Un homme, nomade du désert, s'est rendu jusqu'à Faestelia pour une affaire qu'il garde secrète. cependant, une fois là bas, il a compris qu'il était en danger, sans rien savoir de ses opposants. Il a réclamé une protection.
C'était son tout premier contrat , son tout premier client a protéger . Il était son corps , prêt à mourir pour lui , prêt a tout pour entrer dans cette mythique guilde . Il tripota machinalement sa mini arbalète , compta du bout des doigts le nombre de ses carreaux et leva son sombre visage vers l'entrée de la ville. Une silhouette sombre s'avancait ,hésitante , dans sa direction . Il se leva d'un rapide mouvement de rein , attrapa son arc d'aubépine d'un geste coulé et s'élança vers la silhouette. Arrivé devant elle il lui tendit un papier. L'étranger leva un regard sur lui et d'un signe de tête , Sourv lui emboita le pas. puis petit a petit il se laissa distancer , il sauta sur un arbre et suivit son principal , l'arbalète tendue , aucun signe de poursuite pour le moment. Il ne baissa pourtant pas sa garde et détendant son arbalète glissa deux carreaux dans son épaulière. Il rengaina son arbalète et bandant son arc se posta en ambuscade , puis soudain une idée le frappa. Il sauta sur le chemin et courrut , ses adversaires avaient peut être fait de même ! Il rattrapa son principal , ce dernier le regardant d'un regard au combien surprit , puis le dépassa. Une lieux plus tard il dut sauter sur le coté une fèche sifflant à son oreille , son coeur s'accelera , son arc se banda. Il prit une flèche ajusta la plume du coq sur le bas pour ne pas troubler la trajectoire de la flèche. Il leva son arc d'un mouvement fluide et simple et tira sans viser , comme son maitre lui avait apprit. Laisser son instinct prendre le controle tout en gardant quand même la tête froide , voila dans quoi resider le secret de Sourv. Savoir s'abandonner tout en gardant le controle. Il entendit le bruit mat de la flcèhe frappant un corps solide , il y eut un cri , puis il sauta de l'autre coté de la route repérant au passage deux hommes solidement charpentés , engoncés dans une armure de cuir . Sourv se receptionna d'une roulade , il ramassa une flèche tombée sur le sol. Lissant les plumages de sa main il se concentra tentant d'entrer dans la peau de ses ennemis. Il se leva , sortit vivement de derriere son arbre et tira une flèche , puis une autre a quelques secondes d'intervalle. * Pak* *Pak* les deux flèches touchèrent leur but . L'un des soldats tomba raide mort sur le sol, une flèche dans l'oeil , l'autre la jambe transpersée de part en part . Sourv s'en approcha , brisa la flèche , la sortit et frappa le soldat à la tête avec le fourreau de l'épée de ce dernier . Il le ligota et repartit en courant vers son principal . Il le trouva caché derriere un arbre , il lui fit signe de le suivre et ils repartirent. Sourv courant d'avant en arrière , ayant peur d'échouer , tellement peur qu'il faillit rater un indice si simple , indice qui aurait couté la vie de son principal et de lui même .
C'était l'aube ils allaient bientot arriver en vue de la ville quand Sourv remarqua des traces de pas , une dizaine , ce qui était normal a l'entrée d'une ville . Mais ces traces éveillèrent l'attention de Sourv . Il porta la main à son arbalète , prit son principal par le bras et le jeta dans le fossé , pile a temps car une dizaine d'armes d'hast et de jet en tout genre , il reçut une dague sur son plastron et une hache sur sa jambe , il tomba lourdement au sol , prenant soin d'éviter d'abimer son arbalète , il poussa un grognement et rampa vers un arbre. Il tira deux carreaux au jugé , rechargea et en tira deux autres , il ne fit mouche qu'une fois et il se trouva finalement a l'ombre du grand arbre . Il s'y adossa , arma à nouveau son arbalète et compta ses carreaux. Il se redressa en poussant un gémissement . Il se trouva ridicule de gémir comme ca alors que son principal était en danger , il s'élança alors , courant en zigzag. Il fit une roulade , sauta , et tomba finalement à quelques pas de son principal . Ce dernier le visage dans la boue lui lança un regard étrange , d'un bloc Sourv se retourna et appuya simultanement sur les deux gachettes. Le visage de l'homme derrière lui afficha une surprise absolue et Sourv réalisa qu'un masque de haine était sur son visage , il éclata d'un rire sanguinaire et rechargea à une vitesse surhumaine. Ses deux derniers carreaux partirent dans les bois provoquant deux morts de plus . Il lacha son arbalète, dégaina son arc et se mit a tirer. Il tira ses vingt flèches , faisant mouche à chaque fois , il se figea soudain , qui pouvait employer vingt mercenaires d'élite pour éliminer un seul homme? Il se retourna et dévisagea l'homme , il lui fit signe de passer devant .
Sourv suivait l'homme , ce dernier avancait rapidement. Sourv autour de lui , avançant reculant , la ville s'approchait , quand soudain il sentit un grand froid au travers de son ventre. Il regarda et vit un carreau fiché en lui , il leva les yeux au ciel et tomba , il vit une paire de botte s'approcher.
" Tu aurais pu faire un bon garde du corps , mais tu devrais savoir que les compagnies de mercenaire marchent souvent par groupes de vingt-quatre "
Il sourit sans conviction et d'un geste méthodique et froid sortit le carreau de son torse .
" Tu aurais pu faire un bon archer , si tu savais qu'il ne faut jamais tirer dans le ventre de son adversaire , toujours viser les organes vitaux * Schhhtaaaaak *
Sourv vit le corps de l'homme s'effondrer sur le sol , une immense surprise sur le visage puis il perdit connaissance .
Il se reveilla dans une auberge , son principal au dessus de lui, ce dernier lui dit :
" Merci de m'avoir sauver la vie , tu as protegé un secret d'une importance capitale ! Que le père des mondes t'en soit reconnaissant ! Maintenant je vais te laisser te remettre , et je vais repartir chez moi , sache que si un jour tu passes dans le désert il y aura toujours quelqu'un pour t'accueillir . Adieu elfe noir! " Et il partit .