Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 Des idées pour faciliter l'intégration?

 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:22
Ouais ça serait marrant, ça pourrait donner une nouvelle dimension "guerre pour les nouveaux" au conflit AT-Galaad, et le forum gagnerai en nombre de RP je pense. Une chose est sûr, ça ne fera que faciliter le RP est un tas d'autre chose, je suis pour ce recensement à 100% !

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:28
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Et pour les gens neutre ? Pour les personnes qui ne veulent faire parti d'aucun camp comme moi qui suis déjà dans la meute ou les pirates qui sont généralement libres ?
Ca nous met pas un peu à part votre système là ?

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:30
Ben au moins on le saura mais ça n'empêche pas qu'un jeune chien fou peut chercher à tout prix à vous recruter.
C'est pas l'étiquette "neutre" qui doit les arrêter normalement je dirai... Mais à moins d'être vraiment doués, ils échoueront, tout simplement

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:31
(Tira♥ n'a accepté de me préter son ordinateur qu'à condition que je donne mon avis alors c'est parti.)

En tant que "nouvelle" membre un peu endormie de première, qui n'a même pas finie sa fiche, je dois dire que je me sens plutôt bien intégré, même si mon cas est un peu à part quand même. D'un, je met trois plombe pour finir ma fiche, et de deux, je connait Tira (et Lara, mais elle m'a dit qu'elle vous quittait l'autre jour donc bon...). Pour le recensement, je pense aussi que ça serait un bon idée, ça ferait comme une sorte de catalogue de joueur, ça serait rigolo et bien pratique ^^.
Voilà, je file mettre à jour mes RPs en retard ♥

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:32
Je suis d'accord avec Cathane , mes perso sont en général neutre et/ou mercenaire ... Ce système bloquerai quelque peu Sad

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:33
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Je ne vois pas pourquoi les neutres devraient forcément rejoindre un camp un jour ou l'autre.
Ceux qui ont eu des expériences par le passé avec une faction et qui n'ont pas apprécié et l'ont quitté (Pour ne pas donner d'exemple flagrant, moi, avec comme conséquence regrettable, la mort Rolling Eyes (je donne un exemple, ici, ça peut être pour une raison x ou y)), ils n'auront pas forcément envie d'en rejoindre une autre. Lors de RPs importants, ils pourraient aider de manière plus ou moins directe une faction ou une autre, mais je ne vois ce qui engagerais ces neutres à faire un choix à la fois visible, permanent et officiel.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:35
Ca ne bloquerait pas les neutres... Ou alors je ne vois pas en quoi. Un recensement n'oblige pas au final de rejoindre un camp. On peut être approché et envoyer l'émissaire bouler. Le tout c'est de faire circuler l'information. Le but n'est pas la disparition de la faction "neutre", loin de là. Le tout c'est de savoir où sont les gens et ce qu'on peut faire...

Déjà les gens sauraient qu'ils peuvent embaucher Sourv s'il est mercenaire...

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:36
J'avais déja lancer cette idée de rp , elle sera bientot disponible dans les missions ... MAais sa sors quand me^me de la neutralité ... enfin bon !

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:38
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Tu n'es pas toute seule toi ^^ J'avoue que j’apprécierai qu'il y est moins de neutre pur et dur (no camp, mais aussi no guilde) car ça ne fait pas avancé l'histoire du forum^^ Mais je n'ai rien contre les neutres, et je ne veux pas que tout le monde choisisse forcément un camp.
Je vais organisé le recensement je pense, après tout si ça n'améliore pas les neutres et indépendant, ça sera positif pour les camps (et de toute manière cela va être valorisé ♥ !)
Par contre je ne vais pas faire un vrai "recensement" se sera aux membres de venir "s'inscrire" comme ça ceux qui y seront, seront vraiment actif et motivée ♥

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:48
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
En créant le recensement, pourrais tu créer plus niveaux de neutralité ? Du genre neutre pro-AT, pro-Galaad etc. Peut-être de même à l'intérieur des factions, plusieurs nuances... Ça ferait peut-être plus organisé et clair. Histoire de bien classer tous ces neutres...

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:49
Je peux m'en charger si il le faut !

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 19:55
Oui, bonne idée Aya, et pour les neutres, vous n'avez pas compris ^^". Quand on dit "classer par camps", on compte le clan "neutre" aussi évidemment. Ne craignez rien :p je me suis mal exprimé surement, désolé. Différent niveaux de neutralité, je trouve ça chelou en fait ^^ mais vous pourrez le mettre dans votre phrase perso au pire si vous avez une affiliation minime, pas assez notable pour vous caser dans un camp précis par exemple (on vous mettrait dans neutre avec votre phrase indiquant que vous l'êtes pas tant que ça finalement). J'ai peur que ça embrouille plus les nouveaux qu'autres choses si y a 8000 catégories de membres Razz
Je pense vraiment qu'il nous faut ce recensement après en avoir parlé avec Aria (qui m'énerve d'ailleurs là, quand elle fait rouler ses doigts sur mon bureau, ARRÊTE !!!). En gros ça ferait comme le recensement qu'on a fait là, sauf que les modos et cie s'occuperait de mettre à jour régulièrement le premier post récapitulatif (dans un style bottin des avatars en gros pour donner un exemple). Je rentre un eu dans les détails, mais autant border le côté pratique Razz

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 20:12
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Si les choses sont faites grossièrement (et je ne dis pas que qu'elles le seront), c'est sûr que ça pourrait embrouiller, mais s'il y a juste des petites sous-catégories discrètes et efficaces, je ne vois pas où serait le problème, et qu'on laisse les phrases persos vraiment pour décrire notre personnage et pas ses affiliations. Enfin bon, on fait des plans sur la comète, c'est bien beau, mais après, ça reste encore à faire et à voir.

John Dan

John Dan


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 21:29
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
un petit récapitulatif seraient le bienvenue par contre, j'ai pas suivit votre histoire de phrase perso ^^"

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Sam 17 Mar - 21:48
Au recensement en fait, à côté du pseudo, le membre aurait la possibilité de rajouter une phrase perso assez courte (pour que ça rentre dans la ligne quoi) le présentant rapidement. Ça éviterais d'aller voir les fiches de tout le monde quand on cherche un certain type de joueur/personnage, ça réduit le temps de recherche en gros, et ça donne une possibilité aux membres recensés de faire sensation ou même pas du tout, personnalisable quoi Razz

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 0:55
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Je suis d'accord avec John pour le recensement, "Neutre" c'est très large. Certains ont une nette aversion pour les démons mais ne font pas partie de la résistance pour autant et ils sont différents des vrais neutre que rien n'effleure et des personnes avec une certaine sympathie pour les démons. Ca ne me semble pas compliqué comme classement.
Pour la phrase, je ne vois pas l'intérêt. On a déjà notre fiche caractéristique. Au pire pourquoi pas rajouter un champ dans la fiche une fois validée pour quand les gens vont la lire, leur éviter de tout se taper. en plus il faudrait un recensement par ordre alphabétique parce que ça ne sert à rien de se farcir les phrases de tout le monde avant de tomber enfin sur celle de la personne qui t'as demandé un Rp pour voir si oui ou non elle t’intéresse.

Cathane Rubra

Cathane Rubra


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 9:42
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Phrase perso? Ou ça dans la signature?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 10:59
Non, une phrase perso dans le recensement même, qui présente vite fait le personnage, car le nom d'habitude parle pas beaucoup. Je prend moi par exemple, ceux qui ont pas joué à SC voit pas forcément derrière le nom "Tira" une cinglée sanguinaire et cannibale, si je met une phrase perso, qui reprendrait ses deux traits caractéristique, ça serait déjà mieux.

Cathane : le recensement n'est pas là uniquement pour vérifier qui nous a demandé en RP, mais surtout pour trouver un partenaire RP à la base. La phrase perso me parait utile et simple à mettre en place dans la mesure ou le poste récapitulatif ne présente pas les fiches caractéristiques des membres recensés. De plus, si je me reprend en exemple, ma fiche caractéristique ne reprend en rien le caractère de ma Tira, ça informe juste de son statut. Mais bon, comme je l'ai dit plus haut, de toute façon, la fiche caractéristique ne sera pas présente dans le recensement puisque c'est un post récapitulatif à la base (donc posté par Mystic ou cie, et pas par le membre lui-même). Sinon, pour l'ordre alphabétique, ouais, ça semble pas bête, ça permettrait d'ordonner la liste, mais là encore, on est dans le domaine du détail.

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 12:11
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
Mais ou serait poster ce sujet selon vous?

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 12:34
Dans Gestion RP?

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 12:39
Ya pas moyen de faire des Catégorie ? Ou de rajouter un signe devant les pseudo pur indiquer a qui ils apppartiennent ( a quel camp )

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 14:51
Oui, dans Gestion RP ça irait bien je pense.

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 14:56
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
tu entends quoi par là?
Citation :
Ya pas moyen de faire des Catégorie ?

Y'a toujours le champ de profil hein >.>

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 16:07
Dans la mention menbre du titre

Invité

Anonymous




Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10Dim 18 Mar - 16:25
http://www.terramysticarpg.com/t8-ayael-arachnea
je comprends toujours pas ^^"

Ayael

Ayael


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Charlie Bowater, travaillé par Cathane ♥
Double compte : Mystic
Vitesse de réponse : Lente


Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Sand-g10

Contenu sponsorisé





Des idées pour faciliter l'intégration? - Page 2 Empty
 
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit pas pour l'elfe, un grand pas pour le RP.
» Conseils pour les présentations et aide pour atteindre le nombre de lignes demandé
» Pour l'honneur et pour les tripes !
» Pour le meilleur, mais surtout pour le pire ! ♫
» Qui pour un Rp