Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 Commentaires fiche de Zaïthan

 
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Dim 14 Oct - 11:16
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Bonjour, bonsoir, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Parfois on a des impressions de déjà vu. Et c'est le cas aujourd'hui. Je ne te cache pas être plutôt fatigué et avoir ressenti un intense sentiment de vieillesse en lisant ta fiche, pour la bonne et simple raison que j'ai l'impression de toujours répéter la même chose à chacun de tes comptes : tu es beaucoup trop dans l'overpower. Ici pourtant ce n'est pas seulement dans tes pouvoirs, mais aussi dans ton histoire.

Citation :
"« Je savais au fond de moi que si j’approchais cette entité, la mort s’abattrait sur moi, je l’ai donc laissé passer la peur au ventre en espérant qu’elle continu son chemin… ». Voici mot pour mot la réponse, ils n’ont même pas parlé d’un homme ou d’un être vivant mais bien d’une entité ! […] Je crois bien que c’était un Dieu !"

"Les longues oreilles le vénéraient comme un Dieu protecteur mais il n’a pas levé un seul doigt pour les protéger lorsque mes hommes ont envahis leurs terres."

"Je crois que nous avons recueilli le fils de Nayris en personne ! J’ai utilisé un sort de clairvoyance pour voir sa vrai nature et se que j’ai vu était un démon ailé arborant de grande corne sur son crane..."

Je veux bien que ton personnage ait eu une longue histoire, mais il y a tout de même des limites. Ce genre de background, nous ne le proposerions même pas en identité vacante, et pourtant nous avions déjà dépassé les bornes avec Caïn, le vampire proposé en IV. Interpréter un personnage aussi vieux et aussi puissant nécessite beaucoup de contrôle et d'humilité si l'on ne veut pas tomber allègrement dans l'OP, chose que tu ne possèdes pas.

Quant aux elfes, un point me chiffonne plus encore que pour les autres : les elfes, aduler un dragon noir qui véhicule la terreur? Sur Terra les elfes sont un peuple puissant et sage depuis des millénaires, qui vénèrent la nature, et non pas les montres terrifiants. Cela ne colle pas au contexte de Terra.

Du reste, tes pouvoirs... Ma foi c'est bien amené mais ce ne sont rien d'autres que des pouvoirs illimités, vu qu'il suffit que l'ennemi ait peur pour que tu puisse lui faire voir n'importe quoi. Pour contrer cela, le seul moyen est de faire dans l'OP également, ou du moins dans l'invraisemblance en arguant que l'on a pas peur du tout, ce qui ne se peut.

Donc navré, mais en l'état actuel des choses, ça ne passe pas.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Dim 14 Oct - 14:48
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Je sais oui, mais c'est juste son pouvoir, il fait peur... tout simplement, après je n'ai pas raconté son histoire de son point de vue mais à travers des points de vues et des témoignages, pour les elfes c'est vrai que j'y avais pas pensé mais pour les hommes, voir un être qu'ils ne connaissent pas instaurer une peur et un respect sans un mot suffit pour faire monter une rumeur, une légende etc... (d’où le fait qu'ils parlent d'un Dieu) sauf que la légende n'est pas la réalité. (et Esteban qui raconte son histoire se base sur ça)

Après pour le sort de clairvoyance, la forme dont je parle c'est juste sa forme de Dragon... sauf que le prêtre ne sait qu'il en est un donc il le prend pour un démon cornu. (et de fait qu'il soit un prêtre, c'est bien pour ça qu'il parle du fils de Nayris)

Et pour le pouvoir, je dis bien que je contrôle pas les hallucinations ^^ je dis aussi qu'il existe des amulettes et qu'un puissant cœur suffit pour passer outre.

Mais je vais changer =)

(Et désolé pour l'OP, j'ai changé au mieux la fiche que j'avais faite pour un autre forum mais pas encore assez x) )


PS: Voila j'ai changé, j'ai rajouté des parties en rouge dans les capacités pour limiter le pouvoir (le fait que je ne puisse faire que au cas par cas change pas mal les histoires mais par flemme j'ai pas voulu tout changer... donc faut se dire qu'il utilise d’abord son pouvoir pour faire naitre la peur dans tout le monde, et qu'ensuite il l'amplifie au cas par cas !)

Pour la scène de la bataille... c'est plus vraiment possible maintenant :/ possible de dire que comme les hommes avaient déjà très peur, amplifier leurs sentiments étaient faciles ? au pire je la changerais >.<

Après pour le background de mon personnage, je trouvais juste ça drole de faire tourner une légende autour de lui (la bête etc...) mais je m'en fiche complétement, j'enléverais le passage si cela convient toujours pas ^^.


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Dim 14 Oct - 15:07
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Désolé du double post mais j'ai peur que tu ne vois pas l'édition ^^ (je sais pas si tu a lu le 1er post donc bon --')

Donc j'ai rajouté dans les capacités le fait que l'on peut passer outre la peur si on se rend compte que c'est le dragon qui la mise en vous... grâce à cela, pas besoin d’être OP et d’avoir peur de rien pour le combattre ^^


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Lun 15 Oct - 19:01
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Les pouvoirs ont été minorés avec brio, je dois le reconnaître, surtout ce que tu as ajouté sur le fait de savoir que ça venait du dragon. Ça paraît logique quand on le voit ainsi écrit mais il fallait y penser. Je crois bien n'avoir plus rien à dire sur les pouvoirs en eux même.

Du reste, l'histoire... Elle passe mieux avec ces quelques modifications. J'étais bien d'accord pour dire que c'était une question de point de vue, cependant, la prétendue divinité de te personnage revenait un peu trop souvent pour que cela passe. Actuellement, même si certains passages me font grincer des dents, je n'ai rien à redire objectivement. Pourrais tu peut-être réduire un peu ton âge cependant? 2500 ans, ça fait quand même beaucoup, comme disais Jésus, qui n'aimait pas qu'on soit plus vieux que lui.

Je crois donc être en mesure de te donner ton épreuve de confirmation :
Citation :
"Raconte la raison qui t'a poussé à rejoindre Aile Ténébreuse, ainsi que ton premier acte d'allégeance envers celui ci"

Si tu désires l'intervention d'AT ou du moins un avis sur ses répliques si tu le met en scène, demande moi

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Mar 16 Oct - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Age réduit et épreuve posté.

Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10Mer 17 Oct - 20:00
http://www.terramysticarpg.com/t12-albar-tlassin
Bien, il y a du mieux ^^. Et ton épreuve me convient, tu es donc validé.

Albar

Albar


Daeva

Partie IRL
Crédit avatar : doubleleaf
Double compte : Aucun (AT en compte PNJ, à la limite)
Vitesse de réponse : Moyenne - Environ 1 semaine


Commentaires fiche de Zaïthan Empty
Commentaires fiche de Zaïthan Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires fiche de Zaïthan Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Eve.
» Commentaires fiche Sky
» Commentaires fiche Oka'Jin
» Commentaires fiche Eve
» Commentaires fiche Oka'Jin