Surnom :Aucun Age :32 ans d'apparence, plusieurs siècles en réalité Nationalité :Il est né à Saline, dans les Glaces Profession :Prêtre (Officiellement)/Homme à tout faire (Officieusement) Camp : Indépendant Famille/tribus : Aucun Croyance : Leineichte Titre de noblesse : Aucun
Race
Dragon de glace
Les Dragons de Glace ne se démarquent des Dragons basiques que de par leur souffle et la couleur de leurs écailles. Celles-ci ont tendance à être bleues ou violettes (couleurs froides), contrairement au vert, rouge ou jaune habituel (couleurs chaudes).
Le souffle d’un Dragon de glace brûle au contact, mais ne produit aucune flamme et ne se propage pas. Il laisse simplement sur son passage de la glace dont l’épaisseur varie selon la durée d’utilisation, et provoque un engourdissement (du au froid) voir l’incapacité à utiliser un membre, si forte exposition.
Il s'agit d'une souche très peu répandue, à cause de la fragilité de leurs os et de leurs ailes lors d'une exposition à une température supérieure à 0°C. Ils gagnent cependant, contrairement à leurs cousins cracheurs de flammes, un avantage certain dans des milieux froids voir glacials, où ils évoluent sur terre comme dans les airs avec une une facilité déconcertante.
(Source Wiki de TM)
Caractère
Jaspe est un emmerdeur, un sacré emmerdeur. Laissez-lui une brèche et il se faufilera dedans jusqu'à ce que vous soyez à bout. Et il le fera encore, encore, encore, et encore. Au moins. Il est aussi une personne fourbe. Ne le laissez pas vous entourlouper ou vous allez le regretter très fort. Perdre votre bourse sera le minimum qui puisse vous arriver. Il est aussi pas mal joueur et curieux de tout, normal pour un dragon me direz-vous. Tout le monde est un morceau de viande en devenir et un jouet aussi, au passage.
Avec les demoiselles pas forcément en détresse il devient un Don Juan redoutable. D'ailleurs, il est rare qu'il ne trouve pas quelqu'un avec qui passer la nuit quand l'envie l'en prend (mais juste la nuit, faut pas charrier). Il a d'ailleurs plusieurs enfants bâtards ayant une vie misérable dont il ne connaît pas l'existence. Il n'aime pas beaucoup les gens, surtout ceux qui s'agitent en pensant qu'ils sont les plus forts, - c'est ceux-là qu'il préfère dévorer au passage bien qu'il ne raffole pas spécialement de viande humanoïde.
Jaspe aime montrer qui est le plus fort, et sous sa forme de dragon, il n'est pas exagéré de dire qu'il le fait vraiment très bien. De plus, il reste quelqu'un d'assez vif, malin et intelligent ce qui l'aide beaucoup dans sa vie de tous les jours. Il a tendance à toujours vouloir jouer au plus malin avec les autres ce qui risque de lui attirer des ennuis s'il est dans l'incapacité de devenir dragon rapidement. Enfin, il aime assez les petits plaisirs de la vie et il ne sera pas rare de le voir boire un bon alcool, manger un bon plat ou encore aller s'amuser avec quelques demoiselles (oui parfois plusieurs en même temps) lorsque l'envie lui en prendra.
Physique
Jaspe est beau. Cela devrait suffire.
Sous sa forme de dragon Jaspe est, paradoxalement à son nom, d'une couleur blanche et bleue comme celle prise par les glaces de la banquise dans les lieux extrêmement froids. Ses yeux sont un mélange de bleu et d'or blanc. D'une longueur totale de presque vingt mètres et d'une hauteur de six, il n'a pas à pâlir devant les autres membres de son espèce. Son envergure ailes ouvertes atteint elle presque les vingt-quatre mètres ce qui le rend très visible lorsqu'il est dans le ciel à une faible hauteur.
Ses ailes sont surmontées de pics blancs et bleus, semblables à des stalagmites et tout aussi dangereux. Sa queue est elle aussi hérissée de pics redoutables de la même couleur. Ses crocs quant à eux sont d'une blancheur immaculée. Enfin, ses griffes blanches font office de dernière arme redoutable.
Sous sa forme humaine, Jaspe est un homme grand, bien bâti finement musclé et à la peau claire. Il est parfaitement proportionné avec les épaules plus larges que le bassin. Sa démarche est assurée et il dégage un charisme très fort. Il joue d'ailleurs beaucoup de son physique.
Son visage est harmonieux et bien masculin. Une légère barbe peut orner le bas de son visage de temps à autre lorsqu'il s'occupe un peu trop longtemps de ses petites affaires. De même, son crâne est la plupart du temps rasé très court, laissant juste apparaître un millimètre de cheveux bleus et blancs comme sa couleur de dragon. Enfin, ses yeux bleus glacés rappellent sa couleur sous sa forme de dragon. La plupart du temps, il garde une moue moqueuse sur ses lèvres et regarde de haut les gens qu'il croise.
Capacités
Arme : Un petit poignard ainsi qu'un sabre banal. Peu de choses mais ils les maîtrisent suffisamment bien pour savoir se défendre correctement. Pouvoirs : Jaspe est télépathe. La télépathie fonctionne très bien lorsqu'il est proche de la personne. Il n'a alors que très peu d'efforts à fournir. Il ne peut que parler mais en aucun cas lire dans les pensées ou encore permettre à la personne de lui répondre. Sa portée maximale est d'une cinquantaine de mètres sachant que plus il est loin de la personne, moins sa voix sera claire. Il lui ait plus aisé de communiquer avec un esprit qu'il connaît car il saura tout de suite qui est cette personne sans la voir. Cette capacité est utile seulement pour communiquer et n'offre pas d'autre avantage tactique que de savoir qui s'approche de lui s'il a déjà parlé avec cette personne. Grâce à sa race, il peut voler, possède un souffle glacial qui peut engourdir voire rendre un membre inutilisable lors d'une exposition prolongée. Jaspe peut recouvrir une surface de glace plus ou moins épaisse en fonction du temps qu'il passe à souffler. Enfin, il a la capacité de prendre une forme humanoïde comme tous les dragons. Familier : Aucun Artefact magique : Aucun Autre : Aucun
Histoire
Une forme d'une couleur semblable à la banquise dehors était roulée dans une vaste caverne non loin de Saline, lieu où il était né. Il était bon d'être là, puissant, infini, parfait. Jaspe se sentait terriblement bien dans son élément. Rien ne le perturbait. Qu'il était bon d'être un dragon. Il étira ses pattes avant puis arrière et étendit son esprit au-delà de la grotte pour vérifier si quelqu'un rodait aux alentours. A sa plus grande surprise, il découvrit une conscience proche de lui. Intrigué, il laissa la créature pensante venir jusqu'à lui.
Lorsque l'homme entra prudemment dans la caverne, il ne put voir le dragon, ses yeux n'étant pas habitués à l'obscurité. D'une nature curieuse, le dragon effleura l'esprit de l'homme avec le sien :
*Qu'est-ce que tu es toi ?*
L'homme sursauta et regarda autour de lui. Pour lui donner un indice, Jaspe bougea légèrement et tendit sa patte jusqu'à l'ouverture de la grotte pour que l'étranger ne puisse pas s'enfuir.
*Qu'est-ce que tu es ? Tu sais parler au moins ? Il y en a d'autres comme toi ?* "Je... Je... Un prêtre ! Je suis un prêtre ! Et oui ! Nous sommes vraiment tout plein !" *Intéressant, qu'est-ce qu'un prêtre ?*
L'inconnu déglutit et jugeant préférable de répondre à la curiosité du dragon, il lui expliqua le principe des religions. Amusé et curieux, Jaspe le laissa faire sans l'interrompre. Une des nombreuses divinités intéressa plus particulièrement le lézard des neiges qui demanda de plus en plus de précisions au fur et à mesure des explications données.
Une fois sa curiosité satisfaite, Jaspe se rendit compte qu'il avait l'estomac vide et qu'un encas lui ferait le plus grand bien. Il souffla son feu de glace sur l'inconnu qui poussa un glapissement de terreur et de douleur avant de mourir complètement engourdi par le froid. Le dragon se recoucha satisfait. Il regarda le cadavre en se demandant comment enlever la couche de vêtements et les piques en métal qui le recouvrait.
Il songea alors à prendre une forme humanoïde, comme il savait qu'il pouvait le faire, - il vivait en ermite depuis des années mais cela n'empêchait pas qu'il eut parfois des contacts avec des membres de sa race. Une fois cela fait, il se pencha sur le cadavre et lui retira ses vêtements ainsi que ses armes. Jaspe reprit sa forme de dragon et avala d'une bouchée l'ancien prêtre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quelques jours plus tard, Jaspe réfléchissait à sa rencontre avec l'homme. Il avait envie de découvrir le monde à présent. Il regarda sa caverne de glace et décida de partir au même instant. Il ramassa les affaires du prêtre - peut-être s'intègrerait-il mieux ? - et s'envola vers les contrées habitées. Une fois proche des premières villes, il prit sa forme humanoïde et joua le rôle du prêtre ce qui lui apporta deux choses. D'abord le respect mais aussi l'attirance de pas mal de jeunes femmes, - et il fallait avouer qu'il aimait beaucoup s'amuser avec elles. Il apprit aussi à se servir des armes du prêtre et curieux et apprenant vite, il réussit à acquérir une maîtrise tout à fait correcte de ses lames.
Ses voyages en quête de savoir l'amenèrent à découvrir l'existence d'Aile Ténébreuse, un monstre de pouvoir qui fascinait Jaspe. Il le trouvait attractif mais ne se voyait pas comme un fanatique comme les autres. Décidant d'observer le conflit de loin, il retourna à l'endroit où il se sentit le plus à l'aise, c'est-à-dire les Glaces. Après la victoire du démon, le dragon trouvait qu'il avait assisté à un jeu amusant et voulait lui aussi participer. Il observa les différents conflits et la Cour des Miracles l'attira. Jaspe voulait se battre pour quelque chose, - ou plutôt jouer au jeu comme tout le monde - et pensait avoir trouvé un camp prometteur.
Il entra en contact assez rapidement avec des membres du groupe et proposa son aide. Un dragon de glace déguisé en prêtre devait peut-être les intéresser après tout ? Il fut accueilli à bras ouverts et commença son service comme homme à tout faire. Il voulait faire ses preuves et gagner en importance. Il prit le nom "Le Rouge" par ironie par rapport à sa couleur de dragon et par son côté un peu sanguinaire lorsqu'il était d'humeur. C'était le but du jeu après tout...
Dans la vraie vie :
Âge : 20 ans Comment avez-vous connu le forum ? : Après une balade sur Google Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui tout plein ! Vos passions : Jouer, lire, écrire Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Je pense que le forum a un bon potentiel malgré les quelques problèmes qui ont l'air d'exister ici O.o Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche ? Nope Phrase fétiche : Il était une fois...
Ses succès :
Jaspe Le Rouge
Partie IRL Crédit avatar : Tervola sur Deviantart Double compte : Jade Vitesse de réponse : Normale o/
Ven 21 Mar - 19:43
Je suis la morsure du froid
Jaspe Le Rouge
Dragon des Glaces
■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■ ■
En cours
Trois prédateurs dans les Glaces 17 Kelrenn 114 A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir. A venir.
Bjergsen Jansson
Terminés
Rendez-vous en terres connues 20 Kelrenn 114 Résumé : Jaspe rencontre Kerns dans la Toundra pour négocier son entrée dans la Cour des Miracles. D'abord très curieux, le dragon finit par se rendre compte qu'il lui faudrait s'adapter s'il souhaite convenir aux exigences de Roi déchu. Cependant, le faux prêtre ne sait pas encore s'il a vraiment envie de jurer allégeance et de devenir ce Noble personnage que Kerns lui dépeint.
Kerns Indraugnir
Tiana de Nyrianes
Correspondance Jaspe Le Rouge - Confrérie des Brumes
Correspondance débutée le 21 Kelrenn 114 Résumé : Un échange bref de lettres brèves entre Jaspe et la Confrérie des Brumes où le dragon demande à intégrer leurs rangs et une rencontre avec l'un de leurs membres.
Un dragon et un elfe sont sur un bateau, qui va tomber à l'eau ? 2 Vennà 114 Résumé : Jaspe prend le bateau pour rejoindre Tiana à Sen'tsura suite à la volonté du dragon de rejoindre la Confrérie des Brumes. C'est alors qu'il rencontre Zalde sur l'Hyrule et qu'une solide amitié (mais pas forcément très saine et équilibrée) commence à se nouer entre les deux hommes.
Zalde
Tiana de Nyrianes
Un dragon dans la ville
2 Vennà 114 Résumé : Le jour de la rencontre avec un membre de la Confrérie des Brumes a sonné. Même si Jaspe a déjà ennuyé Tiana pour une raison qu'il lui est inconnue, il compte bien faire en sorte que tout se termine bien entre eux.
La belle, la brute et les truands (enfin, les ex-truands) 2 au 10 Vennà 114 ? Résumé : En cours, en cours, en cours, en cours ! Je sais qu'il n'est pas au bon endroit mais j'm'en fous.
Ezaria
Kerns Indraugnir
Correspondance Jaspe Le Rouge - Kerns Indraugnir 10 Vennà 114 Résumé : Jaspe quitte la Cour et les Bleus dans une lettre dramatique et pleine de sentiments.
Jaspe Le Rouge
Partie IRL Crédit avatar : Tervola sur Deviantart Double compte : Jade Vitesse de réponse : Normale o/
Mar 25 Mar - 9:38
Ami
Zalde
Une drôle de rencontre sur un bateau, une tournure des événements assez inattendue pour Jaspe et une nouvelle amitié. Zalde est le premier véritable ami du dragon qui a vécu exclusivement seul jusqu'à présent. L'elfe va même apporter quelque chose au dragon qu'il ne se privera pas de mettre en pratique plus tard. Comme quoi, l'ennui permet d'être productif...
Tension électrique
En croyant aider, Jaspe ne s'est pas attiré les faveurs de Kerns. L'ambiance est à présent électrique entre les deux hommes même si le dragon n'a pas d’intentions néfastes à son égard.
Kerns Indraugnir
Curiosité
Tiana de Nyrianes
Jaspe est curieux même s'il ne la connait que par un échange de lettre. Sa motivation à intégrer la Confrérie des Brumes et le fait que Tiana lui accordera de son temps pour le faire entrer dans la Confrérie n'ont créé que des intentions positives envers elle.
Jaspe Le Rouge
Partie IRL Crédit avatar : Tervola sur Deviantart Double compte : Jade Vitesse de réponse : Normale o/