C'est un bruit de fuite qui éveilla l'attention de Sourv , il pensa instinctivement a proteger son secret , et pour cela il devait tuer les témoins. Mais pour cela il devait savoir leur nombre, et donc pénétrer dans la maison pour compter grâce au pièces le nombre d'habitants . En fouillant chaque pièce il s'aperçut que l'agencement des lieux et la spaciausité des pièces lui plaisaient grandement. En arrivant au niveaux des pièces habitée , il put calculer le nombre de personne vivant sur les lieux . Deux adolescents , un couple et deux domestiques . Il déposa son lourd chargement dans une pièce vide et se lança finalement a la poursuite des fuyards . Il s'y prit avec soin et minutie , désireux de conserver son anonymat et de ne pas être déranger . Il n'aspirer qu'a la tranquilitée et a éviter les regards dérangeant su son étrange couleur de peau .
Il repera la piste partant vers la foret , la partie la plus sombre , il réaslisa alors qu'il avait involontairement diriger la fuite des habitants vers cette direction. Il tendit la corde de son arc , prépara sa petite arbalète , laissant les branches détendu pour ne pas abimer la mécanisme de cette merveille de la technologie , et il s'engagea au pas de course sur le sentier suivant les traces , ne se doutant pas un seul instant d'être tomber dans un piège. Tout d'abord il mit deux heure a se rendre compte que la piste était fictive , puis deux autres pour se rendre compte qu'il était suivit , son visage se mua en un masque de haine pure , il arma son arbaléte, se camoufla et attendit attentivement , discret , cacher .
Il se perdit alors dans ses pensées , oubliant momentanement la situation présente , Celles ci le ramenèrent aux dures leçon de son maitre , il se souvint de la façon dont son maitre lui avait apprit a choisir l'arbre , la branche et surtout comment faire les flèches , le moment le plus dur de son apprentissage . La douleur de ses bras abbatant l'arbre , le débitant en morceaux , puis al chaleur de la forge , les éclat brulant sur sa peau nue , la sensation euphorique de victoire s'emparant de lui lorsqu'il eut finit son premier arc . Son visage prit alors une expression immensement rare , vraiment très rare , il sourit et son visage s'éclaira d'une beautée surprenante , puis soudain il revint au moment présent et son sourire s'effaça en sentant la baffe s'écrasée dans sa nuque puis il entendit une voix siflante
" Tu es un idiot Sourv " Ce dernier garda la silence
" Cinq heure de traque pour rien , tu es mort . Cette maison est abbandonée depuis huit ans , tu ne devine pas a qui elle appartenait? "
Sourv resta une nouvelle fois de marbre
" Tu veux des nouvelles d'eux ? demande Gaston , seul un regard d'indifférence pure lui répondit "
Le maitre S'exclama
" Mais ne parleras-tu donc jamais?! "
Une voix s'éleva alors faisant penser a la lune dans un ciel dégager , un ciel pur , brillant , calme
" Je sais parler maitre , mais je n'aime pas parler je trouve que le silence permet de mieux s'exprimer ... "
Gaston en resta bouche bée , et Sourv lui dévoilla un sourire , le deuxième de la journée .
"Adieu maitre ..." Il se leva et commencça a partir vers la foret. Il entendit soudain un mot au caractère violent et se retourna , avant même que son pied se soit poser sur le sol il perdit connaissance . Il se reveilla au crépuscule il avait une flèche a la main , une lettre dans l'autre le corps de son maître sur un buchet a peine allumer ...
" Qu'ai je fais? .... "