Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

 Jade Blake

 
Jade Blake  Sand-g10Ven 17 Jan - 12:47
Jade Blake

Patiente, Passionnée, Rusée, Emotive, Troublée, Obéissante, Influençable, Enthousiaste, Rancunière, Jalouse, Versatile, Docile, Superstitieuse, Courageuse, Vengeresse, Compatissante, Impulsive, Déterminée, Entière, Vindicative, Secrète, Casse-cou


Informations

Surnom : ///
Age : 14 ans
Nationalité : Eau
Profession : Aucune pour l'instant.
Camp : Sa famille est farouchement pro-AT. Alors... elle l'est aussi.
Croyance : Elle croit en le culte de Coradran bien entendu mais aussi en le dieu du temps Akaor Mir, duquel elle pense tenir son pouvoir.
Titre de noblesse : Sa famille est une baronnie. Mais elle n’est pas vraiment sur la liste de succession.
Race
Esper


Les Espers sont une race très proche des humains. La seule différence est qu’ils ne peuvent utiliser la magie en elle-même. Les capacités ou pouvoirs qu'ils utilisent, ne viennent que d'eux et ne sont donc pas liés au lieu ù ils se trouvent.

Description du wiki ici.


Caractère


Pour parler du caractère de Jade, il faut d'abord présenter ceux des gens avec qui elle a vécu son enfance. Nourrice, frère, oncle et mère ont bien plus façonné le caractère de la jeune femme que n'importe quel souvenir d'enfant. Ou plutôt que n'importe lequel de ses souvenirs propres.

A cause de son donc, à 14 ans, Jade possède surement autant de souvenirs qu'une personne du double de son âge. C'est notamment ce qui rend l'adolescente aussi superstitieuse. Entre toutes ces histoires que lui racontait sa nourrice pour la distraire ou la coucher et ce souvenir du mariage gâché de la vieille rombière à cause d'un oubli d'offrande sur l'autel d'un Dieu, autant dire que la jeune fille pourrait parfois sembler dévote. Pourtant elle ne croit en rien de tout cela, c'est simplement une habitude de pensée "sinon", "au cas où"... Et, contrairement à sa mère, elle ne voit pas le mal.

Ces émotions violentes, ces souvenirs traumatisants et sa jeunesse ne font pas toujours aussi bon ménage. Ce n'est pas anormale de voir les larmes coulaient sur les joues de l'enfant sans raison apparente. Comme si derrière le masque de la petite fille sage et obéissante, se livrait sans cesse une bataille violente entre ses sentiments à elle et ceux des autres. Une guerre que sa nature gentille et empathique d'origine est une peut trop encline à boycotter. Après tout, si ce don est à elle, elle a fini par se dire qu'il y avait une raison, qu'elle puisse décharger le cœur des autres hommes et femmes. Pour prendre sur elle et mettre des actions sur leur colère. En tout cas, cette idée lui permet de tenir.

De toute façon, chaque ressentit, chaque envie fait de plus en plus partie d'elle. Alors ce n'est qu'une sorte de justice de venger ses blessures qu'elle ressent maintenant. Peut-être aussi parce que l'esprit de sa mère est celui qui a le plus d'influence sur elle. La jalousie et la soif de revanche sont des choses qu'elle ne connait que trop bien, qu'elle aime suivre pour libérer ces émotions qui menacent sans cesse de la submerger. Chose qu'elle est capable de calculer sur plusieurs jours voire plusieurs mois ou de mettre à exécution dans la seconde, se jetant littéralement sur le fautif sans prévenir. Ca dépend des moments. Ca dépend de son humeur.

Pourtant cette force n'est même pas innée, elle vient de tout ce carambolage d'émotion. Dans son enfance, Jade avait un caractère bien plus heureux. Pas naïve parce que trop intelligente pour cela, elle était d'une gentillesse à tout épreuve. Heureuse pour un oui, pour un non, elle aime découvrir de nouvelles choses, les nouveaux évènements, les nouvelles aventures. Jouant à aider et à faire des gâteaux, juste pour le plaisir. Et Casse-cou dans l'âme. Le danger ne fait pas peur, il est stimulant. S'il n'y avait pas le devoir, elle serait probablement une âme libre qui n'en fait qu'à sa tête. Mais elle ne peut pas faire ça, si elle le faisait, sa famille serait bien trop déçue...






Physique
A la grande déception de sa mère, Jade ressemble plus aux pirates de la tribu de son père qu'aux habitants de Zelphos.

La première chose qu'on remarque ce sont bien sûr, ses yeux. Deux iris qui lui ont donné son prénom tant elles happent le regard immédiatement. Des pierres plus claires que des émeraudes que même sa génitrice a admiré dès que l'enfant est venue au monde, recroquevillée dans ses bras. Ils ne changent jamais de couleur, comme des cailloux trop brutes pour que la nature ne les ternisse avec de simples émotions.
Ses cheveux aussi sont distinctifs, une cascade souvent ou même toujours dissimulée par un châle car elle la trouve trop voyante pour une personne comme elle qui a besoin de discrétion. Rouge comme une feuille d'automne qui ondulerait dans le vent. Chatoyants comme si cette feuille avait essuyé une tempête dans sa chute. Elle en est jalouse comme d'un petit objet qu'on ne montre qu'à ses amis les plus proches.

Le reste est peut-être moins intéressant. Une peau jolie, ni pâle, ni trop hâlée, mélange du teint de ses deux parents. Une silhouette élancée même si un peu petite, même pour son âge. Ses muscles se voient sous sa peau sans que ce soit disgracieux. Elle a l'habitude de l'exercice, c'est évident, pourtant elle était tellement souple dès le départ que sa démarche et ses manières n'en sont que plus félines.
La plupart de ses tenues se composent en noir et en rouge, de tissus doux aux coupes près du corps pour faciliter ses mouvements. Elle est coquète et attentive aux détails comme on l'est à son âge sans avoir la confiance pour se mettre en avant. Son corps se transforme encore pour devenir celui d'une femme, et une poitrine naissante rajoute déjà des formes à cette silhouette.

La dernière chose à noter dans cette apparence agréable malgré sa jeunesse, c'est la voix de la future tueuse. Une voix un peu grave, toujours légèrement éraillée qui ne semble demander qu'à être utilisée plus souvent.
Capacités

Armes : D’allure frêle, la jeune fille ne pourrait pas comme nombre de ses parents maniait une épée efficacement. Elle se rabat donc sur un poignard effilée, au bout recourbé qu’elle manie avec beaucoup d’habilité, surtout quand il s’agit de porter un coup fatal, ou de sectionner un tendon ou un ligament pour terminer la fuite d’une proie.
Elle a également à sa ceinture cinq petites fléchettes semblables à celles utilisées par les sarbacanes qu'elle lance à la main ou à la bouche. Elles atteignent à coup sûr une cible à moins de cinq mètres et ne touchent plus du tout au-delà de dix mètres.

Pouvoirs : Le pouvoir de Jade est assez particulier et rare. Lorsqu’elle touche une personne ou un objet, la jeune fille est capable de revivre un évènement du passé. L'évènement doit avoir eu lieu en présence de la personne ou de la chose touchée et elle ne peut le vivre qu'à travers ses yeux (pour un objet, elle sera forcément immobile et ne pourra "voir" que par une surface assez grande pour supporter la surface des yeux de la jeune fille.
Lors de sa vision, Jade perçoit tout ce qu'a perçu le sujet à l'instant de l'évènement. Cela comprend ses pensées et ses sentiments.
Ses visions se déclenchent assez aléatoirement. Elle peut les provoquer cependant en touchant des personnes lorsqu'elle ressente des émotions très fortes. Elle pourra alors voir un évènement durant lequel la personne était dans un état émotif similaire.
Le temps que dure la scène, la jeune fille reste totalement figée et n'est pas consciente de ce qu'il se passe autour d'elle. Elle ne peut ni réagir, ni bouger. Une vision se déroule deux fois plus vite dans l'esprit de Jade qu'elle ne s'est véritablement passé. Une vision d'une scène d'une minute laissera donc la jeune fille sans aucune défense durant trente secondes.
Ces visions ne la fatiguent pas spécialement mais les sentiments et les pensées ressenties au cours de celle-ci affectent peu à peu la personnalité de la jeune fille qui a du mal au bout d'un certain laps de temps à différencier ses propres souvenirs de ceux qu'elle a capté au cours de ses visions. Cela la rend également beaucoup plus encline à oublier des évènements de son propre passé comme des jeux d'enfants ou de l’entrainement en compagnie de son frère...

Familier : La jeune fille est terrorisée par les animaux dont les émotions sont trop fortes lorsqu'elle voit leur passé.

Artefact magique : Un bracelet en or, ensorcelé par la magie des ombres. Celui-ci lui permet de disparaître dans les ombres environ une minute par jour. Elle doit pour cela, se tenir dans l’ombre d’un objet et rester parfaitement immobile tout le temps de la disparition.
Autre : Rien a priori.


Histoire



Peu de gens se souviennent du jour de leur naissance, à vrai dire je n'en connais aucun qui se souvienne de son premier cri, de son premier bain ou de sa première tétée. Et pourtant, elle en est capable cette jeune rousse dont je vais comptais l'histoire. Oh bien sûr, elle ne s'en souvient pas au sens où vous l'entendez mais elle a quand même toutes ces images en tête. A travers les yeux de sa mère, de son oncle, de la sage-femme. Il est facile de comprendre qu'une naissance au sein d'une famille de Zelphos d'enfants conçu sur Terra suffit à provoquer des sentiments suffisamment fort pour que ces souvenirs ressurgissent. Sa naissance et celle de son jumeau.

Après tout, elle n'a pas beaucoup de souvenir après ça. En tout cas, pas beaucoup de souvenir d'elle mais plutôt de Liam. Un jumeau, un garçon, un ombrageur. Elle a bien compris qu'elle ne serait jamais à sa hauteur. Etait-ce une idée à elle? Bien sûr que non, mais Janiver a parfois des jugements bien cruelle et avant de comprendre le pouvoir de la petite, personne ne se posait la question de savoir si elle verrait dans leur souvenir ou non. Bien qu'il soit difficile de contrôler ses souvenirs et ses sentiments alors finalement... ça ne sert pas toujours d'y penser.

D'ailleurs, voici une autre première fois. La première fois que Jade a pu être témoin d'un souvenir. La pauvre, elle n'avait que trois ans. Elle n'a vraiment pas compris ce qui lui arrivait. אאא Maman! Je n’aime pas la Dame qui crie nue avec Oncle Teoran. Je la déteste pour toi maman! אאא Cette simple phrase avait changé le court de sa vie. Enfin, la scène avait de quoi faire rire. La petite main dans la main avec sa mère, son frère de l'autre côté de leur seul parent. Et le visage pâle de Teoran et de Janiver, face à face, la nouvelle maîtresse du Baron Blake a quelques pas. Pour eux, qui sont d'habitude si froid, j'ai vu le dégel je vous le promets! Il savait de quoi elle parlait, mais comment... pouvait-elle être au courant ? Au courant de cette soirée, où sans le vouloir sa mère avait surpris son frère en pleine... disons en pleine conception.

Les choses ont chauffées au début pour Jade effrayée, et puis on a compris. On a testé, on l'a entraîné à tenter de contrôler le déclenchement de ces visions si instructives. Le fait que cela lui faisait perdre de ses souvenirs à elle n'a pas compté tout de suite. Et puis, tandis que Liam apprenait à se servir des pouvoirs de l'ombre, elle apprenait elle aussi au lieu de rester à traîner toute seule. Le reste du temps, il s'entraînait ensemble aux arts du combat et de la dissimulation.

Liam est aussi doué et fort que Jade est intuitive et souple. Des styles tellement différents qu'on se demande parfois s'ils sont vraiment jumeaux. Et pourtant, une tendresse impressionnante relit la jeune fille à son frère. Est-ce que c'est réciproque? C'est difficile de le dire, mais elle est capable de beaucoup de chose pour lui faciliter la vie. Pour l'aider à plaire à leur mère et à leur oncle. C'est d'ailleurs une des seules choses qu'elle fait instinctivement et sans avoir de souvenirs de quoi que ce soit.

Oui parce que Jade est souvent... voire trop souvent guidée par ses visions. Pleine de passion et désireuse d'aider malgré tout ce qu'on pourrait dire de ses origines. Une fois, elle qui se baladait dans une ville a été bousculé par un enfant dont le père le battait. Il a fallu exactement deux minutes pour que le fautif regrette son geste à jamais. On n'a pas l'habitude de se protéger contre une enfant de neuf ans ? Même quand elle porte un poignard je suppose... Lourde erreur à ne pas commettre si la demoiselle est dans les parages.

Et ne croyez pas que si vous n'avez rien à vous reprocher vous êtes à l'abri. Si un jour, vous avez blessé quelqu'un et que Jade tombe sur ce souvenir, elle vous haïra jusqu'à vous avoir fait payer le prix. C'est dans sa nature, et ce sont les sentiments des autres qui lui donnent des buts. Enfin, dans les limites de ce que lui autorisent Janiver et Theoran. Parce que oui c'est sûrement eux, la troisième entité qui contrôle l'adolescente. Des ordres qui font office de loi pour Jade puisqu'elle ne connait que celle-là.

Et si certains, on a l’adolescence des envies de désobéir, il n’en est absolument rien pour elle. Elle suit l’enseignement avec une application presque religieuse, parce qu’elle aime ce que fait sa famille et est fière d’en faire partie. Admiration innée ? Honnêtement je ne sais pas. Mais elle deviendra une ombrageur à part entière un jour, elle l’espère de tout son cœur, sans savoir pourquoi sa mère lui a toujours refusé le rituel jusqu’ici. Peut-être qu’elle n’est juste pas à la hauteur à ses yeux c’est difficile à dire.

C’est pour lui prouver le contraire que Jade a demandé la permission de partir à travers l’empire. D’abord à la capitale, puis… elle verra bien. Elle pensait que ce lui serait refusé mais même pas. Elle part demain de cette maison. Un départ, loin du cocon familiale qui lui apportera surement bien des choses….




Dans la vraie vie


Âge : 25 ans
Comment avez-vous connu le forum ? A l’origine un partenariat. Mais ça fait un bail que j’ai posé mes valises maintenant.
Avez-vous déjà fréquenté d'autre forum, si oui lesquels ? Oui blablabla…
Vos passions : Toujours le RP, toujours les jeux vidéo et toujours la musique… bref comme d’hab si j’ose dire.
Que pensez-vous de Terra Mystica ? Avez-vous des suggestions pour l'améliorer ? Je pense que c’est un peu perturbant d’avoir la moitié du contexte sur le forum et l’autre moitié sur le Wikia. A force je ne sais jamais où est quoi ^^
Avez-vous rencontré des problèmes pour remplir votre fiche? Naon, maintenant j’ai l’habitude XD
Phrase fétiche : Stylé !


Invité

Anonymous




Jade Blake  Empty
Jade Blake  Sand-g10Dim 16 Fév - 20:20
— Année 114


Drôle d'endroit pour une rencontre. avec Jo'shua (Début Kelrenn)

Jeunes, innocentes, mais si différentes. avec Nawel (Début Vennà)

La nuit porte conseil. avec Anodrac (//////////)

Correspondance. avec Katharina Noir Grigorescu (//////////)

Rencontre. avec Cybille du Coudray (//////////)

Invité

Anonymous




Jade Blake  Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epreuve de Jade Blake
» Jade
» Commentaire prez Jade
» Absence indéterminée de Jaspe et de Jade
» Alerig Blake