Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

 Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia"

 
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Sam 7 Fév - 19:23
Bienvenue, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Je ne peux toujours pas faire honneur à mon nom de MJ, puisque c'est une fiche relativement bonne que tu nous proposes là.

Il est juste étonnant de voir, à quelques moments, du langage familier se joindre au reste du texte, comme ici : "Cependant, à la différence de sa mère, Mea a toujours choisit de les garder assez courts, comme ça elle ne les bouffe pas en permanence." Il y a aussi quelques tournures de phrases étranges qui à défaut d'être véritablement fausses syntaxiquement parlant sont au moins très drôles, le must étant tout de même le "catapultage de l'édifice". ("Elle n'avait aucun doute sur le sort qu'on réservait aux femmes en prison, surtout lorsqu'elles étaient aussi charmantes que Mea." Un peu de narcissisme grammatical, hum ?)

J'ai tilté sur un passage dans ta fiche, "Heureusement, à cette époque, Mea n'était pas en âge de se battre [...]". Or, le siège de Sen'tsura a eu lieu en 110, et tu es née en 86, ce qui fait donc 24 confortables années. L'excuse la plus valable aurait tout simplement été que tu es une femme (ce qui suffit généralement à préserver des combats). Ça reste un détail, cela dit.

D'ailleurs, nous sommes en 114, pas en 113, ce qui te fait 28 ans, et non pas 27 !

Toutes ces petites choses dites, il ne me reste plus qu'à te donner ton épreuve :

Citation :
Conte nous la nuit où Feris a été dénoncé, lors de la descente de l'Aile Ténébreuse dans votre quartier, ainsi que les raisons précises de cette dernière, et la manière dont Mea a réussi à s'en sortir.

Morbide

Morbide




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Sam 7 Fév - 19:57
Ok, merci, je vais corriger ça.

Heu, juste pour l'âge, tout dépend de quand on est en l'an 114. Mais je veux bien changer pour 28 s'il le faut.

Invité

Anonymous




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Sam 7 Fév - 20:04
Par convention, et comme il n'arrive que peu qu'un RP soit explicitement joué un mois précis (le plus souvent un Event), on peut rajouter un an à notre personnage à chaque fois que le forum passe à l'année suivante, ce qui évite de trop se compliquer les choses. Smile

Morbide

Morbide




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Lun 9 Fév - 20:15
Fiche relue et corrigée.

Du coup j'ai aussi augmenté l'âge. Mais bon, Raël étant en fin d'année 114, elle n'a encore que 27 ans. Mais bon, le détail n'étant pas super super important je me fie à ton avis.

Invité

Anonymous




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Lun 9 Fév - 21:33
Me revoilà !

Très bonne épreuve, à l'instar de ta fiche. Relativement fouillée, attention à ne pas te laisser prendre par ton propre univers au détriment de la capacité de ton texte à être compris par tes partenaires de RP.

Il y a toujours ce petit problème de style récurrent où tu mélanges phrases fines et formulations familières, qui se révèle perturbant sans pour autant être un obstacle majeur.

Attention, le café n'est pas encore arrivé dans nos contrées, au fait. Actuellement, dans les tavernes, ça sera surtout la bière et tout ce qui s'en suit.

Comme je le disais, une épreuve très comparable à ta fiche, pas de fautes qui piquent les yeux (mis à part la récurrence du "dont" à la place de "don", qui ne semblait pas être une faute de frappe).

J'ai eu peur pendant un moment de voir débarquer AT en personne dans les bas-fonds pour se salir les mains, (il était entendu que j'utilisais "Aile Ténébreuse" en métonymie pour signifier "les gardes"), et heureusement, tout va bien de ce côté là.

Une petite chose que je ne comprenais pas... Si à la fin, les gardes ne l'avaient pas remarquée, pourquoi prendre l'initiative et ne pas tout simplement attendre qu'ils passent ? (Si tu avais eu moins de chance, ils défonçaient la grille, et te faisaient passer un sale quart d'heure.)

Toujours à ce sujet, j'ai trouvé très drôle la fin du dialogue du "capitaine de division" (attention à ce genre de considérations, pas sûr que l'on parle de division dans ce cadre là) : " A votre place je trouverait un moyen de me suicider. Ça vous éviterait d'avoir à trop souffrir. Bonne journée." Tu voulais juste boucler le passage, en fait ? xD

Ah, et j'aurais peut-être aimé un développement un peu plus poussé de "l'homme aux tatouages noirs" que tu égorges très rapidement. Mais c'est de la curiosité dispensable.

Enfin bon, prends en compte tout ça, et puis ça ira. Je laisse ta fiche ici jusqu'à ce que tu ais ta couleur, puis je déplacerai.

Morbide

Morbide




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Lun 9 Fév - 22:23
Ok, je vais répondre à tes questions points par points.

Je prends note pour le café.

Je vais essayé de m'améliorer pour le langage familier qui traîne.

Pour "dont", j'avoue ne pas comprendre... "don" désigne un bienfait ou un cadeau et a la même origine que le verbe "donner". Je ne l'utilise pas beaucoup, et je ne crois pas l'avoir utilisé une seule fois (lui ou un de ses synonymes). En revanche "dont" est un pronom relatif dont je ne saurais me passer. ^^

Pour l'AT, c'est bien comme ça que je l'ai compris en effet.

Et bien le problème est qu'il suffisait à un garde de tourner la tête pour la remarquer. En outre, si ils avaient passer leur chemin sans la remarquer, Mea se doutait que dans tous les cas l'immeuble serait inspecté plus ou moins minutieusement plus tard. Et sa présence aurait alors été bien plus suspecte. Imagines par exemple que les gardes pensent que Mea s'était introduite dans la cellule entre leurs passages ! Et puis quel prisonnier ne demande pas de l'aide quand il peut ? Quel prisonnier ne demande pas de l'eau quand il fait une chaleur à crever ? Pour Mea il s'agissait juste de la réaction la plus logique car la plus réaliste.

Pour le capitaine, j'aurais mieux fait d'utiliser capitaine de patrouille en effet. Oui, un peu je l'admet, quand j'ai écrit ça, ça faisait à peu près 6h que j'écrivais... En revanche ce n'est pas totalement illogique. C'est juste un garde flemmard, il va pas s'emmerder à aller rechercher la clé. Et puis défoncer une grille demande pas mal d'efforts (certes qu'il aurait pu délégué mais bon...). De plus, un garde de l'AT dont la flemme surpasse ses autres sentiments ça me paraît pas anormal. Surtout quand ça le rend sans coeur. Ceci dit, j'aurais pu ajouter quelques ligne sur un garde qui apporte de l'eau.

Oui, j'ai fait vite sur l'égorgement, ce n'était pas le passage qui m'intéressait le plus. Et puis le fait de passer vite dessus accentue la rapidité de l'action sans possibilité de réaction de la part de la victime.

Invité

Anonymous




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Lun 9 Fév - 23:42
Je comprends mieux tes réactions, d'accord. Effectivement, si tu pars du principe que le prisonnier peut encore bouger, il demandera de l'eau, oui. Moi, je partais du principe que tu t'étais tellement salie que tu allais passer pour moitié morte et même pas capable d'articuler correctement, xD

Quant à la réponse du capitaine, ce n'est pas le fond qui m'a fait rire, mais surtout la forme. La manière, dirons nous. Très "Allez, meurs tranquille, ciao, kiss !"

Et pareil pour l'égorgement, ce n'est pas tant le fait en lui-même qui m'a surpris (puisqu’évidement, un égorgement ne prend pas trois heures à se faire), mais le fait que tu décrives un personnage a l'air totalement OP et super mystérieux, qui avait l'air d'être très important, et qui en fait se fait rayer du RP d'un coup de couteau, xD

(Pour la faute d'orthographe, c'est dans deux phrases (j'ai dis récurrent, j'exagère) où tu dis que cela "a le dont de t'énerver", or quand quelque chose provoque chez toi une réaction régulière, c'est que ce quelque chose a le don de te faire réagir, et non pas le dont Razz Cela dit, ta petite pirouette syntaxique pour m'expliquer la récurrence du dont dans tes RPs était appréciée.)

Ta couleur ne devrait pas tarder à arriver. Smile

Morbide

Morbide




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10Lun 9 Fév - 23:49
Ha oui, j'avais pas pensé à cette utilisation du "don" dis donc...

Je vais essayer de corriger ça demain pour le reste !

Merci !

Invité

Anonymous




Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Sand-g10

Contenu sponsorisé





Commentaires fiche "Mea Drivaes Kelonia" Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires fiche Er 'tan
» Commentaires fiche irl
» Commentaires fiche Sky
» Commentaires fiche Oka'Jin
» Commentaires fiche Oni