Survivre a une attaque de zombie
Dans mon article, je ne traite que du solanum, le virus qui fait le zombie que tout le monde connait, qui ne cour pas , qui gemi tout le temps, etc...
I)Les Zombies 1.Quels sont les differents zombies ? Il y a 2 sorte de zombies.
Le premier, le zombie vaudou, n'est pas "vraiment" le zombie mangeur de chaire que l'on voit en parlant de mort vivants. Ce sont justes un être humain, qui graçe a un proccédé qui se resume a endomager le cerveau d'un homme, pour lui faire perdre toute volontée. Ceux làs ne sont pas vraiment un danger, car ils ne sont ni morts, ni sanguinaires. Ils se contentes de suivres les ordres que l'on lui donne (et ceux ci pouvant venir de nimporte quel passant du genre "tue l'homme de l'autre coté de la rue" le zombie vaudou arrive "non ! Arreter ! Je n'ai rien fais" le zombie vaudou s'arretera.
Le second, lui est dangereux On peut aussi le nomer mort-vivant (MV), goule, etc.... Il est en fait un simple homme, qui a été contaminée par une maladie rare et mortelle, le Solanum. (Je vous en parlerais plus tard). Ce zombie est un genre de machine a manger tout ce qui bouge, et qui apprecie plus particulièrement les humains. Ont les reconnais facilement. Ils se décomposent sur place, ne ressente aucune douleur, marche en trebuchant, et ne meurt que si on lui explose la tête, ou si on lui coupe.
Voilà en gros les 2 sortes de zombies
2.Le virus
Le Solanum est la source de tous nos ennuies. Il se transmet uniquement par le sang, ce qui evite sa propagation par l'air, l'eau, etc... Il vas commencer par tuer sa victime. Elle mourrera d'une crise cardique. Puis, quelques heures plus tard, environ 2 à 4, il réanimera sa victime. Le virus pendant la mort vas se multiplier dans le cerveau est modifier toutes les cellules. Le zombies n'aura plus ce que l'on peut appeler un cerveau. Ce sera un organe totalement auto-suffisant, qui n'as plus besoin d'oxygène pour fonctionner, et donc plus des autres organes du corps. Voilà d'où leur viens leur extraordinaire endurance et resistance. IL FAUT DONCEN CONCLURE QUE LE SEUL POINT MORTEL DE SON CORPS EST LE CERVEEAU
Le Solanum a été découvert par le savant Jan Vanderhaven.
Il n'existe aucun antidote ni vaccin contre ce mal. Si une personne est atteinte de la maladie par la morsure d'un mort vivant, la personne est infectée. Si c'est un membre qui est mordu, l'amputation immediate de celui-ci a environ 10% de chance de succès. La plus part du temps, l'infection est deja totale. Il est alors fort conseillé de tuer la personne infectée tant qu'elle est humaine, en lui coupant la tête, en lui ecrasant le crane, en lui tirant une balle dans la tête ou en la brulant. En effet le feu détruit le virus. Car même le plus resistant des virus ne peut resister a la chaleur extrème, et encore moins aux flammes.
3.L'organisme Les organes auront l'états tel que :
LE CERVEAU : Il n'existe plus vraiment. C'est devenue un nouvel organisme indépendant qui n'as
plus besoin d'oxygène pour fonctionner.
LES POUMONS : Ils aspire et expirent l'air. Rien d'autre, il n'y a pas d'extraction d'oxygène
LE COEUR : Il ne fonctionne plus, le sang est totalement coagulé
LE SYSTEME DIGESTIF : Il ne fonctionne plus, la chair mâchée reste dans l'intestin jusqu'à
explosion. (cela n'affectera pas le zombie qui continuera de manger)
3.Chronologie On concidère H comme le moment de l'infection
H + 0 : INFECTION
H + 1 : DOULEURS
H + 2 : CICATRISATION DE LA BLESSURE (s'il y a)
H + 3 : CYANOSE AUTOUR DE LA BLESSURE(s'il y a)
H + 5 : FIEVRE, DOULEURS AUX ARTICULATIONS
H + 6 : NAUSEE
H + 7 : ENGOURDISSEMENT
H + 8 : FIEVRE AGGREVE, DELIRE
H + 9 : ENGOURDISSEMENT MUSCULAIRE
H + 10: PERTE DE LA COORDINATION MUSCULAIRE
H + 11: PARALISIE
H + 12: RYTHME CARDIAQUE EN CHUTE LIBRE
H + 13: PERTE DE CONNAISSANCE
H + 16: COMA
H + 20: ARRET CARDIQUE->MORT
H + 24: REANIMATION
5.Un zombie, ca peux faire... Mettez vous bien cela en tête : Un zombie, c'est un humain, mais avec un cerveau d'insecte et qui veut vous manger. Il n'as pas de superpouvoir, il est aussi fort que le corps qu'il controle :
Sa force : C'est la force musculaire du corps qu'il controle. Ni plus, ni moins
Sa dexterité : Il est environs 10 a 15 fois moins agile qu'il humain classique. Il a une demarche trébuchante, et NE PEUX PAS COURIR, à cause de son manque totale de coordination musculaire.
Sa resistance : Meme sans ses jambres, ils continuera a avancer. Sa "vie" ne depend que de son cerveau. Il ne se fatigue jamais, et continuera de vous poursuivre tant qu'il vous percevera et qu'il sera en vie. Cepandant, la décomposition aura le dernier mot, au bout d'environ 5 ans de "vie". Une goule gelée par la glace sera comme sur "pause" puisqu'il ne se décomposera plus à cause du froids. Mais il ne pourra plus bouger, etc... Il attaquera inlassablement la porte d'une maison si derrière il y a un homme et cela jusqu'à se que ses muslces se délient. Attention par contre car un zombie mène ses premières attaque avec beaucoup plus de force que les autres, à cause de l'état prèsque intact de ses muscles.
Intelligence : Le QI d'un zombie est équivalent a celui d'un insecte. Et encore un insecte debile. Il n'a pas conscience des zombies qui l'entoure, il ne se rendra jamais compte du faite que vous venez d'abatre une autre goule a coté de lui au sniper. Il ne cherchera pas a savoir qui, d'ou, etc... Il continuera sa quête de chair fraîche comme si de rien n'était.S'il voit un humain debout sur un toit, il s'approchera du mur et essayera de monter. Il n'essayera pas d'utiliser d'echelle, il n'essayera pas d'utiliser les fenetres pour grimper, il n'essayera pas d'utiliser un objet pour le faire monter, rien. Il essayera juste de monter au mur pour vous attrapper. Il n'a peur de rien. Même pas du feu. Voyez en fait (merci Max rooks pour cet exemple manifique !) un ordinateur. Avec une memoire que l'on ne peut pas supprimer, ni modifier, et qui a une seule fontion : Devorer (avec option preference humain). Une machine qu'il faut détruire.
Sens : Les sens d'un zombies sont très semblables a ceux des humains. Mais il y a 1 difference majeur : Une goule utilise a part égale tous ces sens, l'ouïe, l'odorat, la vue, etc... Contrairement a nous autres humains qui ne nous servons principalement de la vue, et qui attendons d'être aveugles pour developper nos autres sens. Leur vue est identique, et savent percer instinctivement toute facons pour se deguiser en zombies. Leur ouïe est la même, mais en plus developpé. Ils peuvent grace aux sons, savoir exactement votre position. De plus, ils entendent de très loin. L'odorat est au même niveau que l'ouïe. Pour le toucher, ils ne sentent pas la douleur, puis ce que c'est grace au cerveau que l'on sens la douleur. Et rappelez vous que ce n'est pas vraiment "un cerveau" qu'ils ont. Le gout : on en sait trop rien. Nous savons juste a cette heure qu'ils ont une perdilection pour la chair humaine. Mais ils ont aussi un 6ème sens...
6ème SENS :En fait, pour mon avis personnel (pas celui des scientifique) l'homme l'a aussi. Seulement, on l'appel instinct. Pour moi c'est la capacitée d'un cerveau a capter les signaux éléctrique d'un autre cerveaux, la capacitée d'envoie est de reception (qui dependent surement l'uns de l'autre) on peut aussi l'appeler télépathie, mais cela fait un peu Science Fiction. Je pense que les goules ont développés ce "sens" a fond, car d'après des tests qui auraient été fait par des scientifiques, les zombies pourraient continuer a "voir" un homme alors que tous ces sens lui auraient été enlevé (tout ce que l'on peut faire avec un couteau !!!)
reproduction : Soyez rassuré, leurs organes sexuelles étant necrosé, ils ne peuvent se reproduire. De plus il n'éprouvent aucunes attirances sexuellent envers qui ou quoi que ce soit.
II)Detection avant l'invasion Repérer une épidémie n'est pas compliqué si on fait attention a ce qui ce passe. Déjà, cous n'êtes pas
forcé de savoir ce qui se passe dans le monde entier. Votre journal national, voir régionales suffira.
Il faudra faire attention aux points suivants :
• Cannibalisme
Si un zombies a dévoré une ou plusieurs personnes
• Meurtres ou on s'est attaqué au cerveau de la « victime »
Si une personne a identifié un zombie et était suffisamment informé, il a pu vouloir s'en occuper
seul. Cette personne peut raconter des histoire « a dormir debout » dirons les autorité et sera jugé
pour meurtre.
• Meurtres pas décapitation
Même raison que précèdent
• Décès de patient dût a une infection (morsure ?)
Suite a une morsure de zombie, comme vous le savez, le patient décède dans 100% des cas. Dans le
monde moderne, il y a très peu de mort par infection grâce au système médicale
• Violence inouïe de la part de personnes sans histoire
Si un zombie attaque des passants, son ancienne famille, etc... ET NOTEMENT de la part de
patients dis dans le coma, ou autre dans les HOPITAUX
• Disparitions inexpliquées dans la nature, puis des sauveteurs
Si des promeneurs se sont transformé en zombies, puis que l'équipe de recherche les a retrouvé, et
se sont fait dévoré ou transformé en zombies. Par la suite, si une nouvelle équipe de secours est
envoyé par les autorités avec des armes, ou si il y a un mouvement de force militaire.
• Émeutes sans raisons apparentes
Un groupe de zombies attaquant un centre commercial, etc...
• Presse en black-Out totale
Dans les pays si libéraux comme les notre, un black-out général est de toute façons de très mauvaise
augure
Si un de ces évènement se produit, vous n'avez pas a vous inquiété. Soyez justes un peu plus
attentifs aux autres évènements du même style autour du lieu concerné. Si plus de 2 évènement de
ce genre se produises avec un écart de moins de 3 jours, faites très attention, préparez vous à agir. Si
au bout d'une semaine rien ne se produit, c'est sans doutes une fausse alerte, ou sinon le problème à
été réglé. Dans TOUS LES CAS, ce n'est pas/plus votre problème. Si des mêmes genre
d'évènements continue, commencez a contacté ceux qui vous prendrons au sérieux, ceux qui vous
voulez a TOOUT PRIX garder en vie, pour un total maximum de 9 personnes. Pas UNE de plus, car
plus il y a de personnes, plus il y a de conflits possibles, moins de discrétion, etc... Si l'épidémie est
identifié, passez a la phase de défense, ou commencé a mettre en marche un plan que vous aurez
prévu au préalable (très conseillé). Si vous êtes sur que cette épidémie est de grande envergure,
soyez prêt a fuir, préparez vous au pire, ou enclenchez la phase de danger maximal dans votre plan
(genre exode vers une base militaire, etc...
Tirer de guide de survie en territoire zombie