Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

 [Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !

 
Aller à la page : Précédent  1, 2
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Jeu 22 Nov - 23:19
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Je me doutais bien qu'elle ne dirait rien. Sinon, je ne me serais pas confiée à elle aussi facilement et aussi rapidement. Ça me paraît logique. Et oui, elle avait raison. J'étais vraiment très très proche d'eux. A vrai dire, c'était ma seule famille ; ma vraie famille ou celle qui a le plus d'importance à mes yeux. J'ignore si je l'ai déjà dit mais il n'y a que très peu de choses que je ne serai pas capable de faire pour eux. La preuve, en temps normal, je devrais être avec Issendra ou tout du moins à Selian. Or, ce n'est pas le cas. Et grâce à eux, je me suis aussi découvert quelques valeurs familiales et ça aussi, c'est important pour moi. Pour le moment, si je vis ainsi, c'est en parti grâce à eux. Après, ce serait mentir de dire que Glace ne m'aide pas également. On dira juste que ce n'est pas franchement pareil. Enfin, je me comprend. Et si j'en ai un jour l'occasion, je ne serai pas contre le fait d'emmener Luz par Drayame pour lui montrer le QG. Ce ne serait que la deuxième personne hors Lycan à le visiter. Après, à chacun de considérer cela comme il le veut :



« - Je suis très proche d'eux, oui. Je te l'ai dit, c'est ma famille. Et puisque tu sembles curieuse, un jour, j'essayerai de t'emmener chez nous. Enfin, si tu le souhaites. Je te dirai juste que tu ne seras que la seconde -et probablement la dernière- personne hors Lycan que j'emmène là-bas. »

    De nouveau, sa remarque à ma deuxième réponse me fit rigoler. C'était marrant. Mais je me voyais très mal en train de me battre et me mettre d'un coup à parler de pâquerettes devant des ennemis. Surtout que ça m'étonnerait que ce soit des hippies et qu'ils s'arrêtent pour ça. Au pire, ils arrêteront quelques secondes le temps d'essayer de comprendre ce qui se passe et puis ensuite, ils reviendront à l'attaque. Ouais nan. Je pouvais pas compter sur elle même en combat. C'était trop risqué pour ma … Nos vies. Parce que oui. Faut que je fasse gaffe à ça aussi :


« - L'image que j'ai de cette scène est très marrante. Mais je pense que je me ferai plutôt laminer qu'autre chose. Non. Même dans les combats, faire appel à elle, c'est pas une bonne idée. »

    Elle me reposa une autre question. Ce que je faisais comme métier dans la vie ? Baaah … J'avais bien parlé de la Meute alors pourquoi pas de ça. Tant qu'on y est. Je n'ai pas grand chose à faire et il se trouve que je l'aime bien et que je lui fais confiance. Une amie en plus, ce n'est jamais de refus surtout quand celle ci est aussi drôle. Mais après, on parlera plutôt d'elle ! Moi aussi j'ai envie d'en apprendre plus sur cette charmante Luz. Mais pour le moment, répondre à sa question :


« - Je suis l'Ambassadrice de Selian. C'est ça qui me permet de me déplacer où je le souhaite. Mais parle-moi un peu de toi. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Dim 2 Déc - 14:38
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Ainsi sa meute était suffisamment connue pour attirer jusqu'aux non lycans... Il n'était ici nullement question de déprécier leur réputation, car c'était entièrement de la faute de Luz si cette dernière n'était guère très au fait des puissances actuels à travers le monde. Cette « famille » en était donc une, et la dragonne se promit de se refaire un topo sur tout ça dès qu'elle rentrerait au QG, histoire de paraître moins inculte devant les gens. Oui parce que là, ça craignait un peu quand même ! Une formidable meute de loups très liés, et elle n'en avait même pas entendu parler, trop occupée qu'elle était ces derniers temps à courir d'un endroit à un autre. Pas folichon pour quelqu'un qui désirait justement tout savoir !
Elle fut cependant touchée de la proposition faite par Linvala. Elle savait combien cette parole était précieuse, rare. Elle eut un sourire léger et l'en remercia brièvement :


« J'en serai véritablement ravie ! »

Luz rit clairement à la remarque suivante de la louve. Oui, effectivement, mettre une hippie pas tentée à la tête des commandes devant des affamés plus que louches n'était pas une bonne solution. A moins d'être profondément suicidaire et masochiste !

« Je suis l'Ambassadrice de Selian. C'est ça qui me permet de me déplacer où je le souhaite. Mais parle-moi un peu de toi. »

Là, Luz manqua en faire tomber son bol de lait. Ses yeux s'ouvrirent de surprise et son visage afficha une expression clairement prise de court. Ça alors, si elle s'attendait à tomber sur l'élite de Selian au détour des ruelles de Sen'tsura, elle serait venue plus souvent ! Après le garde du corps d'Issendra, voilà qu'elle rencontrait sa porte parole. Cette dernière avait décidément des gens formidables à ses côtés, tout pour vaincre en somme !
La dragonne prit le temps de gommer la surprise de ses traits, reprenant une expression normale quoi qu'un peu amusée de sa propre réaction. Après tout ce temps passer à vivre, elle était toujours capable d'être autant surprise par les gens qu'elle rencontrait. C'était une chance merveilleuse !
Elle s'expliqua sur un ton qui se voulait teinté d'humour, amicale et amusée devant cette découverte étonnante :


« Oulà, je suis désolée, j'ignorais complètement que j'avais affaire à quelqu'un de ton rang ! La prochaine fois je m'abstiendrai de traumatiser des enfants devant les inconnus, déjà que j'ai rencontré il n'y a pas si longtemps ton collègue et garde du corps de l'Impératrice, je m'en voudrai de finir en petit cube de hachis parmentier à cause de gamins en furie... »

Elle ne précisa pas le nom dudit garde du corps, par précaution. Et puisque de toutes façons, Linvala devait probablement le connaître de par sa fonction... Inutile d'offrir des informations non désirables aux oreilles indiscrètes, des paroles laconiques suffisaient amplement !
Thohan profita de cet instant pour apporter leurs plats aux deux demoiselles, une assiette composée d'un morceau de viande tendrement cuite ainsi que de quelques accompagnements nutritifs. Pas de la grande cuisine, mais cela tenait chaud au ventre et nourrissait son homme avec un goût plus qu'acceptable ! C'était suffisant pour Luz qui s'attela à faire disparaître son plat. Entre deux bouchées elle répondit enfin à Linvala, cherchant ses mots et la meilleure façon de le dire :


« Quant à moi et bien... Je suis médecin principalement. Je parcours le monde de patients en patients, vu que je suis aussi passionnée par l'histoire et toutes les connaissances de ce monde. Les ruines d'avant, parchemins d'un autre temps -elle désigna le fragile papier pour lequel elle avait lutté, posé sur la table- , généalogie des Dieux... Bref, tout ce qu'il est possible de savoir de Terra et même plus. Cela s'apparenterait à de l'archéologique pour le dire plus simplement, même si c'est un peu différent. Ou de la compulsion de connaissances, d'où ma curiosité pour tout. »

Elle posa ses couverts sur le côté dans un tintement métallique, reproduisant volontairement le geste de Linvala en se penchant au-dessus de la table dans une ambiance confidentielle. Elle ignorait si la louve était comme elle et n'avait guère eut le temps de s'occuper des puissances de ce monde où si elle connaissait chaque guilde et camp sur Terra. Mais elle se devait de lui dire, après tout Lin' s'était confiée la première. Secret pour secret !

« Plus officieusement, je suis également la fondatrice et « le Parrain » de la Confrérie des Brumes. »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Lun 10 Déc - 15:59
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
[Désolée pour le retaaaaaaaaard !]

    J'étais contente qu'elle accepte de venir. Ça me faisait vraiment plaisir. Pour le moment, ce ne sera pas trop possible mais bientôt, je pourrai. Il suffit d'attendre. Je souriais devant la surprise de Luz lorsque j'avais dit ce que j'étais. Enfin non. Ce que je faisais, plutôt. Apparemment, elle avait aussi rencontré le garde du corps d'Issendra. Un certain … Taliss, si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours. Je n'avais pas trop eu l'occasion de discuter avec lui et il faudra que je pense que à le faire à l'avenir. Bah oui, ça peut effectivement être sympa de connaître un peu mieux les gens avec qui on travaille. Forcément. Mais Luz pouvait parfaitement continuer à torturer les gamins des rues de Sen'tsura. Ce qui se passe là-bas ne me concerne pas, après tout. Le plat arriva peu après. Je commençais par manger les accompagnements qui se trouvaient avec la viande et une fois que j'eus la bouche vide, je répondis à Luz :


« - T'inquiète pas. Je ne t'empêcherai pas de traumatiser les gamins, c'est pas mon rôle. Et puis, je n'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à ça. »

    Par la suite, elle se présenta un peu, entre deux bouchées. Elle était donc médecin et possédait une passion pour l'histoire de ces terres. Intéressant. Ça expliquait effectivement le fait qu'elle tienne à cet étrange parchemin. Elle me captivait de plus en plus. C'était original comme passion et ça me plaisait. Au moins, je savais à qui m'adresser si j'ai, un jour, un soucis avec l'histoire. Y a certaines choses qui sont toujours utiles à savoir :


« - C'est intéressant comme activité. Je pense que je ferais appel à toi si jamais j'ai besoin d'aide en histoire. »

    J'avais ponctué la fin de ma phrase par un sourire avant de prendre une nouvelle bouchée de la viande. Elle était pas mauvaise du tout. Puis, la Dragonne se rapprocha de moi ; de la même manière que celle que j'avais utilisé un peu plus tôt. -Non, toujours sans arrières pensées-. Elle était donc également la fondatrice et le « parrain » d'une guilde nommée la Confrérie des Brumes. Hum. Parrain ?… Serait-ce donc une sorte de mafia ? Ça m'en avait tout l'air, en tout cas. Qu'importe. Mais j'avais quand même envie d'en savoir un peu plus à ce sujet :


« - Une sorte de mafia, non ? Je ne la connais pas et j'avoue que ça m'intrigue. »

    Bien sûr, j'avais répondu en chuchotant également. Prudence, prudence.

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Dim 16 Déc - 20:54
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Pas de problèèèème ! ^O^]



La discrétion peu commune dont elles faisaient preuve manqua arracher un sourire à la dragonne. Voilà des années qu'elle n'avait pas profité d'une ambiance pareille entre deux femmes, sa première présence féminine depuis une éternité. Cette promiscuité lui rappelait les rires d'autrefois et les sujets uniques dont elle pouvait seulement parler à une autre fille... Oui, elle aimait la compagnie des hommes. Mais dieu qu'est-ce que ça lui manquait parfois d'être avec quelqu'un qui la comprenait, du même sexe qu'elle ! Pas de prise de tête, ni de lutte et de tension sur « lequel l'emportera le premier sur l'autre » !
Elle eut un léger soupir de bien-être, les mains délicieusement en cocon contre son bol de terre cuite encore chaud. Elle rouvrit les yeux, son regard curieux posé sur la jolie jeune femme en face d'elle.


« Une sorte de mafia, non ? Je ne la connais pas et j'avoue que ça m'intrigue. »

Elle fit mine de réfléchir, sourcils froncés sous l'effet de la réflexion. Elle ne voulait pas noyer son amie sous des tonnes et des tonnes d'explications louches et douteuses... Qu'elle-même ne comprenait d'ailleurs même plus après coup. Oui hein, Luz avait un don absooolument merveilleux pour les explications foireuses, un genre de super pouvoir absolu capable de perdre une elfe adulte cerveau compris !
Elle commença à parler avec une prudente parcimonie, cherchant les mots justes en même temps qu'elle s'exprimait :


« On peut l'appeler ainsi, effectivement. Du moins... Est-ce ce que la plupart des gens retiennent généralement. Je préfère la voir disons... Plus comme un immense registre de collecte d'informations, un moyen d'accéder à la connaissance. Bon après, c'est ma vision idéaliste des choses, les membres ont chacun leur version différente... Je crois. Du moment qu'ils ne me font pas sauter le QG ! »

Elle baissa les yeux vers son bol, eut une moue embêtée lorsqu'elle constata qu'il était vide. Appelé comme par magie Thohan fit apparaître une carafe de vin cuit protégée par de la paille tressée, et vint la déposer sur la table avant de disparaître de nouveau. Normal étant donné qu'elles étaient pour l'heure ses seules clientes, facile à surveiller pour assurer un bon ravitaillement !
Luz attrapa la carafe, fit couler l'huile qui protégeait le vin de l'air extérieur dans un petit récipient prévu à cet effet, et s'en servit un verre.


« Parle-moi de ta famille... Ce doit être dur de combiner tes obligations envers les Glaces avec ton amour pour cette Meute, non... ? Je te sers du vin ? »

Puis elle ajouta d'un ton amusé :

« ... Histoire que je n'ai pas l'air d'être la seule alcoolique du groupe ! »

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Dim 23 Déc - 17:53
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    Je comprenais mieux. Sa vision des choses était intéressante. J'eus un sourire prononça sa dernière phrase. Surtout que, dans ce genre de guildes, le QG devait être quelque chose d'assez important pour conserver les informations collectées. Le Tavernier vint de nouveau pour déposer une nouvelle carafe. Je regardais un instant autour de moi. Forcément, il n'y avait personne d'autres à part nous alors il n'avait pas beaucoup de mal pour tout gérer. D'ailleurs, c'était vraiment agréable d'être seule, enfin, en tête-à-tête avec quelqu'un d'aussi gentille que Luz. Peut-être un peu folle mais ça … On l'est tous un peu, non ? Enfin bref ! On s'en fiche. De nouveau, elle me posa une question pour le moins pertinente. C'est sûr que je n'avais pas vraiment le temps de m'ennuyer avec tout ce que j'avais à faire. C'était rare que je puisse avoir des moments de paix comme celui là. Je ne m'en pleins pas, au contraire ! Après tout, j'ai moi-même choisi cette vie et de ce fait, je n'avais rien à dire. Au moins, je suis quelqu'un de libre. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    Avant que je n'ai pu répondre, elle me proposa un autre verre. J’acquiesçais d’un simple hochement de tête avant de la remercier. Je bus une gorgée avant de réfléchir à ce que je pouvais lui dire. Ce n'était pas quelque chose de si facile à expliquer. Il fallait que je sois précise tout en faisant en sorte qu'elle comprenne ce que je voulais dire. Je savais bien qu'elle était intelligente. Là n'est pas le soucis. C'est juste une simple précaution. Après avoir réfléchis pendant plusieurs minutes, je tenais enfin une réponse à peu près crédible et compréhensible :


« - Pour certains, ça peut paraître compliqué. Mais pas pour moi. Parce que j'aime ce que je fais. J'arrive à gérer les deux parce que je voyage aussi beaucoup d'un continent à l'autre. Tu sais, que ce soit les Glaces ou la Meute, je ne pourrais abandonner aucun d’entre eux. D'abord, Glace est la terre qui m'a vu naître, la terre où j'ai passé mon enfance. Quant à ma famille, la Meute, c'est tout simplement des Lycans formidables qui font maintenant partie de ma vie. Jamais je n'aurai la force ou le courage nécessaire pour les abandonner. »

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Jeu 3 Jan - 17:01
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
[Hrp : Désolée pour la qualité du RP, j'ai du mal today... TwT]


« Pour certains, ça peut paraître compliqué. Mais pas pour moi. Parce que j'aime ce que je fais. »

Luz eut un sourire entendu. Elle pouvait sans doute la comprendre mieux que n'importe qui, à l'instar de ces voyageurs de grands chemins qui choisissaient volontairement une vie de complications, au mépris du quotidien... Luz était elle aussi fille de ce monde où l'on ne pouvait rester en place et où tout à chacun était libre, libre de choisir. Linvala devait avoir fait beaucoup de sacrifices en l'honneur de cette vie compliquée. Mais elle n'aurait probablement jamais pu être heureuse autrement !
Elle fit doucement remuer le liquide rouge le long du verre en terre, la robe du vin accrochant la matière. Sa voix se fit rêveuse un brin nostalgique tandis qu'elle affichait alors un léger sourire absent :


« Il ne s'agit pas de la force ou du courage de les abandonner, il me semble... Mais justement de cet incroyable pouvoir qu'est l'amour d'être là pour eux avant même soi-même... »

Des bruits soudains de bottes cloutées frappant durement le dallage la firent sursauter. Les prunelles fendues d'une brusque méfiance elle tourna un regard acéré en direction de la grande porte principale qui était à présent close... Concentrée sur son ouï et devinant sans peine que Linvala devait faire de même, elle rassembla rapidement ses affaires en gestes assurés rendus aisés par l'habitude, faucha son précieux parchemin et le fit disparaître quasiment instantanément dans les plis de tissu sombre de ses vêtements.
Thohan les interpella à cet instant précis de l'autre bout de la grande salle vide, les inflexions de sa voix se faisant pressantes :


« Quelqu'un a prévenu les gardes que deux suspectes se trouvaient ici, passez vite par la porte de derrière ! »

Luz pensa très sobrement qu'un de ces jours elle irait très volontiers faire la tête au carré à l'homme fil de fer. Vraiment, vraiment très au carré. Et en invitant quelques copains en bonus, aussi.
Elle jura donc trèèès gracieusement entre ses dents serrées, grommela quelque chose à propos de la mère de Patrick sur un trottoir, et désigna le plus innocemment du monde la lourde fenêtre qui se trouvait près de leur table :


« Merci mon ami mais je préfère passer par là, c'est autrement plus facile pour rejoindre la direction dans laquelle je veux aller ! Tu trouveras la bourse pour le repas à l'endroit habituel ! »

Elle eut un immense sourire jovial tandis que résonnaient les premiers coups d'épaules contre la porte principale de l'auberge, s'inclinant théâtralement devant Linvala à la manière des hommes nobles de Terra :

« Ô grande louve qui m'a aidée à affronter une horde de choses hurlantes et baveuses, encore merci de ton aide pour le parchemin ! Je n'oublierai pas non plus de si tôt ta proposition de venir vous voir un de ces jours, je suis déçue de devoir partir aussi vite ! Salue aussi Lavinia de ma part ! »

Elle tourna les talons, fit glisser la clenche de la fenêtre d'un mouvement rodé avant d'ouvrir grand cette dernière. La dragonne s'assura qu'aucun soldat ne pouvait la voir d'ici et bondit alors dans la lumière crue du jour, s'évanouissant purement et simplement dans la nature comme si elle n'avait jamais existé...

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10Jeu 3 Jan - 18:27
http://www.terramysticarpg.com/t598-linvala-aruseth
    J'avais finalement trouvé quelqu'un qui me comprenait. Elle aussi devait avoir des gens à qui elle tenait. C'était ça le plus important. Lorsque nous n'avons personne autour de nous pour nous soutenir, nous pousser à aller de l'avant, on stagne et on finit souvent par abandonner. Enfin, arrêtons là, la philosophie. Le serveur arriva alors vers nous en nous disant que des gardes recherchaient deux suspectes et qu'ils se dirigeait par ici. Immédiatement, Luz se leva en disant qu'elle avait mis la note du repas à l'endroit habituel. Quoi ?! Elle m'avait aussi payé le repas ? Je voulus protester mais déjà, elle me remercia avant de partir rapidement. Bon, il vaut mieux que je fasse de même si je ne veux pas me faire attraper par les larbins d'Aile Ténébreuse qui venaient justement de frapper à la porte. A mon tour, je me levais avant d'adresser un signe de tête au tavernier pour le remercier. Par contre, je prendrais bien la porte de derrière, pour ma part.

    Je pris donc la direction qu'il m'indiquait avant de sortir de hors. Je lui adressais un dernier geste de la main en guise d'au revoir avant de partir et de me fondre dans la forêt. Cette rencontre avait été des plus enrichissantes pour moi et j'espérais vraiment que j'aurai l'occasion de revoir cette Dragonne. Quelque part, nous avions pas mal de choses en commun … Oui, finalement, la journée n'avait pas été si mal.


[Aucun problème. xD Vu la nuit passée, je compatis. °° Et je m'excuse aussi pour ce poste très court. Du coup, je pense que le RP est terminé.]

Linvala Aruseth

Linvala Aruseth


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : JohnJohn.
Double compte : Jenaël A. Venceslas ; Lydia Marpel ; Gilgamesh ; Soruga S. Aruseth.
Vitesse de réponse : Assez rapide.


[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





[Terminé] C'est c'lui qui dit qu'y est !  - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Sweetmemory
» [Terminé] Aux origines
» [Terminé] Edelweiss
» [Terminé] « Hey ! Listen ! »
» [Terminé]L'art de la séduction