I/ Edward Aymeric François de Mirano ( -90 - 71)
Edward est né en l'an de grâce - 90, le 15 silldalunà. Le jour de sa naissance fût une véritable délivrance tant son père, feu Sylvain Cyrano Clotère de Mirano et sa mère, Annabelle Mylène Louisette de Mirano, attendaient sa venue au monde qui sonnait enfin l'arrivé d'un héritier pour leurs terres et leurs richesses. Cela faisait déjà deux années qu'ils essayaient d'avoir un enfant en vain. Certaines mauvaises langues commençaient même à prétendre que les deux nobles étaient stériles mais bon, inutile de s'étendre la-dessus étant donné qu'au final, ils eurent deux fils non ? Mais bon, ça j'y reviendrais plus tard, le jeune frère de l'héritier des de Minaro, Alaaric, n'est pas encore venu au monde pour le moment.
Oui donc, l'enfance du jeune garçon que le futur Skan Shinikage était à l'époque se passa assez normalement en fait … enfin hormis un tout petit minuscule détail … les époux de Minaro étaient en réalité des adorateurs de Nayris, la déesse de la mort, et éduquèrent donc leurs fils dès son plus jeune âge selon les écritures sainte de leurs religion qu'ils transmettront donc à ce dernier pour qu'il devienne lui-même très tôt un partisan de ce que j'aime qualifier de la secte la plus glauque de l'histoire.
Dès ses huit ans, le futur prêtre orateur connaissait déjà les enseignements de la déesse de la mort par cœur, c'est joyeux vous ne trouvez pas ? Et le pire, c'est que les parents d'Edward était en plus très fier de lui et lui offrirent tout ce que la vie avait à donner pour le féliciter tellement c'était le fils parfait … 'fin bref pas grave, je suis là pour raconter pas pour juger perso ...ah au fait ouais désolé, je parle bien plus vulgairement qu'au début de cette histoire mais parler version noble coincé bourré de fric non merci ça me plaît pas trop en fait. Bref, assez parlé de moi, reprenons notre histoire.
Deux ans plus tôt, le jeune frère d'Edward dont je vous ait parlé plus haut, Alaaric Julian Damon, naquît. Le fait d'avoir un petit frère ou non n'était pas très important pour le premier des deux fils de Minaro, je ne vais donc pas m'étendre dessus, mais pour bien comprendre l'histoire sordide de cette famille et ses racines, il fait que je vous disent quand même qu'entre les deux, le futur psychopathe fût largement le plus aimé car adepte de Nayris, ce qui ne fût jamais le cas pour Alaric. Pourquoi je vous dis ça ? Pour plus tard car dans quelques années, ce détail aura son importance.
Retournons maintenant dans le futur, mais ce coup-ci vers les treize ans d'Aymeric (car oui, j'en ai marre de tout le temps l'appeler Edward). Cette année-là marqua le début de la fin diras-t-on. En effet, malgré l'éducation religieuse parentale très poussée, le chef de la famille décida d'envoyer son enfant dans une sorte d'édifice voué à Nayris pour que ce dernier y scelle encore plus ses croyances même si ce qu'il n'avait pas trop pensé à ce moment-là, c'est que lorsqu'un adolescent vit avec de telles idées en tête, son état mental devient très particulier on va dire. Pour le cas du fils de Minaro en l’occurrence, son adoration grandissante pour Nayris était peu à peu en train de le transformer en fanatique instable pour lequel donner la mort était presque tout à fait normal et naturel. Surtout qu'en plus, il était de plus en plus encourager par ses géniteurs car bien que son frère n'avait pas plus de sept ans, ce dernier ne semblait vraiment pas s’intéresser à tout ça et Edward devînt donc le « dernier espoir de ses parents » et reçu donc encore plus d'amour et de fierté de leurs part malgré la sorte de folie qui était en train de naître dans l'esprit du futur prêcheur.
Le jour de ses seize ans, l'adorateur reçu même de la part de ses parents le rôle de nouveau marquis à la place de son père, ce dernier déshérita par ce geste son second fils d'ailleurs mais bizarrement, à la surprise générale, Aymeric décréta que tant que son jeune frère le désirerait, il pourrait toujours habiter à la demeure familiale et fût d'ailleurs au passage un chef de domaine très apprécié par son peuple qui n'était évidemment pas au courant de sa religion même si pour le coup, pour un partisan de la mort, François fût un marquis très juste et attentionné pour ses sujets, au point d'être d'ailleurs bien plus populaire que ce que son père l'avait été.
Seulement voilà, comme de partout, il y avait évidemment un revers à la médaille qui était la disparition pure et simple de certaines personnes sans aucune explication logique du début à la fin du règne du futur Skan. Enfin je vais quand même vous la donner moi c'te raison et elle été toute bête. C'est simplement le marquis qui commençait à avoir des crises de démences à cause de toute cette histoire de « la mort est délivrance » et qui zigouillait de temps à autres des gens. Cela dura quand même trois ans et ça aurait pût encore durer bien d'autres années si les impériaux ne s'étaient pas rendu compte qu'un truc clochait dans la zone des de Minaro et n'avait pas envoyé un espion qui avait découvert le poteau rose et avait averti son autorité qui avait ni plus ni moins qu'envoyer un commando de soldat à la rencontre d'Edward pour l’exécuter pour meurtre et pratique d'une religion interdite le 23 rael -71, le jour de la mort officielle d'Edward Aymeric François de Minaro, alors âgé de dix-neuf ans.
II/ Skan Shinikage ( - 71 - ??? )
Bon, après vous avoir raconté cette charmante histoire qui est la version officielle fournie par les impériaux, laissez-moi vous racontez la véritable histoire de la « mort » d'Edward.
Quelques années avant son « décès », l'héritier des de Mirano avait malgré tout réussir à se faire une amie qui était la fille adoptive d'une famille proche de celle d'Edward, Tiana. Les deux jeunes gens étaient vraiment comme les deux doigts de la main et même si je ne sais pas vraiment ce qu'il en était pour la demoiselle, mais pour le futur Skan, c'était bien plus qu'une amie, c'était la seule personne au monde qui réussissait à le rassurer lorsque ça allait mal et à le contrôler lors de ses crises de folie lorsqu'elle était là, une vraie grande sœur en somme même si cette dernière n'étant pas toujours présente, elle n'aura pas sût préserver jusqu'au bout Edward de la noirceur de son cœur qui s'étendait de plus en plus. Les deux compères restèrent par contre de toutes façon de très bons amis et dans sa folie, s'il y a bien une seule personne qu'il ne toucherais jamais, c'est bien elle. Comme quoi il y peu y avoir quelques espoirs de retour à la normale pour le prêcheur fou d'après moi et même si je ne la citerais plus trop par la suite, dites-vous bien que sans elle, l'adorateur de Nayris serait devenu bien pire que ça.
Enfin bref, je m'égare. Je reviens donc à l'histoire. Le 23 rael -71, Tiana était venue rendre visite à Edward et c'est elle qui découvrit son corps baignant dans son sang alors qu'il était sur le point de mourir et, étant vampire elle-même, sans doute n'arrivant pas à se résoudre à le laisser mourir comme ça, elle le mordit car elle était en réalité une vampire, le transformant à son tour en suceur de sang.
C'est seulement lorsqu'il se réveilla que le jeune homme se rendit compte de se qu'il venait de se passer et il décida de changer d'identité pour devenir Skan Shinikage, qui était le nom du personnage de son histoire préféré et ce pseudonyme restera jusqu'à la fin de sa vie, tirant officiellement un trait sur « Edward Aymeric François de Minaro ».
On aurait pût croire que tout cela finirait en happy end mais en fait non. Malgré tout, les convictions Nayrisienne était ancrées en lui depuis un très long moment et il n'abandonna pas sa religion et se plongea d'ailleurs encore plus dedans dût à son mal-être d'être désormais seul au monde car après sa transformation, le Shinikage ne vît plus son amie de toujours pendant un très long moment car il devait à tout prix faire une croix sur son ancienne vie et cela était trop risqué d'être revu car des gens aurait pût le reconnaître. Il resta donc dans un cloître de Nayris pour être sur que cela n'arrive pas et ne vît donc Tiana plus qu'une fois par mois, jour des visites de ce monastère sordide dans lequel il était. Sa souffrance d'être éloigné de tout devint peu à peu de plus en plus petite, jusqu'à ce qu'il se fasse une raison et que cela signe son attachement encore et toujours plus profond à la secte des adorateurs de la mort, même si au fond de lui, comme je vous ait dit plus haut, Tiana demeura toujours comme sa sœur.
Tout cela dura pendant une trentaine d'années car la seule foi où il été sorti pour revoir un peu son ancien domaine … il avait manqué de tuer son jeune frère mais bon ça je pense que je vous en parlerais plus tard dans autre chose que son histoire.
Bref donc revenons à nos moutons. Donc durant la trentième année où Skan resta dans le monastère, il allait recevoir une promotion et non des moindre, celle de prêtre orateur mais en échange, il devait tout de même faire le sacrifice d'un de ses proches et son choix fût assez ironique. Il choisit son propre père, oui … celui-là même qui lui avait inculqué cette stupide religion. Skan retourna donc chez lui et après avoir eût une petite conversation avec son géniteur, il l’assomma et le ramena dans une sorte de salle de rituel sacrificiel et durant la cérémonie, alors que le prêtre qui s'occuper de ça était en train d'incanter, l'homme à la peau pâle tua son père d'un coup de poignard « sacré » en plein dans le cœur, alors que ce dernier bafouillait (car il avait évidemment un tissu pour l'empêcher de parler et avait des cordes pour l'attacher) et pleurer pour sa vie, faisant de lui officiellement un prêtre de la religion qu'il avait tant à cœur. Il est à noter qu'évidemment, même Tiana ne pût empêcher cela car elle n'apprendra cette nomination que bien plus tard, même si elle était elle aussi adoratrice.
Plus de cent-cinquante ans passèrent durant lesquelles le psychopathe fît plein de trucs pour les siens comme des rituels, des conversions et tout les bêtises du genre mais bon je ne pense pas que cela soit bien utile que je vous en parle en détails.
Nous revenons maintenant au présent et je ne peux donc plus vous dire grand-chose et si vous voulez savoir ce que vas devenir Skan, je ne peux donc que vous encourager à lire ses mésaventures. Voila, j'espère que cette biographie improvisé vous aura plût à vous, les lectures. A la prochaine.