Bonjour et bienvenue sur le forum, je suis le modérateur en charge de ta fiche. J’ai plusieurs choses à en dire, néanmoins.
Tu indiques, dans ta description physique, que la forme élémentaire de ton personnage mesure cinq mètres ; non. La forme élémentaire des élémentaux ne modifie ni leurs tailles, ni leurs poids : ils gardent la même ‘enveloppe’ ou tout du moins les même dimensions, si ce n’est qu’ils se recouvrent voire se transforme de leur élément naturel.
Concernant tes pouvoirs, je vais avoir besoin de grosses précisions sur ‘congélation’ : en l’état, dans ta description, ton personnage peut basiquement congeler n’importe quoi à partir du moment où ça lui tombe sous la main et ce n’est tout simplement pas acceptable. Garde à l’esprit qu’il doit toujours exister une porte de sortie, une alternative aux joueurs qui t’affronteront vis-à-vis de tes pouvoirs. Si tu tiens à garder l’idée, il va falloir me la détailler.
Même chose pour le brouillard glacé : combien de temps dure-t-il ? Peut-il l’altérer une fois lancé (l’épaissir, toucher à la température, etc..) ? Bouge-t-il en rythme avec Stribog en gardant constamment celui-ci au centre du brouillard ou le brouillard reste-t-il en place une fois lancé ?
Pour les pics de glace, je t’avoue que j’ai du mal à envisager que cela puisse être silencieux. C’est de la glace qui se brise de son bras, un peu comme un stalagmite, et un léger craquement s’en résultera forcément (plusieurs, en l’occurrence) ; sans tenir compte du fait que les projectiles fuseront dans l’air, créant un sifflement durant leur vol. Ensuite, les vingt projectiles se tirent-ils tous au même moment ou sur un temps donné (par exemple, les tirs s’effectuent en temps, une vague de dix piques par seconde, ce qui lui permettrait de rectifier la trajectoire) ? Combien de ‘rafales’ peut-il lancer en tout et pour tout ?
Okay pour le reste.
Pour finir.. ta biographie. Je vais illustrer le fond de ma pensée d’un exemple très simple :
Imagine-toi, dans notre monde contemporain, une ville politiquement de droite ; parmi sa, disons, centaine d’habitants, un jeune adolescent à l’âge ingrat se sent le besoin de supporter la cause de la politique de gauche. Que ses parents, voisins, amis, ne soient pas d’accord et qu’ils en aient régulièrement des débats, soit, ça se comprend ; penses-tu néanmoins qu’ils le jetteraient en prison pour une opinion pareille ? C’est exactement le problème qui se pose avec ta fiche. Certes, Cardrak est une cité profondément anti-dragons, probablement la mieux armée contre eux à l’heure actuelle, et Saline en conserve des traces de part et d’autres, mais évidemment qu’il existe des gens qui s’en fichent, ou qui éventuellement se prennent de pitié, de compassion pour les dragons. Il n’existe pas de pensée unique comme nulle part ailleurs, au demeurant : Sent’sura est ouvertement pro-AT, est-ce que ça veut dire que tous ses habitants supportent cette cause ?
Donc oui, éventuellement, ton personnage a pu se faire regarder d’un œil douteux, mais au-delà d’un éventuel mépris les gens le laisseraient à ses lubies sans s’en soucier plus que davantage, parce qu’outre la tolérance évidente envers ce genre de désaccord mineur, ton personnage était jeune.
D’ailleurs, pour rebondir sur l’âge de ton personnage : quatre ans dans la nature (qui soit dit en passant, en Glace, ne permet pas de vivre de ‘sa nature et ses plaisirs’ lorsqu’on est un adolescent sans entraînement martial ; le froid n’est pas toujours le pire ennemi, dans les steppes enneigées, a fortiori lorsqu’on s’éloigne de Cardrak pour s’avancer vers la Toundra), deux en prison, sans compter les semaines et mois que tu accumules sans donner plus de détails.. On va arrondir ça à sept ans. Si on les soustrait à l’âge actuel de ton personnage, à savoir vingt ans, il en avait donc treize. Je ne sais pas si tu réalises alors à quel point ton histoire ne tient pas la route : jeté en prison pour avoir peint une œuvre satyrique sur la place publique en plein âge rebelle, pour une cause qui n’intéresserait probablement personne dans un petit village comme tu le décris.. à treize ans.
Bref, j’espère que tu saisis le fond de ma pensée et que tu comprends ce que je veux dire. Je ne peux pas accepter ta biographie en l’état. Je t’invite à te renseigner davantage sur les Glaces et Saline en particulier si tu souhaites situer ton histoire là-bas pour rendre ta fiche plus cohérente ; en attendant, si tu as besoin de quoi que ce soit, je reste à ta disposition.