| Lun 9 Fév - 23:33 | | | | Isiel
rêveuse, gentille, rusée, lunatique, méchante quand elle est en colère, douce, fuit la guerre
Information Surnom Elle n'a aucun surnom. Âge : 18 ans Nationalité : Terre Profession : Guérisseuse Camp : Neutre Noblesse : pas noble. Croyance : elle croit en son familier, mère Nature et sa famille. Famille :
| Race Nymphe
|
Caractère Elle a des rêves plein la tête, qu'elle partage avec sa sœur la plus proche quand elles se voient. Elles sont d'ailleurs très complices. Elle aime s'amuser avec ses sœurs, prendre soin de sa famille et des animaux. Elle est gentille, sensible à ce qui l'entoure et ne supporte pas le mal contre les animaux. Comme toutes les nymphes, elle est serviable. Cependant, elle est très lunatique, et quand elle se met en colère, il ne vaut mieux pas être dans les parages. Sinon, elle peut facilement vous blesser. Contrairement à sa sœur chérie, qui préférerait casser des objets que blesser des personnes. Elle peut devenir incontrôlable quand elle est trop en colère, et la seule personne qui puisse la calmer dans ses moments là est Daris, avec qui elle est étroitement liée, tant par les sentiments que par l'esprit. Elle aime sortir avec ses amies, qui ne sont pas que des nymphes, et parcourir Terra en long, en large et en travers pour le découvrir. Certes, la mode l'intéresse fortement, mais sa véritable passion est de s'occuper d'animaux. Elle ferait tout ce qu'elle peut pour empêcher un animal de mourir, sauf si elle est sûre qu'elle ne peut rien faire pour eux. Dans ce cas, elle les achève pour ne pas qu'ils souffrent.
Physique Elle a la peau blanche, des cheveux châtain clair qui lui tombent dans le milieu du dos, ondulés, doux et brillants. Sur ses cheveux est posée une sorte de couronne faite de branches fines dont la couleur sied totalement à la belle nymphe. Sa robe est généralement constituée de feuilles. Celles-ci sont surtout prises selon la saison, et chaque robe est faite à la main par elle-même. Elles sont tellement bien fabriquées que l'on ne distingue pas la robe du paysage, et personne ne voit ses jambes. Elle porte une ceinture dorée, héritée d'une de ses amies d'enfance. À sa taille est visible une dague, accrochée à ses hanches par une chaîne dorée. Cette dague a une valeur inestimable, car son fourreau et son manche sont en or pur. Sa lame est un alliage de plusieurs métaux résistants à la chaleur et aux chocs. Une cape légèrement transparente dorée est attachée autour de son cou, et vole facilement au moindre coup de vent. Son visage est fin, comme celui des nymphes. Son nez, fin, surplombe deux lèvres fines qui, en souriant, creusent deux fossettes adorables. Ses yeux, dorés comme deux piécettes, vous fixe d'un regard charmant.
| Capacités Armes : Elle porte toujours sa dague sur elle, et ne s'en cache pas. Elle aime montrer aux autres que malgré qu'elle soit nymphe, elle sait se défendre et tuerais ceux qui lui veulent du mal sans hésiter. Pouvoirs : Elle est guérisseuse, elle maîtrise donc quelques pouvoirs de guérison très bien. Ce n'est pas parfait, mais suffisamment pour qu'elle sauve des vies. - Le sort achilé dure entre 5 et 10 minutes, en fonction de la profondeur de la blessure. Cela ne comprend pas les membres ouverts, seulement les coupures... Il permet de refermer les blessures, et au besoin de refaire les muscles, tissus... Cela fait souffrir l'être quelques secondes puis la douleur s'efface et il retrouve sa mobilité quelques minutes après. Il a des effets secondaires, une blessure refermée est toujours plus confrontée à se rouvrir, et est plus exposée au danger car les muscles peuvent se déchirer en cas de trop rapide mouvement. - Le sort lavandula dure environ 2 heures. Ressouder un os ne se fait pas en quelques minutes, bien entendu. Permettant de ressouder un os cassé (mais ne refait pas un os broyé), apaiser les débuts de vertiges, il a aussi une action antivenimeuse sur la morsure de vipère. Généralement, elle endort la personne si elle ressoude un os, afin de calmer la souffrance. Mais si la personne est consciente, elle souffre pendant toute la durée du sort. Les autres utilisations de ce pouvoir ne provoquent pas de douleur intense, mais de picotements plus ou moins forts. Bien sur, un os cassé est plus fragile, les vertiges ne disparaissent pas d'un claquement de doigt et peuvent revenir, et l'action antivenimeuse ne fonctionne pas si la personne soignée se fait mordre de nouveau. La lavande est la plante utilisée pour ce sort magique. - La durée du sort artemisia est d'environ 5 minutes. L'absinthe sert d'antiseptique sur une plaie ou une piqûre d'insecte. Cela permet d'éviter les infections. Il n'a pas d'effet secondaire spécial. L'absinthe est utilisée. - Le sort cyanus est le dernier qu'elle maîtrise très bien. En général, pour soigner une irritation des yeux et des paupières, le sort prend 30 minutes. Pour les conjonctivites, il faut compter au minimum 1 heure. Le sort permet plus généralement d'apaiser de nombreuses inflammations de la peau et des muqueuses. Cela peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes, et dans ce cas, il faut aller voir un médecin, ou un hôpital. Elle doit juste murmurer le nom de la plante en visionnant l'endroit qu'elle souhaite toucher. Mais cela la fatigue, car pour un sort de 5 minutes (pour les petites blessures), elle doit récupérer autant de temps. Il en est ainsi pour chaque sort. Elle peut parler par télépathie avec Daris dans un rayon de 5 kilomètres autour d'elle. Étant une nymphe, elle comprend le language des plantes et sait lire les anciennes écritures, mais seulement si elle les a déjà manipulées dans le passé. Familier : Daris est un hibou. Artefact : Autre :
|
Histoire L'an 100, Aile Ténébreuse arriva. La nouvelle s'était répandue très vite. Les peuples étaient affolés, ils s'entraidaient tous. En Terre, plus précisément dans la forêt de Flore, deux petites nymphes étaient venues au monde 4 ans auparavant. Leur soeurs, apeurées, essayèrent de cacher les filles au démon. Personne n'en parla, et les deux petites, nommées Isiel et Leisi, grandirent cachées dans la forêt. Nées à quelques secondes d'intervalle, et grandirent ensemble. Elles devinrent presque inséparables, et c'est ainsi qu'on les surnomma pour ne pas qu'AT les découvre : les Inséparables.
Pour la première, son pouvoir se manifesta quand elle avait soigné un moineau blessé sur le point de mourir. Guidée par une force inconnue, elle avait mit ses mains au dessus de la pauvre bête et ses paumes s'étaient illuminées. Elle l'avait sauvé. Quand à Leisi, se fut quand elle se servi un verre d'eau à distance. Isiel avait vu un filet d'eau sortir du doigt de Leisi et aller droit dans le verre. Aucune des deux sœurs avaient compris comment elle avait fait.
Les deux jeunes filles comprirent rapidement que la terreur habitait tout Terra Mystica. Aussi, elles se cachèrent longtemps. AT tua de nombreuses femmes, de nombreux enfants pour se faire respecter. Les deux enfants furent aussi terrorisées quand elles entendirent les gens en parler. Les temps furent difficiles, mais les parents éduquèrent leurs enfants comme si rien ne se passait, les aidant à se solidifier et à augmenter leurs pouvoirs. Ceux-ci devinrent de bonnes personnes, aimantes.
Les attaques d'Aile Ténébreuse avait certes tué beaucoup de nymphes et autres races, mais elles avaient aussi complètement rasé Flore. Avant qu'AT ne passe par Flore en la détruisant, la forêt était magnifique, avec ses fleurs gigantesques hébergent les fées et ses couleurs qui rendaient le lieu magique. Désormais, les fées vivent cachées, terrorisées, et il ne reste plus rien de la magie de Flore. Les nymphes ont été chassées par les démons d'AT et sont donc ''à la rue''.
Aujourd'hui, en 114, rien n'a beaucoup changé, si ce n'est qu'Aile Ténébreuse terrorise encore les populations. Isiel, devenue grande, décida un jour de devenir Guérisseuse, son pouvoir l'aiderait, disait-elle. Ses amies nymphes, dont elle était proche et qui s'était toujours sacrifiée pour elle et sa jumelle, acceptèrent presque aussitôt, espérant qu'elle pourrait aider à vaincre AT.
Elles décidèrent donc ensemble de l'envoyer dans les Montagnes, où elle pourrait améliorer ses pouvoirs et notamment ceux de guérison. Elle partit avec des provisions, des vêtements, et tout ce qui pourrait lui être utile durant son long voyage. Sa meilleure amie lui donna quelque conseils : M : N'oublie pas qui est ton véritable ennemi, et respecte chaque personne pour ce qu'elle est. Cela t'aidera beaucoup. Aie confiance en toi, et si jamais tu as besoin, tu n'auras qu'à penser à nous et te rappeler les conseils que je te donne. Ne porte pas de jugement trop hâtif, et profite de la vie. Va, maintenant.
Les au-revoir furent durs, surtout avec sa sœur. Mais elle leur dit qu'elle reviendrait, puis elle partit, le cœur brisé. Elle marcha longtemps, allant vers les Montagnes. Elle allait vers Tilamus, la ville principale des Montagnes. Le voyage lui prit environ 14 jours, durant lesquels elle marchait, accompagnée de certains animaux qui la suivaient un peu, puis partaient.
Elle arriva à Tilamus, où elle fut accueillie par un Mage qui l'attendait. Apparemment, une nymphe l'avait contacté pour le prévenir qu'une nymphe nommée Isiel viendrait à Tilamus et qu'il devrait l'aider à augmenter ses pouvoirs. Il n'avait pas vraiment compris pourquoi, mais il avait bien évidemment accepté. Isiel le suivi et commença son apprentissage. ce fut long, mais elle arriva à faire les sorts assez simples plutôt rapidement, du fait de sa possibilité d'utiliser la magie de la nature.
Plus le temps passait, plus sa famille lui manquait. Elle décida un jour d'aller lui rendre visite. Tous furent heureux de la revoir, surtout que durant le départ d'Isiel, deux petites nymphes étaient venues au monde, Lin et Aethra. Quand elle l'apprit, elle fut heureuse et cria de joie. Elle resta quelques jours avec sa famille, le temps de renouer le contact avec tous ses amis, puis elle reparti sur les routes, comme guérisseuse itinérante. Elle soigna autant de personnes qu'il lui était possible.
Un beau jour, alors qu'elle venait de sauver un enfant non loin de Tilamus, elle entendit une petite plainte. Et elle senti la douleur d'un animal blessé. La vague de douleur qui la parcouru lui fit comprendre que ce n'était pas un animal comme les autres. Elle suivi son instinct et arriva auprès d'un animal dont elle avait entendu parler, mais qu'elle avait souvent croisé, un hibou majestueux couleur or.
Tout doucement, elle le prit dans ses bras. L'animal, sous l'effet de la douleur, se tortilla, mais il se calma quand Isiel commença à le soigner. Elle ressentait tout ce que ressentait la bête et le lien qui uni une personne à son familier se fit notamment grâce à la douleur qu'ils partageaient.
Elle palpa son pauvre corps endolori et trouva vite la cause de sa souffrance. Le pauvre animal avait été légèrement écrasé sous un rocher, lors d'un éboulement. Elle dû l'endormir à l'aide d'une plante qu'elle avait récoltée en Terre. Elle entreprit de ressouder ses os, broyés, doucement sans lui faire mal, tout en essayant de se détacher des images que le hibou lui transmettait.
Elle avait vue sa vie d'avant, sa famille, ses amis, les jeux qu'il partageait avec les autres oiseaux. Elle avait remarqué que leurs vies étaient approximativement les mêmes. Puis une image étrange lui apparut. C'était flou, tout bougeait. Elle n'avait distingué qu'un bruit, une voix qui disait ''Aile Ténébreuse'' et un œil rouge. Elle avait comprit qu'elle assistait à une attaque du démon.
Soudain, les images avaient cessé et le hibou s'était éveillé. Elle l'avait rassuré, vérifié qu'il allait mieux et lui avait proposé de l'accompagner. Le lien s'étant établi, le bel animal avait accepté. Ils étaient donc repartis sur les routes, tous deux.
Dans la réalité
Âge : 17 ans Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? non Vos passions : les enfants, dessiner et danser Votre avis sur le forum? j'adooooore Comment avez vous connu le forum? grâce à Vaness/Aneko Phrase fétiche : Ne renoncez jamais, même si l'on vous dit que c'est impossible. Crédit avatar : deviantart
|
| | Isiel
Partie IRLCrédit avatar : deviantartDouble compte : nonVitesse de réponse : ça dépend
| | Mar 10 Fév - 9:23 | | | | Bonjour et Bienvenue !
Entre soeurs nymphes j'espère qu'on pourra Rp ensemble ! Si tu as des questions ou quoique ce soit sur la race et son background n'hésite pas à demander en MP ^^
Bon courage pour la validation !
|
| | Farrhasys
Partie IRLCrédit avatar : Selenada on DeviantArtDouble compte : Vitesse de réponse :
| | Ven 20 Fév - 3:02 | | | | Bienvenue Isiel. Je suis revenu sur ta fiche et ai pris un peu plus de temps que prévu car il y a plusieurs erreurs qui vont contre le contexte. D'abord, les nymphes ne naissent pas de parents mais de l'Ancien, l'arbre sacré. Ensuite, un élémental d'Eau n'a pas pu léguer ses pouvoirs à Leisi, ce n'est simplement pas possible. Evite également les phrases du genre - Citation :
- Aujourd'hui, en 114, rien n'a beaucoup changé, si ce n'est qu'Aile Ténébreuse terrorise moins les populations.
. Ce n'est pas forcément faux, mais ce n'est pas forcément vrai non plus. De plus, j'aurai bien aimé que tu insistes plus sur les évènements qui se sont déroulés en Flore ; certes il y a des massacres, etc, mais tu passes sur le fait que Flore a littéralement été détruite et que les nymphes ont forcément été chassées de leurs terres. Le plus gros changement à effectuer dans ta fiche est bien entendu toute sa famille, étant donné que les nymphes sont toutes soeurs puisque du même arbe. Il n'y a pas de relations parentales comme tu les impliques dans ton histoire, donc la plus grosse partie est à refaire. Je suis à ta disposition si tu as la moindre question. Je t'invite cependant à bien relire le contexte, notamment celui qui entoure les nymphes, afin de t'en imprégner et de repartir sur des bases plus correctes. A bientôt. o/
|
| |
| | Ven 20 Fév - 14:58 | | | | J'ai modifié, à toi de me dire si c'est bon.
|
| | Isiel
Partie IRLCrédit avatar : deviantartDouble compte : nonVitesse de réponse : ça dépend
| | Lun 23 Fév - 8:06 | | | | J'ai tout revu, et rien ne dérange vraiment si ce n'est quelques détails de ton histoire comme, par exemple, le fait qu'un mage attende Isiel dans les Montagnes, sans qu'on sache comment ni pourquoi. Ce n'est pas dérangeant au point que je te prive de ton épreuve pour ça, mais il faudrait que tu travailles davantage la fluidité de ton récit et sa cohérence. Fais des espace entre des paragraphes, cela rendra le tout plus agréable
Egalement : Isiel ne peut pas avoir de jumelle comme on l'entend pour une humaine. Les nymphes ne naissent pas d'un ventre, le phénomène de jumelle n'est donc pas possible. Toutes les nymphes sont soeurs, mais il n'y a pas de jumelles.
Ensuite, il va falloir que tu me décrives tes pouvoirs ! Je ne peux pas accepter que ton personnage maîtrise les soins de guérison à la perfection, il va me falloir des détails, donc un descriptif approfondi de chaque pouvoir, décrit individuellement. La durée du pouvoir, ses fonctions, ses effets secondaires, etc. Actuellement, les capacités de ton personnage restent floues, il peut à peu près tout soigner sans vraiment souffrir d'un quelconque retour ; cinq minute me paraît bien faible pour une guérison totale.
Je te laisse donc à ce descriptif puis te donnerait ton épreuve par la suite.
A bientôt o/
|
| |
| | Mer 25 Fév - 20:19 | | | | ça y est, modifié
|
| | Isiel
Partie IRLCrédit avatar : deviantartDouble compte : nonVitesse de réponse : ça dépend
| | Sam 28 Fév - 0:58 | | | | Navré du temps de réponse, je n'avais pas vu ton message ! C'est parfait pour les sorts, tu peux diminuer de moitié les délais. Pour l'histoire, les corrections conviennent. Je peux donc te donner ton épreuve ! - Citation :
- Les Montagnes commencent à être sujets aux troubles de la guerre, et on entend dire que les batailles feront bientôt rage sur les monts. Que va décider de faire Isiel ? Rester en Montagne, ou retourner en Drayame, auprès du peuple Elfe tout juste fédéré à AT ? Ou encore un autre endroit dans ce monde qu'elle n'a pas encore exploré complétement.
|
| | | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |