Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

 Hascel, voyageur invétéré. [Mirage]

 
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Sam 23 Mai - 10:00
Hascel

Grand voyageur, aime l'aventure, simple, sincère et solitaire.
Information
Surnom Hascel
Âge : 12ans
Nationalité : Terre
Profession : Voyageur
Camp : Neutre
Noblesse : Aucun
Croyance : agnostique
Famille : Aucune
Race
Juste un humain.
Caractère

Hascel est plutôt simple comme personne, je ne dis pas simplet mais juste simple.
Il ne va jamais essayer de vous embrouillez ou de vous tromper, surement dû à son age, donc c'est une personne assez sincère. Il a était élevé à la dur donc il est débrouillard et autonome. Il est assez mature même si son comportement ne le montre pas forcement.
Même si il est seul pour la plupart du temps, un peu de compagnie ne le dérange pas, tout ça pour dire qu'il n'est pas insociable.
Il ne se prend pas la tête longtemps et vois le bon côté dans tout le monde et accorde facilement une deuxième à toute personne voulant la saisir, il n'est pas non plus un grand stratège (sauf pour la chasse) et n'hésitera pas à user de ses points si l'occasion se présente, mais il ne se battra jamais contre une fille, ce qui peut le désavantager dans certaine situation.
Sinon c'est une personne normale.

Physique
Hascel est un jeune garçon de 12 ans, il mesure 1m58 pour 49 Kg. Il a les cheveux noir et la peau un peu bronzé. Il d'habille le plus souvent (tout le temps) Un bolero bleu foncé relié avec une ficelle dans le dos et par dessus une tunique bleu à manche coute. Il a un pantalon marron serré par une corde à la taille. Il est couvert d'un poncho en roseau surmonté d'une capuche rouge.

Capacités
Armes : Il a avec lui 12 ans d'apprentissage du maniment d'arme, il porte sur lui une épée courte Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] 1432312692-3290559-f520 et aussi un arc de chasse. Certes mon personnage à 12 ans, il n'est pas surhumain et je pense qu'il doit être fort comme un garçon de 15 ans dû à son entrainement rigoureux et régulier.
Pouvoirs : aucun
Familier : Un raton laveur, appelé raton, ami de toujours avec Hascel, ils se suivent partout. Il n'est pas dangereux et Hascel ne l'utilise pas pour se battre.
Il n'est pas très dangereux, il ne fera pas plus de dommage qu'un raton laveur lambda.
Artefact : Il a une boussole magique qui donne la direction n'importe quel endroit qu'il a vu . Elle ne peut pas cependant pointer la direction d'une personne, d'un objet ou quelconque chose ou endroit qu'il n'a jamais vu même en photo.
Autre :
Histoire

Histoire J'ai passé 12 ans de ma vie sur les routes, je n'ai jamais connu ma mère, ni jamais connu ce qu'était avoir un foyer. Mon père m'a dit que maman était morte quand je suis né puis il a décidé de tout abandonner... Pour m'élever à "l'air libre" comme il me disait toujours. Même si tout ça n'est pas banale j'ai connu une enfance heureuse et je pense que cette enfance n'est pas terminé. Je vais vous racontez ce que pouvais être une journée comme les autres.

Nous étions parti d'Alandïr pour rejoindre La cité des arbres, là où mon père devait retrouver un ami. Plus d'un mois de marche nous séparait de ces lieu mais on avait rien d'autre à faire donc la distance ne nous dérangeait pas. Mon père n'était pas seulement un aventurier ou un voyageur, il était aussi livreur pour pouvoir gagner de l'argent et me nourrir principalement, mais il était aussi garde du corps pour des long voyages de personne qui pouvait payer.
Mon père était très assidu sur les horaires et tout était planifié: on avait 9 heures de sommeil par nuit, 9 heures de marche par jour , 1 heure de pause pour toute la journée, 1 heure pour la chasse, 3 heures pour mon entraînement et 1 heure pour mon éducation.
Certain diront que c'est dur mais j’étais habitué et rien ne m'effrayais.
Les 9 heures de marche sont facile si on a bien dormi et bien mangé, on voyait à longueur de journée des paysages magnifiques et on découvrait des plantes et des créatures chaque jours mais on observait aussi les guerres, la famine et la tristesse de la réalité mais cela m'aidait à faire mon éducation. Pendant les 3 heures d’entraînement, épée et arc sont au menu, mon père n’hésitait pas à m'abandonner devant un ours ou me blesser à de nombreuse reprise pour que j'apprenne vite.
Mon "éducation" était à base de lecture de texte et poème, jeux de plateau et histoire de ce monde.

Mais un jour alors que tout se passait bien ... Nous marchions dans une grande forêt, l'air était pur et le temps clair, c'était une journée parfaite pour une longue séance de marche.
Tout d'un coup ! Des dizaine d'hommes armés surgisse de nul part et nous capture, on avait rien pu faire et combattre aurait signé notre arrêt de mort.
Capturé et amené par ce qui était des chasseurs d'esclaves jusqu'à leur camp à quelque kilomètre de là, on avait déjà eu à faire à eux mais mon père en avait tué un ou deux et ils ont pris la fuite, ce que l'on avait pas pensé c'est qu'ils auraient mis la tête de mon père à prix pour se venger.
C'était le soir et on s'était retrouvé attaché à un poteau en bois avec une corde au poignet.
La situation était largement à notre désavantage, mais mon père avait plus d'un tour dans son sac et en un rien de temps il sortit une petite lame caché puis il cilla mes liens et me demanda de m’enfuir.
Il sortit de sa poche une boussole de sa poche et me dit :
« Voyage partout dans le monde, survit et elle t’emmènera là où tu veux ! »
En m’enfuyant, un garde avait compris ce qu'il se passait et sans réfléchir tua mon père qui était entrain de découper la corde qui le retenait prisonnier (mort de merde). Je n'avais pas compris ce qu'il s'était passé tout de suite mais en arrivant en haut d'une colline ne voyant pas mon père me rejoindre je me mis à pleurer.
Le lendemain matin je décida de suivre le chemin que l'on avait pris avec mon père et d'aller à la cité des arbres. Aujourd'hui je voyage encore et encore jusqu’à en avoir marre, mais cela n'arrivera pas tout de suite …




Dans la réalité

Âge : 16 ans
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? non
Vos passions : Je fais de l'aviron et du basket, un peu d'ordi. J'adore manger des cookies avec du lait et voilà !
Votre avis sur le forum? rien à dire ..
Comment avez vous connu le forum? en cherchant un forum rp
Phrase fétiche : "Cookie pour la vie"
Crédit avatar :


Hascel

Hascel




Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Sam 23 Mai - 19:30
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Bienvenue sur le forum compagnon neutre ! =D

Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Sam 23 Mai - 20:01
Mershi :3

Hascel

Hascel




Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Lun 25 Mai - 13:20
Bon ... les admins sont en vacance ? Smile

Hascel

Hascel




Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Lun 25 Mai - 14:18
Bonjour Hascel,

Mystica a écrit:
Nous rappelons que terra est un forum conséquent qui demande beaucoup de travail, cependant, nous voulons que les membres du staff ne se noient pas dans leur tâche et de plus, nous ne choisissons pas les modérateur et MJ en fonction de leur disponibilité, mais bien en fonction de leur compétence afin d’assurer le meilleur service possible sur ce forum. De fait, l’IRL passe avant tout, mais pour que cela fonctionne, il faut que les membres jouent aussi le jeu. Un modérateur peut parfois mettre du temps à répondre. Si le temps est trop long, n’importe quel membre est en droit de lui rappeler qu’il attend. Cependant, pour se faire, il faut y mettre les formes et la politesse en est la première. Nous avons tous une vie à côté, merci de ne pas oublier cela.

Ce texte là apparaît dans les news et est régulièrement répété sur la cb auprès de membres qui se plaignent de trop.

Vu que tu es nouveau sur le forum, je me contenterais aussi d'un rappel, bien que ta formulation soit assez maladroite.

Nous ne sommes pas à votre service, que cela soit clair. Deux jours d'attente, ce n'est pas grand chose, surtout si tu regardes le topic "validation" tu pourras voir que beaucoup de fiche sont en cours, et que nos modérateurs sont de fait occupés.

Mais au delà de ça, je vais devoir me répéter :

Nous avons tous une vie en dehors de l'ordinateur. Nous ne sommes pas toujours disponible, mais le staff ici est choisi pour sa qualité et non pas pour sa présence, ce qui nous permet d'offrir un travail appréciable sur Terra.

Merci de fait de prendre cela en compte et de ne pas omettre la politesse élémentaire dans tes messages.

Sur ce, bon séjour sur le forum.

Mystica

Mystica


Maître du Jeu


Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Lun 25 Mai - 14:24
oui, excusez moi :/ je disais ça au cas où il y ait un problème.

Hascel

Hascel




Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10Jeu 28 Mai - 18:40
Bonsoir Hascel ! Finalement, voici ta modération ! Smile

Tout d'abord, j'aimerai que tu rallonges un peu le caractère et le physique de ton personnage. Je vais pas m'amuser à compter chaque mot mais à vu de nez, soit tu es en déca de la limite, soit tu flirtes avec elle. Donc prends le temps d'approfondir ton personnage, une fiche c'est l'un des meilleurs moments d'un RP, alors il faut en être fier à la fin. Smile

Ensuite, le plus gros problème que j'ai avec ta fiche concerne l'âge de ton personnage et son "entraînement". 12 ans pour 12 ans d'entraînement à l'épée. Un enfant ne sait tenir une épée qu'à partir de... 8 ans, minimum, et on ne réserve ce traitement que dans les sociétés les plus guerrières du monde. Je doute que sur Terra un père inflige pareille responsabilité à son fils alors qu'ils ne mènent pas une vie particulièrement plus dangereuse que celle des autres nomades. Il faudrait revoir soit l'âge de ton personnage (le vieillir un peu, quelques années en plus) ou bien assumer qu'il sait à peine quoi faire de son épée.

En parlant de ton arme, tu n'expliques pas comment ton personnage a obtenu pareille lame. Je mets sur la table la condition de nomade de ton personnage une nouvelle fois. Pour de telles personnes, surtout celles qui crapahutent dans les bois à longueur de temps, obtenir une arme en métal peut s'avérer très compliqué. Il faudra donc expliquer cet aspect-là dans l'histoire. Enfin... lui et d'autres. Les conditions dans lesquelles tu obtiens ton familier ainsi que ton artefact sont totalement absentes de ton histoire. Je serais particulièrement insistant à propos de ta boussole tout simplement parce qu'elle est magique, donc prends donc ton temps pour rédiger ta fiche comme il faut. =)

Ensuite, plusieurs détails de ton histoire me chiffonnent:
  • Ce n'est qu'un détail de cohérence mais, à mon humble avis, dans un monde coooooomplètement en guerre comme Terra à l'époque où l'histoire de ton personnage se déroule (AT est alors en train de conquérir plusieurs pays comme Ciel, Eau et Feu) un père n'irait pas sur les routes pour simplement élever son fils de manière champêtre. En plus, tu dis plus tard que vous avez croisé des marques de la guerre sur vôtre route... Ce ne sont pas vraiment des choses qu'un enfant peu voir sans avoir de séquelles. La guerre c'est les corps mutilés, les membres éparpillés sur le sol, les villages brûlés, les femmes violées, les arbres recouverts de cadavres se balançant tranquillement au rythme du vent... Même des adultes se feraient dessus en voyant ça alors enfant... ^^'

  • Ensuite, tu dis que ton père t'abandonnait devant un ours ? xD Bon... Là je commence vraiment à me poser des questions sur la réelle capacité de jugement d'un tel homme et si il est doté, ou non, d'une conscience xD

  • Enfin... faut parler un peu des bandits ! Déjà, ton père a réussi à en tuer deux dans une escarmouche, ok, mais alors ils ne mettraient pas la tête de celui-ci à prix... C'est des bandits. Si ils font ça chez une autorité officielle comme chez un burgrave ou autre... ils se feront jeter aux cachots directs (ou sommairement exécuter). Si ils font ça au milieu de la forêt... personne le verra... Donc non pour la mise à prix. En général, ils font le boulot eux-même et puis c'est tout. Smile


Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire il me semble. Il faudrait que tu approfondisses ton personnage, c'est ça le principal soucis qui engendre les autres. Tu pourras toujours développer au fil de tes RPs, mais un bon personnage, plaisant à jouer et à faire évoluer, est un personnage aux bases solides. ^^

Aller, passe une bonne soirée et bon courage pour les modifications o/

Edit: Je viens de voir un élément que j'avais oublié dans la description de ton artefact x)

Citation :
...quelconque chose ou endroit qu'il n'a jamais vu même en photo.

Je pense que tu vois de quoi je veux parler. Razz

Mirage

Mirage



Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : Rapide


Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Hascel, voyageur invétéré. [Mirage] Empty
 
Page 1 sur 1