Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Photodono- Galerie photo

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Photodono- Galerie photo Sand-g10Lun 9 Sep - 15:41
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Bonjour à tous !

Alors voilà, cette galerie avait d'abord été ouvert pour vous faire partager mon voyage en Chine (qui a duré 9 mois). Mais je suis, hélas, revenu depuis- mais je continue de faire des photos et des voyages ! Et je veux continuer à vous faire partager tout ça.

Ainsi, cette galerie de Chine se transforme an galerie photo tout court ! Des nouvelles photos à venir, de Chine, mais aussi d'autres endroits !

Par ailleurs, merci de respecter mon travail (car si, prendre de belles photos n'est pas toujours du pur plaisir), et de ne pas utiliser/diffuser ces images sans mon accord.

Vous avez tout à fait le droit de poster à la suite de mes images, donc n'hésitez pas ^^

Bon visionnage !

PS: La galerie ayant de prime abord été crée pour la Chine, les premières pages ne montrent que des endroits de Chine.

Quelques photos de Chine

Et pour commencer, quelques photos de l'endroit ou je suis :

Spoiler:

Spoiler:



Les taxis chinois

Les taxis en chine ont cette particularité qu'ils n'ont pas de.. GPS. Or, comme ils veulent tout de même effectuer leur course, quand vous leur dite où vous voulez aller, ils vous disent oui sans même savoir ou c'est. Du coup, ils ont l'habitude de s'arrêter aux feux rouges ou sur le bord des routes pour sortir du taxi et aller demander à d'autres conducteurs leur chemin. On s'y fait vite, mais je peux vous dire que la première fois qu'on m'a fait le coup, le taxi s'était arrêté au bord d'une route paumée à côté de bidonvilles puis est sorti du véhicule pour héler une autre voiture. Je peux vous dire que j'ai eu un petit coup de stress...

Spoiler:

Les cantines chinoises

Je vais souvent manger dans une cantine chinoise pour étudiants. On choisit son repas, on paie, on va s'asseoir... et on prend des baguettes en bois mises à disposition pour manger. Qu'ils relavent à chaque fois. Vos baguette sont encore très humides, mais le réel problème est lorsqu'on débarasse : ils ont une grande bassine avec une eau verdâtre, et ils jettent tout pêle-mêlle là dedans, baguettes comprises, pour les nettoyer, puis ils les amènent aux cuisines (qui sont pas dans un état formidable). Le mieux, c'est de ne pas penser aux conditions dans lesquelles les baguettes que vous utilisez ont été nettoyées.

Spoiler:

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Lun 9 Sep - 18:51
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
En plus d'avoir beaucoup de courage pour faire un tel voyage, je trouve ton idée tout à fait géniale !

Ayant étudié 3 ans le Chinois, la semaine que j'ai passé à Pékin a vraiment été géniale ! D'ailleurs, qu'est-ce qui t'as poussé à aller en Chine ? Quelles sont les démarches à faire pour partir tranquille, etc ? Car j'aimerai faire la même chose, mais j'hésites encore entre Chine et Japon (qui sont deux cultures malgré tout très différentes).

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Lun 9 Sep - 20:17
http://www.terramysticarpg.com/t3470-tout-commencement-debute-pa
Yeah t'as fait péter les photos ! Excellent !

Ce genre d'expérience change radicalement notre façon de voir les choses. Si possible, j'aimerais bien que tu nous dises comment sont les chinois (mentalité, relationnel, coutumes, et cetera) dès que tu auras plus de vécu ^^.

En tout cas, tu vas te gaver l'ami ! Very Happy

Balthazar Féral

Balthazar Féral


Démon

Partie IRL
Crédit avatar : Aloi
Double compte : Néant
Vitesse de réponse : It depends : 3jrs/1sem/2sem max.


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mar 10 Sep - 1:02
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Victo --> Merci Smile Honnêtement, je suis pas vraiment parti pour de bonnes raisons. En fait, mon école a ouvert des locaux en Chine, à Suzhou plus précisément, mais ce n'était pas un pays qui m'intéressait. Je suis parti sur un coup de tête en me disant "pourquoi pas", et parce que j'avais besoin de changer d'air et de partir loin ^^ Au final, je suis content d'être ici. Pour les démarches du coup, c'est mon école qui m'a envoyé en Chine, je suis parti très facilement parce que c'était dans le cadre de mes études. En revanche, il me semble que tu peux aller dans une université chinoise, si tu en fais une demande, je pense que c'est sur dossier. Je peux pas trop te renseigner là dessus =s

Balthazar --> C'est noté, je pourrais déjà t'en dire un peu sur les chinois, mais comme tu l'as dit il me faudrait peut-être un peu plus de vécu, je vais donc attendre un peu avant de faire un topo là dessus. En tous cas ils sont... particuliers XD

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mar 10 Sep - 18:13
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Voici quelque photos du temple de Jing An, à Shanghai.

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mar 10 Sep - 18:31
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Waouh, ça m'a l'air bien joli où tu es!

Petites questions de curiosité:
Tu as appris le chinois pendant combien de temps (et à quel niveau)?
Tu te débrouilles bien avec la langue sur place?
Tu m'invites? (a)

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mar 10 Sep - 18:35
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Alors :

- Je n'ai jamais apprit le chinois avant de venir, j'ai commencé tout juste Lundi à apprendre ^^'
- Du coup bah... je suis au niveau ultra débutant.
- Donc non je ne me débrouille pas avec la langue sur place =p
- Tu viens quand tu veux ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 7:24
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Les photos suivantes ont été prises au temple du Boudha de Jade, toujours à Shanghai.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Malheureusement, la salle avec le Boudha de Jade était interdite à la photo... Je n'ai donc pas pût prendre de photo correcte du Boudha =s Mais je retenterais une prochaine fois !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 12:06
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Woooh O_O
Ils parlent anglais là-bas? Tu fais comment? O=

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 13:18
C'est quand même vachement beau ! chanceux va !

Invité

Anonymous




Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 15:08
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Gwan --> Avant que je parte, on me disait "mais t'inquiète pas, ils parlent anglais !" Ben en fait... non, ils parlent pas du tout anglais XD Quelques étudiants à la limite, et ils connaissent un peut-être un mot ou deux mais pas plus. Du coup pour communiquer, c'est tout à la gestuelle =p Tu montres du doigts ce que tu veux, dans un resto tu pointe l'image qui est sur le menu (souvent tu sais même pas ce que tu mange, d'ailleurs), pour négocier tu sors soit une calculatrice pour afficher ton prix, soit tu l'écris sur un bout de papier... Je dois avouer que c'est fatiguant, de ne pas arriver à communiquer avec les autres. A chaque fois que tu veux un truc, c'est une galère, et le premier soir que j'ai passé ici j'ai faillit ne pas manger du tout parce que j'étais incapable de commander quoique ce soit ^^' Mais au final, tu arrive toujours à te débrouiller Smile

Melphit --> Merci ^^ Après, honnêtement, tout n'est pas beau non plus, je prend en photo que les trucs sympas à voir XD Un jour je penserais à prendre les trucs un peu moins cool, histoire que vous ayez la réalité des choses ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 15:28
http://www.terramysticarpg.com/t2221-also-spratch-winnie-l-ourso
Donovan Esylandre a écrit:
Malheureusement, la salle avec le Boudha de Jade était interdite à la photo... Je n'ai donc pas pût prendre de photo correcte du Boudha =s Mais je retenterais une prochaine fois !
Est-ce que ça veut dire que tu vas faire des trucs hors-la-loi juste pour nos beaux yeux ? Laughing
Bref plus sérieusement je suis un lecteur silencieux de ton sujet mais sache que c'est une initiative que je plussoie énormément, j'apprécie ton geste et merci de partager ça avec nous. Je commenterais pas des masses mais je suis un type casanier et à part s'il s'agit des pays scandinaves je trouverais toujours courageux de partir voyager aussi loin, a fortiori sans connaître la langue et.. seul ?, du coup je trouve ton périple à la fois très ballsdeep et très enrichissant.
En un mot comme en cent, merci et bon courage à toi. Wink

Bjergsen Jansson

Bjergsen Jansson


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : aenaluck.
Double compte :
Vitesse de réponse : Lente.


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 11 Sep - 19:17
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Merci ^^ Pour tout dire, j'ai quand même pris une photo du Boudha, mais ils m'ont grillé assez vite du coup j'ai dû ranger mon appareil rapidos... et la photo est moche. Mais je réitèrerais, et même si je dois finir en taule, je vous l'obtiendrais, cette photo ! è_é

Sinon, j'ai pris quelques nouvelles images du campus ou je suis :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Les alcools et les cigarettes chinoises

Petit topo pour que si vous alliez en Chine, vous fassiez attention. Ceci est véridique, ça ne m'est pas arrivé personnellement (encore heureux), mais à des gens que j'ai pût rencontrer ici.
Mefiez-vous de l'alcool occidental à bas prix que vous trouverez ici. Il s'agit en faite de contrefaçons et les effets sont terribles. Au mieux, vous aurez une énorme migraine pendant plusieurs jours. Mais vous risquez aussi de vous réveiller... aveugle. Quelqu'un de mon école s'est réveillé aveugle après avoir un peu forcé sur de la vodka bon marché (avec pourtant toutes les certifications comme quoi c'était la vraie), et ça a duré une petite semaine. Il y a de vrais alcools occidentaux, mais que vous trouverez à des prix européens.
Pour les cigarettes, celles qui sont à prix très bas contiennent du charbon dans les filtres, ce qui est ultra agressif. Une fille (toujours de mon école) s'est retrouvée avec un cancer de la gorge après avoir fumé de ça pendant deux mois seulement. Donc, pour être sûrs de ne pas vous retrouver dans ce cas là, n'hésitez pas à gâcher une cigarette pour l'ouvrir et vérifier le filtre.
Mais le mieux dans tous ça, bien sûr, est que si vous allez en Chine, restez sains, et évitez l'alcool et la cigarette Smile

Spoiler:

Spoiler:

Et voici mon moyen de locomotion quotidien : ma motocyclette électrique, Sasha !

Spoiler:

La conduite chinoise

Autant le dire tout de suite, les chinois conduisent comme des bourrins. Ils foncent dans le tas, ne connaissant pas la fonction clignotant (ni les rétroviseurs, d'ailleurs)... Mais le plus insupportable est le fait qu'ils klaxonnent à tout bout de champs : quand ils doublent, quand ils tournent, quand ils s'arrêtent... J'ai finit par comprendre, en conduisant ma motocyclette, que ce n'était pas dû à une conduite agressive. Ils sont en fait habitués aux véhicules électriques, du coup il n'y a aucun bruit, et on ne les voit pas venir; ils klaxonnent donc pour faire remarquer leur présence. J'en ai fais l'expérience moi-même : je dois rouler sur les pistes cyclables, qui sont aussi des passages pour piétons, et si je ne klaxonne pas, les gens ne m'entendent pas quand je passe, et peuvent faire des écarts brusques.
Ils ont également de grandes avenues, comme aux Etats-Unis, et les croisements sont donc gigantesques. Et c'est une vraie joie de couper à travers avec mon petit véhicule qui pèse probablement moins lourd que moi; je me retrouve à tenir tête aux voitures et aux bus qui passent. Je m'adapte : moi aussi je me suis mit à conduire comme un bourrin =p

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Ven 13 Sep - 9:29
http://www.terramysticarpg.com/t1631-alyna-minami-john-dan
Dono '-' rappelle moi ou t'habite quand t'es en France, comme ça j'irais pas dans ton coin ou alors si j'y vais je saurais qui est le boulet qui klaxonne tout le temps :3 /SBAF/

Sinon plus sérieusement : *-* ça m'a l'air très vert dans ton coin, ze n'aime le vert, vite la verdure, vive la nature *-* (non je suis pas écolo, quoi que, juste parisienne en manque d'air pur '-'" ou qui en a marre de voir des immeubles autour d'elle ._.)

Alyna Minami

Alyna Minami


Lycan

Partie IRL
Crédit avatar : http://wall.alphacoders.com/big.php?i=419589
Double compte : Ilidwën/Yahiro/Alrea
Vitesse de réponse : En week-end ou le mercredi


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Ven 13 Sep - 13:55
http://www.terramysticarpg.com/t3317-erwan-d-ablay
C'est trop bien, vraiment intéressant (chaud pour les cigarettes et l'alcool ! '.')
Je lirai et regarderai la suite avec attention. o/

Erwan d'Ablaÿ

Erwan d'Ablaÿ


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Omupied.
Double compte : Non.
Vitesse de réponse : Très parallélépipède.


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 18 Sep - 15:34
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Merci Erwan ^^

Quelques nouvelles photos de Suzhou :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La pollution

Je profite de cette anecdote pour répondre à Alyna.

Oui, effectivement il y a de la verdure... en revanche, l'air est encore plus pollué qu'à Paris =s Il y a en permanence un espèce de voile blanchâtre de pollution, et rares sont les jours où on arrive à voir le ciel.
Ceci, ajouté à une chaleur étouffante (la plus basse température qu'on ait eu jusqu'à présent à été 30°C) et à une forte humidité donne un climat... oppressant. En fait, on a l'impression d'être tout le temps dans un hammam, et c'est assez difficile de s'adapter à ce temps.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Une adaptation difficile

Une autre petite mise en garde... méfiez-vous de la Chine ! Je parle ici de l'endroit où je suis actuellement, bien entendu, ne connaissant pas les autres régions.
Autant dire qu'on vit dans un endroit hostile. La chaleur étouffante, la pollution, la nourriture... nos corps d'Occidentaux ne sont clairement pas fait pour vivre ici. On a du mal à s'accoutumer au climat. Pour la nourriture, on se retrouve avec plusieurs carences: vous n'avez jamais mangé chinois si vous n'avez pas mangé chinois en Chine. Pas de porc au caramel, de canard laqué, de poulet à l'ananas... C'est du riz, avec quelques morceaux de viande, le tout noyé sous des tonnes de sauces très grasses.
Méfiez-vous aussi du manque de sommeil. Le décalage horaire est violent, et, emportés par l'euphorie, on ne se rends pas compte qu'on en manque. On visite plein de trucs, on se couche tard le soir pour pouvoir communiquer avec des amis restés en France, et, au final, on ne tient pas.
On met donc, sans s'en rendre compte, notre corps à rude épreuve, et lorsque celui lâche, ce n'est pas agréable du tout. La grande majorité des français avec qui je suis ne se sentent pas bien au quotidien, et il nous arrive des trucs très bizarres (maux de ventre, étourdissements, crises de spasmes, jambes lourdes...). Je ne pense pas que cela arrive en mode « touristes pour deux semaines », mais lorsqu'on essaie vraiment de s'adapter, il faut faire attention, ne pas hésiter à prendre du repos, forcez-vous à manger même quand vous en avez assez de la nourriture chinoise (et, occasionnellement, que vous souffrez du manque de fourchette et de couteau), et tout ira bien !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Sam 21 Sep - 13:19
http://www.terramysticarpg.com/t3117-sunai-hinara#67464
Tiens, je n'avais pas encore répondu à ton topic, honte à moi ! La première chose que je m'étais dit en voyant ton sujet, c'était : "Waw". Sérieusement, partir un an comme ça, en Chine, donc dans un pays où tu ne comprendras rien au début, voire tout au long de l'année si tu ne réussis pas à te faire à la langue... Je trouve qu'il en faut du courage ! Et avec un pays comme la Chine, c'est sûr que tu ne peux qu'être dépaysé sur le coup... '.'
Mais tu étudies donc là-bas dans les locaux de ton école, ou c'est vraiment un voyage que tu fais, pour tes études, mais sans travailler pendant un an ? (On peut toujours rêver, mais bon, sait-on jamais)

Bref, je suis tes anecdotes avec plaisir, c'est une bonne idée que tu as eu de nous faire partager ! ^^ Mais ne va pas finir en prison ou enlevé par la mafia chinoise juste pour prendre en photo le bouddha de Jade, l'on survivra même si on ne le voit pas, ne t'inquiète pas ! xD

Sunaï Hinara

Sunaï Hinara


Humain

Partie IRL
Crédit avatar : Arsenixc (Deviantart)
Double compte : -
Vitesse de réponse : Moyenne (3 jours à une semaine)


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mar 24 Sep - 16:50
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Merci Sun ^^ Alors en fait oui, j'étudie bien dans les locaux de mon école. En fait concrètement, mon école a un partenariat avec une université appelée GIST à dimension internationale. Le bâtiment dans lequel je suis appartient en fait à cette université, mais ils nous ont « prêté » un étage complet pour avoir les bureaux administratifs, salle d'ordis et deux trois salles de cours dans lesquelles je ne suis jamais, vu que ma classe utilise une autre salle de l'université. Du coup je vois pas mal de chinois au quotidien, mais passe mes journées avec des français =s (bien obligé vu que les profs nous font faire que des travaux de groupe).

Mais ne t'inquiète pas pour le Boudha de Jade, je suis un maudit administratif et il me manque toujours un papier important... pour autant que je sache, rien que marcher dans la rue peut me mener en taule XD (vous inquiétez pas, j'ai bien regardé La Grande Evasion, je saurais m'échapper !).

Sinon, voici quelques nouvelles photos. Ce sont les photos d'une tour qu'il y a à Suzhou.

Pour les photos de mon week-end de 4 jours, je vous les mettrais en ligne asap !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Dim 13 Oct - 13:16
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Wuhan

Voici enfin les photos de mon voyage à Wuhan, une ville chinoise vraiment très très sympa. Pour la petite histoire, il s'agissait en fait d'un voyage organisé par une des profs de chinois que nous avons. Nous avons été accueillis là-bas par une université locale qui espère développer un partenariat avec mon école, laquelle nous à envoyé la-bas en reconnaissance.
On a visité et fait pas mal de trucs. Un prof de l'université et trois étudiantes chinoises nous ont suivit tout le long. On a également assisté à une cérémonie rendant hommage à la lune, dans laquelle nous avons rencontré pas mal d'autres étudiants, et on a même assisté à un cours d'économie avec une classe chinoise (les pauvres chinois devaient suivre leur cours, et nous le traduire en anglais en parallèle...).
Pour info, Wuhan, c'est ici :
Spoiler:

A 6 heures de train de Suzhou, en fait, et pour eux, c'est à côté. Et pour la suite, quelques photos que j'ai pût prendre, pour vous montrer que la ville est vraiment bien.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

La rivière Yangtze

Les photos qui suivent ont été prises sur un bateau, sur la rivière Yangtze, qui traverse Wuhan. On a en fait eu droit à un tour de bateau nocturne, repas à bord inclus, karaoké, jolie vue... Bon, la rivière est polluée au possible, et il valait mieux regarder les rives illuminées que l'eau en elle même. C'était tout de même génial à faire.
Vous remarquerez, sur l'une des photos, des plusieurs petits points lumineux dans le ciel, au dessus des bâtiments... Il s'agit en fait de lampions que lâchaient les chinois depuis les rives pour pouvoir faire des voeux. Le week-end de 4 jours était en fait ce qu'il appelle la fête de l'automne, et il lançaient leurs lampions à cette occasion (l'hommage à la lune faisait aussi parti des traditions de cette fête).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Petit-déjeuner typique de Wuhan

Petite photo du petit-déjeuner typique de Wuhan, considéré comme l'une des spécialités de la ville. Il s'agit en fait de nouilles chinoises (jusque là, classique) avec une sauce à la cacahuète, et des morceaux de cacahuète et de carottes dedans. La première fois, à 7h30 du matin, ça fait bizarre, mais on s'habitue vite !

Spoiler:


Des chinois

Et voici pour finir quelques photos de chinois. Sur la première, avec les deux chinoises en costume traditionnel, elles sont en train de danser pour l'hommage à la lune. Sur la seconde, il s'agit en fait des trois étudiantes chinoises qui nous ont accompagnées durant les 4 jours, sous leur ombrelles (le soleil, c'est le mal !). Ensuite vient une photo avec des militaires (c'est fou comme ils étaient nombreux) et des gamins chinois en train de dessiner.
Autant vous dire tout de suite que si les enfants chinois en train de dessiner rendent la photo toute mignonne... la réalité était toute autre ! Car ce que la photo ne montre pas, c'est le prof de dessin qui rodait autour pour les reprendre, et surtout les parents qui repassaient derrière chaque trait des enfants, leur mettant une pression terrible pour qu'ils dessinent bien. Et franchement, ils avaient un niveau de dessin vraiment bon, pour des enfants de cet âge.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ch'ais pas – Ou comment ou a francisé une chinoise

Vous vous doutez bien qu'il y a de nombreuses divergences culturelles entre la Chine et la France... Pourtant, nous avons presque réussis à faire de la chinoise qui nous a accompagné une vraie française !
Par exemple, les chinois crachent et rotent en public sans que cela ne les gêne : pour eux, c'est chose tout à fait normale. Nous, étant peu habitués à ce genre de laisser-aller, on a tendance à rire (bêtement) ou à faire la grimace quand ça arrive... Mais la fois où une chinoise minuscule, toute frêle, nous a lâché un rôt d'une puissance égalant celui d'un orc mal léché après six tonneaux de bière cul-sec, notre chinoise n'a pût s'empêcher d'éclater de rire, finissant par trouver cela aussi incongru que nous !
Sachez aussi que les chinois sont des couche tôt, et que pour eux une soirée se finit à 23h au plus tard, voir minuit s'ils sont vraiment chauds. Quand nous avons fait notre tour de bateau sur la rivière et qu'à 22h il nous fallait rentrer, en bons français, on a voulut aller... au karaoké. Nous y sommes resté jusqu'à 1h du mat, et vu que pour nous la soirée ne faisait que commencer, on aurait souhaiter aller au bar. Ce qui ne convenait pas à nos chinois, qui nous ont fait rentrer à l'hôtel. Notre pauvre chinoise pleurait presque tant elle était fatiguée, et elle s'est même endormie debout dans l'ascenceur. Pourtant, on a réussit à la lever le lendemain pour une visite, et le soir... à la ressortir dans un bar, jusqu'à 2 heures cette fois-ci !
Mais je crois que la fois où elle a le plus eut l'air d'une française (il faut savoir qu'elle avait apprit un peu le français, et quand les chinois apprennent notre langue, ils apprennent un langage très soutenu qu'on utilise jamais) est la fois où, alors qu'on lui posait une question, elle a haussé les épaules et nous a déclaré d'un air nonchalent : « Ch'ais pas ».

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Lun 14 Oct - 18:41
http://www.terramysticarpg.com/t1836-ragmor
C'est génial tout ça Very Happy

Rägmor

Rägmor


Giguêtre

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Non
Vitesse de réponse : Une semaine maximum


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Mer 16 Oct - 7:40
Très plaisant à lire et à voir

As-tu fais des études de photographie d'ailleurs, car certaine photo ont un cadrage et une façon d'être prise qui fait penser à quelqu'un qui réfléchit beaucoup sur ses clichés ^^

Sinon ... on en veut plus !

Invité

Anonymous




Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Sam 26 Oct - 18:24
http://www.terramysticarpg.com/t2118-enilos
C'est juste excellent, je ne te l'ai jamais dit mais je suis tous tes postes ! Je suis une grande fan ^^

Juste pour le délire je te conseille de regarder cette vidéo jusqu'à la fin !


Bonne continuation !

Enilos

Enilos


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Okko
Vitesse de réponse : 3 fois par jour max & 1 fois par mois min


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Sam 2 Nov - 15:58
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Alors, tout d'abord, désolé du temps de réponse (surtout à toi Melphit), mais j'attendais d'avoir de nouvelles photos à vous montrer pour vous répondre, histoire d'éviter un double post ^^'

Melphit → Merci du compliment, ça fait plaisir =D Car non je n'ai pas pris de cours de photographie, mais j'essaie de m'appliquer pour faire des photos correctes, et vu que je ne connais aucune technique je le fais au feeling ^^

Enilos → Merci aussi ! J'ai vu la vidéo elle est juste énorme, et c'est exactement ça XD Le passage sur les moustiques m'a rappelé quelques mauvais souvenirs... j'ai eu le même réflexe que lui, et je dormais avec allumée soit la lumière de la salle de bain, soit celle sur mon balcon ^^'

Et je passe donc sur de nouvelles photos. L'étendue d'eau que vous verrez sur certaines, non ce n'est pas la mer, mais un grand lac pas loin de là ou j'habite, le Dushu Lake, où les gens pêchent mais ne se baignent pas (vous me direz... si c'est trop pollué pour se baigner, pourquoi y pêchent-ils ? ).

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Xia Laoshi

Et je profite de cette première anecdote pour vous parler de Xia Laoshi, ma prof de chinois (Laoshi = professeur, maître), parce qu'elle est toute gentille, toute jolie, toute adorable... Bref ^^' Xia Laoshi, elle enseigne donc le chinois à des étudiants français, étudie elle-même le français. Elle a 32 ans, en fait 25 à tout casser, elle est en coloc avec une certaine Jade (qui est ma seule pote chinoise, et je connais pas son nom chinois), et cherche un mari...autant dire que quand elle nous a dit ça, toutes mes certitudes sur la questions du mariage ont été bouleversées. Elle a une manière de faire les cours de façon très dynamique, et la pauvre est épuisée après chaque heure de cours : elle nous fait répéter 40 fois des trucs et on comprend toujours pas, on parle en même temps qu'elle, on arrive en retard... et elle garde pourtant le sourire.
Histoire de nous faire réviser de temps en temps (parce que sinon on ne le fait pas), on fait des dictées, comme en primaire, dans lesquelles ont écrit en utilisant notre alphabet, et où la plus grosse difficultée est de replacer correctement les accents sur les mots. Son système de notation ? Des petits smiley =) (Les mêmes!). Elle nous parle aussi parfois des traditions chinoises, et, nous parlant de la tradition de mariage, nous a expliqué ce que recherchaient les chinois/chinoises quand ils devaient se dégotter quelqu'un (cela donnera la prochaine anecdote). On a donc fait des jeux chinois, du découpage, on a chanté...
Elle a également voulut nous apprendre une fois des insultes chinoises, non pas pour qu'on les répètes, mais pour qu'on sache quand on est en train de se faire insulter. Ca a été tout un cirque... elle nous a fait jurer, petit doigt croisé, à chacun d'entre nous de jamais répéter ça à quelqu'un. Elle a fermé la porte de la salle, et nous disais les mots tout doucement. Quand on apprend un mot, elle nous le fait répéter, et nous étions donc là à répéter l'insulte à voix haute, tous contents, alors qu'elle, en panique, nous faisait signe de nous taire. Elle osait à peine écrire les insultes sur le tableau, et les effaçait direct après pour ne pas trop nous laisser le temps de les copier (j'ai été plus rapide qu'elle, héhé =p).
M'enfin voilà, c'était pour vous parler un peu de ma Laoshi, parce qu'elle le mérite !

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Boyfriend et Nüpengyou

Oui, parce que je sais pas dire petit-ami en chinois, mais j'ai très bien retenue petite-amie (nüpengyou, les accents en moins). Bon, je vais donc vous parler de deux trois petites choses concernant la drague, les couples, tout ça.
Messieurs, si vous voulez un jour être avec une chinoise, notre prof nous a donné les caractéristiques standards très appréciés chez les chinoises, et je me propose donc en toute innocence de vous les communiquer. Il vous fait être grand, riche, avoir une bonne situation et, en bonus, être beau gosse. Autant dire que quand vous êtes occidental vous en avez déjà trois sur quatre, et ça vous suffira (vous serez très facilement plus grand, plus riche, avec le change, ça passe, et si vous êtes étudiants ou là pour en emploi... vous aurez une situation). Que vous soyez marrant, intelligent, gentil, en bonne santé... bah, c'est des choses dont leurs parents se fichent de toutes façons, donc cherchez pas ! Sinon elles seront très timides, et vu la technique des drague des mecs chinois, n'hésitez pas à foncer et faire du rentre dedans, sinon ça ne marchera jamais.
Mesdemoiselles... bon, pour vous ce sera plus simple, je ne vous le cache pas. Il faut savoir que les chinois (du moins ceux que j'ai pût croiser en soirée) sont excessivement machos. Donc, concrètement, à partir du moment ou vous avez deux bras et deux jambes... c'est bon pour eux ^^' Leur principale problème vient du fait qu'ils prennent pour acquis que vous leur tomberez dans les bras, et ne feront donc preuve d'aucune retenue, quand bien même vous les repousserez. Ils ne comprennent pas, en fait, qu'on leur dise non et insistent. Par ailleurs, si l'idée vous en prends, je vous déconseille d'aller en boite chinoise seule... car ils sont vraiment rentre dedans, et j'ai moi-même eut à « bousculer » un chinois parce qu'il était trop entreprenant avec une pote. Les videurs ne bougeront pas d'un poil pour vous : le type en question essayait d'embrasser de force la pauvre fille et le videur, à deux pas de là, regardait faire avec un regard de bovin. Mais si vous voulez tenter votre chance tout de même, vous n'aurez qu'à aller danser, et ils viendront d'eux-mêmes ^^ (Surtout que les chinoises ne semblent pas décidée à aller danser, donc quand ils voient une occidentale sur la piste...).

Donc voilà pour ce nouveau post, et je mettrez en ligne de nouvelles photos dès que j'en aurait, promis ! Avec toujours mes petites anecdotes ^^

PS : ne vous inquiétez pas, la photo de mariage, c'est tout simplement que chaque samedi, dans n'importe quel espace vert, vous avez au moins quatre ou cinq couples de jeunes mariés qui font leur photo ; il ne s'agissait pas de Xia Laoshi !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Sam 2 Nov - 16:19
J'ai toujours un lecteur de tes péripécis asiatiques et je dois dire les coutumes de dragues asiatique ressemble pas mal a celle du moyen-orient... Huhu...
Ravis d'admirer tes magnifiques photos et d'apprendre a connaître une nouvelle culture grace à toi, mais une question ... Ils connaissent nos barbus celtes vikings là bas ? Suivis d'une autre question, on le sait tous malheureusement la Chine est aujourd'hui une "dictature" et donc je me demandais si tu le ressentais ?

Invité

Anonymous




Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10Dim 3 Nov - 11:55
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Alors, oui, ils connaissent nos barbes, et s'extasient devant elles XD Apparement ils nous envient nos belles barbes occidentales, vu que eux, même quand ils essaient de la porter, ils n'ont guère plus de quelques poils qui se battent en duel. Lors d'une soirée, un serveur chinois a absolument tenu à toucher ma barbe (faut dire que je ne m'étais pas rasé depuis un bon mois) et m'a sortit un grand sourire, tout content de lui. Il a ensuite insisté pour que je touche sa joue, complètement imberbe. C'était... bizarre ^^'

Sujet plus sérieux maintenant, la dictature... La question est un peu délicate. Je suppose que quand on viens en mode touriste, à ne vouloir que visiter les jolies choses de Chine, on ne la ressent pas. On sera trop absorbé par la découverte, on verra du coin de l'oeil les policiers, mais on se dira qu'il n'y a rien de plus, et on se dit : « Oui ils sont dans une dictature, mais ils ont quand même l'air peinards ».
Or quand on y regarde plus attentivement, on finit par vraiment la ressentir. Dans le blocage internet, par exemple. Facebook et youtube, certes, sont bloqués, ainsi que tous les réseaux sociaux. Mais vous aurez également des sites d'information qui sont bloqués, afin qu'aucun article concernant une critique de la chine puisse être accessible à partir d'ici. On remarque également qu'il y a beaucoup de policiers et militaires, qui surveillent en fait tout endroit susceptible de recevoir beaucoup de monde : parkings, entrées de supermarchés, écoles... Tout est placé sous surveillance. Vous avez aussi des caméras partout dans ces endroits. Chaque ascenseur est dôté d'une caméra, chaque couloir de chaque immeuble. Je passe devant le poste de surveillance de mon immeuble tous les matins, et j'ai finit par trouver celui qui était à l'intérieur du bâtiment où j'ai cours : tout un mur de télés, avec un bureau et deux hommes pour les regarder. Il y a également des caméras dans les bus publiques.
Le visage de Mao est dessiné sur chaque billet, on le voit souvent apparaître également dans sur des affiches. Ils ont l'air de vouer un véritable culte à Mao. De plus, ils ne parlent jamais de ce qu'ils pensent de leur gouvernement, ou alors ils en disent seulement le plus grand bien. Une chose que je n'ai pas dite sur mes conseils matrimoniaux (en dehors du fait qu'il ne faut pas rêver, il est presque impossible d'épouser un chinois/chinoise pour la simple raison que leurs parents ne veulent pas d'occidentaux dans la famille), c'est que bonne situation, pour eux, signifie travailler pour le gouvernement. Pourquoi ? C'est une situation stable, et vous oeuvrez pour le bien de la Chine.
Par ailleurs, j'ai demandé une fois à une chinoise, qui me demandait quelle était la religion nationale en France, quelle religion prévalait ici. Je savais qu'il y avait le confucisanisme, mais j'ai vu suffisament de temples Boudhistes pour me poser la question. Sa réponse a été surprenante : « La seule chose à laquelle on croit vraiment, c'est le gouvernement ».

Donc pour résumé, si l'on reste que peu de temps en Chine, dans l'optique de ne faire que du tourisme, vous pourrez peut-être voir la dictature, mais sans plus. Restez un peu plus longtemps, et vous vous rendrez vite compte que oui, le régime se ressent assez dans la vie quotidienne.

Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je vous répondrais dans la mesure du possible ^^

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Photodono- Galerie photo Empty
Photodono- Galerie photo Sand-g10

Contenu sponsorisé





Photodono- Galerie photo Empty
 
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» La galerie des Rp's
» Galerie d'Ali
» Galerie d'Angélie!
» Galerie de Roxo
» Galerie d'image