Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ]

 
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Lun 16 Sep - 21:50
Antripus s'habilla de sa plus jolie blouse. A ses yeux il s'agissait de la blouse qui était la moins sale. Déchirée, trouée, miteuse et recouverte de quelques liquides séchés des projectiles de ses expériences, elle n'avait absolument rien de présentable. Mais si il considérait cet ignoble vêtement comme étant le plus propre, qu'en était-il alors de ses autres blouses ? Peut-être était-il préférable de ne pas se poser la question.

Il se prépara devant la glace et coiffa ce qui lui restait de cheveux, ou plutôt les morceaux de pailles fragiles plantées sur son crâne que l'on oserait pas même qualifier de "cheveux". Il vérifia qu'aucun insecte n'avait trouvé refuge dans son corps, ce qui, en cas contraire, s'avérait être particulièrement répugnant. Mais ce dont Antripus ne se rendait pas compte, c'est qu'il avait atteint un niveau de répugnance proche du paroxysme, à tel point qu'il ne serait même pas surprenant de trouver une larve coincée, tentant de sortir de son oreille, s'agiter frénétiquement.

Antripus prit soin de ranger ses dossiers les plus importants dans un petit sac en cuir. Comme il pensait que ce rendez-vous avait pour sujet l'alchimie, il prenait toujours l'initiative des évènements et s'imaginait à l'avance les questions que l'on pourrait lui poser. Il aimait surprendre et ne voulait jamais être surpris. Toutes ses preuves et ses arguments étaient bien rangés dans son sac. Il vérifia une dernière fois devant la glace fissurée et poussiéreuse qu'il était prêt à être reçu, puis il sortit de chez lui en fermant les multiples serrures de sa porte blindée. Un tel laboratoire au milieu de Sent'sura se verrait rapidement cambriolé si des précautions n'étaient pas prises. Néanmoins, la question pouvait encore se poser pour Antripus qui avait comme arme dévastatrice le doux parfum de la putréfaction qui imprégnait son laboratoire et ses alentours et qui rendait malade tous ceux qui osaient s'aventurer de trop prêt.

Il se traina lamentablement jusqu'au lieu de rendez-vous, peinant à placer un pied devant l'autre. Ses vieux os ne lui permettaient pas une aisance dans ses mouvements. Il n'y avait que dans son laboratoire qu'il réussissait à trouver, on ne sait comment, une force mentale qui semblait le rajeunir au point de pouvoir faire des allers-retours rapides d'une table d'alchimie à une autre sans aucune gêne. Sans doute qu'il était plus à l'aise chez lui qu'à l'extérieur, ou bien que la fumée imprégnée de l'arôme répugnant qui flottait dans son laboratoire lui redonnait la force de s'agiter comme s'il avait vingt ans. Il y avait trop de questions qu'il ne fallait pas se poser au sujet d'Antripus : Le simple fait qu'un être tel que lui soit encore sur ce monde, en état de marche, était à lui-seul un mystère qui ne se résoudrait jamais.

Il arriva au seuil du bureau de son hôte qui était l'évêque Aashadon en personne. Antripus était honoré d'avoir été invité. Pour autant, cela faisait partie des choses qu'il avait prévues : Son intelligence et son savoir dans la science et l'alchimie intéresserait forcément les plus curieux. Et puis, il fallait le reconnaitre, Antripus inspirait la curiosité et le mystère, à partir du moment où l'on passait outre ses quelques défauts physiques et hygiéniques. Il frappa à la porte.

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Lun 16 Sep - 23:44
Aashadon s’étais habillé richement, comme toujours.
Un haut a long col d’un gris sourie, les boutons qui refermait ce haut étaient en or et dessus était visible des dessins ésotériques. Comme par dessus Aashadon avait choisit une longue cape noire et violette laquelle était ornée de chaînettes d’argent et de quelques boutons d’or blanc. Le pantalon était plus sobre, de la même couleur que le haut avec quelques dessins tracé au fils d’or autour des poches. La coiffure était nouvelle, pour la première fois depuis très longtemps l’archevêque avait laisser ses cheveux poussés, pour les faire revenir en arrière. Les tempes étaient blanchis. Les doigts de l’homme de clergé étaient comme a leur habitude remplis de lourde et précieuse bague de tout métaux rare et de pierre précieuses.
L’invité était de marque. L’Alchimiste de l’Empire.
Aashadon n’avait jamais eu l’honneur de le rencontrer, c’était apparemment un mort-vivant. Une race très spécial. Il devrait faire bonne impression si cet « homme » était vraiment cultivé, en espérant au moins tomber sur un quelconque raffinement.
Aashadon aimait flâner avant de discuter, les quelques paperasse de baptême et autre attendront bien quelques jours.
L’attente fut longue, environs une heure. Aashadon aimait bien préparer son esprit avant de recevoir quelqu’un d’important. Il avait entre temps enfilé un petit foulard en soir mauve autour de son coup qu’il avait passer en partis sous son haut. Il fumait d’ailleurs une longue pipe en bois rare, un bois qui venait des îles de la Muerta.
Un léger bruit se fit entendre contre la lourde porte de son magnifique bureau.
Aashadon fit patienter le mort-vivant ainsi 5 minute devant la porte, profitant de tirer de longue bouffer de fumer sur sa longue pipe.

Aashadon finit par lancer un « Entrez ! ».

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mar 17 Sep - 21:08
« Entrez ! »

Antripus pénétra calmement et silencieusement dans la salle, amenant avec lui l'effluve malodorante qui l'agrippait partout où il allait. Il salua poliment son hôte, fort bien habillé, et s'installa sur la chaise qui se présentait en face de lui.

Heureusement qu'Antripus avait mis sa "plus belle" blouse, sans quoi il aurait été honteux de venir à se rendez-vous avec un homme aussi richement vêtu. Il déposa sa valise au sol et entama la conversation.


« Ah, que voilà un bien bel endroit pour un homme occupant une place importante. Je vois que le maître démon récompense justement ses serviteurs, et j'espère disposer sous peu d'un laboratoire renforcé avec du matériel encore plus sophistiqué. Après tout, un alchimiste de mon talent mérite de travailler dans de bonnes conditions. Il en résulterait de potions de meilleures qualités et préparées plus rapidement, bien que je sois certain que ce que je prépare se rapproche déjà de la perfection. Mais, on peut toujours mieux faire, et rien n'est parfait ! N'est-il point? Ah, à ce propos, savez-vous que je pense que.. »

Sa mâchoire se décrocha dans un bruit atroce. Mais Antripus, qui avait pris l'habitude, ne s'en rendit pas compte et continua son monologue.

« 'a 'ien' est 'a 'o'u'on 'ou 'a'e'i ! et 'i'a'i'ez 'ou 'ien 'ue 'e 'e 'en 'in'è'e'ent. »

Il marqua une pause, écarquilla les yeux et replaça sa mâchoire.

« Pardonnez-moi, léger souci technique. De toute manière, je suis certain que vous aviez compris. »

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mar 17 Sep - 21:38
La raffinement était une vertue que le mort-vivant ne semblait pas avoir. Peut importe, Aashadon savais faire avec les rustres ou les mal-propres. L’archevêque écoutas le monologue malpolie de l’alchimiste, de toute façon les scientificards ne sont jamais très habile en société. Au moment ou la mâchoire du cadavre ambulant qui puait déjà particulièrement retombas mollement dans un craquement affreux, laissant l’horrible langue d’Antiprus bouger au rythme frénétique du monologue théâtralement grotesque de ce être déjà bien ridicule, l’archevêque lacha donc une bouffer de fumé a la figure de cet étrange être. Attendant la fin du récit. Profitant enfin après quelques instant de malaise diplomatique pour placer ses mains paume ouverte vers le ciel.
« Sternit. Nocet Tuae partes sunt.
Rigore ira. Semitico populum tuum post te praeterit.
Minimum percusserit.
Ut regnaret super terram.
Sternit.
Aspice regnum tuum.
Caedit, prosternit.
»
C’était une simple prière habituel. L’archevêque tandis d’une poigné large et mole une petit bac a tabac au mort-vivant, celui ci ne pouvait sûrement plus fumer, mais la politesse exigeait.
Enfin le maître de maison regarda l’invité dans les yeux. Ou du moins ce qui semblait être des yeux.
« Votre connaissance en votre matière m’a l’air conséquente a votre poste. Quant au désir de vouloir un meilleur bureau, il faut l’avoir personnellement. Avec notre argent, même si faire prélever quelques impôts supplémentaire a tel ou tel personnes bien aisées n’est pas chose dur. » Le démon pointa le doigt vers un grand tableau usé par le temps.
« C’était un tableau de la famille .. de quelqu’un d’important. Mais parlons magie et alchimie, j’aimerais connaître vos compétences. Ne soyez pas timide je vous prit, vous n’avez pas a avoir peur de vous faire juger par un ancien et un professionnel. » Aashadon prit son air hautain et le sourie comme si il le défiait. Finissant pas cracher une bouffé de tabac dans la figure du pauvre mort-vivant.

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mar 17 Sep - 22:08
Bien que le geste soit osé et provocateur, le souffle de tabac n'avait pas vraiment d'impact envers un mort-vivant. Antripus ne ressentait plus rien : ni l'asphyxie, ni même le picotement des yeux quand ceux-ci rencontraient de la fumée. Et il était inutile de rétorquer à ce genre d'attaque : La puanteur d'Antripus qui, bientôt, avait occupé toute la salle, était une manière suffisante de faire comprendre à Aashadon qu'il ne rivalisait pas sur le sujet des effluves et fumées en tous genres.

Aashadon était un être charismatique. Antripus voyait bien que les années de sa vie lui avaient forgé une philosophie et un caractère unique. Les personnes qui atteignaient son grade devenaient naturellement hautain et maniérés, ce qui était tout à fait normal quand on côtoyait régulièrement richesse, gloire et pouvoir. Le scientifique admirait les grands hommes pour leur capacité à se hausser en société, et Aashadon en faisait partie.

Antripus répondit, fidèle à son humour sarcastique et à son sens de la provocation.


« Allons bon, il n'existe nulle personne en ce monde capable de juger mon intelligence géniale. Je suis maître dans l'art et la manière de concocter des élixirs, potions et décoctions en tous genres. Mon ambition pour la science était telle qu'elle m'ôta même la vie. Mais c'est cette même ambition pour la recherche plus détaillée et plus perfectionnée de l'alchimie qui me permis de revenir miraculeusement sur ce monde. Je n'ai pas grand chose à vous soumettre de plus. L'Empire recherche l'efficacité et la qualité, et j'incarne ces deux valeurs à la fois. Je sers le seigneur démon avec mon intelligence, et ce dernier comprendra bien assez vite qu'il a engagé un alchimiste au talent inégalé. Mes créations seront un atout considérable pour vos combats, à tel point que vous pourrez allez combattre à cent contre mille sans risquer de perdre ne serait-ce qu'un soldat. »

Il se gratta l'oreille et en sortit une larve morte qui s'était réfugiée à l'intérieur. Il la fixa avec étonnement et la balança discrètement dans un coin de la salle. Il avait omis de vérifier ses oreilles, sacrebleu !

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mer 2 Oct - 12:39
Aashadon regarda la larve. Une flamme apparus sur son corps, elle se calcina en quelques secondes. Le démon reportas ses yeux vers son interlocuteur.
« Nous sommes conscient que vous n’avez pas été prit pour votre physique. » Dit l’archevêque avec un petit rire sadique.
Il prit un livre, un vieux bouquin abîmé, taché. Le cuir semblait à moitié brûlé les bord étaient cornés, le papier tachés, des traces brunes sur le dos du livre.
« Voici un ouvrage d’alchimie qui a été censuré par moi même. C’est le dernier exemplaire, tout les autres on été brûlé. Sous mes yeux » Dit il avec un sourire au coin des lèvres.
« Mais voyez vous, mon cher, je suis sur que vous ferez bon usage de cet ouvrage. C’est pourquoi nous comptons vous en faire cadeau, voyez cela comme un investissement de ma part, car je suis sur que nous nous partagerons nos connaissances. Bien l’idée de vous apprendre à manier le feu, ne soit peut être pas la meilleurs que nous ayons eu. Vous aurez sûrement des problèmes avec cet élément ? C’est pourquoi je préfère vous ouvrir les ouvrages censuré que j’ai. Je pense que notre collaboration vas être longue et fructueuse. Même si vous n’avez certainement pas mes capacités, nous vous faisons la promesse ne nous mettre à votre niveau pour vous détailler ses ouvrages. »
Aashadon allumas d’un regard une feuille de papier d’Arménie qui trônait dans une coupelle prête à changer l’odeur de la pièce. Profitant du repos auditif pour envoyer une autre bouffé de fumé dans l’air, l’humidité de l’air rendait la fumé de tabac plus blanche que jamais.
Il est vrais que cet être puait, au sens propre. Enfin… « propre »… c’est un bien grand mot.
Mais bon, au moins l’interlocuteur était au moins un minimum cultivé.
« E nomine Zelphos, e nomine Aile Ténébreuse, comme on dit, n’est ce pas ? »
Une dernier phrase craché entre deux bouffé, une question d’archevêque pour testé la fidélité du cadavre.

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mer 2 Oct - 18:46
Antripus haussa un sourcil à la vue de la larve qui brûlait. Un destin cruel pour un si petit insecte qui ne cherchait qu'à s'enfuir de ce cadavre et de retrouver l'air libre pour une  vie meilleure.
Puis il accorda quelques minutes au livre, consulta brièvement les pages pour regarder leur contenu, puis le déposa sur la table en le faisant glisser jusqu'à Aashadon.


« Voyez-vous, je suis quelqu'un de rationnel, et la science m'oblige à ne me tourner vers aucune croyance hormis mon alchimie. Je respecte la religion de l'Empire, mais un cerveau tel que le mien a besoin de s'ouvrir au monde et à ne pas rester renfermé intellectuellement comme le sont la plupart des croyants en une religion. Croyez-moi, la science n'a rien de saint, et j'aurais déjà été jugé par toutes les religions de Terra pour mes expériences plus que douteuses. La religion a ses principes, et la science a les siens. Et puis, en toute franchise, je ne suis pas le genre de personne à me tourner vers des pratiques dévalorisantes telles que la magie. Je préfère voir les résultats d'un feu alchimique, issu de plusieurs heures de travaux acharnés pour un résultat digne de mon talent. »

Il s'adossa sur la chaise et croisa les bras.

« Néanmoins, sachez que cette idée de partage me sied à merveille ! Et si votre avidité de la connaissance et de la culture vous pousse un jour à vouloir en apprendre plus auprès d'un être atteint par une putréfaction qui dérange votre divine conscience, je vous invite les bras ouverts dans mon humble demeure. Sinon, je comprendrai qu'un Homme de votre trempe manque de professionnalisme et ne se limite qu'à des futilités telles que le physique ou l'odorat, dit-il en regardant la feuille de papier d'Arménie. Vous consentirez que je ne travaille qu'aux côtés de personnes qui méritent d'en apprendre de mon savoir. »

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Mar 22 Oct - 15:43
Le démon prit un regard amusé. Le petit rampant que l’alchimiste venait de sortir de son corps se tortillait sur le magnifique planché de bois vernis. C’était ragoûtant. L’archevêque fit passer son regard sur cette petite vie, une flamme enroba alors ce petit corps. Celle ci s’éteignais après avoir consumer l’insecte. D’un regard l’immondice avait été réduite en cendre. Il ne fallait quand même pas que cet être en face de lui le prenne pour une magicien de pacotille. Aashadon se leva donc de son fauteuil, rien de mieux que de pouvoir marché aisément devant quelqu’un qui ne le pouvais pas.
Le démon enfila une grand manteau de fourrure brune, puis suivis un grand collier de religieux ou une pièce frappé du nom du Dieu en langage de zelphos venait de s’ajouter a la collection qu’Aashadon portais sur lui.
« Connaissez vous mon monde ? Connaissez vous nos pouvoirs ? Connaissez vous les Féral ? Que savez vous sur ce que je suis ? Vous devez sûrement avoir lus mon livre, hélas interdit, La Peste. Un excellent ouvrage de classification des races. Décrivant précisément ce que vous êtes et à peut près ce que je suis. »
Un peut de pub ne faisait jamais de mal, n’est ce pas ? Le démon tournait désormais autour de l’invité. Posant une main sur son épaule, lui prouvant ainsi que sa laideur et sa puanteur n’avais aucuns effet sur quelqu’un qui avait passé des siècles à ouvrir les tripes d’infidèles.
L’odeur de cadavre, de chair pourris et abîmé était une habitude pour celui que certains nommais l’Inquisiteur.

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10Dim 27 Oct - 12:30
Antripus appréciait de plus en plus Aashadon pour sa répartie et son bon sens.

« J'apprécie les connaissances dont vous me faites part ainsi que les œuvres que vous me présentez. Néanmoins, en partant du principe que je sois revenu de ce monde en allant à l'encontre des lois de la nature, on ne peut pas réellement me ranger dans une classification de races. Ma réincarnation est blasphématoire et je vous avouerais que c'est ce qui m'excite à l'idée de vouloir rester "vivant" encore plus longtemps. J'aime ce que je suis devenu, cela va de paire avec le métier et les expériences que je pratique. Je considère ma putréfaction comme un atout et un charme unique. »

Il attendit qu'Aashadon soit de nouveau en face de lui pour continuer dans son élan.


« Vous avez mérité votre poste, archevêque, sans aucun doute. Aussi, j'aimerais en savoir plus sur les Férals. A vrai dire,  ma récente arrivée ne m'a pas permis d'en apprendre plus en détails sur les familles les plus puissante de Sent'sura. Votre rôle est de m'accueillir ainsi que de m'épauler, après tout. »

Il s'adossa contre sa chaise, croisa les bras, et sourit à son interlocuteur qu'il appréciait de plus en plus. Il espérait qu'ils puissent se revoir bien assez tôt pour parler ensemble de leurs passions, voire même de pouvoir travailler dans des intérêts communs.

Invité

Anonymous




Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Alchimie et magie ne font pas bon ménage.. [ PV : Aashadon ] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amnésie & schizophrénie ne font pas bon ménage ..
» Amitié et pari ne font pas bon ménage ~ [Sunaï]
» Correspondance Aashadon > Tiana.
» Aashadon
» Aashadon Féral.