarres […] Il est très gentil et nous aide dans nos taches les plus diverses, se jeune homme est une vrai bénédiction ! […] Nous avons perdu frère Thomas, il est mort dans son sommeil, son cœur c’est arrêté de battre, nous prions pour lui. […] Une semaine après avoir perdu notre frère, un nouvel événement tragique c’est déroulé, le père Louis c’est jeté du clocher, on a rien pu faire pour l’arrêter. […] Mais que se passe t-il ici ? Deux de nos frères se sont sauvagement attaqués l’un l’autre sans aucune raison, je ne sais pas se qui se passe ici mais je vais mener mon enquête. […] Je crois que tout vient de lui, c’est depuis qu’il est arrivé que les accidents ont commencés et bizarrement, il n’est jamais loin, je dois en avoir le cœur net ! […] Je crois que nous avons recueilli le fils de Nayris en personne ! J’ai utilisé un sort de clairvoyance pour voir sa vrai nature et se que j’ai vu était un démon ailé arborant de grande corne sur son crane, j’en ai parlé aux autres frères mais nous ne savons pas quoi faire pour le combattre, nous l’avons enfermé et solidement attaché, aucune de nos prières n’a d’effet sur lui. […] Le seigneur Loth, qui est un fervent croyant, arrive la semaine prochaine avec tout un régiment, il a prévu de le purifier par le feu, d’habitude je ne suis pas d’accord avec se genre de pratique mais dans un cas comme celui-ci, je ne vois pas d’autre solution. […] C’est pire que se que j’imaginais, le démon n’a poussé aucun cri alors que les flammes l’avait totalement recouvert ! Nous étions tous réunis autour du buché lorsque soudain, des frères et des hommes du seigneur Loth se sont précipités dans le feu pour aider la bête ! Une libéré de ses liens, elle est simplement parti, personne n’a osé se dresser devant elle… »

Manuscrit retrouvé dans l’abbaye Saint Agnël, le titre de l’ouvrage est : la bête. Je pense que c’est de la que découle le fameux monstre du royaume de Nayris, la bête envoyé sur Terra pour rappeler aux humains se qui les attends après la mort.

Il existe un grand nombre de récit de se genre, je ne sais pas se qu’il faisait mais je pense que Zaïthan apprenait à contrôler son pouvoir, c’était peut être des testes pour voir ses limites… ou alors il s’amusait simplement à rendre fou les gens. En tout cas, je pense pouvoir affirmer que c’est lui la créature à qui l’on fait référence dans de nombreux ouvrages divers et variés et que l’on nomme le malin, la bête etc…

« La ville a été ravagé, les habitations sont toutes soit effondrés soit en feu. […]Je pense savoir se qui c’est passé ici, un combat de dragon ! […] J’avais raison, on a retrouvé le corps d’un grand dragon noir, il est vraiment immense ! son adversaire doit être un vrai monstre pour avoir réussit à le vaincre… »

Extrait du rapport d’un enquêteur envoyé après la perte de contact avec l’ancienne ville portuaire de Fall’staque.

« J’ai vu un homme traverser le champ de bataille, les hommes s‘écartaient sur son chemin et lui avançait inlassablement sans même jeter un œil autour de lui. Lorsque, après notre victoire, j’ai demandé a mes troupes pourquoi elles avaient réagis ainsi, l’une des réponses ma réellement surpris, à la fois par sa nature, mais aussi par le fait que c’était la même pour beaucoup de mes hommes. «Je savais au fond de moi que si j’approchais cet homme, la mort s’abattrait sur moi, je l’ai donc laissé passer la peur au ventre en espérant qu’il continu son chemin… ». Voici mot pour mot la réponse, j'aurais aimé être la pour voir ça de mes propres yeux. […] Je crois bien que c’était un Dragon ! je connais rien d'autre qui pourrait faire cela ! »

Journal de Guerre du Général Thamius.

« Je suis de nouveau retombé sur lui, cette entité qui avait parcouru un champ de bataille il y a dix ans, je l’ai retrouvé dans un village indigène non loin du Drayame. Les humains le vénéraient comme un Dieu protecteur mais il n’a pas levé un seul doigt pour les protéger lorsque mes hommes ont envahis leurs terres. […] J’ai fait sonner le retrait et nous avons continué notre chemin, pourquoi ? je ne sais pas, il ma simplement dit de quitter le village, je crois qu’il voulait être seul… »

Journal de Guerre Tome 3 du Général Thamius.

Bien sur, le général Thamius qui était au service du grand roi de Sentsura en -800 avant le grand hiver fait ici référence aux habitants du Feu qu’il prend pour des indigènes.


«
Et dans les ténèbres,
Je l’ai vu se tenir droit,
Je le regardais avec effroi,
Priant pour que ce ne soit pas un signe funèbre.

Je l’entendais murmurer,
Tendant l’oreille pour mieux l’entendre,
Je compris que c’était la mort qui venait me prendre,
La peur au ventre je reçu mon dernier baiser.
»

Inconnu.

« J’ai retrouvé sa trace, il ne sait pas que j’en ai après lui et que des forces conspirent dans l’ombre. »

X

« La peur est un sentiment comme les autres, avec un cœur fort et du courage, nous pouvons la surmonter ! »

Maitre Summer

« Maitre, je suis désolé mais la cible a réussit à s’échapper, j’ai perdu l’effet de surprise et maintenant qu’il sait que je suis après lui, sa trace risque d’être bien plus difficile à retrouver. En tout cas, le démon que vous m’aviez d’écrit n’est pas intouchable comme le prétend les légendes ! J’ai fait couler son sang et les pouvoirs qu’il a tentait d’utiliser n’on pas eu l’effet escompter sur moi, votre entrainement fonctionne. »

Extrait d’une lettre de X.

« Il est têtu et idiot ! Mais si gentil… »

Description d’une courtisane à propos d’un homme balafré.

« Je viens d’apprendre que mon élève est mort, le démon a eu raison de lui après autant de confrontation, nous pensions l’avoir mais nous avions négligé son caractère… se monstre n’aime pas sa forme draconique, c’est pourquoi il ne la jamais utilisé pour se débarrasser de Markaï lors de leurs affrontements, mais au final il na plus eu le choix. […] il est courant que le traquons et il vient pour nous […] nous allons nous préparer du mieux que l’on peut […] un exemplaire est caché dans la grande bibliothèque sur la façon de préparer son cœur et son corps pour l’affronter, il contient les sorts et talisman pour se défendre de sa magie… »

Journal intime du Maitre Summer, chef de la guilde des chasseurs de Démon.

Pour information, la guilde fut détruite en – 22, je n’ai rien retrouvé sur cet événement, excepté la description du bastion de la guilde des chasseurs de Démon faite par un capitaine pendu pour trahison.

« Des corps. En morceaux. Partout. Le sol était gluant de sang. Et cette odeur, Dieu Tout-Puissant cette odeur ! … Femmes, enfants, vieillards… que c’est-il donc passé ici ? Et dans le brouillard nous l’avons vu, un homme ? Un démon ? Quelque chose se dressait devant nous, plusieurs plaies laissaient couler un sang noir et une aura de démence s’échappait de lui ! Quand mon regard a croisé le sien, des flammes sont sorties de nulle part embrasant même le ciel, des monstres décomposés en sortirent, ils se jetèrent sur moi et mes hommes sans que nous puissions faire la moindre chose. J’ai tenté de fuir en laissant mes hommes derrière moi, mais la route vers la sortie du bastion s’allongeait encore et encore… […] Lorsque j’ai repris conscience, j’étais allongé parmi mes hommes, j’avais sans le vouloir attrapé le talisman d’un chasseur de démon. Mes hommes étaient encore plongé dans leurs tourmentes, je me mis à la recherche d’autre collier de se genre sans même remarqué que la bête était toujours là entrain de me regarder. […] J’étais le dernier encore debout, il venait de tous les tuer devant moi et bientôt, ca allait être mon tour ! Du moins c’est se que je pensais, mais à la place de prendre ma vie, sa voix s’éleva : « Raconte cette histoire… et raconte comment se talisman ta protégé ! » Puis il se transforma en un grand dragon noir et s’envola. […] Je me suis longtemps demandé pourquoi il voulait que je raconte l’histoire du talisman… mais de toute façon, maintenant on va prendre ma vie pour des crimes que je n’ai pas commis, personne ne veut me croire… »

Le Talisman dont il parle est très connu, on le vend comme grigri sur les marchés et pour effrayer les enfants, qui se douterait qu'il fonctionne réellement?

Ensuite l’hiver éternel est apparu, pendant cette période je n’ai pas trouvé grand-chose de particulier.

« J’étais venu rendre visite à ma femme comme chaque dimanche, mais cette fois, je ne pu m’empêcher de remarquer un drôle de visiteur qui était à l’autre bout du cimetière. Un majestueux dragon noir se recueillait devant une tombe, je n’ai pas osé le déranger, je ne sais même pas si il m’a remarqué mais au bout d’un long moment, il c’est envolé. Je suis ensuite allé voir la tombe de plus prêt pour voir qui était enterré ici mais il n’y avait aucune inscription, juste la marque de trois griffes… »

Une explication sur le peu d’activité du Dragon pendant se moment ? Possible, je suis retourné au cimetière dont parle l’homme mais la tombe n’existe plus.

Je peux vous raconter la suite moi même, Zaïthan est rentré au service de la « mafia », pour qu’elle raison il c’est allié à nous ? Aucune idée, peut être que mon ancien chef le savait mais il n’est plus de se monde…

Je sais aussi qu’il est entré au service d’Aile Ténébreuse, il est grassement payé pour rendre des services particuliers comme par exemple faire revenir l’ordre quelque part ou mater une insurrection. Contrôler la foule par la peur est exactement dans ses capacités…


Esteban.





Platon
Il la trouvé alors qu'il avait pas plus d'une semaine, Platon passe beaucoup de temps à dormir... bien plus fainéant que son maitre mais fidèle ! Il aime particulierement les câlins.




Dans la vraie vie


Voir fiche Silvius
Code du règlement : Ok by Linvala.

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Zaïthan  Empty
Zaïthan  Sand-g10Mar 28 Mai - 16:58
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Nouveau pouvoir:


Feu Corrosif.


Explication du feu :

Un feu froid et bleu qui est corrosif, c'est-à-dire que toutes les matières organiques vont se faire dissoudre alors que les matériaux comme la pierre et le métal se feront simplement abimés (bien sur si un rocher est pris dans un feu corrosif pendant plusieurs heures, il n’en restera qu’un tas de gravats). Le feu corrosif s’éteint comme les autres mais a la particularité de s’accrocher plus facilement puisque lui il a simplement besoin de matière organique pour bruler. Zaïthan est immunisé contre son feu.

Toutes les six heures, le corps de Zaïthan produit de quoi souffler 10s de "feu" en continu et son corps ne peut emmagasiner que 20s de "feu" grand Maximum. Souffler le feu ne lui demande pas forcement d'énergie (c'est comme si un humain souffle de l'air), c'est la création du feu qui en demande. Pour pallier au manque d'énergie que cause cela, Zaïthan tourne maintenant à quatre repas par jours.

Exemple:


Une main devient inapte en 10s et est dissoute en 20s dans une flamme de feu corrosif, elle est dissoute presque instantanément si elle se retrouve dans le souffle de flamme de Zaïthan.

lien vers le sujet: http://www.terramysticarpg.com/t3161-le-feu-perdu-rp-solo-termine








Amélioration de son contrôle de la peur.



Amélioration de son contrôle de la peur, cela se traduit par la possibilité de toucher un grand nombre de personne à la fois (plus ou moins selon la puissance de la peur), mais aussi par la possibilité de créer plus facilement des illusions (que Zaïthan pourra contrôler) causé par la peur. En gros, c’est simplement son pouvoir qui gagne en puissance et en finesse, améliorant ainsi chacune des possibilités offertes par lui. La faiblesse du pouvoir reste la même.



Précision:

Zaïthan aurait la possibilité de faire peur à environ 30 personnes en même temps avec l'évolution du pouvoir. Si il vise 30 personnes à la fois ce n'est qu'une peur assez faible qui ne va pas paralyser ou faire fuir, juste de la peur. Si il vise 10 personnes, la peur sera vraiment présente, les plus faibles fuiront pendant que les plus courageux l'ignoreront. Par contre, si il concentre son pouvoir sur 2/3 personnes, la peur sera extrêmement forte.


Pour les hallucinations, juste pour bien dire qu'elles sont liées à mon pouvoir, je vais citer un élément de ma fiche:

Citation :
Psychose :

Les psychoses pourraient être dues à une large variété de maladies du système nerveux central, qu'elles soient provoquées par des facteurs externes (traumatismes psychologiques ou physique, intoxication, etc.) ou des maladies physiologiques internes.
La psychose désigne un état de la santé mentale jugé anormal. C'est un terme générique psychiatrique et psychanalytique, évoquant le plus souvent une perte de contact avec la réalité chez le sujet. Il est notamment utilisé pour caractériser une forme classique mais sévère des troubles mentaux, durant lesquels des hallucinations ou des illusions peuvent apparaître.
Les hallucinations provoqués par la peur vont varier selon la peur elle même mais aussi selon leurs complexités. Si Zaïthan essaye de faire voir quelque chose qui n'a rien à voir avec le passé de la victime alors l'hallucination sera brouillonne et exagéré, pour autant la victime se laissera avoir à cause de la peur (de son esprit torturé par la peur si vous préférez). Par contre, si Zaïthan utilise un vieux souvenir de la personne, alors l'illusion/hallucination sera beaucoup plus net et réaliste.

Si une illusion brouillonne et exagéré fonctionne aussi bien qu'une parfaite illusion dans un premier temps, la différence se fait que la victime va réussir à se rendre compte de la supercherie plus rapidement dans le premier cas... pour comprendre ou je veux en venir je vais encore citer ma fiche:

Citation :
Si on se rend compte que la peur vient de lui, que c'est lui qui la fait naitre et qu'elle n'est pas venu naturellement, alors il se passe quelque chose d'étrange, le cerveau se rendant compte de cela la diminue grandement et il est alors possible de passer outre. C'est juste une question de logique mais il est tout de même assez difficile de s'en rendre compte et cela demande aussi un certain temps.

Pour la finesse, c'est simplement pour faire en sorte qu'il soit plus difficile de se rendre compte que la peur vienne de lui. En gros InRP, absolument tout le monde peut dire qu'il s'en rend compte etc... pour forcer un peu plus de fairplay, je demande que mon pouvoir soit un petit peu plus difficile à "voir".



Lien de l'épreuve: http://www.terramysticarpg.com/t4172-epreuve-la-peur-ne-possede-aucune-limite#99572

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Zaïthan  Empty
Zaïthan  Sand-g10Mar 7 Jan - 3:23
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Journal de Bord




Entrée Gratuite ? je signe où? - Épreuve

Cavalier et Cavalière, plus qu'un métier une peine ! - Abandonné

La Lune Rouge - Abandonné

Offre moi ton amitié - Abandonné

Les monstres d'Adhès - Terminé

Une rencontre de taille - Terminé

Une raison de se battre... - Terminé

Réception à Miraï - Terminé

Les queues du Dragon ou comment céder à la tentation ! - Abandonné

Le Feu Perdu - Épreuve

Opération Enfer Polaire - Abandonné

Présences dans la brume, une alliance momentanée peu ordinaire ! Abandonné

L'imprévisible étincelle d'un cœur ! - Abandonné

La peur ne possède aucune limite - Épreuve

De vieux Ennemis - En cours

Mission Polaire - Terminé

La noirceur de l'océan - Terminé

Shadow of War - Abandonné

Une symphonie de liberté et de conquête. - Terminé

Asservissement d'un Dragon ou d'une Idiote ? - En cours

La Caste des Saynis - Abandonné

Une clé et un cœur retrouvé ♥ - Terminé

Viimer Skygge - En cours

L'ultime Bataille - En cours

I’m tired, can’t think of anything and want only to lay my face in your lap. ♥ - En cours




Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Zaïthan  Empty
Zaïthan  Sand-g10

Contenu sponsorisé





Zaïthan  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche de Zaïthan
» [Terminé] Rencontre... de taille! [PV : Zaithan]
» Viimer Skygge. [ Bjergsen ; Zaithan ]
» Offre-moi tes services ! [PV Leuffa - Zaïthan ]
» [ABANDONNE] Offre moi ton amitié ! [PV Zaïthan - Angélie]