Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

 Entrée du 14 d'Astarr 114

 
Entrée du 14 d'Astarr 114 Sand-g10Lun 23 Mar - 19:17
http://www.terramysticarpg.com/t6859-alastair-grand-pretre-de-ze
14 d'Astarr de l'an 114


Je ressors d'un conseil fastidieux avec les conseillers d'Azraël à l'instant. Ces charmantes personnes m'ont offert de dormir dans le palais de l'empereur ce soir, étant donné la nature fatigante de la réunion. En effet, nous avons ici débattu de quantité de questions très importantes. Enfin... importantes... importantes pour eux, il faut se le dire ! Savoir que le Conglomérat minier des nains monte en puissance de jour en jour n'est pas forcément la question qui me préoccupe le plus. Mais il fallait bien que je passe par ces fariboles ennuyeuses pour que l'on aborde LA véritable question qui comptait à mes yeux. Le cas des Adorateurs. Des bruits de plus en plus nombreux couraient sur la prétendue puissance de ces êtres sordides qui se tapissent par delà l'océan noir sur leur continent funeste... Ces mêmes personnes qui, chaque jour, ramènent du royaume des morts de plus en plus de serviteurs... Je ne connais pire danger pour ce monde que cette déesse folle ! Même toutes les espèces humanoïdes réunies ne pourraient faire autant de mal durant un millénaire que cette détraquée en quelques minutes ! Puisse tous les dieux qui vivent dans ce monde m'entendre... pourquoi ne l'arrêtez-vous pas ! Il paraît que vous êtes quantité à posséder une puissance qui défie l'imagination des hommes ! Alors, pourquoi ne pas l'utiliser pour nous aider à la vaincre ?!

Il faut que je me calme... je... je ne dois pas m'énerver autant... nous trouverons forcément une solution. Il faut tuer, oui, il faut exterminer tous ses serviteurs malsains jusqu'au dernier. J'ai entendu dire que la famille Féral, encore eux décidément, avait envoyée un important détachement dans les Morteterres, non loin des immenses marais, pour éradiquer le fléau qu'ils nomment « Maléfice ». C'est ce maudit virus qui transforme les gens en cadavres ambulants. Dévorant et contaminant tous les humains qu'ils croisent. Cela pourrait être un bon moyen d'éradiquer les hommes qui infectent le monde, mais comme je l'ai dit plus haut, Nayris est un fléau mille fois pire pour Terra que les êtres humains. Ce n'est pas la bonne solution pour purifier le monde que de remplacer un virus par un autre. Je dois trouver un moyen d'annihiler ces pauvres âmes qui ne savent même plus penser. Nous travaillons déjà longuement sur un antidote et il est presque prêt, je suis optimiste.

Les fameux conseillers, dieux que je déteste les voir, eux qui changent si souvent de visages. C'est vrai ça ! Azraël n'est pas homme à prendre soin de ses affaires ! A chaque nouveau conseil en leur présence, au moins trois d'entre eux ont changés de tête ! C'est fatiguant de devoir à chaque fois ré-expliquer aux nouveaux ce qui se passe avec les détails... Ce doit être la partie que je trouve la plus ennuyeuse. Mais passons. Selon eux, il y a aussi des points positifs. Lorsqu'ils ont vu ma colère à l'évocation du nom de cette déesse parjure, ils se sont tout de suite mis à vociférer des promesses de victoires en comparant la situation actuelle avec celle de la précédente guerre. Aaaah cette guerre... comment pourrais-je l'oublier. Ils étaient à nos portes... aux portes de Sen'Tsura... ils étaient prêts à rentrer pour que les deux peuples rivaux se désagrègent dans le sang et l'acier ! Tout était parfait ! Tout était réuni ! Mais non... il a fallu que cet imbécile de Galaad joue les héros avec l'Harmonium ! Il s'est prit de plein fouet le guet-apens des quatre guerriers les plus puissants de l'Empire ! Il est mort, évidemment. Pouvait-il en être autrement ? Cependant, le point positif est que l'Harmonium, lui, est toujours libre.

Cette relique millénaire... une puissance qui dépasse l'entendement. La seule arme capable de vaincre Azraël... La seule arme capable de permettre à mon plan d'aboutir. Les rebelles avaient l'Harmonium. Voilà pourquoi ils étaient si confiants et pourquoi, moi aussi, je l'étais. J'étais presque certain de leur victoire, au moins contre Lui. Mais lorsque l'on me rapporta la mort de Galaad, je ne pus retenir un petit pincement au coeur. Depuis cette perte, il est beaucoup plus difficile de trouver une quelconque résistance contre l'Empire. Plus personne ne défie ouvertement Azraël... Les Adorateurs se terrent chez eux. Les pirates disparaissent avant toute représailles, les Glaces... ne donnent plus de nouvelles... En vérité, j'ai peur que les démons de Zelphos ne finissent par dominer le monde...

C'est pour cela ! C'est pour cela qu'il faut qu'une âme retrouve l'Harmonium ! Il faut que quelqu'un le retrouve et se soulève, à l'instar de Galaad, contre l'Aile ! Je prie tous les soirs pour que ce jour arrive bientôt... Je ne peux, hélas, pas même approcher cet objet... La puissance qu'il dégage me rendrait fou, littéralement. Je dois donc attendre, attendre et espérer. Mysticiens ! Si vous m'entendez ! Récupérez l'Harmonium une bonne fois pour toute et détruisez ce démon qui menace toutes les vies de ce monde ! Sur ces mots, je m'en vais dormir. Les gardes à la porte vont se demander ce que je fais à veiller si tard. Je referme ce journal et le scelle à nouveau. Quiconque espère l'ouvrir peut bien essayer. Il finira simplement en cendres sur le sol de cette chambre.

Alastair Zelphos

Alastair Zelphos


Humain


Entrée du 14 d'Astarr 114 Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entrée Gratuite ? je signe où?
» Une entrée fracassante [PV Labocata]
» Entrée dans les ordres
» Demande d'entrée dans un gouvernement
» L'entrée en Terra de Héna Téobald.