Mer 1 Juil - 15:07 | | | | Therund Fidèle , habile , tête brûlé , suicidaire , protecteur. Informations Surnom : Le mur Age : 100 ans Nationalité : Selian Profession : Garde du corps Camp : Indépendant Croyance : Aucune Titre de noblesse : Aucun | Race *Nain* |
Caractère
Therund a un caractère simple, il ne cherche pas le luxe, l'extravagance, mais juste de quoi s'en sortir. Il n'est par contre, pas très généreux, car il pense que l'argent ce gagne au mérite. Son métier lui donne une mentalité de sacrifice, il est bon camarade et à tendance à vouloir trop en dire. Il rebondit toujours sur une histoire ,quand on lui en raconte une. Il a le sang chaud ,et la moindre insulte ou remarque à son égard peut le mettre en colère. Fidèle et très respectueux, il cherche la même chose auprès des autres. Quand on lui donne du travail ,il fait en sorte de remplir son contrat sans poser de question. Il prend tout au premier degré , et il ne sait pas ce qu'une expression signifie. Débrouillard, il peut survivre assez facilement avec peu de moyens. Il aime l'alcool et les concours de forces ,ce qui lui permet parfois d'avoir de quoi se payer une chambre à l'auberge. Il aime découvrir des endroits qu'ils ne connaissaient pas auparavant. il est aussi pressé et n'aime pas trop attendre quelque part en attendant que ses compagnons ou son client ,se prépare. Son arme, son bouclier, de quoi faire du feu , et quelques outils lui suffisent. Envers les autres il peut être amicale et peut tenir la discussion assez facilement pour combler l'ennuie, mais ses histoires ne sont pas non plus les plus plaisantes à entendre , il n'y a qu'entre Nain que cela fait fureur. Avec les femmes, il est protecteur, mais pas dragueur, ce n'est pas son fort et il n'a de succès encore une fois qu'avec les Naines et il en demande pas plus.
Physique Comme dit plus haut, 1m35 ,pas le plus grand des nains, mais pas le plus petit ,il s'inscrit dans la moyenne. Il a une longue chevelure ébouriffé et une longue barbe plus soignée. Yeux vert ,sourcil volumineux et des lèvres constamment gercés. Une balafre sur la joue gauche. Robuste et musclé, il a des bras énormes et une pilosité à cet endroit qu'il n'a pas honte de montrer. Ses jambes sont sans abus ,et servent bien à le maintenir, il a un bon équilibre, mais l'agilité n'est pas son fort comme tout nain. Fils de forgeron , ses mains on toujours étaient importantes pour lui et ils les utilisent toujours à bons comptes, pour tout ce qui est réparation, fabrication, destruction. Physiquement, il peut soulever des choses lourdes et la marche ne lui fait pas peur, mais il n'est pas rapide. Il préfère avancer doucement et faire le moins de pause possible, ça l'agace les feux de camps et l'attente. Il ne craint pas le froid ,mais plus la chaleur il est brûlé et laisse une marque sur son épaule droite. Il est habitué aux Glaces. Il a une vue réduite de l'œil droit, mais cela reste minime. Ce n'est pas un phénomène de beauté, il compte plus sur son héroïsme et ses accomplissements pour chopper une donzelle en fin de carrière ,qui sera aimante et attentionné. Sa barbe grisonne déjà un peu, mais il se sent d'attaque encore pour un long moment. les longues années de routes n'ont pas trop dérangé son image, pour un Nain, 100 ans ,c'est encore jeune.
| Capacités Arme : Braquemard et bouclier. Pouvoirs : Aucun. Familier : Chien Artefact magique : Aucun Autre : Rien.
|
Histoire Naissance : L'an 15 après l'éternel hiver. Selian, l'un des trois grands pays de la vaste région des Glaces. Du matin au soir, on entend la forge et la meule de Brogli , le forgeron Nain. Alors qu'il est en pleine finition d'une commande, pour aiguiser la lame d'une bardiche, sa sœur viens l'interrompre, elle lui crie de se hâter, mais le bruit de la lame contre la meule l'empêche d'abord d'entendre, puis il se lève et dit : - Je travail ma sœur , quoi donc ?- Votre femme accouche...Elle accouche ! - Comment ?! Je ne m'y attendais pas de si tôt , dépêchons nous.Ils arrivent pour constater la naissance de deux Nains jumeaux, deux futurs grands gaillards. Brogli en fait l'examen rapide et sa joie est doublement affichée sur son visage, la fatigue du travail depuis le matin , a disparu, la fierté à gagner sur l'expression de ses sentiments. Il donne une tapote sur l'épaule à sa femme. - Repose toi , et amène les à notre foyer dés que possible, je dois retourner travailler.Brogli , ne prend pas le temps de plus de cérémonie ou d'affection pour sa famille, il revient à la forge ; tout est comme il l'avait laissé en plan, mais il est horrifié quand sa porte est ouverte sans sa clé, il ne l'avait pas fermée dans la hâte. Méfiant il entre ,et voit sa maison sans dessus dessous et le coffre qui contenait ses économies, ses années de dur labeur et l'héritage qu'il devait donner à ses jumeaux, n'était plus là. Effondré, il ne se pose pas plus de questions, en informe les autorités et se remet au travail. Annonçant cela à sa femme , il n'a plus qu'une seule solution, finir sa vie à forger pour survivre. La neige tombe par petit flocon et recouvre les joues roses des nouveaux nés nains. Le père et la mère on oubliait de les nommées. - Thorund et Therund.- Je vais les confondre, mais soit , va pour ses noms , qui je l’espère resterons plus gravé dans les mémoires que le mien.Enfance et Adolescence : Au début, ils n'y a rien à noter sur l'enfance des deux, à part qu'on pouvaient constataient,qu'ils se complétaient. L'un était plus intelligent et l'autre était les muscles. Thorund se plonger dans chaque lecture qu'on pouvait lui donner, même les plus pauvres, tant qu'il pouvait assimiler le plus de choses. Therund aidait plus son père à la forge, il était son assistant. Il pouvait constater la fatigue qui s'accumulait sur le visage de Brogli. Leurs vieux pères, prenait tout de même le temps de leurs racontait des histoires ,tout plus incroyable les uns que les autres. Les jeunes nains ne se posaient pas la question de savoir s'il mentait ou pas, car c'était prenant. Therund dans ses 50 premières années, forgea avec habileté. Son frère s'essayer à la magie ,il voulait apprendre des formules magiques dans les livres et être éduqué, mais il était difficile pour un Nain de se faire prendre au sérieux dans le monde de la magie et de la sorcellerie. Le 75éme anniversaire , l'arrivé d'Aile ténébreuse : Ce n'est plus comme avant dans le monde, mais ça n'empêche pas Brogli de forger et Therund de faire de même. Les Nains et surtout ceux là ,estimaient avoir déjà assez de problèmes pour pouvoir s'occuper de celle des dirigeants , ce n'était qu'une famille de modeste artisan. Leurs fournisseurs en matières premières,sonne à leurs portes, il est accueilli par Brogli ,avec la légendaire hospitalité Naine. - Brogli , mon vieil ami, je ne suis plus dans le métier, la concurrence est trop rude, les demandes doubles , c'est autant qu'en temps de guerre, les jeunes mineurs et leurs intrépides entreprises on pris le relais, il faut que tu aille les voir pour négocier et continuer dans le métier. Si tu réussi ton coup , tu peux faire une dernière ligne droite dans la production , tout liquidé et prendre ta retraite en paix. - Tu es sur ? Ils t'on mis hors jeu par la vieillesse, ils peuvent faire pareil pour moi non ?- Pas si on dit qu'on prend le relais père.- Therund peut bien reprendre le flambeau.- Hum...Pourquoi pas...Cyrid, merci , mais je dois m'entretenir avec mes garçons.- Bon courage , prend soin de toi Brogli.Le patriarche Nain, sans un mot leurs dit de suivre. Les trois Nains vont à la forge , ou des draps recouvre quelques choses. - Mère est souffrante, vous irez la voir avant que nous partions à la mine.- Bien sur.- Mais que veut-tu nous montrer ?- Ceci.Le premier drap dévoile, un Braquemard, une magnifique lame, bien aiguisé, Therund savez que ça lui était destiné, puisque le livre de sort ,était évidemment pour son frère. En plus de ça ,un bouclier avec une effigie d'ours, qu'il mit directement sur son dos. Équipé, les garçons remerciaient leurs pères, qui mettait désormais sa confiance dans l'avenir que ses deux fils avaient choisis. En route pour la mine, Therund n'avait d'yeux que pour son arme, il savait sans servir, sans en être un maître, il faisait des moulinets à chaque fois qu'il en avait l'occasion. Thorund réciter les formules dans son esprits. Celui qui avait l'air de moins s'amuser, c'était Brogli , qui avait une bouffé de chaleur, alors qu'ils faisaient un grand froid. S'appuyant sur sa canne, il arriva tout de même le premier à la mine. Il cria. - Qui est maintenant en charge ici ?Un jeune homme s'avance, il arborer une fine moustache et un sourire narquois. - Moi.- Je suis Brogli , forgeron Nain vétéran de la région, je viens faire affaire avec vous, ou plutôt, mon fils, Therund qui va prendre la relève, voudrait acquérir vos matière première pour continuer à faire tourner la forge familiale.- Je vois, mais pourquoi ce n'est pas Therund, qui prend la parole.- Bien sur, je vais moi même négocier, mais êtes vous d'abord prêt à faire cela avec moi ?- Vous savez ,les demandes augmentent, et on en donne bien assez à tout le monde. Il faut vraiment que ce que vous produisiez, soit de la qualité , pour qu'on travail avec vous. Car, j'ai regarder, la seule chose que je vois c'est ce Braquemard que vous tenez maître nain, et si vous l'avez forgé , je ne donne pas cher du reste...- Comment osez vous, peut être qu'une démonstration vous feras réagir.- Cela fait bientôt un centenaire que je fais cela , vous croyez vraiment que je vais laisser insulter la qualité de mes produits par un humain arrogant.- Vous devriez pourtant, apprenez vous les nains, à savoir garder votre langue dans votre poche ! - Je ne vois pas ou vous voulez en venir, ma langue est très bien dans ma bouche.- Assez ! Je peux vous procurer de quoi faire, mais le prix seras exorbitant, sachez que c'est un geste pacifiste.- Je refuse.Brogli met un coup de poing aux jeunes maître des mines et ces gardiens se jette sur les trois nains. Après en voir corrigé quelques-uns. Brogli est transpercé par la lame de l'un d'eux. Les deux frères enrage et le tue. Thorund tente de lancer des sorts avec son livre, mais il perd trop de temps et il est tabassé à mort devant son frère. Therund tue le maître des mines et prend la fuite. Il apprend ensuite le décès de sa mère. Sans famille mais ,vengé il ne veut plus voir de mort, alors il erre sur les terres de Mystica en quête d'aventure ,et vend ses services en tant que garde du corps. Recherché à Selian, il a élu domicile en tant qu'indépendant à Saline, jus-qu'aujourd'hui. L'an 115 : Therund écume les tavernes avec un chien qu'il a dressé et raconte les histoires que lui racontait son père auparavant. Il se fait offrir des verres pour ses histoires et armé de son Braquemard et de son bouclier, il attend qu'on lui demande de l'aide , monnayant quelques pièces sonnante et trébuchante. Le Nain, n'a aucun but précis dans sa vie , peut être que la suite de l'histoire , lui en donneras un , à lui , celui que l'on surnomme le Mur, un Nain débrouillard, attendant son heure. - Citation :
- Raconte comment Therund a eu l'idée de se lancer dans le "mercenariat" et plus précisément en devenant garde du corps.
Dans la vraie vie Âge : 20 Comment avez-vous connu le forum ? Une amie :3 Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ?Forum RPG de sport (surtout catch) , forum RPG médiévale fantastique et forum JDR. Vos passions : Le JDR , les jeux vidéos , la musique metal , l'histoire. Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Intéressant et bien fait, je ne vois rien à apporter pour le moment. Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Non Phrase fétiche : La première chose à faire en se réveillant d'une soirée, c'est de trouver la suivante.
|
| | Therund
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : Vitesse de réponse :
|