Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Commentaires fiche Stribog Zima.

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Mar 29 Avr - 13:06
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Bienvenue monsieur glaçon Very Happy

Gwandyr

Gwandyr

Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente

Commentaires fiche Stribog Zima. Empty
Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Mar 29 Avr - 17:43
Bonjour et bienvenue sur le forum, je suis le modérateur en charge de ta fiche. J’ai plusieurs choses à en dire, néanmoins.

Like a Star @ heaven Tu indiques, dans ta description physique, que la forme élémentaire de ton personnage mesure cinq mètres ; non. La forme élémentaire des élémentaux ne modifie ni leurs tailles, ni leurs poids : ils gardent la même ‘enveloppe’ ou tout du moins les même dimensions, si ce n’est qu’ils se recouvrent voire se transforme de leur élément naturel.

Like a Star @ heaven Concernant tes pouvoirs, je vais avoir besoin de grosses précisions sur ‘congélation’ : en l’état, dans ta description, ton personnage peut basiquement congeler n’importe quoi à partir du moment où ça lui tombe sous la main et ce n’est tout simplement pas acceptable. Garde à l’esprit qu’il doit toujours exister une porte de sortie, une alternative aux joueurs qui t’affronteront vis-à-vis de tes pouvoirs. Si tu tiens à garder l’idée, il va falloir me la détailler.
Même chose pour le brouillard glacé : combien de temps dure-t-il ? Peut-il l’altérer une fois lancé (l’épaissir, toucher à la température, etc..) ? Bouge-t-il en rythme avec Stribog en gardant constamment celui-ci au centre du brouillard ou le brouillard reste-t-il en place une fois lancé ?
Pour les pics de glace, je t’avoue que j’ai du mal à envisager que cela puisse être silencieux. C’est de la glace qui se brise de son bras, un peu comme un stalagmite, et un léger craquement s’en résultera forcément (plusieurs, en l’occurrence) ; sans tenir compte du fait que les projectiles fuseront dans l’air, créant un sifflement durant leur vol. Ensuite, les vingt projectiles se tirent-ils tous au même moment ou sur un temps donné (par exemple, les tirs s’effectuent en temps, une vague de dix piques par seconde, ce qui lui permettrait de rectifier la trajectoire) ? Combien de ‘rafales’ peut-il lancer en tout et pour tout ?
Okay pour le reste.

Like a Star @ heaven Pour finir.. ta biographie. Je vais illustrer le fond de ma pensée d’un exemple très simple :
Imagine-toi, dans notre monde contemporain, une ville politiquement de droite ; parmi sa, disons, centaine d’habitants, un jeune adolescent à l’âge ingrat se sent le besoin de supporter la cause de la politique de gauche. Que ses parents, voisins, amis, ne soient pas d’accord et qu’ils en aient régulièrement des débats, soit, ça se comprend ; penses-tu néanmoins qu’ils le jetteraient en prison pour une opinion pareille ? C’est exactement le problème qui se pose avec ta fiche. Certes, Cardrak est une cité profondément anti-dragons, probablement la mieux armée contre eux à l’heure actuelle, et Saline en conserve des traces de part et d’autres, mais évidemment qu’il existe des gens qui s’en fichent, ou qui éventuellement se prennent de pitié, de compassion pour les dragons. Il n’existe pas de pensée unique comme nulle part ailleurs, au demeurant : Sent’sura est ouvertement pro-AT, est-ce que ça veut dire que tous ses habitants supportent cette cause ?
Donc oui, éventuellement, ton personnage a pu se faire regarder d’un œil douteux, mais au-delà d’un éventuel mépris les gens le laisseraient à ses lubies sans s’en soucier plus que davantage, parce qu’outre la tolérance évidente envers ce genre de désaccord mineur, ton personnage était jeune.
D’ailleurs, pour rebondir sur l’âge de ton personnage : quatre ans dans la nature (qui soit dit en passant, en Glace, ne permet pas de vivre de ‘sa nature et ses plaisirs’ lorsqu’on est un adolescent sans entraînement martial ; le froid n’est pas toujours le pire ennemi, dans les steppes enneigées, a fortiori lorsqu’on s’éloigne de Cardrak pour s’avancer vers la Toundra), deux en prison, sans compter les semaines et mois que tu accumules sans donner plus de détails.. On va arrondir ça à sept ans. Si on les soustrait à l’âge actuel de ton personnage, à savoir vingt ans, il en avait donc treize. Je ne sais pas si tu réalises alors à quel point ton histoire ne tient pas la route : jeté en prison pour avoir peint une œuvre satyrique sur la place publique en plein âge rebelle, pour une cause qui n’intéresserait probablement personne dans un petit village comme tu le décris.. à treize ans.

Bref, j’espère que tu saisis le fond de ma pensée et que tu comprends ce que je veux dire. Je ne peux pas accepter ta biographie en l’état. Je t’invite à te renseigner davantage sur les Glaces et Saline en particulier si tu souhaites situer ton histoire là-bas pour rendre ta fiche plus cohérente ; en attendant, si tu as besoin de quoi que ce soit, je reste à ta disposition.

Miasme

Miasme

Maître du Jeu

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Mer 30 Avr - 18:34
http://www.terramysticarpg.com/t5314-stribog-zima
Modifications faites ^^

Stribog Zima

Stribog Zima

Elemental

Partie IRL
Crédit avatar : Trouvé par Evrann ^^
Double compte : Trataïr Erubon ; Hilaren Sombresang ; Sophiane Lindsey
Vitesse de réponse : rapide !

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Jeu 1 Mai - 18:42
Like a Star @ heaven Alors, c'est mieux pour la congélation, mais j'insiste sur le fait qu'il doit être possible pour le joueur adverse d'avoir une alternative de s'en sortir. Disons que s'agissant d'un être humain (ou simili), il est nécessaire de lui toucher la peau nue pendant au moins quelques secondes, ou quelques choses comme ça, tu vois l'idée ?

Like a Star @ heaven Malgré les modifications, ton histoire reste tout de même le plus gros problème. Un détail que j'avais omis de relever la première fois, autant pour moi, mais toutes les cités de Saline ne sont pas équipées contre les dragons ; loin de là, même. Si Cardrak est un modèle d'ingénierie anti-volatiles, elle n'en reste pas moins un cas unique. Que le dragon de ton histoire soit assez inconscient pour aller s'y frotter est une chose, néanmoins je doute qu'une telle bestiole puisse mourir d'une blessure à la patte, quand bien même s'agirait-il d'un carreau. Tout au plus perdra-t-il l'utilité de sa jambe inférieure.
Bref, quoiqu'il en soit, je suis prêt à t'accorder le fait que Stribog ait vécu dans un bled particulièrement patriotiques et ancré dans l'anti-draconisme le plus profond, ce qui expliquerait.. eh bien, tout ce qui entoure l'incident. Néanmoins, garde à l'esprit qu'il s'agit des salinéens, barbares des Glaces qui n'ont pas froid aux yeux pour leur grande majorité ; il est peu probable qu'ils se mettent tous à paniquer et à être désœuvrés devant un adolescent, aussi élémental soit-il - ils ne tiendraient pas devant AT et son armée depuis aussi si c'était le cas, crois-moi ! Donc, même en admettant qu'ils le maîtrisent et que ton personnage tue accidentellement l'un d'entre eux.. la réponse de Saline à ce genre de meurtre est la peine de mort, ce qui rend plus ou moins obsolète la suite de ta fiche.
Petit détail, je doute que des parents écrivent une telle lettre et soient fiers de leur fils meurtrier lorsque ce dernier s'enfuit de sa peine méritée, mais ça c'est vraiment secondaire ; pour le reste, il va falloir modifier tout cela pour rendre, encore une fois, cela crédible.
Si je peux me permettre de te conseiller, si tu veux faire de ton personnage un paria, tu ne devrais pas essayer d'en faire un criminel ; s'il est 'libéraliste' et tient à former un fanclub draconique cela devrait suffire à expliquer son exode en Terre. Il y a d'autres manières d'expliquer pourquoi ton personnage croit en Leinechte. Si je peux faire quelques efforts et passer outre des détails (comme le fait que les salinéens soient des demeurés - au sens étymologique - refusant de laisser derrière eux une période révolue, que ton personnage survive aussi longtemps dans Saline tout seul sans mourir de faim, se faire arrêter ou souffrir de la solitude, qu'il puisse mettre au point des pouvoirs aussi perfectionnés tout seul..) je ne peux décemment pas faire trop de pieds de nez au contexte du forum, a fortiori celui des Glaces.

Merci pour tes précédentes modifications autant que celles à venir et je reste bien évidemment à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit.

Miasme

Miasme

Maître du Jeu

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Jeu 1 Mai - 20:44
Bien, j'ai fait les modifications nécessaire au niveau du pouvoir et j'ai revu une grande partie de l'histoire. J'espère que cela te conviendra ^^

Stribog Zima

Stribog Zima

Elemental

Partie IRL

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Ven 2 Mai - 17:03
C'est parfait ! Merci pour ta patience et ta compréhension, je peux donc te donner ton épreuve :

Citation :
Raconte la session d'entraînement qui a valu à son personnage sa cicatrice.

Bonne inspiration !

Miasme

Miasme

Maître du Jeu

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Ven 2 Mai - 20:51
Mon épreuve est fini ^^
La VOICI

Stribog Zima

Stribog Zima

Elemental

Partie IRL

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10Mar 6 Mai - 14:11
Épreuve lue et validée. Ta couleur devrait arriver d'ici peu, tu peux parcourir le forum à ta guise en attendant.
Rebienvenue parmi nous.

Miasme

Miasme

Maître du Jeu

Commentaires fiche Stribog Zima. Sand-g10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1