Ce n'est pas "cette" chambre là, dont il est question, malheureux ! xD
Enfin, si, mais non. Pas vraiment. Bref, c'est imagé.
La "chambre du roi", c'est son cercle proche de "valets", sa cour, en quelque sorte, à l'exception que ce ne sont pas des nobles, mais du personnel. Si effectivement, le chambellan possèdera symboliquement les clés de la chambre (la vraie) du roi, ce n'est surement pas lui qui en change la literie.
La fonction évoluera plus tard, pour acquérir plus de pouvoir. Si le chambellan dirige la chambre du souverain, il devra aussi assister à des réunions importantes, signer des décrets ; bref, le bougre prend du galon, et on peut à ce titre le rapprocher du camerlingue pontifical (#Anges&Démons, #Obiwankenobi, #Yoloswagcamerlingueparachutiste).
Mais ça, on s'en fout un peu, c'est la leçon d'histoire (et si Phapha pouvait passer dans les environs, ça serait top.)
Dans notre contexte, le "Chambellan" de Feu, c'est juste le noble le plus riche de la téci, en clair. Élu par les plus riches, on a là un bel exemple de ploutocratie (parce que j'adore placer ce mot qui est horriblement moche). Indépendamment de toute définition réelle, le Chambellan de Feu, c'est juste le représentant syndical du Medef à Feu. (Le syndicat des patrons en France, donc le syndicat des riches de France, bref, c'était la blague anti-patronale de la soirée *va se laver la bouche, après avoir proféré tant de paroles communistes*)