Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

Problème de compréhension

Problème de compréhension Sand-g10Ven 17 Avr - 15:53
http://www.terramysticarpg.com/t4569-resbourbe-rised
Salut Salut cher Fofo !

J'ai une question concernant un poste libre ! Le Chambellan de Feu me semble un peu innaproprié comme utilisation du terme car il y a quelques minutes de cela j'ai rechercher le mot Chambellan dans le Dictionnaire et voici ce que j'ai trouvé !

Chambellan : Officier chargé du service de la chambre d'un souverain.

Personnellement, je vois mal un orc avec un habit de femme de ménage... Il faut dire que mon dictionnaire est canadien alors je ne sais pas si c'est totalement une autre définition.

Voilà ! Merci !

Boris Hidécris

Boris Hidécris

Orc

Partie IRL
Crédit avatar : D&D
Double compte : Chaos Féral
Vitesse de réponse : Moyenne

Problème de compréhension Empty
Problème de compréhension Sand-g10Jeu 23 Avr - 3:06
http://www.terramysticarpg.com/t886-john-dan#22325
Ce n'est pas "cette" chambre là, dont il est question, malheureux ! xD

Enfin, si, mais non. Pas vraiment. Bref, c'est imagé.

La "chambre du roi", c'est son cercle proche de "valets", sa cour, en quelque sorte, à l'exception que ce ne sont pas des nobles, mais du personnel. Si effectivement, le chambellan possèdera symboliquement les clés de la chambre (la vraie) du roi, ce n'est surement pas lui qui en change la literie.

La fonction évoluera plus tard, pour acquérir plus de pouvoir. Si le chambellan dirige la chambre du souverain, il devra aussi assister à des réunions importantes, signer des décrets ; bref, le bougre prend du galon, et on peut à ce titre le rapprocher du camerlingue pontifical (#Anges&Démons, #Obiwankenobi, #Yoloswagcamerlingueparachutiste).

Mais ça, on s'en fout un peu, c'est la leçon d'histoire (et si Phapha pouvait passer dans les environs, ça serait top.)

Dans notre contexte, le "Chambellan" de Feu, c'est juste le noble le plus riche de la téci, en clair. Élu par les plus riches, on a là un bel exemple de ploutocratie (parce que j'adore placer ce mot qui est horriblement moche). Indépendamment de toute définition réelle, le Chambellan de Feu, c'est juste le représentant syndical du Medef à Feu. (Le syndicat des patrons en France, donc le syndicat des riches de France, bref, c'était la blague anti-patronale de la soirée *va se laver la bouche, après avoir proféré tant de paroles communistes*)

John Dan

John Dan

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : Z-Pico
Double compte : J'aime pas les doubles comptes.
Vitesse de réponse : Variable

Problème de compréhension Empty
Problème de compréhension Sand-g10Ven 24 Avr - 5:05
http://www.terramysticarpg.com/t4569-resbourbe-rised
Ah ! Voilà qui est beaucoup plus clair ! Merci pour ta réponse John Dan ! Smile

Boris Hidécris

Boris Hidécris

Orc

Partie IRL
Crédit avatar : D&D
Double compte : Chaos Féral
Vitesse de réponse : Moyenne