Ce sujet sera dédié aux Arpenteurs afin de compiler toutes les données intéressantes que Vraël pourra revendre. Vous trouverez également des informations concernant la Cour des Murmures et le travail des Arpenteurs.
Nous faisons partie de la Confrérie des Brumes. En cela, nous sommes soumis aux mêmes contraintes et sommes solidaires avec ses membres. Mais notre secteur d'activité est spécial. Nous concentrons nos recherches sur les informations dites "périssables".
Qu'est-ce qu'une information périssable ? Il s'agit de toute information susceptible de changer rapidement.
Exemple : - Les tours de garde du manoir des Coudray ? Périssable
- La date de la dernière livraison du joailler de Sen'tsura ? Périssable
- Les prochains mouvements des ADN ? Périssable
- Toute information sur la race des Nymphes ? Non périssable
- L'histoire et les hauts faits d'un contrebandier ? Non périssable
Vous l'aurez compris, une info périssable est une info qui n'a de valeur que pendant un certain temps, qui est susceptible d'être caduc en quelques mois ou même quelques jours. La Confrérie se charge de stoker les informations utiles sur la durée, nous nous chargeons du reste.
[
Pour informer la Confrérie d'un fait non périssable, postez dans CE SUJET. ]
Quelles sont les missions des Arpenteurs ? Il existe deux grands domaines de travail, bien qu'ils concernent tous la même chose : l'information.
- La récolte :
Il s'agit simplement de la chasse à l'information sans qu'on ne vous ai donné d'objectif précis. Récoltez des infos et des rumeurs à travers vos rps ou à travers la lecture des Rps des autres. Personne ne commande de données sur un sujet précis, c'est à vous de tendre l'oreille et de choisir ce qui peut être intéressant.
- L'enquête:
Cette fois, c'est une autre paire de manche. Un client est venu demander une info en particulier et c'est à nous d'aller la chercher. Ce n'est ni plus ni moins que de l'espionnage. Qu'il s'agisse d'une infiltration ou d'un interrogatoire masqué, d'un kidnapping avec torture (attention qu'on ne vous reconnaisse pas) ou d'un chantage bien mené, tout est permis pour obtenir ce que vous cherchez. Une fois l'info voulue en poche, elle est échangée avec le client contre une belle somme d'argent.
Les rumeurs peuvent faire plus de dégât qu'on ne le croit. Notre travail consiste à tendre l'oreille où qu'on aille, ouvrir grand les yeux où que l'on se trouve et que l'on mémorise tout. Absolument tout.
Nous sommes les yeux et les oreilles de Terra, les bruits qui courent nous parviennent toujours et peu importe qu'ils soient vrais ou faux. Dans son antre, Vraël peut accueillir des clients en quête de rumeurs (monnayable à un coût beaucoup plus modeste, puisque l'information n'est pas avérée. C'est aux risques et périls du client de nous croire. ) mais souhaitant également en lancer. Qu'elle soit vraie ou fausse, ça ne compte pas, du moment que nous sommes payés pour la répandre. Et nous nous réservons le privilège de savoir si c'est un mensonge ou non, privilège qui peut être partagé contre une jolie somme.
- Le système des rumeurs sur le forum est un de nos outils de travail. Si un membre désir faire circuler une rumeur, c'est là-bas que nous la posterons en passant par Malice.
- PANNEAU D'AFFICHAGE DES RUMEURS
- FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME DE RUMEUR
- N'hésitez pas à aller lire les Rps des membres, même si vous n'y participez pas ! Dès que vous voyez quelque chose d'intéressant (une info possiblement importante, pas la couleur du caleçon de X ou Y) n'hésitez pas à le poster ce-dessous pour que Vraël puisse actualiser son stock.
Si vous tombez sur un fait intéressant qui peut devenir une rumeur, vous n'êtes pas obligé de poster dans le panneau d'affichage ! L'info peut être stockée ici et le panneau annoncera "Il semble que les Arpenteurs en sache beaucoup à propos de X et Y...Mais ils refusent d'en dire plus ! Allez les trouver dans leur tanière pour en savoir plus". Ça peut attiser la curiosité des joueurs et les pousser à aller voir Vraël pour payer et avoir l'info.
/!\ ce système n'est pas possible quand c'est un membre qui vient pour nous confier une rumeur et qu'il faut la répandre. /!\Nous pouvons être contactés pour enquêter sur quelqu'un, se procurer le plan de tel bâtiment ou vérifier la véracité d'une rumeur (si on ne connait pas déjà la vérité à son sujet). Notre rôle d'Arpenteur prend alors toute son ampleur. Il faut ouvrir un Rp avec la/les personne(s) concernée(s) afin d'avoir la justification InRP de l'information.
- Vous pouvez informer la personne de vos intentions avant d'ouvrir le Rp
- Vous pouvez inventer un prétexte pour Rp avec votre cible et vous débrouiller pour récupérer l'information pendant le Rp (moins facile mais plus réaliste).
- Le Rp n'a pas besoin d'être très long ! Vous pouvez faire 6 réponses ou un Rp court, du moment que vous avez l'information c'est le principal.
- Une fois l'information obtenue, vous pouvez poster à la suite avec le lien vers le Rp pour que toute la Cour le sache et que l'on puisse éventuellement vendre ou utiliser l'info. Le membre ayant passé commande sera contacté par notre passeur chéri (Vraël) pour venir la chercher ou qu'un Arpenteur aille la livrer quelque part après qu'elle ai été enregistrée.
/!\ Si une mission est postée et que vous la prenez, vous vous engagez à y répondre rapidement. On ne va pas laisser attendre les gens 1 an avant d'avoir leur info. Pas besoin de torcher en 2 semaines, mais essayez d'ouvrir le Rp rapidement et de collecter l'information le plus vite possible.
D'ailleurs, rien ne vous empêche, une fois que vous avez l'info inRp, de préciser que vous envoyez une missive avant de continuer le-dit Rp. Ainsi la Cour reçois officiellement l'info et vous n'êtes pas obligé de vous dépatouiller pour clore un Rp rapidement. Du moment que la justification de la collecte et de l'envoie est donnée inRp, on peut considérer que c'est une mission réussie.
Jusqu'où peut-on aller pour avoir une info ? Notre service n'est pas un regroupement d'assassins. Des escrocs, des voleurs, des espions, ça oui. Mais pas des tueurs. Cependant, on ne s'oppose pas aux Arpenteurs sans conséquences et la règle d'or est la discrétion. Nous sommes les oreilles des murs et les ombres qui chuchotent, notre identité doit restée entourée d'un voile de mystère. Aussi, quoi que vous utilisiez comme technique pour obtenir ce que vous voulez au nom de la Cour des Murmures, gardez toujours à l'esprit qu'il ne faut que l'on puisse vous retrouver facilement.
- Interrogatoire masqué : sous couvert de faire la conversation, d'être curieux, de vous promener ou que sais-je, vous poussez en fait votre interlocuteur à vous dire/vous montrer ce que vous voulez.
- Infiltration : comme on est jamais mieux servit que par soi-même, vous prenez la liberté d'entrer par effraction là où bon vous semble. Souvent au nez et à la barbe du propriétaire, vous faite vos petites recherches en toute clandestinité.
- Kidnapping : c'est triste mais parfois, il faut en arriver là pour faire parler quelqu'un. Ligotez le, mettez lui une cagoule sur la tête et planquez le dans un endroits discret.
- Torture : en général, ça va avec le kidnapping. Nous ne sommes pas des monstres alors on peut frapper, plonger la tête de quelqu'un dans l'eau, le droguer mais pas lui couper des bouts. /!\ ne tombez pas dans le gore et l'ultra-violent, c'est pas notre boulot non plus. Soyez créatifs sans trop abîmer vos cibles. /!\
- Chantage : il faut bien connaitre sa cible pour savoir comment faire pression sur elle, mais la torture psychologique est très efficace. Essayez quand même de rester logique, on ne menace pas une petite fille de mort si on veut simplement que son père avoue un adultère.
Voici déjà une belle vision d'ensemble de ce qui est possible pour obtenir des informations. Si vous avez d'autres idées, mettez-les en application ou partagez-les. L'important est de garder en tête notre règle d'or : on ne doit pas vous reconnaître.
Si quelqu'un me reconnait ? Déjà, sachez que si on voit votre couleur de cheveux ou vos yeux, ça ne veut pas dire qu'on vous reconnaîtra à coup sûr la prochaine fois qu'on vous croisera. Il existe des centaines de roux, de blonds et de bruns sur Terra, soyons réaliste.
On peut dire que vous êtes reconnus si on a le temps de détailler votre visage en entier, si on connait votre nom ou si on sait quelque chose de personnel sur vous (lien de parenté, lien avec la CdB ou la Cour, ancien camarade de classe...). Dans ce cas là, que faut-il faire ? Plusieurs options :
- Vous tuez la personne : Si sa mort ne prête pas à conséquence, n'hésitez pas. Votre vie et la discrétion de la Cour peuvent dépendre de ça. Soyez propre et efficace, maquillez votre crime, ne vous faite pas coincer et on en parle plus.
- Vous soudoyez la personne : Parfois l'argent fait des miracles. Mais gardez un œil sur cette personne à l'avenir car elle pourrait décider de parler quand même. D'ailleurs, si vous la payez, c'est avec votre propre argent, la Cour ne financera pas ce genre d'action. Après tout, vous n'aviez qu'à être plus discret.
- Vous faite confiance à la personne : Que ce soit parce que c'est votre ami d'enfance ou parce que c'est une personne très haut placée qu'on ne peut ni tuer ni soudoyer, parfois il n'y a rien à faire...Arrangez vous pour garder un moyen de pression qui assurera votre tranquillité.
Dans tous les cas, si vous êtes repéré, faite un rapport à la Cour. Nous devons être informé afin d'éviter ou au contraire, de surveiller les gens qui sen sauraient un peu trop. Et comme c'est également notre rôle de protéger nos membres, il faut que nous sachions ce qui vous menace afin de pouvoir vous couvrir efficacement.
Comment fait-on un rapport ? Rien de plus facile !
Postez dans ce sujet votre rapport. Pour vous aider, voilà un formulaire.
Objet : rumeur/information confirmée/retour d'enquête/autre
Lien du Rp : [url=ADRESSE]Le rp[/url] (précisez la page ou le classement de la réponse du genre "6eme rép de Truc" pour pas qu'on ai a relire tout le rp)
Résumé : (expliquez nous rapidement qui est concerné, où, avec qui/quoi, comment, pourquoi...
- Code:
-
[b]Objet :[/b] rumeur/information confirmée/retour d'enquête/autre
[b]Lien du Rp :[/b] [url=ADRESSE]Le rp[/url] (précisez la page ou le classement de la réponse du genre "6eme rép de Truc" pour pas qu'on ai a relire tout le rp)
[b]Résumé :[/b] (expliquez nous rapidement qui est concerné, où, avec qui/quoi, comment, pourquoi...
Votre rapport doit être vrai, c'est à dire que ce n'est pas à vous de déformer la réalité que vous avez lu dans un Rp pour en faire une rumeur. Nous avons besoin de savoir ce que vous avez vraiment lu/vu/entendu afin de le compiler. Si vous souhaitez modifier la rumeur pour tromper les gens,
précisez le sous votre résumé en écrivant la rumeur que vous voulez afficher ! Ce n'est pas une obligation, je peux me charger de ce choix pour vous.
Dans tous les cas, votre rapport doit nous rendre compte de la réalité en priorité. Parce que, si même nous nous n'avons que la version falsifiée, bonjour la crédibilité...
C'est le nom qui est donné à cette organisation. Il n'y a aucun lieu de rassemblement officiel sinon le QG de la Guilde et la boutique des rumeurs de Vraël. Imaginez, un nid d'Arpenteurs, un rassemblement de fouines curieuses, d'espions et d'escrocs...Ça serait trop tentant de vouloir le trouver pour se venger d'avoir été berné !
Existe-t-il une hiérarchie ? D'une certaine façon, oui. Il y a toujours des petites mains et des agents confirmés ainsi qu'un référent qui gère la branche ( Cathane ). Mais dans les faits, pas besoin de faire des courbettes ou d'avoir des médailles pour distinguer les uns des autres.
Les informateurs : ils ne font partie ni de la Cour, ni de la CdB. Ce sont simplement des sources d'informations que les Arpenteurs connaissent. Un gamin des rue vous est redevable ? Utilisez cette sympathie pour faire de lui une source. Ce sont en général des PNJ.
Les Arpenteurs de Secrets : ils font partie de la CdB et de la Cour. Ces espions ont préférés restés totalement dans l'ombre. Ils ne s'occupent que de récolter l'information au cour de leurs voyages et ne désirent pas remplir de mission d'enquête, qui risquerait de dévoiler leur visage au monde. Il n'y a guère que leurs frères et sœurs de l'ombre qui peuvent se fier à eux car en général, ils sont aussi fuyants que le vent. Que ce soit leurs paroles ou leurs actes, ils ne jurent que par leur capacité à s'évaporer en cas de soucis, sans se préoccuper de qui ils laissent derrière eux. Ils œuvrent pour les services de rumeurs et d'informations de la Cour (
Récolte uniquement).
Les Arpenteurs de Murmures : ils font partie de la CdB et de la Cour. Qualifiés pour la récolte de tout type d'informations ainsi que pour les enquêtes, ils sont discrets, secrets et aiment s'entourer d'ombres et de mystères. Leur principal atout est de savoir se tirer de n'importe quelle situation. Ils n'ont aucuns scrupules à mentir et à soutirer de l'argent en échange de leurs connaissance, ont le sens de l'aventure et ne craignent pas le danger d'être identifié pendant une mission. D'ailleurs, s'il faut tuer un témoin trop gênant, ils n'hésiterons pas longtemps. Ils œuvrent pour tous les services de la Cour (
Récolte + Enquêtes).
Note : la différence entre AdM et AdS n'est pas flagrante, tous simplement parce qu'il ne s'agit que d'une préférence de style de jeu. Si vous ne voulez prendre aucune mission d'enquête, peu importent vos raisons, vous serez AdS. Cette distinction à surtout pour but de clarifier votre rôle au sein de la Cour.
Et puis ça fait classe. Nous avons bien conscience que la plupart d'entre vous serons AdM =) Et dans tous les cas, vous serez Arpenteurs alors ne vous angoissez pas. Si vous avez des questions/inquiétudes à ce sujet, contactez moi par Mp.