Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Electre Van'Telors

Electre Van'Telors Sand-g10Mer 21 Oct - 12:54
http://www.terramysticarpg.com/t7514-electre-van-telors#158859
Electre Van'Telors

Une duchesse parfaite qui ne craint que l'ombre de ses ailes. Le dévouement à la tâche jusqu'à l'oubli de soi. Un réalisme froid, un matricide sans regret.
Information
Surnom  
Nationalité : Terre
Profession : Duchesse
Camp : Pro-AT
Noblesse : Duchesse (22)
Croyance : Zelphos
Famille :
Race
Humaine
Caractère

Elevée dans les arts de la politique, Electre apparaît d'abord comme une personne aimable, courtoise et agréable. Son esprit aiguisé s'allie à son attrait pour l'humour pour faire de la jeune duchesse une compagnie appréciée, voire recherchée. Elle a conscience de son pouvoir politique et n'essaie pas de gommer les différences de rang social avec ses interlocuteurs quand ils lui sont inférieurs. De la même façon, elle se montre des plus respectueuse avec les rares personnes d'un rang supérieur. Dans tous les cas, elle cherchera toujours à se faire aimer car il est toujours plus facile d'obtenir quelque chose d'un ami que d'un ennemi. Sa jeunesse et sa féminité auraient pu être un handicap dans le monde qui l'entoure, elle en a fait une force, un séduisant atout.
La limite de sa séduction se trouve dans son lit, car Electre ne saurait oublier l'erreur commise par sa mère. En donnant naissance à un enfant illégitime, celle ci à sacrifié le duché sur l'hotel de sa passion.

L'interet du duché passe avant tout, et Electre n'a pas hésité à faire assassiner sa mère et son père biologique pour éviter un effondrement du pouvoir politique des Van'Telors. La jeune duchesse a bien appris à penser le plus froidement possible dans tout ce qui est relié de près ou de loin à la sauvegarde du duché. Même la famille disparaît à coté de cet objectif premier.
Mais Electre n'a pas souvent besoin d'en arriver à ces extrémités. Respectée plus que crainte, sa personnalité et son élégance tendent à asseoir son autorité. Il n'est nullement besoin de la connaitre pour savoir que c'est une femme issue de la grande noblesse très puissante. Elle ne livre rien de ses sentiments ou de ses émotions, toujours dans l'objectif de garder le contrôle, et c'est à peine si elle même ressent ces choses là tant elles sont refoulées par des années d'éducation rigoureuse.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Electre n'est pas assoiffée de pouvoir mais profondément attachée à son devoir de duchesse. Elle recherche donc évidemment à gagner en influence, en richesse et en puissance, mais uniquement dans le but de transmettre cette force sur le duché.

Ce n'est qu'à la nuit tombée, les ailes dépliées, que la jeune ange retrouve un semblant d'humanité. Sous le regard attendri de la lune, elle délaisse les contraintes du duché pour rêver, le temps d'une nuit, d'un monde où personne n'aurait besoin de commandité l’exécution de ses propres parents pour protéger le pouvoir absurde d'une famille sur un territoire. Mais il n'y a qu'une chouette blanche pour recueillir ces écumes de rêves avant que le soleil se lève et que la raison reprenne ses droits.

Physique
 Hasard salutaire pour Electre, son corps ne porte aucune trace du métissage de ses gènes.  Un port de tête noble met en valeur son visage plein de grâce sur lequel on ne trouve aucune marque de son enfance. C'est une femme, et non une jeune fille, dont les traits semble avoir été soigneusement ciselés pour graver en elle son héritage et sa destinée. Ses yeux bleus clairs, presque lunaires, ont appris à jongler entre les regards chaleureux, inoffensifs et les regards glaciaux. Ils s'allient toujours aux fines lèvres capables des plus beaux sourires comme des ordres les plus secs.
Ses longs cheveux bruns et soyeux sont toujours retenus au dessus d'une nuque gracile qui annonce la cambrure maîtrisé de son dos mince à la taille délicatement marquée. Electre se tient perpétuellement droite, jamais avachies, et ses mouvements sont empreints d'une grande élégance, mesurés et calculé pour répondre aux exigences de son rang. En aucun cas la jeune duchesse ne portera le moindre pantalon ou tout autre vêtement inadapté; tout comme l'attitude ou les mots, les vétements sont une occasion d'affirmer sa grâce et son pouvoir, un luxe élégant qui ne tombe jamais dans le faste inutile.  
Dans son dos, deux fines cicatrices blanches marquent le lieu où apparaissent ses ailes blanches sous les rayons de la lune. Grandes et soyeuses, elles sont comme des bras protecteurs qu'Electre aime replier sur elle même pour se constituer un cocon protecteur.
Capacités
Armes : Aucune
Pouvoirs : La nuit, en présence la lune:  apparition d'ailes et régénération (blessures mineurs). Uniquement nuit de pleine lune: régénération (blessures majeurs)
Familier : Chouette blanche, communication télépathique possible sur courte distance, en revanche elle n'a aucune utilité contre les autres joueurs (elle ne peux intervenir dans un combat, ou espionner, etc...)
Artefact : aucun
Autre :
Histoire

Histoire Partie 1: "Un duc n'a d'autre histoire que celle de son duché."

Les Van'Telors sont nés avec le duché. Plus personne ne connait la vraie histoire, tant de fois remaniée par des historiens plus soucieux de l'éclat de la famille que de la véracité historique. Il est parfois question de dragon, de magie, de l'intervention des Dieux, des origines miraculeuses de la famille, de bataille épique, ... Mais tout le monde en est certain, le duché a donné naissance aux Van'Telors et cette famille avait élevé ce duché comme son propre enfant.
L'arrivée d'Aile Tenebreuse sur le continent n'a pas fait frémir ces nobles; pour se faire obéir, il faut savoir obéir. Se plier à la présence d'un nouveau gouvernement fut aussi naturel que de faire plier les marquis, les comtes et les seigneurs du territoire. Tout naturellement, le duc a intégré l'Ordre des Illustres, appliquant la doctrine réaliste si chère à sa famille: "il n'y a aucun bien en ce monde que celui qu'on choisi de servir". Qu'importe les conséquences de l'expansion de l'Aile Ténèbreuse, le démon étant alors le chef de Terre, les Van'Telors le serviront de leur mieux.
Et, dans ce monde de convention et de règles, il n'y a aucune place pour les intérêts personnels. La froideur des Van'Telors n'ayant d'égale que leur dévouement au duché, les générations se succèdent sans bruits, les héritages se partagent sans fracas, car tous les membres de cette vieille famille ont appris à gommer leur différence respectives jusqu'à n'être plus que des légères variations calquées sur un même modèle.
A la mort de son Père, Electre pris donc la direction du duché, en douceur.

Partie 2; "Un duché n'a d'autre futur que celui de son duc".

J'ai sept ans. Comme tous les mois, je passe une journée avec Othénon, le fils d'un marquis ami de Père. Je lui enseigne notre histoire, il m'apprend la sienne. Ensuite allons nous promener dans le parc. Après le déjeuner, le professeur de danse nous apprend quelques pas. Othénon ne comprend pas très bien la danse, c'est rigolo. Quand la leçon est terminée, nous partons faire "notre projet". Papa dit que c'est important d'apprendre à faire des projets ensemble. Moi j'aime bien parce que on peut choisir de faire ce qu'on veut à condition de le faire ensemble. En ce moment, on fait construire une petite maison au fond du parc. Mais Othénon n'est jamais d'accord avec mes idées alors ça m’énerve. J'en ait parlé à Père et il m'a puni en disant que je devais d'abord chercher à faire avancer la construction avant de penser à mon point de vue égoïste.

J'ai 10 ans. Pour la première fois, je suis allée siéger au Conseil à coté de Père. Les vieux messieurs ont froncé les sourcils, mais Père a dit "tant que je n'aurais pas de fils, Electre sera désignée pour prendre ma place à ma mort". Alors ils m'ont tous souri. Et puis ils ont parlé de politique.

J'ai 12 ans. Mère m'a emmené dans le château où elle a grandi, dans le Ciel. C'est très étrange comme endroit. A notre arrivée, ma grand mère m'a serré dans ses bras en pleurant, je crois que ces gens sont un peu faibles. Tout le monde ne se tenait pas très bien, les gens parlaient fort. Mère semblait plus heureuse. Père n'aurait pas aimé voir cet endroit.

J'ai 15 ans. Othénon est venu passer la journée à la maison, comme toujours. Nous avons chassé, dansé, discuté, mangé, appris. C'est pratique parce qu'on se connait bien, nous n'avons pas besoin de discuter inutilement. Nous sommes efficaces. Père est content.

J'ai 16 ans. J'ai mal. J'étais sortie pour me promener dans la fraîcheur de la nuit quand mon dos s'est déchiré. Personne n'a entendu mon cri. Heureusement, car je ne crois pas que ces deux ailes fassent partie des transformations normales de mon corps à l’adolescence. Je ne peux pas rentrer comme ça au château, tout le monde me verra. J'attends dans la nuit, j'attends de me réveiller, que tout ça ne soit qu'un rêve. Il y a une chouette blanche qui m'observe.

J'ai 16 ans. Mes ailes disparaissent au matin. En fait, elle disparaissent quand je suis à l'abri des rayons de la lune. Je ne dois plus sortir la nuit, pas même m'approcher de la fenêtre. Je ne suis pas idiote, je sais ce que ces ailes signifient.

J'ai 19 ans. L'Aile Ténébreuse a pris le contrôle de Terre. Nous sommes allés à Sen'tsura pour lui prêter serment. C'est un démon puissant grâce auquel nous avons l'espoir de voir un jour tous les pays unifiés dans un même empire. Mère dit qu'il aura du fil à retorde avec les Glaces, mais à l'avis général rien ne saurait arrêter son avancée. Othénon était là,  lui aussi, mais il m'a semblé préoccupé. Nous sommes restés discuter tard pour discuter dans sa chambre. Parler du nouveau gouvernement. Mais aussi d'autres choses. Ses yeux, ses lèvres, ses mains sur mon corps. Je relâche mon attention, et nous voilà sur le balcon. C'est beau et romantique. Mais la réalité me rattrape, touchée par les rayons de l'astre nocturne, mes ailes se déploient. Othénon, tu ne dois rien dire.

J'ai 21 ans. Tout le monde annule des promesses de mariage. Il suffit de trouver un meilleur parti, une meilleur dot, ... Mais, à la mort de son père, Othénon est venu annulé le nôtre pour épouser une petite bourgeoise sans un sou. Il parle d'amour, de liberté, d'un monde à sauver, ... Je l'ai convaincu de ne pas rejoindre les rebelles, mais impossible de le mettre en garde contre sa princesse en haillons. Ne se rend il pas compte que l'ensemble de sa famille va subir les conséquences de son choix? Quelle légitimité pour un noble qui choisit une épouse qui n'apporte ni titre ni argent? Je ne le pensait pas si égoiste...

J'ai 23 ans. Père est mort la semaine dernière. Aujourd'hui avait lieu la cérémonie au cours de laquelle j'ai reçut les pouvoirs sur le duché. A la fin de la soirée, j'ai fait venir ma mère dans mes appartements. Maintenant que Père n'est plus, je dois savoir. Je lui ait montré mes ailes, elle a tout avouer. Son amant rencontré au Ciel alors qu'elle visitait ses parents, un ange auquel elle avait donné son coeur et son corps, sa grossesse dans l'incertitude du père, son soulagement en me voyant grandir normalement. Aucune surprise pour moi, ses aveux ne font que confirmer la seule explication que j'avais trouvé. Mère me regarde avec ses yeux mouillée. Elle est heureuse, me dit elle, de savoir que mon père n'est pas son mari mais l'homme qu'elle a aimé. Elle ne comprend pas les conséquences, les risques pour cette famille, pour le duché. Si quelqu'un savait, tout s'écroulerait. Idiote.

J'ai 24 ans. Taan vient de me remettre le dossier-bilan de la mission que je lui ait confié il y a un an. Ses hommes ont enfin trouvé la deuxième cible et l'ont éliminé en toute discretion. Mon père biologique est mort. Mère en aurait été attristée, mais un poison l'a tué dans son sommeil le mois dernier. Taan s'était engagé à ce que la première cible ne souffre pas trop. Je penserais à le féliciter. Grâce à lui, l'avenir du duché s'est bien éclairci et rien ne pourra nuire aux Van'Telors

Dans la réalité

Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Pas depuis un bon bout de temps!
Vos passions : Lire, écrire, rire, vivre!
Votre avis sur le forum?   Chouette!
Comment avez vous connu le forum?   ancienne du forum
Phrase fétiche : Je n'ai plus toute ma tête mais j'ai encore tout mon coeur!
Crédit avatar : Gothic-Icecream

Electre

Electre

Humain

Electre Van'Telors Empty

Page 1 sur 1