Qui était son père? Elle en a aucune idée... Mais pour dire la vérité, elle n'en avait franchement rien à faire. Depuis toute petite elle n'avait été entourée que par des femmes. Des femmes fortes. Des femmes conquérantes. Des femmes pirates.
Des femmes pirates me direz vous? Ce n'est pas quelque chose de très connu... Et pourtant, son clan est l'un des plus anciens et des plus nobles de la piraterie.
Mais revenons en arrière... Remontons le cours du temps pour bien comprendre son histoire...
Bien avant l'arrivée d'Aile Ténébreuse, des clans de pirate s'étaient formés dans la nation de la mer. Redouté et considéré comme des hommes sanguinaires et sans pitié, ils étaient fuit par toutes les personnes saines d'esprit. On raconte souvent que les pirates se sont formés, à l'origine, par les personnes ayant conclu un pacte avec le diable. En vérité ce n'était que des rebuts de la société: des marginaux, des criminels, des voleurs. Le seul problème c'est qu'il n'y avait aucunes femmes parmi eux. Et bien évidemment, un groupe sans femmes est voué à l'extinction. C'est pourquoi ils organisèrent un enlèvement de masse.
Une nuit, alors que la plupart des habitants du continent dormaient, l'horizon s'était noirci. Des navires a perte de vue. Plus ou moins gros, plus ou moins peuplé, plus ou moins prestigieux, tous les pirates de l'archipel s'étaient mis d'accord. Pour cette nuit, les différents entre pirates étaient mis de coté, les clans travaillaient main dans la main. Silencieux, ils rentrèrent dans les terres et kidnappèrent les plus belles femmes, épargnant les mères de famille et massacrant les époux ou toutes autres personnes qui se rebellaient. A l'aube, de nombreuses femmes avaient été emportés et un nombre tout aussi important d'homme furent retrouvés assassinés.
Cet épisode mit beaucoup de temps à être enterré. Mais aujourd'hui il n'est plus considéré que comme une légende. Pourtant il eut bien lieu.
C'est ainsi qu'il apparut les premières femmes sur les petites îles inhospitalières de l'archipel. Les années passèrent et les femmes, traitées en secret comme des reines, commençaient à se rassembler, cherchant à échapper à la coupe des hommes. Et c'est derrière une seule et unique femme qu'elles se dressèrent. Vous l'aurez devinés, il s'agit là d'une des ancêtres de Tatiana. Cette femme forte et indépendante eut l'audace de tenir tête à son époux puis à son clan. Elle fut la première femme à aller en mer.
Déguisée en homme grâce aux vêtements de l'homme auquel elle avait été attribué, elle avait pu faire partie de l'équipage et apprendre les rudiments de la navigation. Très volontaire, elle ne lésinait pas sur son travail, fournissant encore plus d’efforts que la plupart des hommes présents. C'était rude. Les journées étaient longues et épuisantes et se conduire comme un homme était d'autant plus difficile qu'elle venait d'une famille des plus nobles. Elle avait finit par s'habituer à cette vie en mer après quelques semaines passées sur la petite frégate.
Mais elle fut malgré tout découvert au terme d'une attaque. Lorsque sa trahison fut mise à jour, elle fut condamnée sans appel à la planche... Après avoir juré à tous l'équipage qu'il le regretterait, elle plongea dans l'eau glacé.
- Spoiler:
Personne ne sut comment elle s'en était sorti vivante. Arrivée sur une des îles, elle vola un des navires et fit le tour des clans pour récupérer toutes les femmes qui ne supportaient plus le traitement que leur infligeait ces hommes spécialisés dans la tromperie, l'alcool et le pillage.
Elles s'établirent sur une des plus petites îles. Leur savoir faire, leur patience et leur courage en virent une terre des plus prospères.
Les temps passèrent et les générations se succédèrent. Les hommes n'étaient pas admis à vivre dans leur tribu mais elles arrivaient sans peine à vivre. Elles étaient célèbres dans la confrérie des pirates et étaient connus comme de redoutables guerrières. Lisianna fut l'avant dernière reine de ce clan. Ce fut elle qui abolit une des lois les plus cruelles: les femmes accouchant d'un enfant du sexe masculin n'était plus obligée d'être exilée de leur terre... Non maintenant il leur suffisait d'abandonner leur enfant. Cruel me direz vous? Nécessaire vous répondrez ces femmes...
Que dire d'autres sur elles? Ah oui... Bien évidemment... Elles possèdent les terres les plus riches et les plus productives. C'est bien pour ça qu'elles attirent la jalousie et la convoitise du clan principal. Il existe entre eux une petite guerre qui dure depuis des lustres et n'est pas prêt de s'arrêter.
Voila.Vous savez les choses essentielles. Que dire d'autre?Peu de gens connaissent l'histoire de Tatiana. En fait personne, à part les membres de sa tribu. Elle eut une enfance paisible, bercée par les flots dès son plus jeune age. Elle mena sa première expédition à l'âge de dix-sept ans. Alors immature et insouciante, elle y récolta une majeure partie de ses cicatrices actuels. Au fil des ans, elle acquit de l'expérience et grâce à l’entraînement de sa mère mais aussi de la vie en mer, elle devint une femme forte et bonne combattante.
Elle en prit la tête alors qu'elle avait à peine vingt cinq ans, quelques jours après la mort de sa mère. Leur relation était très fusionnelle et elle fut très affectée par la mort du seul être qu'elle chérissait. Le jeune chef avec lequel une guerre était sous jacente en profita pour essayer de s'approprier leur territoire. Il repartit avec une main en moins. Mais Tatiana en garda aussi des séquelles... C'est ce jour là qu'elle perdit son oeil droit. Depuis lors, elle n'a de cesse de gouverner son petit peuple et de ramener le plus de trésor possible. Bien que ces derniers temps, elle envisage de donner naissance à une héritière...