Terra Mystica

Forum médiéval fantasy

Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez

News internes & Propositions

Aller à la page : 1, 2  Suivant
News internes & Propositions Sand-g10Sam 14 Sep - 15:07
http://www.terramysticarpg.com/t1733-luz-weiss#30750
Coucou tout le monde !

Il est temps d'avoir notre propre sujet interne de News et de propositions d'activités ! Ce sujet est donc bien entendu ouvert à tous, et à toutes vos idées, des plus folles aux plus sérieuses ! =D

News

Like a Star @ heaven L'Ordre des Messagers qui n'avait pas grand succès a été reformaté et devient donc les Arpenteurs de Murmures ! Une refonte complète est prévue pour bientôt !   [28/04/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Skel'kem dans la Confrérie !   [03/05/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Quatre-Cornes dans la Confrérie !   [30/07/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Lulya dans la Confrérie !   [30/07/2014]

Like a Star @ heaven Un ménage des membres de la guilde a été effectué ! Les joueurs mis en mort ont été enlevés de la liste.   [30/07/2014]

Like a Star @ heaven Une alliance est en cours de négociation avec les Néo-Voëlkara !   [30/07/2014]

Like a Star @ heaven Un ménage des membres de la guilde a été effectué ! Les joueurs mis en mort ont été enlevés de la liste.   [26/10/2014]

Liste des Joueurs à Contacter
  • Leuffa Shteinguell : Propriétaire d'une maison close au cœur de Sen'tsura. Ne faisant pas partie de notre marché noir, il reste à savoir si elle représente une concurrence indésirable ou si elle acceptera de rejoindre nos rangs voire de nouer une alliance...   [?]

• Alaric : Directeur du Conglomérat, et très engagé dans la politique de Montagne, il exerce une influence sur le marché que l'on ne peut ignorer. Conclure une alliance et montrer que nous existons serait entièrement dans notre intérêt !   [?]

Les suggestions
  • Achat d'un nouveau QG : Est-ce qu'un nouveau QG vous intéresserait ? Qu'on ait plusieurs bases de rassemblement à travers tout Terra ? Tel qu'un relais pour nos Messagers... Si oui, n'hésitez pas à proposer vos idées, vos images, et les lieux qui vous sembleraient avantageux ! Bateau, au cœur d'une montagne, maison suspendue, en plein centre ville...etc.
    Voir ce sujet !

• Sous-forums officiels : Depuis la ré-ouverture du forum et l'énorme MAJ effectuée, la possibilité est donnée à tout un chacun de faire créer son sous-forum officiel comme n'importe quel lieu inRP (Faestelia, Drayame...etc). Cela vous intéresserait-il ? Jugez-vous cela utile au vu du nombre de RP qui se produisent inRP dans notre QG ? Personnellement, après comptage, j'en ai écrit déjà quatre ou cinq supposés se faire là-bas, et du coup actuellement dans les Plaines. Cela nous coûterait un total de 150 Abs.
    → Détails ici

• Von Luar : Une mission principale a été lancée pour les camps, dans leur quête de l'harmonium. Nous pouvons participer si vous le souhaitez à cette course folle afin d'avoir le pouvoir de revendre l'objet en échange de sommes tout à fait indécentes ! J'ai personnellement les mains liées par mon rôle d'admin, étant celle qui a rédigé ce qu'il est advenu de l'harmonium. Ce ne serait pas du tout fairplay pour moi de participer... Mais j'accueille les bras grands ouverts toute proposition de participation au nom de notre guilde !
    Soit dit en passant, si rencontre avec Von Luar il y a, il faudrait peut-être songer aux informations qu'on pourrait lui arracher pour nos propres intérêts personnels. Concrètement il s'agirait de s'éclipser pendant que les autres cherchent des informations au sujet de l'harmonium afin de chercher tout ce qui pourrait nous être utile. Roksana se propose d'ailleurs en ce sens ! Auriez-vous des idées d'informations dont nous pourrions avoir besoin et qu'il serait bon de récupérer chez Von Luar ?
    → Détails de la Mission ici

Ne vous souciez pas des AB et du coût de toutes ces propositions ! J'ai moi-même une sacrée cagnotte que je ne parviens pas à dépenser et qui serait parfaite pour ce type d'actions ! =D
De plus, en cas de brusque faillite, il nous reste les ABs communs gagnés au fil des missions que Clydwen a si merveilleusement référencés : Trésorerie de la Confrérie des Brumes.

N'hésitez pas à acheter du prestige ! Cela ne peut qu'aider la guilde et augmenter considérablement sa réputation !

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar : Cadeau de Léandre !
Double compte : Aucun
Vitesse de réponse : Variable (Quelques heures à une semaine)

News internes & Propositions Empty
News internes & Propositions Sand-g10Sam 14 Sep - 16:44
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
¤ Hey Kiki, quand je rentre je dois dire quoi ? Tout le monde par terre où les mains en l'air ? ¤
A-t-on avis ...
¤ Ok j'vais improviser ¤
Il faut tout lui dire décidément ... pauvre garçon.

Vanitas rentre avec fracas dans le QG de la Confrérie, charge deux boules de feu et cri

¤ TOUT L'MONDE EN L'AIR ! ¤

-----------

*se racle la gorge*
Bon plus sérieusement, merci à vous de m'avoir accepté Smile Malgré le perso ... chelou que je joue ^^

Faire votre propagande : L'Amiral Asmodan a utilisé ce système et je crois bien que de nombreuses personnes ont rejoint son équipage, aussi je pense qu'il est primordial de sauter sur l'occasion dès lors que l'emplacement se libère ! J'essaierai d'écrire un petit texte si vous voulez, mais je n'ai jamais été doué en publicité x)

Achat d'un nouveau QG : Je n'ai pas encore très bien saisit le principe des Messagers, mais dans l'ensemble l'idée est intéressante. Un QG dans les limbes ça vous tente Very Happy? Ou Adhès tiens, c'est sympa aussi /SBAF/. Non sérieusement, à Montagne par exemple, pourquoi pas une caverne derrière une cascade (oui je sais c'est cliché XD) ?

Objectifs et Points décisifs : Là en revanche, je ne suis pas d'accord avec vous dame Weiss. Certes un organisation comme la CdB n'a que faire de gagner la guerre, mais se fixer d'autre Objectif, avec en récompense (plutôt que des points décisifs) des Ab's, l'Obtention de nouveaux QG, etc ... Victo a fait une demande semblable dans le sujet que tu as indiqué, et à aucun moment il demande des points décisifs. Je pense qu'il suffit simplement de trouver des Objectifs adéquats et des Récompenses intéressantes.

Vanitas Féral

Vanitas Féral

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max

News internes & Propositions Sand-g10Sam 14 Sep - 17:34
http://www.terramysticarpg.com/t1012-leandre
Seule intervention de ma part : c'est moi même qui ait proposé plusieurs points de ces news, dont le "nouveau" QG. J'ai moi même trouvé l'emplacement du principal, mais je n'ai pas juste donné un endroit que j'ai trouvé "cool", il faut de préférence choisir minutieusement sur la carte de Terra le point le plus stratégique qui permettrait à la guilde de s'étendre, en toute logique, sur tout les territoires.

Léandre

Léandre

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : John-John Raptor
Double compte : Méfait
Vitesse de réponse : Veuillez prendre RDV 1 an à l'avance

News internes & Propositions Sand-g10Sam 14 Sep - 17:47
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Alors pour la propagande, je suis tout à fait pour ! Même si je trouve que, en ayant jamais utilisé le système, on a déjà pas mal de membres à notre actif, comparé à d'autres ^^ Mais utiliser ce genre de publicité pourrait être pas mal pour attirer d'autres joueurs, très certainement ! J'essaierai de proposer quelque chose aussi !

Pour un nouveau QG... Je ne sais pas trop. Le nôtre est déjà bien placé, énorme, alors, en avoir un autre, cela n'entraînerait pas une sorte de délocalisation pas forcément avantageuse ? Dans ce cas, je serais plus pour un endroit secondaire pour les Messagers oui, mais pas forcément un QG à part entière comme celui actuel (ou quelque chose de beaucoup plus petit). Je pense que pour une guilde de mafieux, il est normal d'avoir des bases éparpillées un peu partout à travers Terra, mais si chacune de ces bases est aussi énorme que le QG... '.' Cela serait peut-être pas trop discret ?
Mais sinon, oui, créer de nouveaux lieux affiliés à la Confrérie, pas seulement en Terre mais aussi dans les autres contrées, cela ne peut qu'augmenter l'influence de la guilde ^^

Et niveau objectif et points décisifs... Je suis d'accord avec vous deux x) Trouver un objectif pour la guilde, je trouve ça très bon comme idée. Mais je suis de l'avis de Luz, pas de gagner la guerre. L'on est une guilde indépendante, qui ne se préoccupe pas vraiment du conflit... Voire plutôt qui tire son commerce de la guerre, justement, non ? Mais donc, niveau objectif... '.' Pour l'instant je n'ai pas trop d'idées à vrai dire, si cela est tout à fait en dehors du contexte guerre pro-AT/Rebelles...

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)

News internes & Propositions Sand-g10Sam 14 Sep - 18:54
« Êtes-vous prêts à écrire votre nom dans l'histoire ? Rejoignez la Confrérie des Brumes et dominez le plus grand marché noir du monde ! Le Savoir absolu vous attend ! »

« Êtes-vous prêts à entrer dans l'histoire ? Rejoignez la Confrérie des Brumes et dominez le plus grand marché noir du monde ! Le savoir et la richesse vous attendent ! »

Trente mots tout pile, et voilà pour mes propositions ! =D
Devrions-nous rajouter une image ?

Concernant le QG, j'aurais aimé avoir l'avis de Cathane qui est la principale concernée en tant que Chef des Messagers... Notre base principale resterait bien entendu notre QG actuel (coffre-fort de tous nos objets/connaissances), mais quand Léa m'en a parlé je pensais surtout à des espèces "d'Ambassades" qui pourraient se développer dans des contrées loin de Terre.... °-°
Donc pas des bâtiments immenses. Voire même des endroits comme notre "Poste" irl (moins le temps d'attente) où les gens pourraient joindre à toute heure des Messagers prêts à partir à travers Terra, sans avoir à passer par notre QG à Terre !

Objectif : De même que Sun', je ne vois pas trop quoi demander... S'il s'agit de la conquête du marché, ce serait étrange que nous ne l'ayons pas déjà alors même que nous sommes à 80 points de prestige et que la plupart des demandes nous sont directement adressées (exemple des informations sur le continent d'Adhès, invasion des bleus en Glace, lutte contre les ADN, Aurore...etc)...

>> D'ailleurs, je pensais à un truc, mais je vais faire une liste des joueurs qu'il serait intéressant de recruter ! =D
Par exemple Leuffa, maîtresse d'une maison close à Sen'tsura. Elle sera bien obligée d'établir le contact à un moment donné avec nous, car les parts du marché qu'elle prend valent chères, et ça peut être vu comme de la mauvaise concurrence car extérieure à la "mafia" !
Brefle, vous voyez l'idée.

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Dim 15 Sep - 13:28
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
J'ai une petite préférence pour ton deuxième slogan ! =D Je le trouve sympa, qui résume assez bien la guilde, et c'est pas si facile en trente mots ^^ Pour une image, on a le droit de mettre ça dans le carré de publicité ? =o

Et donc pour les Ambassades, je suis tout à fait pour ! Histoire que quiconque puisse joindre la guilde où qu'il soit, et pas forcément en Terre. Si quelqu'un a besoin de nous et qu'il est en Feu par exemple, le temps d'envoyer une missive ou de se déplacer... Oui, avoir quelques bases éparpillées un peu partout en TM, c'est franchement une bonne idée. J'approuve !

Et pas mal pour la liste de membres à recruter ^^ Cela ne peut qu'étendre l'influence de la guilde !

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara

Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)

News internes & Propositions Sand-g10Dim 22 Sep - 12:43
News

Like a Star @ heaven Mise en place d'une liste des joueurs qu'il serait intéressant de contacter ! Soit pour une alliance, soit pour tenter de les recruter, n'hésitez pas à ouvrir des RP avec eux !   [22/09/2013]

Je commence un travail long et fastidieux d'épluchage de fiche... Mais si vous avez d'ores et déjà des noms en tête de membres intéressants à contacter, envoyez-moi un mp !
Pour l'heure, des noms sont déjà signalés dont il faudrait s'occuper. Very Happy

>> Pour la propagande c'est fait ! J'attends juste qu'Ayael passe et mette notre slogan en service !

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Dim 12 Jan - 14:38
http://www.terramysticarpg.com/t3191-vanitas-enfant-d-exios
Bonjour bonjour Smile

Je reviens vers vous pour savoir ou en est la Confrérie à l'heure actuelle, comment se positionne-t-elle vis à vis de la fin de la guerre, etc ...

J'ai le sentiment que l'inactivité de notre guilde sonne à nos portes, que ce soit en terme de recrutement, de missions à réaliser, etc ...
La cause ? Peut-être un manque d'objectifs clairement établis. Je suis conscient que notre activité dépends de celle des commanditaires, mais il faudrait trouver de quoi nous occuper en attendant que le travail arrive.

Madame Luz, que penserais-tu d'un RP au cours duquel tu réunis toute (ou presque toute) la CdB, afin que l'on discute inRP des Objectifs de cette dernière. Peut-être pourrais-tu justement profiter de ce Rp pour nous confier une tâche à chacun, nous parler de l'éventuelle refonte de l'Ordre des Messagers, etc ...

Ce ne sont que des propositions, mais pour dire qu'on est sans doute le "camp" le plus crains de tous, je trouve cela dommage que l'on coordonne pas nos actions Smile

Cordiaboliquement.
Vanitas & Kiki

Vanitas Féral

Vanitas Féral

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse : 1 semaine max

News internes & Propositions Sand-g10Dim 12 Jan - 15:02
http://www.terramysticarpg.com/t2048-zaithan
J'ai commencé un RP avec Leuffa au nom de la guilde pour obtenir une sorte d'alliance.

http://www.terramysticarpg.com/t4472-offre-moi-tes-services-pv-leuffa-zaithan

Zaïthan

Zaïthan

Dragon

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte :
Vitesse de réponse :

News internes & Propositions Sand-g10Dim 12 Jan - 16:02
News

Like a Star @ heaven Bienvenue à Kephas dans la Confrérie !   [03/01/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Jehan Enguerrand dans la Confrérie !   [03/01/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Tiana de Nyrianës dans la Confrérie !   [11/01/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Roksana Hammerfrost dans la Confrérie !   [12/01/2014]

Like a Star @ heaven Mise à jour des propositions (disponible ci-dessous, donnez votre avis s'il-vous-plaît !   [12/01/2014]

J'éditerai d'ici peu la liste des membres qu'il serait intéressant de contacter ! Si vous avez d'ores et déjà des noms en tête je suis preneuse. Au niveau de notre activité, voici justement ce qui est en cours :

• Le RP de recrutement de Roksana et de Kephas avance vite, et grâce à notre chère naine nationale la guilde vient d'hériter d'une épée elfique de très bonne facture ! Je vais voir s'il y a des modalités administratives à remplir pour le rendre effectif.

• Comme l'a dit Zaïthan, son RP avec Leuffa avance bien également. Merci à toi d'ailleurs, d'être allé spontanément la voir pour un RP, ça m'a fait chaud au cœur quand j'ai ça ! =D

• Lara m'a contactée pour un contrat d'information il y a une ou deux semaines (je vais mettre la liste des contrats à jour cette aprème [Fait]). Nous sommes en train de nous en occuper, et cela devrait nous rapporter une petite cinquantaine d'ABs. D'autres contrats sont à prévoir, nous en discutons sur skype, je vous tiens au courant !

• L'alliance avec les Lames d'Argent a été conclue. Ils s'adresseront systématiquement à nous pour toutes demandes d'informations, et sont à notre disposition en échange si nous avons besoin d'effectuer un contrat de mercenariat.

• Je discute actuellement avec Aya pour savoir comment va s'organiser le système des rumeurs. Ceux qui avaient accès au sous-forum Renouveau savent de quoi je parle ! Concrètement, ce système sera à notre seule et entière modération. Nous serons ceux qui produiront ces rumeurs et les mettront à jour en les affichant sur le forum... C'est à l'unique exclusivité de notre guilde ! =D
    J'ouvrirai un sujet où chacun pourra venir poster les rumeurs (véridique ou inventée) qu'il propose afin qu'on les mette en ligne.

Pour le moment, je crois que c'est tout... Je tiens ce sujet à jour si d'autres choses me reviennent en mémoire !

EDIT : Je laisse Cathane venir poster tout le projet qu'elle m'avait proposé au sujet de la refonte de l'Ordre des Messagers. =)

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Dim 12 Jan - 17:19
http://www.terramysticarpg.com/t3423-tiana-de-nyrianes#76410
Je trouve l'idée de Vanitas fort sympathique, personnellement ^^ un RP pour toute la CdB, histoire que les nouveaux fassent connaissance avec les anciens, c'est sympa Smile

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL
Crédit avatar : Deviantart
Double compte : Alys, Iryo, Chioné, Issendra
Vitesse de réponse : Aléatoire mais généralement rapide

News internes & Propositions Sand-g10Lun 13 Jan - 22:29
http://www.terramysticarpg.com/t227-rubra-cathane
Bon, faut vraiment que j'arrête de rester en "connectée", le raffraichissement de la page me fait louper un max de trucs...

Pour L'Ordre des Messagers

Le concept était de Dyan (Taliss) et elle nous a quitté. Comme j'étais la seule Messagère, j'ai repris le poste, mais force est de constater que l'idée est un peu difficile à mettre en place et pas franchement utile. J'avais déjà tenté d'inclure un système d'échange d'info, mais comme Terra ne disposait pas de structure pour mettre en avant les rumeurs/infos, ça ne servait pas.
L'Ordre des Messagers à été dissout. Ça a pas été bien dur...

A la place, en s'appuyant sur le système des rumeurs, je voudrais monter la Cour des Murmures.

Une branche de la guilde uniquement dédiée au recueil d'informations. Ragot, potins, secrets dévoilés sur l'oreiller, scène surprise à un coin de rue ou même mensonge avéré, TOUT sera conservé et consigné puis utilisé (aux fins de la guilde bien sûr).

LES ARPENTEURS [de Murmures] :
(je trouve le nom classe alors c'est comme ça que s'appelleront mes recrues) ont pour mission d'avoir l’œil toujours ouvert et l'oreille qui traîne partout ainsi qu'une mémoire aiguisée. N'importe quel Rp est prétexte à collecter des infos.

EX : Ce Sujet dans lequel je m'introduit dans la demeure principale des Coudray et où je parle d'un système de couloirs pour domestiques dans les murs. Info acceptée par Ruby et qu'on peut revendre à qui voudrait se faufiler chez elle. Le but du rp n'est pourtant pas d'espionner sa demeure, mais tous les rps peuvent être prétexte à ce genre de trucs.

POUR LES MEMBRES (clients) :

Ça peut être utile d'avoir des informations. Soit on les a déjà, soit on va les chercher (en ouvrant un rp avec la personne concernée sous un faux prétexte bien sûr, pour lui soutirer les infos sans qu'elle le sache). Le client nous paie en AB. Il peut aussi demander à ce qu'on répandre des rumeurs. C'est là que le système de ragots de la MAj serait très utile.
EX : "Un de nos Arpenteur à surprit une conversation un soir non loin du palais de Sen'tsura. Deux miliciens parlaient d'une équipe secrète de recherche pour trouver l'Harmonium près de Dalia. AT aurait-il retrouvé le mystique artefact ?"

Cette rumeur, totalement fausse, peut très bien être lancée contre qlq AB par un ex-rebelle ou un mercenaire qui veut attirer l'attention des puissants ailleurs.

UN AUTRE QG

En réponse à l'idée d'un autre QG, je trouve que ça serait une bonne idée d'en ouvrir un qui serait le "centre de tri" des informations. Comme ça, on peut nous contacter pour vendre/répandre/acheter des informations et rumeurs à un autre endroit que le QG principal.
Les clients ouvriraient un Rp et rédigeraient leur demande exacte par Mp, comme si ils glissaient un morceau de parchemin dans la main de l'Arpenteur qui les accueille au QG (afin de garder VRAIMENT l'anonymat sur qui demande quoi. Dans notre sous-forum de guilde, ces Mps seront recopié et gardés sous le coudes bien sûr).

AVANTAGES RP

Contrairement aux Messagers, les Arpenteurs auront beaucoup plus de facilité à faire leur travail en même temps que de Rp puisque n'importe quelle rencontre ou situation peut être un prétexte à collecter 2-3 infos. Comme l'ordre est assez secret, il n'y aura jamais de sujet "DÉCOUVERTE D'UN SECRET !" ouvert sur le forum, ce qui laisse pas mal de liberté aux joueurs de découvrir ou non des choses dans leurs Rps.
Pour ce qui est des missions de récolte d'info (pour laquelle on serait payé par quelqu'un), le jeu serait d'avoir un Rp avec la source visée sans qu'elle se doute de rien. Un peu comme le système des espions du temps des rebelles.

Pavé terminé '-'
Merci de votre attention. Des questions ?

PS: Si Roksana a trouvé une épée, il faudrait qu'elle mette l'info dans notre bibliothèque :p Clydwen fait les comptes et moi l'inventaire, mais à condition qu'on aille y poster les nouvelles acquisitions de la guilde. Faites passer le mot syouplé =3 C'est important

Cathane Rubra

Cathane Rubra

Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : kme (OC de Orpheelin)/ Vyrhelle
Double compte : Cendre - ...
Vitesse de réponse : Entre 2/jours et 2/semaine

News internes & Propositions Sand-g10Lun 13 Jan - 22:49
J'ai fait passer le mot à Rok via Skype, Cathane ^^ sinon je n'ai pas de question après ton pavé qui fut plaisant à lire ^^

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Lun 17 Fév - 23:34
http://www.terramysticarpg.com/t4731-vrael-hazynagor
Bonjour, je suis nouveau et j'ai lu un petit peu les propositions de cette page. Notamment la proposition d'un RP général qui serait très sympathique, je pense. J'ai aussi une question vis à vis des connaissances que nous récoltons sur les autres personnalités de Terra : Avons nous tous accès à ces information sous réserve de la demander, et si oui faut-il payer ?

Par exemple prenons ma situation : Membre de la confrérie des Brumes et de la Congrégation de la Nuit, des informations sur des cibles potentielles peuvent s'avérées très utiles, mais pour le coup ce serait du manque à gagner pour la guilde.

edit : Je me suis de plus rendu compte que Kerns a une prime sur la tête (littéralement, il faut emporter la tête pour toucher la prime.) et que par la Confrérie je sais qu'il quitte par bateau les Glaces. Exemple type d'un autre problème : Puis je tuer un client de la Confrérie alors que j'en fais partie, mais sous "l'autorité" de la Congrégation ? Je pense bien que non, car après tout il en va de la réputation des Brumes.
Mais supposons un instant que je succombe à l'appat du gain et de la renommée. Bon, je vous accorde que 80 ABs c'est pas assez pour risquer de se mettre à dos les deux guildes les plus dangereuse du monde. Mais mettons.
Logiquement, déjà, on me vire de la Confrérie des brume, ça me semble un minimum. Ensuite on me met une prime sur la tête ? Mais il est interdit aux assassins de tuer un collègue... Rupture de contrat entre les deux guildes ? Guerre ? Bordel monstre ? Déchirement de l'ordre instauré dans l'ombre ?

...Je pose juste la question, hein. Curiosité...  Twisted Evil 

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : sans
Vitesse de réponse : très rapide

News internes & Propositions Sand-g10Mar 18 Fév - 22:25
Vu que cette idée de RP général semble plaire à pas mal de monde, je pense lancer ceci ce week-end dès que j'aurai un peu de temps à moi ! (Histoire de rattraper également mes autres Rps en retard...)

Like a Star @ heaven Avons nous tous accès à ces information sous réserve de la demander, et si oui faut-il payer ?
Non, pas réellement. InRP seuls les hauts dirigeants de la Confrérie des Brumes et les personnes de confiance ont accès à toutes les archives. Et ce sont eux qui font en sorte de trier les infos et que les bonnes connaissances atterrissent dans les bonnes mains... Surtout s'il y a gros à gagner. La plupart du temps en revanche c'est gratuit pour les membres de la CdB, puisque nous partons du principe que vous les utiliserez à bon escient – c'est à dire en les revendant cher. Sauf si ça nous fait perdre de l'argent.
Au final, ça se fait beaucoup au cas par cas, il n'y a pas de règle gravée dans le marbre.

Pour reprendre l'exemple que tu cites, j'opterai pour une alternative. Luz informe Vraël que Kerns s'apprête à être déposé au port de Sen'tsura afin de respecter son alliance avec la Congrégation de la Nuit. En revanche, cette info n'est donnée que sous réserve que Vraël laisse Kerns effectuer l'intégralité de son trajet, donc que son contrat avec la Confrérie des Brumes soit bel et bien honoré et payé. La Confrérie des Brumes et la Congrégation de la Nuit respectent toutes les deux leurs commanditaires : et toutes les deux gagnent leurs Abs. Comme tu le vois, il y a toujours matière à trouver des arrangements. =)

Mais oui, si d'aventure tu devais provoquer un paradoxe pareil, la Confrérie des Brumes fera tout pour ne pas risquer son alliance avec la Congrégation de la Nuit. Tu seras bien entendu viré, la Congrégation de la Nuit tenue au courant, et nous embaucherons un mercenaire/indépendant pour régler l'affaire très proprement... A la Congrégation de la Nuit de voir si elle veut te protéger ou te laisser tomber !
Néanmoins les arrangements passent avant tout.

J'espère que mes explications ne sont pas trop bordéliques, j'ai le cerveau en vrac après une journée de travail ! x_x
Et je mettrai très bientôt ce sujet à jour, tout en instaurant enfin le système des rumeurs ! (D'ailleurs Cathane si tu passes par là, il faudra qu'on en discute ensemble...)

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Mer 19 Fév - 12:22
Ah, très bien, très bien. Effectivement, c'est ce à quoi je m'attendais comme solution. Eh bien si quelqu'un pouvait faire un RP avec moi afin de justifier que je sache où est Kerns, je tenterai de l'assassiner une fois le voyage terminé. Smile

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :

News internes & Propositions Sand-g10Mer 19 Fév - 15:57
M'étant proposée pour conduire Kerns à bon port, je suis partante pour un RP de "révélation" ^^ Profitez-en tant que je suis encore verte Smile

Tiana de Nyrianës

Tiana de Nyrianës

Vampire

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Mer 19 Fév - 21:19
Après une mise au point sur les effets de cet assassina et les enjeux personnel, je suis au regret de devoir changer de cible, désolé.  Razz 
En effet malgré son désire se descendre en flamme AT, il est encore soit-disant pro-AT donc son assassina me mettrait assez en mauvaise posture. Je vais éplucher la liste des cibles, il doit bien y avoir une rebelle/pro-Nayris/indépendante dans le tas.

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :

News internes & Propositions Sand-g10Sam 1 Mar - 18:04
Bonjour, j'ai un contrat sur la tête de John Dan, aussi j'aimerais en apprendre le plus possible sur lui. Doit-on faire un rp ? Enfin, si quelqu'un a des informations sur lui...

J'ai en cours des rps avec Roxo Sombresang et Elwing la reine des elfes, pour vous filer les informations que je glanerai, il faut simplement les poster dans le sujet "Notre Savoir", j'imagine ? ^^

Enfin, je signale une lettre visiblement ouverte adressée à toute la Confrérie des Brumes dans le sujet Rp Épistolaire, j'ignore qui doit répondre, sans doute nos bien aimés dirigeants. Razz

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :

News internes & Propositions Sand-g10Sam 1 Mar - 20:25
Je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne John, mon personne ne l'a jamais rencontré inRP. Tu peux de base lancer un RP avec lui où tu aurais obtenu des infos pour trouver sa position exacte et lui tomber dessus. Pas besoin de justification RP pour cela. En revanche, il t'en faudra si tu veux que ton personne sache ses techniques de combat, des éléments de son histoire...etc !

Pour les infos, ouip, il te suffira de poster dans "Notre savoir" en détaillant le plus possible tout ce que tu jugeras utile !

Quant au RP épistolaire, ne t'en fais pas, Roxo m'avait prévenue via skype et le sujet m'était destiné. =)
J'y ai d'ailleurs déjà répondu !

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Lun 28 Avr - 17:19
Après une éternité de black out dû à mes nouvelles fonctions, je reprends du service ! J'ai donc fait le gros ménage qui manquait depuis une éternité à la guilde... xD

News

Like a Star @ heaven Bienvenue à Mifuné Abrasil dans la Confrérie !   [04/03/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Jaspe Le Rouge dans la Confrérie !   [16/03/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Zalde dans la Confrérie !   [16/03/2014]

Like a Star @ heaven Bienvenue à Edge Aslak dans la Confrérie !   [27/04/2014]

Like a Star @ heaven L'Ordre des Messagers qui n'avait pas grand succès a été reformaté et devient donc les Arpenteurs de Murmures ! Une refonte complète est prévue pour bientôt !   [28/04/2014]

Alors alors, ensuite, concrètement, ce qu'il reste à faire et ce pourquoi j'ai besoin de vous :

• Comme dit plus haut j'ai enfin terminé le système des rumeurs qui devrait être mis en service ce soir. Par conséquent, la refonte effectuée par Cathane va également être mise en ligne (elle va être ajoutée au premier poste officiel de présentation de la guilde, à la place de l'Ordre des Messagers).
    Tous les membres de la Confrérie des Brumes qui seraient intéressés sont libres de changer de branche pour devenir Arpenteurs. Il suffit de me le signaler ici ou par mp ! Concrètement vous devrez écumer le forum à la recherche de rumeurs, et faire des Rps avec les potentiels clients qui voudront vous acheter un service rumeurs ! Sans oublier tout ce qu'a défini Cathane à la page précédente.

• Les Arpenteurs concernés peuvent dès à présent m'envoyer leurs propositions de rumeurs, que j'ajouterai en conséquence au sujet officiel à la disposition des membres. Cathane reprendra plus tard mon rôle. =)

• Cathane, du même coup, pourras-tu actualiser ton sujet de fonctionnement interne qui servait autrefois aux Messagers ? Celui-ci. Et me rédiger le paragraphe d'explication officielle qui apparaitra ici.

• Edge, bienvenue à toi parmi nous ! :3
    Il faudrait que tu te choisisses une profession comme tous tes collègues qui apparaitra dans le poste officiel que je viens de citer. A la liste des membres. Tel que « Chercheur de Savoir », « Arpenteur »...etc. Tiens-moi au courant ! [FAIT]

• Nous allons bientôt accueillir deux nouveaux membres ! Trataïr Erubon et Niflheim Moriar qui préparent ensemble leur entrée dans ce sujet-ci : Les esseulés débarquent !!! Faisons leur bon accueil ! [FAIT]

• J'aurais besoin qu'un ou plusieurs membres de notre chère guilde se dévoue pour écumer les fiches afin de débusquer les joueurs qui pourraient nous intéresser. Ce afin de les ajouter au premier poste de ce sujet-ci et de les contacter pour une peut-être future alliance !

• N'oubliez pas de remplir le sujet Notre Savoir qui est très important, et merci par exemple à Vraël qui a déjà eu ce réflexe ! =D

• Le sujet des contrats a été mis à jour. N'hésitez pas à m'envoyer vos propres contrats si vous recevez la demande d'un joueur que je puisse l'archiver dans ce sujet !

Voilà voilà, je pense n'avoir rien oublié... A vos claviers, et ne lésinez pas au besoin sur les questions !

P.S : Je lance notre sujet global délire entre tous les membres soit ce soir soit demain, encore un peu de patience les amis ! Je viendrai poster le lien ici avec un petit mp sans doute.

EDIT
Voilà voilà pour le sujet RP ! Je vous atteeends : Hangover

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Jeu 1 Mai - 1:50
Je me permets un triple poste car Odysse vient tout juste de nous créer un emblème... Magistral ! *-*

News internes & Propositions 140501015631150598

Je me souviens que par une époque l'idée avait été donnée d'en faire un blason porté par chaque membre de la Confrérie. Comme une carte d'identité à présenter aux clients, pour montrer notre appartenance à la guilde en guise de preuve !
L'idée vous plairait-elle ? Je publie le blason demain en tout cas, en faisant une news sur le sujet officiel ! *O*

Luz Weiss

Luz Weiss

Dragon

Partie IRL

News internes & Propositions Sand-g10Jeu 1 Mai - 10:41
http://www.terramysticarpg.com/t4924-zalde
JE M'OPPOSE FORMELLEMENT A CETTE IDEE ! La Confrérie se doit d'avoir un blason un peu plus clownesque, la représentant bien mieux. Quand y aura un p'tit nez rouge et un lama qui danse, on en reparle.

Zalde

Zalde

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar : Nintendo
Double compte : Nope
Vitesse de réponse : Aléatoire

News internes & Propositions Sand-g10Jeu 1 Mai - 11:07
J'aime bien ce blason. Davantage qu'un lama clown, en tout cas.  Razz 
On porterais l’entrelacs de ligne sur un support libre ou faut il obligatoirement se le faire tatouer par un sorcier avec du sang de démon par une nuit sans lune dans la forêt des brumes ? (Non, je n'exagère pas. pas mon genre. )

Vraël Hazynagor

Vraël Hazynagor

Elfe

Partie IRL
Crédit avatar :

News internes & Propositions Sand-g10Jeu 1 Mai - 11:43
J'l'aime bien ce blason Smile

Tiana de Nyrianës