Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

 Euh... M'sieur ? j'ai une question...

 
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 14:55
Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que vous allez bien ! Smile

Nouveau venu qui réfléchit depuis déjà un petit moment au personnage que je souhaite incarné sur votre forum, j'en ai déjà une idée assez précise. Mais vient donc la terrible question de l'affiliation. Mon personnage étant ce qu'il sera (c'est étrange comme phrase ça...), je ne peux me ranger du côté ni de l'Empire, ni de la Glace, ni des Adorateurs. Mon choix doit donc se porter ou sur les Neutres, ou sur les Indépendants. Or, en fouillant un peu, une "sous-faction" (qui possède, je pense, un énorme potentiel) des Indépendants colle parfaitement avec mon personnage : l'Enclave Dreth. Or, j'ai cru comprendre que son chef et fondateur, le Roi-Dragon Alcide, est absent depuis un petit moment (absence prévue à ce que j'ai pu lire). Je voulais donc savoir s'il était possible que mon personnage rejoigne ses rangs, où s'il me fallait attendre qu'il soit de retour ?

Voilà, voilà Smile

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 15:13
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak
Hello !
En théorie, si le créateur est absent, tu es supposé l'attendre. Mais là, vu que ça fait vraiment longtemps, je suppose que le staff te laissera faire.

En revanche, je dois t'avertir que les Dreths sont en train de perdre la guerre qu'ils ont lancé, avec perte et fracas. Bientôt, jouer un Dreths en Montagne sera synonyme de tendance suicidaire (un peu comme jouer un homme des Glaces à Sen'Tsura, ou un démon à CARDRAK)

Après, le monde entier t'es ouvert. Je te préviens juste que les Dreths ont fort peu d'alliés et énormément d'ennemis. :-)

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Moyen à rapide.


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 15:20
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Coucou Calgar, et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Alcide ne s'est en effet pas connecté depuis le Mercredi 21 Mai 2014, soit à peu près cinq mois... Or je comptais justement faire un ménage des membres inactifs aujourd'hui même ou demain, ta question est donc une sacrée coïncidence !

L'Enclave Dreth va par conséquent se retrouver sans fondateur ni membre. En toute logique dans ce type de situation j'envoie simplement à la corbeille la guilde/famille/idéologie. Qu'un nouveau joueur reprenne exactement le groupe me gênerait quelque peu car il s'agirait alors de s'approprier l'idée d'Alcide. Néanmoins, l'Enclave Dreth a été énormément citée et utilisée inRP par les autres joueurs, elle aura donc bel et bien existé sur le background de TM !

Concrètement, on peut considérer qu'en 114 pour une raison x ou y les Dreths ont été démis. Si Alcide venait à revenir sur le forum, alors il pourrait trouver une justification pour remettre à flot sa tribu ! Rien ne t'empêche de faire comme si ton personnage en avait autrefois fait partie et qu'il était parvenu à "s'échapper" (on peut par exemple imaginer que les nains ont fini par parvenir à bouter les Dreths hors de leurs terres), attendant l'heure où les Dreths reprendront vie, avec le retour d'Alcide ! Voire monter ton propre groupe. =)

En espérant avoir répondu à tes questions !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 15:44
Ouin ouin ouiiiin Euh... M'sieur ? j'ai une question... 2903664638

Bon, dans l'absolu, ça ne change pas grand chose à ma fiche puisque j'avais l'intention de rejoindre l'Enclave une fois mon personnage validé... C'est déjà ça ^^. Mais du coup, existe-t-il une autre guilde/tribu/organisation/chose qui compte dans ses principales activités les raid/razzias/carnage/et autre joyeuseté autre que les équipages pirates - trop pratiqué cette activité maritime dans d'autres univers RP's (Ulthuan s'en rappellera pendant longtemps !) ? Je ne compte pas faire de mon perso un bourrin sans cervelle, loin de là, mais il ne sera pas un enfant de cœur, et je ne vois pas trop comment il pourrait faire autre chose de ses journées (je ne vous en dis pas plus ! ^^).

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:00
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
Rejoins les ADN on aime bien tout détruire et tout massacrer pour le plaisir d'envoyer une moisson meurtrière à notre Déesse favorite !

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:03
Euh... Malheureusement, je crains que les Adorateurs de Nayris ne conviennent pas beaucoup à mon personnage. Trop de religions chez eux ^^

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:05
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
La Religion n'est qu'une toute petite partie obscure selon la branche que tu choisis ! Very Happy Mais je ne vais pas plus insister dans ce sens là ! Tu aurais pût avoir la Horde aussi, mais Cernemuros n'est plus là non plus.

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:33
Décidément, je n'ai pas de chance ^^. Mais qu'est ce que la Horde ? Je n'ai rien trouvé là-dessus :/

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:36
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
La Horde était un regroupement de bête sauvage, Satyre, Centaure , Minotaure et autre joyeuseté qui tapaient sur tout ce qu'ils voulaient.

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:38
Effectivement, ça aurait pu me convenir. Mais bon, si elle n'existe plus, c'est rappé. Donc du coup, aucune autre guilde/tribu répondant à ce genre de critères ?

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 16:39
http://www.terramysticarpg.com/t2444-roxo-finit-by-albar
On a des guildes de Mercenaires, ou tu peux te pencher du côté du clan Ashrani, en feu Surprised

Roxanne Sombresang

Roxanne Sombresang


Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Vergil DMC
Double compte : Sourv
Vitesse de réponse : A l'inspiration !


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Dim 19 Oct - 18:39
Alors, suite à une conversation avec plusieurs membres du forum sur la CB, et sur les conseils d'Harald Wallah, que je remercie d'ailleurs pour sa patience - tout comme les autres avec qui j'ai eu l'occasion de discuter de cette affaire ^^ - je viens exposer aux administrateurs du forum mon projet qui, du fait de la disparition de l’Enclave Dreth, se retrouve contrarié :

- Alors, mon idée était, à la base, de créer un Orc qui, au cours d’un RP, aurait fondé un clan et se serait, lors d’un autre RP, allié avec le Roi-Dragon et les Dreth. Mon Orc serait donc devenu un Chef Tribal au sein de l’Enclave et à moi les carnages, les raids, les esclaves, etc etc. Or, puisque l’Enclave va disparaitre, et que mon projet est toujours de faire un chef de clan Orc qui passerait sa vie à piller, voler, kidnapper, tuer, massacrer (en gros un pirate mais sur la terre ferme), je voulais savoir les possibilités qui s’offrent à moi. En effet, de ce que j’ai pu comprendre, la guerre fait que quasiment tous les territoires terrestres sont gardés par une armée (de plus ou moins grande taille je présume), il est aisé de comprendre que, seul (avec mon clan bien-sûr), je risque de rapidement me faire dérouiller. Pourtant, je suis sûr qu’il doit être possible de mener une vie de pillard sur ce forum tout en étant plus ou moins viable (oui parce que me faire tuer à la première tentative de razzia, ça doit être un peu frustrant ^^). Mais comment ? Dois ’je me rallier à une grande puissance en tant que mercenaire ? Ou bien existe-t-il une autre solution ? Je suis ouvert à toutes les idées ! Very Happy

Cordialement,
Calgar Lamesang

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Lun 20 Oct - 17:41
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Cette solution est tout à fait possible en effet, et elle est sans doute celle qui t'assurera une plus grande pérennité entre les trois. En revanche tu perdras sans doute l'aspect mercenariat ou loup solitaire qui n'est pas négligeable pour un personnage de ta trempe. =)

Outre, donc, la possibilité de s'affilier avec l'une des puissances en place, tu peux opter pour deux solutions plus ou moins viables : établir une place forte dans un territoire moins surveillé que les autres, ou faire en sorte que ton groupuscule criminel soit nomade et par conséquent insaisissable par les autorités.

Dans le cas de la première option, ton groupe devra bien entendu être conséquent pour parvenir à créer ladite place forte. On ne construit pas un quartier général retranché avec cinq péquenauds qui se battent en duel ! En plus de cela, une attention particulière devra être prêtée au lieu pour le rendre véritablement difficilement accessible et facilement défendable : tout se jouera sur ton imagination et la pertinence du lieu que tu auras choisi (montagne escarpée, dédales de grottes...etc).

Dans le cas de la seconde option, à moins de posséder une véritable stratégie et un réel génie, je pense pouvoir affirmer qu'un petit groupe de personnes est plus apte à frapper puis disparaître immédiatement une fois leur forfait accompli. Sans laisser la moindre trace derrière eux. Tu peux prendre exemple sur la Horde qui était l'un de ces clans nomades par excellence, toujours en mouvement, et donc fort difficile à coincer quelque part.

Vis à vis des lieux moins surveillés que les autres, on retrouve notamment la Toundra, le désert ou Sahawi à Feu, un endroit reculé des Plaines Mystiques (loin de Sen'tsura surtout), Foam, une partie reculée de Sola... Ce sont généralement des territoires assez sauvages ou habités par des clans !

Tout dépend en somme de la tactique que tu choisis d'employer ! T'affilier à une grande puissance ? Privilégier un clan de quelques membres mais parfaitement furtifs ? Ou plutôt un grand groupe destructeur mais repérable à des milles ? ...etc ! Tant que c'est plausible, tu n'as pour limites que celles de ton imagination. Wink

En espérant avoir répondu à ta question, et désolée pour le retard de réponse !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Mer 22 Oct - 14:52
Alors déjà, merci pour cette réponse plus que complète ! Very Happy

Ensuite, après de nombreuses conversations, je pense que je vais créer un groupe (mon clan donc) dans les indépendants et m'allier à une des grandes puissances. J'ai vu qu'un des équipages pirates, les Sables brulants, avait fait de même avec les pro-AT... Je peux faire pareille, hein ? Euh... M'sieur ? j'ai une question... 3115968674

Enfin, dans tous les cas, je creuserai cette affaire après ma validation ! ^^

Invité

Anonymous




Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10Mer 22 Oct - 16:27
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Ouip, bien sûr, et je pense que cela fera très plaisir au camp en question ! C'est toujours fort agréable de voir un groupe s'ancrer dans le contexte. Very Happy

Bon courage pour la rédaction de ta fiche quoi qu'il en soit, n'hésite pas si tu devais avoir de nouveau des incertitudes !

Luz Weiss

Luz Weiss


Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)


Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
Euh... M'sieur ? j'ai une question... Sand-g10

Contenu sponsorisé





Euh... M'sieur ? j'ai une question... Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi ! Moi, j'ai une question !
» Question sur la CB
» Hé M'dam/m'sieur, j'ai une question !
» Question Partenariat
» Question Technologique