Bonjour à toutes et à tous. :-)
Je viens vous voir car j'ai un projet qui pourrais en intéresser certains.
Comme vous le savez, le jeu Age of Wonders 3 vient de sortir. Excellent jeu, soit dit en passant. Et il est fourni avec un puissant éditeur de carte et de campagne. Et mon objectif est de créer une (très) grande map recréant Terra Mystica.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu, voici deux liens le résumant assez bien =>
http://ageofwonders.com/about-age-of-wonders-iii/
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00019491-age-of-wonders-3-test.htm#infos
Je prévois de faire une map "extra large" pour huit joueurs (le maximum). Cela n'est pas encore figé dans le marbre, mais voici les "nations" qu'il sera possible de jouer sur cette map :
- Glaces (Humain Warlord)
- Empire (Humain Warlord)
- Zelphos (Humain Theocrat)
- Forêt (Elfe Archdruid)
- Montagne (Nain Dreadnought)
- Feu (Humain Warlord)
- Adorateurs - Adhès (Humain Sorcerer)
- Adorateurs - Continentaux (Humain Rogue)
Comme vous avez pu le voir, il y a deux joueurs "Empire" (en comptant Zelphos), car le territoire à gérer serait trop grand sinon. Et ça pourrait permettre au joueur de Zelphos de suivre une ligne relativement différente, ce qui peut être intéressant.
Même chose côté Adorateurs, avec d'un côté les sorciers/nécromanciens qui sont en Adhès, et de l'autre un joueur qui contrôle les bandit/pillards/saboteurs qui rôdent dans les régions orientales.
---
Maintenant, passons à ce qui vous concerne directement : Pourquoi j'ai besoin de vous avant de construire la map ?
Vu la somme de travail, je ne pense créer "seul" que la partie "officielle", avec les territoires nationaux. Donc les capitales, les grands monuments, les sites remarquables, etc...
En revanche, si vous souhaitez que vos "points d'intérêts" figurent sur la carte, n'hésitez pas à poster à la suite de ce message. Qu'il s'agisse d'un QG de guilde, d'une tour hantée, d'un donjon perdu, d'une mine d'or, d'un sanctuaire magique, ou quoi que ce soit d'autre... Faites-vous plaisir !
Il faudra simplement me préciser trois choses, fondamentalement :
- Où se situe le point d'intérêt
- Quelle(s) race(s) l'occupent, majoritairement
- Quelle est la garnison (taille, type de troupe)
Et si un MJ passe par ici, j'aimerais qu'il m'envoie par MP (ou à la suite de ce post) une liste des principales villes de l'Empire. Juste les 6-8 plus grandes. Avec leur localisation.
Voilà, voilà. Si vous souhaitez commenter, participer, avez des idées, ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à répondre. Je posterai de temps à autre au fur et à mesure de la progression.
Merci