Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

 Entrée Gratuite ? je signe où?

 
Entrée Gratuite ? je signe où? Sand-g10Mar 16 Oct - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
Ce soir était un grand soir, la première représentation du nouveau ballet du grand opéra de Sent’sura. Zaïthan avait revêtu un costume qu’il aimait particulièrement pour cette occasion, il avait fait ça bien et c’était présenté à l’entrée à l’heure, sans aucun retard (se qui lui arrive fréquemment, il faut l’avouer). Son ami le directeur de l’opéra lui avait obtenu une loge privé pour l’occasion et le dragon noir avait hâte de voir cette fameuse représentation !

Il s’avança donc vers la grande entrée qu’il avait franchie un très grand nombre de fois mais quelque chose clochait. La foule était pressée devant l’entrée et personne n’avait l’air de pouvoir rentrer. Zaïthan se fraya un chemin vers les portes et se fit stopper par un garde.


- Vous ne pouvez pas passer, votre représentation aura lieu demain soir !

Fear regarda son ticket et lu la date à haute voix.

- 16 Faldèn à 21h… nous sommes bien le 16 du mois de Faldèn non ? alors que ce passe t-il ? Je pense que j’aurais été prévenu si la grande première avait été repoussée à demain.

- Mr la salle est réquisitionné par votre chef Aile Ténébreuse ! alors vous ne pouvez pas rentrer et votre représentation aura lieu demain soir ! maintenant circulez !

Encore ? Ce n’était pas la 1ere fois que se maudit oiseau empêchait le dragon d’assistait à un spectacle, il avait vraiment besoin de regarder le ballet seul sans aucunes personnes dans la salle ? Mais alors qu’il ruminait et qu’il se demandait si un pot de vin lui ouvrirait les portes des coulisses pour assister en secret a la représentation, le garde le repoussa violement en arrière pour lui faire comprendre qu’il était temps de partir… grosse erreur.

- Touchez mon costume une nouvelle fois de cette façon et je vous garantis que ce n’est pas vos camarades qui pourront vous sauver la mise !

Il avait parlé tout en remettant correctement sa veste de costume, sa tenue venez du grand couturier Vanders et Zaïthan avait (bien sur) choisi les tissus les plus rares donc il ne tolérait pas qu’on le touche ainsi ! Surtout quand on lui ferme les portes de l’opéra. En tout cas, même si il avait toutes les bonnes paroles de parler ainsi, le garde n’avait pas apprécié la remarque et c’était avancé en dégainant son arme avec l’intention de lui faire peur. Lui faire peur… la blague. Le dragon noir arbora un large sourire tout en remettant son chapeau bien droit, il connaissait déjà la suite des événements.

- Range ton épée mon garçon, tu pourrais blesser quelqu’un avec…


Usant de son pouvoir, il insuffla un sentiment de peur chez le garde, peur de lever son arme sur ce drôle d’homme en costume et ne voulant pas s’arrêter là, le dragon lui insuffla aussi la peur des portes et l’amplifia grandement. Le garde rangea donc son épée avant de regarder bizarrement les grandes portes derrière lui, l’homme d’une trentaine d’année recula de quelques pas en arrière.

Zaïthan rigola en voyant la situation et commença à s’avancer pour rentrée lorsque les cinq autres gardes s’avancèrent vers lui.


- Hey ! toi qu’est –ce que tu fais ? pourquoi tu le laisse…


Le capitaine qui avait parlé à son homme s’arrêta lorsque le garde tomba à genou en regardant les portes.

- I-i-il y en a… partout !


Et bien oui, c’était vrai que des portes, on en trouvait partout. Il s’amusait souvent à faire naitre des peurs stupides pour jouer, ça l’amusait de voir les réactions des gens, mais comme ce n’est pas un monstre, il implantait seulement des peurs éphémères qui disparaissaient après quelques jours.

Zaïthan essaya de profiter de cette petite diversion pour se faufiler mais s’en succès, le capitaine se dressa devant lui.


- Vous ne Blablablablabla...

Il connaissait le discours mais sa ne l’amusait plus, la représentation allait commencer incessamment sous peu donc il n’avait plus le temps de jouer. Chacun des gardes, tour à tour, se fit toucher par le pouvoir du dragon. La confusion chez les gardes de voir leurs collègues pris d’une peur soudaine laissait à Zaïthan tout le temps pour user de son pouvoir sans problème, aucun d’eux ne percuta que c’était lui. Maintenant que plus personne ne gardait la porte, et bien il n’y avait plus de problème ! Il enjamba donc le capitaine qui était couché au sol (il avait peur de la hauteur) avant de rentrer tranquillement et en refermant derrière lui.

Il se fraya un chemin dans les couloirs (et à travers les gardes) jusqu'à une loge privé (celle qui était indiqué sur son ticket). D’ici le dragon noir avait une vue parfaite sur la scène, il s’installa donc confortablement dans son siège et alluma même sa pipe bourré d’opium. Les gardes lui avaient menti, Aile Ténébreuse n’était pas seul, il se trouvait au premier rang et une trentaine de personne se trouvait dans les rangs derrière lui. Comment ils avaient fait pour obtenir des places ? Et lui alors ? Mais la levée du rideau balaya les réflexions du dragon.

Le ballet était grandiose, ce n’était pas le plus grand spécialiste mais il pouvait affirmer (à qui voudrait l’entendre) que se spectacle était une œuvre d’art ! Aussi bien la musique que la danse. Et à la fin, il ne put s’empêcher d’applaudir cette performance. Se rendant compte que ce n’était pas forcement la meilleure chose à faire alors que l’entrée était formellement interdite et voyant les gardes rappliqués, Zaïthan décida non pas de fuir mais de faire quelque chose de stupide. Il descendit dans la grande salle et s’avança canne sous le bras en applaudissant.


- Bravo ! de l’art ! du grand art !

Le garde qui se dressa devant lui pour l’arrêter le laissa finalement passer. Le dragon noir s’avança vers la personne assise au premier rang, Aile Ténébreuse. Il s’arrêta à quelques mètres (pour dire vrai il ne pouvait plus avancer, des gardes se trouvaient tout autour de lui).

- Allons Messieurs, nous n’allons pas nous battre dans un lieu aussi prestigieux si ? Et pour dire vrai, je n’ai vraiment pas envie de me battre ici, nous ferions bien trop de dégâts et j’aime cet opéra... en plus de cette raison futile, je ne vois pas pourquoi nous devrions nous battre ! La salle était bien assez grande pour nous non ? Je ne pense pas avoir gêné votre seigneur… ai-je tord ? dit-il en direction d’Aile Ténébreuse.

Tout en parlant, pour se préparer au pire, le dragon avait commencé à insuffler d’abord une légère peur dans chacun des gardes (peur qui était loin d’être suffisante pour retenir un seul d’entre eux !) et ensuite commença à l’amplifier chez les capitaines histoire de gagner du temps pendant la fuite, si fuite il devait y avoir.

- Allons… nous ne sommes pas des monstres…


Aile Ténébreuse se leva et s’avança vers lui, les gardes le laissèrent passer. Zaïthan le regarda et perdit son éternelle sourire, il n’avait pas peur mais sentait que cet homme ou plutôt se démon, méritait du respect.

- Votre présence a fait passer le spectacle de la scène au public. Toutes ces sueurs froides et ces tremblements étaient divertissants.


- Alors tout va bien ! j’espère quand même que vous avez apprécié autant que moi le ballet, cette troupe revient de loin, leur dernier spectacle était loin de faire l’unanimité…

Le seigneur noir commença à s’avancer dans la grande allée centrale menant vers la sortie et invita le dragon à le suivre tout en disant, d’un seul geste de la main, à ces hommes de rester là.

- Il y a bien une place pour vous dans mes rangs... Car c'est pour ça que vous êtes ici. Et je vous ai en effet remarqué, vous vous démarquez de la vermine. Il y a des places à prendre pour des monstres comme vous.

Le Dragon qui était de bonne humeur ne s’offusqua pas le moins du monde des paroles du seigneur noir, en effet ce n’était pas un démon pour rien. Il tourna même les paroles dans son sens et transforma le monstre en compliment car en effet, c’était un monstre en puissance.

- C’est une bonne proposition…

Ho oui ! Il voyait déjà toutes les portes que cette alliance pourrait lui ouvrir, en commençant par toutes les représentations artistiques de Terra ! Rien que pour cela il aurait accepté mais il se voyait déjà entrain de flemmarder au palais, il voyait déjà tout les postes de contrôle s’ouvrir etc…

- Même une très bonne proposition ! Que dois-je faire pour vous montrer ma loyauté ?

Un serment ? Un pacte ? bien sur, le fait de se rabaisser, pour Zaïthan (et pour une grande majorité des dragons) était impensable ! Mais il aimait bien le démon et cette alliance lui faciliterait grandement la vie.


- Sachez que la parole d’un dragon est plus forte que n’importe qu’elle serment, donc je vous donne ma parole que je suis avec vous, je me mets sous vos ordres !

- Je n'ai pas besoin de serment d’allégeance de votre part : vous ne pourriez me duper, car je lis en vous que vous aimez faire souffrir les plus faibles, et que vous respectez les plus forts.

- Et je vous jure que si un jour je dois vous trahir, je viendrais d’abord vous le dire avant de le faire.

- Vous ne me trahirez pas, vous n'en auriez pas la force.

Zaïthan ne broncha pas, peu importe se qu’il pensait... Les deux « hommes » se serrèrent ensuite la main, Aile Ténébreuse sortit ensuite dehors et Zaïthan attendit un petit moment avant de lui-même quitter les lieux. Son travail de contre bande serait grandement facilité maintenant ! Peut être même que les caves du palais étaient pleines d’œuvre d’art !!! Le dragon quitta donc l’opéra avec un grand sourire et se promettant d’aller jeter un coup d’œil au palais et voir si il y avait des choses intéressantes….


Zaïthan

Zaïthan


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :


Entrée Gratuite ? je signe où? Empty
 
Page 1 sur 1