La Reine de Silena, Mysora Weiss… Un lien avec Luz ? La dirigeante de sa guilde ? Elena ne savait pas, et d’après le rythme du trajet, n’était pas près de le savoir, elle trouvait que les diplomates et les soldats de l’escorte se déplaçaient plus lentement que des escargots, non, pire, des sleugorneuh des glaces, des sortes de limaces à mi-chemin entre la sangsue et la tortue. Une saleté qui attendait juste que quelqu’un ou quelque chose passe à côté pour se laisser glisser dessus, voyageant et se nourrissant ainsi tranquillement.
Ils finirent finalement par arriver et Elena s’éloigna rapidement du convoi, s’engageant dans le palais, une fois dedans elle s’annonça, et apprit que la Reine était déjà en conseil, ce qui eut le don de l’énervée un peu plus, elle décida donc d’attendre encore, comme si le trajet n’avait pas été assez long, même Freylia avait trouvé cela long, alors que mademoiselle avait passé tout ce temps allongée derrière un chariot, au lieu de courir à côté des chevaux.
Soudain elle avisa le conseiller de la Reine se diriger vers un couloir et elle lui emboita le pas, s’attirant un regard courroucé et un arrêt brutal de ce dernier, oh, elle sentait qu’elle allait exploser si cela continuer, ses mains se contractèrent et le conseiller du le remarquer vu qu’il se ferma et qu’il continua son chemin, la menant, elle espérait, jusqu’à la Reine.
Et finalement ils y arrivèrent, Elena se laissant distancer par l’homme mais pas trop, juste pour voir ou il allait. Finalement elle aperçut la reine, une silhouette très féminine, aux traits un peu poupon, une personne qui semblait fort charmante, et dont la couleur des joues étaient un plaisant maquillage naturel accroissant sa joie de vivre transparente… Ou pas, tout dépend des points de vue en fin de compte.
S’approchant doucement Elena put saisir des paroles au vol… La Reine ne voulait pas la voir ? Superbe, elle non plus, mais elle y était obligée, encore une rencontre officielle, censée rassembler les peuples… Encore une blague. Mais bon, c’était le voyage qui lui faisait dire ça, elle était épuisée, énervée… Pourtant elle se montra tout a fait polie en s’inclinant bien bas devant la reine.
« Bonjour ma reine, je me nomme Elena Mudach, Générale de Saline… Je ne suis pas plus enchantée que vous de faire cette rencontre… Mais ne vous inquiétez pas, je ne serais pas longue. »
Elle lui sourit doucement et fixa longuement l’homme.
« Monsieur ? Pourriez-vous m’indiquer l’endroit où je pourrais me reposer… Ce voyage de par sa lenteur m’a autant épuisée que si j’avais couru de la bas a ici… »