Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

En voyage de reconnaissance [abandonné]

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Sam 14 Jan - 4:26
Antonio étant un vampire quand même pas mal expérimenté et âgé, avait appris que quelques vampires traînait dans les salines et son échec à 'entrée de la guilde lui avait donné envie de côtoyer d'autre être de sa race au lieu des autres vermines qui avait osé lui dire qu'il avait perdu. (Sans rancunes:P) Il avait pourtant mis beaucoup d'effort et d'années d'entraînement pour arriver à ce résultat, il n'avait jamais perdu jusqu'à maintenant. Cette histoire l'avait mis dans tous ces états même si ce n'était pas vraiment visible. Tony ne le laissait que trop rarement paraitre! Quoi qu'il en soit, après cet épisode avec Shadow, des vacances tranquilles lui feraient le plus grand bien!

Notre séduisant vampire portait un habit propre de satin noir moulant sa taille, chemise ouverte montrant son torse sans défaut et ses cheveux noirs coiffé de façon plus rebelle. Cette fois il ne se venterait pas de son titre de noble, mais ce n'était pas une bonne raison pour ne pas être à son avantage! Il arriva devant un manoir où son informateur lui avait donné le titre de maison vampire. Il cogna trois coups forts et sourds, dans la nuit fraîche d'été qu'était cette journée. Un jeune femme aux cheveux bruns ouvrit la porte, elle sentait la jeune vampire à plein nez, mais elle était plutôt mignonne en son genre. Il n'était cependant pas d'humeur à charmer une inconnue de sa race! Il se contenta donc de se présenter et s'inclina respectueusement.

-Bonsoir Milady, je me nomme Antonio Jasper. Me serait-ce possible d'avoir une chambre pour la nuit? J'ai de quoi payer ne vous inquiétez guère mademoiselle... Je suis en voyage et toutes les chambres des Salines étaient occupés.

En fait ce n'était qu'un demi-mensonge, il n'avait pas réellement été se renseigner, mais il savait que cet endroit grouillait de monde en cette saison chaude. Il était menteur parfois, mais il n'avait pas vraiment le choix surtout pour cacher certaine information confidentielle. Ses yeux bleus et son air neutre dévisageait la jeune femme sans le savoir. Vous savez? Ce petit air charismatique qui fait habituellement fondre les jeunes femmes à cause de son côté vampire? Que voulez-vous? Il n'y peu rien, il est ainsi...

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Empty
En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Sam 14 Jan - 18:41
Je sursautais quand je sentis la présence d'une autre créature de la nuit autre que mon maître qui était partit sur la cote pour affaire. Plus cette créature se rapprochait du château plus mon instinct de survit me disait de fuir. Je reconnus l'essence d'un maître vampire bien plus vieux que moi et donc capable de contrôler mon esprit où de me tuer très facilement. Si il était venu pour me tuer je ne pourrais pas l'en empêcher alors fuir était une solution très judicieuse. Je me précipitais vers la porte du secours de la citadelle mais me retrouvais piégé sans pourvoir sortir c'est alors que je me souviens il y a trois jours le maître m'a hypnotisé avant qu'il parle et m'a dit « Garde la maison et je ne veux aucun mort pendant mon absence où tu seras sévèrement puni ». Et donc le pouvoir qu'il exerçait sur moi m’empêchait de m'enfuir. Il me restait donc qu'une seule solution, l’accueillir et faire face peut être à la mort. Je pris en attendant qu'il arrive le livre de bonne conduite chez les vampires, c'était la base de tous les vampires et si un vampire ne les respectait pas cela pourrait lui entraîner des ennuis comme dans mon cas entraîner la colère d'un aîné et donc mourir dans d’horrible souffrance car je n'étais qu'un bébé vampire tant que mon maître ne partagerait pas son sang avec moi et me rendrait ma liberté , ce qui voudrait dire que je suis digne et assez puissante pour crée ma propre maison avec mes propres créatures. Je retenais les choses les plus importants et me précipitais à la porte. Il cogna à la porte, je pris une grande respiration et ouvrit. Que ne fut pas mon soulagement quand il me dit qu'il était seulement là pour le gîte et le couverts et non pas pour me transformer en tas de cendre. Je m'inclinai très bas un peu rassuré mais je tremblais et cela se voyait.

« Bien évidemment mon seigneur , se serait un honneur de vous avoir sous mon toit, je vous en pris faite comme chez vous. Prenez mon cercueil si vous voulez dormir, je trouverais bien une boite dans laquelle séjourner en attendant. Avez-vous faim votre seigneurie ? J'ai en source de AB, il n'y a que cela par ici mais j'ai aussi du sang bien meilleur pour une personne comme vous une source que j'ai acheter au marché des esclaves et qui est de sang O+ un met de premier choix pour vous seigneur. Euh je sais que je n'ai rien le droit de vous demander alors je vous en supplie mon créateur qui est absence m'a ordonné que personne soit tué alors laisser les sources en vie, sinon j'ai de A et B mais en bouteille se qui est vraiment pas très bon, que voulez-vous ? Je vous fait préparer votre cercueil et je l'installerais là où le voudrez fait comme si vous étiez chez vous, vous n'avez rien à me donner et je serais heureuse de vous servir pas la peine de prendre le contrôle de mon cerveau je ferais se que vous voulez. Restez autant que vous voulez ? »

Tout en parlant je continuais à marcher et me retrouvais bientôt au sous sol où je lui présentai la cave de sang et les sources, ces esclaves que mon créateur utilisait. Il était rare que j'ai le droit à ce sang si bon qui était à la source, j'avais souvent le droit à du AB en bouteille le plus dégouttant des breuvages vampires et si j'étais gentille j'avais le droit à du B+, je n'avais jamais goutté de O mais j'espérais un jour le faire. En attendant j'avais interdiction de me nourrir sur les humains et je devais me contenter d'une pauvre pitance. Je relevai l'esclave O+ et le lui tendis . Puis me reculait contre le mur et lui demandait :

« Je vous laisse déguster votre altesse, je vous laisse vous repaître du sang des mortelles en privé, je ne suis pas digne de vous regardez boire le sang de cette homme encore moins de poser les yeux sur vous, je serais dans la salle derrière celle de la salle du trône où je serais en train de déplacer mon cercueil pour son altesse et j'irais sinon au grenier chercher une caisse pour dormir. »

Je m'inclinai et tournai les talons.

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Lun 16 Jan - 15:50
- Bien évidemment mon seigneur, se serait un honneur de vous avoir sous mon toit, je vous en pris faite comme chez vous. Prenez mon cercueil si vous voulez dormir, je trouverais bien une boite dans laquelle séjourner en attendant. Avez-vous faim votre seigneurie ? J'ai en source de AB, il n'y a que cela par ici mais j'ai aussi du sang bien meilleur pour une personne comme vous une source que j'ai acheté au marché des esclaves et qui est de sang O+ un met de premier choix pour vous seigneur. Euh je sais que je n'ai rien le droit de vous demander alors je vous en supplie mon créateur qui est absence m'a ordonné que personne ne soit tué alors laisser les sources en vie, sinon j'ai de A et B, mais en bouteille ce qui est vraiment pas très bon, que voulez-vous ? Je vous fais préparer votre cercueil et je l'installerais là où le voudrez fait comme si vous étiez chez vous, vous n'avez rien à me donner et je serais heureuse de vous servir, pas la peine de prendre le contrôle de mon cerveau je ferais ce que vous voulez. Restez autant que vous voulez ?

-En fait, chérie, le meilleur sang qui soit est le O- pour tout dire, mais je risque de vous paraître inhospitalier, car je ne bois que le moins possible directement sur un humain. Je m'essaie à être... Végétarien et donc je bois LE pire sang qui soit.. Le sang animal! Si vous n'avez rien en réserve ne vous en faites pas, je vais boire ce que vous avez techniquement en bouteille, mais cela me rend.. un peu fou de boire du sang humain!

À vrai dire il n'avait jamais pensé à se faire une esclave vampirique, cela aurait pu être asse plaisant tout de même d'être ainsi traité en roi, il s'y habituait asse facilement et que dire de la plaisance de toute cette politesse! La jeune femme était réellement d'agréable compagnie et sa façon de trembler lui faisait penser à ses victimes et à l'excitation qu'était de les voir terrorisé devant sa force et son agilité plus élevé que la leur. Cette petite femme vampire semblait dormir étrangement dans un cercueil, quel cliché! Il n'avait pas dormi ainsi depuis au moins 300 ans! D'ailleurs, il n'avait plus besoin maintenant que de deux heures par jour afin d'être reposé. La seule exception était lorsque qu'il avait été épuisé à l'extrême et où il devait de reposer au moins six heures afin de retrouver la santé. Quoi qu'il en soit, il lui approcha l'esclave bien tentant et il le rassit avec force. Quelle tentation c'était de se faire offrir une aussi bonne proie!

- Je vous laisse déguster votre altesse, je vous laisse vous repaître du sang des mortelles en privé, je ne suis pas digne de vous regarder boire le sang de cet homme encore moins de poser les yeux sur vous, je serais dans la salle derrière celle de la salle du trône où je serais en train de déplacer mon cercueil pour son altesse et j'irais sinon au grenier chercher une caisse pour dormir.

-Je crois que votre maître à abuser de l'hypnose avec vous jeune demoiselle! Je me trompe? Quoi qu'il en soit, si vous étiez mon esclave, je ne vous traiterai surement pas ainsi! De plus, il me semble que vous connaissez assez peu de choses sur la vie possible des vampires! Votre maître ne désire pas que vous sachiez tout sur notre mode de vie intéressant ou c'est lui-même un jeune vampire!

Antonio avait posé une main ferme sur le bras de la jeune femme afin qu'elle ne parte pas ainsi et sur ces mots qui étrangement, choquait le chef des gardes de AT. Il n'aimait pas voir l'un des siens ainsi soumis et qui plus est une aussi jolie et jeune femme qu'elle. Elle manquait un peu de classe, mais c'était son maître qui la négligeait apparemment puisqu'il semblait pourtant avoir les moyens de s'offrir du luxe. Lui-même se refuserait à avoir une esclave qui ne serait pas habillé convenablement, c'était plutôt ridicule d'être servi par une vampire trop soumise non? Quel genre de maître habitait donc ces lieux?

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Ven 20 Jan - 18:42
Il me répondit qu'il ne se nourrissait que de sang animal, je dus afficher une mine de dégoût et me promit de lui apporter un animal ou plusieurs, mais quoi comme animaux ? Ce n'était vraiment pas une chose commune. Mais elle lui donnerait du sang d'animal avoir un vampire fou sur les bras qui devenait timbré à la vue du sang ce n'était vraiment pas bon pour son pauvre cœur qui risquait de recevoir un coup de pieu en bois. Il rassit l'esclave avec forme et me parlait en me posant une main sur mon bras, ce bras qui aurait vu qu'il était un ancien pu réduire une Infant comme elle a néant. Je me dépêchais alors de répondre à sa question et sans mentir cela ne servait à rien et cela ne ferait que aggraver.

« Il l'utilise comme c'est son droit, mon seigneur... Je ne suis qu'une Infant tant que je n'est pas été reconnu comme un nouveau né par un Ancien et hélas mon maître ne le désirait pas donc je reste coincé ici et il a le droit de m' hypnotisée autant qu'il le souhaite, ce qui lui est facile vu que je suis sa création. Je ne sais pas si vous avez déjà crée un clan où un vampire, mais le lien qui unit le maître et sa progéniture est très forte, bien que cela soit aussi assujettissant. Cela nous permet de rester en vie sinon on n'est des proies faciles c'est un équilibre, loyauté et servitude contre vie éternelle. Je connais toutes les règles et vie possibles des vampires mon seigneur mais je ne fais que ce qu'il m'est permit de faire. Mon seigneur n'est plus un nouveau née mais pas encore un ancien, mais il est un Sir, son maître est mort et donc il a le droit de créer sa dynastie dont je suis pour le moment la seule représentante. Ais-je répondu à toutes vos questions mon seigneur ? Sur ceux je vais chasser, je serais de retour dans à peut près une heure avec un ours pour que vous puissiez boire, c'est une noble créature. Et aussi... Je crois que j'ai fait une bêtise en vous proposant … euh vous savez mon cercueil, vous devez je suppose ne plus être assujettit au soleil. Peut être même pouvez vous voir le soleil, quand à moins je n'en ai pas l'occasion quand le soleil se lève je tombe raide comme morte et je grille aussi au soleil alors c'est pour cela que j'ai un cercueil. Dite à mes serviteurs d'installer un lit et tous ce que vous voulez où vous le voulez. Je reviens aussi vite que possible mon seigneur. »

Je m'inclinai puis prit un filet très solide et partit à la chasse se ne fut pas facile de le capturer vivant et il réussit à me lacérer le bras. Je n'avais pas la régénérescence de mes aînés et je ne guérirais que dans quelques heures en attendant cela faisait un mal de chien et çà pissait le sang. Je me fabriquais un bandage exprès mais pendant ce temps l'ours avait bien faillis passer la frontière du domaine au maître et si il la franchissait je ne pourrais pas le suivre, sacré interdiction ! Je réussis à le ramener au château et n'eut cas suivre la puissance pour trouver l'Ancien qui je ne l'espérais ne s'était pas trop ennuyé pendant mon absence. J'allais encore rester avec lui un bon bout de temps car il ne faisait jour dans les peuples des neiges que six heures par jour, c'était une des principales raisons du fait de la venue de mon Sir ici. Je lui déposai l'animal vivant à ses pieds et me reculai en sortant pour le laisser dévorer sa proie. Je l'attendrai à la porte en attendant qu'il se repaîtra du sang de l'animal.

« Bonne appétit, mon seigneur...Je serais à la porte si vous m'appelez, je vous supplie de ne pas m'appeler mentalement car ce serait un ordre et un appel comme cela me ferai cruellement souffrir mais si vous le désirez je ne pourrais m'y opposer. »

Je sortis en m'inclinant et me collai dos à la porte.

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Lun 23 Jan - 2:34
Il l'utilise comme c'est son droit, mon seigneur... Je ne suis qu'une Infant tant que je n'ai pas été reconnu comme un nouveau né par un Ancien et hélas mon maître ne le désirait pas donc je reste coincé ici et il a le droit de m'hypnotiser autant qu'il le souhaite, ce qui lui est facile vu que je suis sa création. Je ne sais pas si vous avez déjà créé un clan où un vampire, mais le lien qui unit le maître et sa progéniture est très forte, bien que cela soit aussi assujettissant. Cela nous permet de rester en vie sinon nous sommes des proies faciles c'est un équilibre, loyauté et servitude contre vie éternelle. Je connais toutes les règles et vie possibles des vampires mon seigneur, mais je ne fais que ce qu'il m'est permis de faire. Mon seigneur n'est plus un nouveau-né, mais pas encore un ancien, mais il est un Sir, son maître est mort et donc il a le droit de créer une dynastie dont je suis pour le moment la seule représentante. Ai-je répondu à toutes vos questions mon seigneur ? Sur ceux je vais chasser, je serais de retour dans à peu près une heure avec un ours pour que vous puissiez boire, c'est une noble créature. Et aussi... Je crois que j'ai fait une bêtise en vous proposant ... euh vous savez mon cercueil, vous devez je suppose ne plus être assujettit au soleil. Peut être même pouvez-vous voir le soleil, quant à moi je n'en ai pas l'occasion quand le soleil se lève je tombe raide comme morte et je grille aussi au soleil alors c'est pour cela que j'ai un cercueil. Dite à mes serviteurs d'installer un lit et tout ce que vous voulez où vous le voulez. Je reviens aussi vite que possible mon seigneur.

Cette jeune femme avait apparemment beaucoup de jasette! Pas pour lui déplaire puisque la solitude était une habitude qui devenait lasse à la longue. Il s'avança vers elle et de son regard perçant et bleu, il s'arrêta très prêt d'elle et chuchota à son oreille.

-Mademoiselle Laure, sachez qu'un ancien est suffisamment connaisseur pour connaître des choses que vous-même n'êtes pas en mesure d'imaginer. Et si le sang animal vous ferais du bien? Il est aussi très intéressant à chasser alors puisque mon statut impose de vous accompagner à la chasse dans les forêts enneigés de votre modeste petit coin de pays.

Il lui tendit son bras tel un gentleman non sans préserver un air autoritaire et la fit traverser la porte que son maître lui avait interdit de franchir.. Il était ancien après tout, au diable les règles du propriétaire des lieux! Il en prendrait un soin particulier et la protègerait des dangers s'il y a lieu. L'important était bien qu'elle rentre avant son retour et qu'il ne soit pas au courant de son escapade. Ils se dirigèrent dans la forêt d'un pas lent et il ne lâcha pas sa main. Il était facile pour elle de décider de s'éclipser s'il la lâchait. Ses yeux bleus plongés dans les siens afin de mieux y déchiffrer ses intentions. Elle savait qu'il la rattraperait et il voyait bien qu'elle le suivrait maintenant. Il la lâcha et huma l'air afin de s'assurer qu'aucune personne vivante était dans les environs. Rien.

-Pour ce qui est des cercueils, je me suis conformé aux lits et aux rideaux sombres et épais... J'en ai largement les moyens. Nous allons chasser ce que nous trouverons, mais j'ai une envie folle que vous me montriez ce dont vous êtes capable Laure.. Le pouvez-vous?

Il lui fit fermer les yeux de ses doigts froids et pâles et lui demanda de se concentrer sur ce qui pouvait errer dans la forêt. Il avait le simple désir de se remémorer ce qu'était une chasse en tant que nouveau vampire. Il était aisé pour lui de trouver du sang animal, il avait appris que ce sang si dégoûtant redonnait un peu d'humanité et de coeur aux vampires et de plus, l'effet bénéfique de redonner sa couleur aux yeux du buveur. Il la regarda se concentrer, ayant déjà humer le parfum d'une panthère dans les environs. Cela risquait d'être intéressant, mais il serait là pour l'aider.

-Je n'ai jamais créé de vampire jusqu'à présent, je n'ai jamais connu quelqu'un digne de me suivre dans ma malédiction.

Chuchota-t-il avec douceur pour ne pas défaire sa concentration. Il pourrait s'assurer pendant cette chasse que la jeune femme aie été formé par son maître convenablement. Si celle-ci n'était pas constamment laissé à-elle seule et qu'elle était bien instruite par son maître, celui-ci en garderait la garde, sinon il devrait s'assurer de son bon apprentissage et assurera lui-même cette tâche.

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Lun 23 Jan - 20:51
L'homme qui était devant moi me demanda de me concentrer sur les animaux qui se trouvait autour de moi mais en me fermant les yeux. Comment voulait-il que je trouve des animaux les yeux fermés? Il voulait que je trouve des créatures grâce à mon esprit, je me concentrais mais rien, et bien il allait utiliser la solution que j'utilisais tout le temps, la survie quoi qu'il en coûte. Je me baissais et observait des traces peu profonde dans l'herbe des traces d'une lionne ou d'une panthère pas facile à deviner, mais une chose était sur un gros félin. Et qui dit gros félin dit proie facile, un bon petit piège salinien et le tour est joué. Je pris une longue baguette ainsi qu'une massue et une corde. Je suivis les traces de la panthère puis la trouva, je montai sur un arbre et me pendit par les pièces tout en attirant par des cris l'animal qui me regardait avec convoitise. Dès qu'elle arriva sous moi je lui donnai un coup de perche sur le derrière, elle se retourna , c'est alors que je me laissais tomber derrière elle et sans qu'elle n'est eu le temps de s’apercevoir du piège elle avait reçu un coup de massue sur la tête et était assommée pour un petit moment.

« Je ne suis pas forte en pouvoir parce que peut de sang vampire coule dans mes veines, je n'ai presque rien eu pendant ma transformation ni après ce qui signifie que je ne vaux pas mieux qu'une humaine. Mais j'ai appris à survivre, c'est une lutte de tout les jours, rien que pour avoir le droit de ce nourrir alors oui je suis maligne. Vidée la de son sang ou je la tue et je la rapporte au château, sa peau vaut chère. »

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Mar 24 Jan - 3:26
-Je ne suis pas forte en pouvoir parce que peu de sang vampire coule dans mes veines, je n'ai presque rien eu pendant ma transformation ni après ce qui signifie que je ne vaux pas mieux qu'une humaine. Mais j'ai appris à survivre, c'est une lutte de tous les jours, rien que pour avoir le droit de ce nourrir alors oui je suis maligne. Vidée la de son sang ou sinon je la tue et je la rapporte au château, sa peau vaut chère.

-Vous sembliez penser que le sang humain était meilleur en O+ tout à l'heure mademoiselle, je vous donne l'occasion de boire un breuvage goûtant un peu plus mauvais, mais d'un sens plus bénéfique pour vous. Vous devez savoir mademoiselle, que bien des choses de s'apprennent pas dans les livres, sinon vous seriez surement déjà à mon niveau. Wink

Avec courtoisie, il lui prit la main et l'entraîna aux côtés de la bête et lui tourna la tête afin qu'elle ait un bon angle pour boire l'endroit le plus propre et tendre et lui désigna de boire à cet endroit, invitant et courtois. Il s'appropria une hanche et commença à boire avec appétit. Quand monsieur Jasper avait soir il pouvait rester neutre et cale s'il le désirait, mais garde à ceu qui oseraient le contrarié. Ses dents s'enfonçant doucement dans la chair avec une légèreté de dédain décorant son visage. Quand il eu finit de se délecter d'un sang qui semblait si peu enviant, il semblait plus humain.

Plus expressif et ses yeux bleus qui commençaient à pâlirent, prirent une teintes étincelantes et aussi beau que le plus clair ciel bleu et se fixèrent sur la jeune vampire en s'essuyant la bouche avec son avant-bras. Il se demandait comment son état vampire pourrait changer comme lui, sa façon de penser, ses yeux et même cette capacité à manger de la vrai nourriture pour mieux passer pour un humain. Comment pourrait-elle vivre ses émotions refoulés par cette nature qu'ils n'avaient pas choisis.

-Vous avez de très beaux yeux miss Laure dans cette teinte.. Comment vous sentez-vous?

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10Ven 3 Fév - 19:04
L'homme me prit la main et m'entraîna près de la créature. Après l'avoir placé correctement, il décida de me demander de boire comme lui du sang animal, j'en frissonnai de peur et de dégoût mêlé mais je n'étais pas de celle qui n'ont aucun cerveau et qui choisirai de ne pas faire ce qu'un de leurs aînés lui avait dit. Je me pensai donc sur la bête et sortit mes crocs en regardant l'endroit où je devais mordre, j'hésitais quelques secondes qui me parure durée une éternité et puis je mordis. Un haut le cœur me prit et je faillis recracher le sang qui emplissait ma bouche, je me forçâtes alors à boire le liquide rapidement et en grande gorgée pour que cette torture malveillante cesse. C'était immonde et bien que cela apaisait ma faim, cela n’apaisait en aucune façon ma soif de sang, je voulais ce sang si fort si riche si délicieux , gourmand... J'eus fini après lui mais je ne pus passer un détail qui me stupéfiât ses yeux avaient totalement changé ils étaient devenus bleu comme de la glace d'un des pics de Saline, un blanc aux reflets vibrants bleutés... Il me parla et me demanda tout en me complimentant comment je me sentais, j'hésitais entre lui mentir pour dire ce qu'il voulait entendre ou lui dire la vérité. Je choisis de dire la vérité :

« Je suis dégoûtée, j'ai la nausée, cela n'a pas asséché ma soif de sang, je veux une jugulaire palpitante, j'ai faim... Je veux plu que vous me demandiez de boire cette horreur, je vous en pris. !

Invité

Anonymous

En voyage de reconnaissance [abandonné] Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1