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 La famille Alaric

 
La famille Alaric Sand-g10Ven 3 Mai - 20:30
http://www.terramysticarpg.com/t2740-alaric-karak


Nom Famille Alaric.

Titre :  Marquis et Marquise


Territoire : 91


Devise & blason : Pérennité et Prospérité.


Le blason de la famille Alaric n’est que très peu utilisé. On lui préfère celui de Kael Modan, plus détaillé car étant issu d’une lignée plus prestigieuse. En effet, Alaric et Kael Modan se sont mélangés au point que les deux sont aujourd’hui indissociables.

Blason des Alaric:
Ce blason représente à la fois la vivacité d'esprit et l'audace des Alaric (l'éclair) que leur pérennité et leur capacité à se relever à chaque épreuve (marteau)


Histoire de base : La famille de Kael Modan est si ancienne que la mémoire collective a du mal à retrouver quand le nom s’est perdu pour ses membres. Seule l’entreprise familiale, le Conglomérat Minier de Kael Modan, l’a encore gardé. A force de mariages et de brassages familiaux, le pouvoir est tombé entre les mains de la famille Alaric, qui est la plus pure de l’ancienne famille Kael Modan. Le nom d’Alaric est porté par le chef de famille, qui est –dès son « ascension »- appelé par ce nom. Les autres membres s’appellent entre eux par leur prénom.

C’est une famille réformatrice, n’hésitant pas à innover et à user de tactiques commerciales non-orthodoxes pour gagner des parts de marchés sur ses concurrents. Si les Alaric ne sont pas connus ne sont pas leur fourberie, ils ne rechignent en revanche pas non plus à s’attaquer directement à leurs concurrents, en particulier si ceux-ci ont frappé les premiers. Sabotages, pillages, destruction de convoi, l’histoire de cette famille à la rancune tenace est marquée par la vengeance.

L’heure la plus sombre des Alaric a été causée par les plus anciens et les plus farouches des concurrents du Conglomérat : La Corporation de la Terre et du Bois. En lançant une véritable guerre de corporation, aussi bien commerciale que militaire, ils ont poussé l’entreprise Kael Modan au bord du gouffre. Au bout de plusieurs années d’escarmouches, de contre-renseignement, de propagation de rumeurs et de financement de bandits, le Conglomérat ne représentait plus que cinq pourcent de son ancienne puissance. Le père de Karaz, Gundrick, préféra s’ôter la vie en se jetant dans de l’or en fusion que de supporter le poids de cette honte.
Depuis, Karaz –devenu Alaric- a reprit le contrôle de l’entreprise, et s’est réorienté sur de l’artisanat de précision. Les Nains sont âpres en négociation, et de redoutables adversaires, mais ils ne sont pas sadiques. La Corporation de la Terre et du Bois continua son développement sans tenter d’achever le Conglomérat et les Alaric, leur demandant même de les fournir en armure de très grande qualité de temps à autres.

C’est l’invasion d’Aile Ténébreuse qui donna à Alaric, après deux siècles de gestion, de redonner à Kael Modan une place prédominante. En causant la mort du directeur de la Corporation, et en conquérant le marché de prédilection de ces derniers –la Terre-, le démon permit à Alaric d’opérer des rachats ciblés qui rendirent au Conglomérat le contrôle de nombreux marchés, notamment en Montagne.

Depuis, les Alaric cherchent à pérenniser Kael Modan, à conquérir de nouveaux marchés, à accroître leurs profits, et plus généralement à acquérir de plus en plus de pouvoir –surtout au sein des instances politiques- de Montagne.


[MAJ 01.10.2013]

Depuis l'invasion d'Aile-Ténébreuse, le Conglomérat a rapidement grandit jusqu'à devenir -et de loin- la plus grande puissance économique de la Montagne. La découverte du minerai "Stratium a permit d'assurer cette suprématie, et les Nains (et autres créatures de la Montagne) par milliers ont rejoint les rangs des Alaric ces derniers mois.

De plus, Alaric a été élu comme Représentant de la Montagne, faisant de facto de lui l'un des trois Nains les plus influents politiquement au monde. Combiné avec la force économique des Monts de l'Ungrid, et la puissante toujours grandissante de l'armée du Conglomérat, cela place la famille Alaric au tout-devant de la scène mondiale de Terra Mystica.


Intrigues créées par les joueurs : Aucune pour l’instant.


Relations, coutumes et objectif : Chez les Alaric, la fin justifie les moyens. De ce fait, n’importe quelle alliance est imaginable, que ce soit un contrat commercial avec Aile Ténébreuse, les Rebelles, ou les deux en même temps. Et peu importe si les armes vendues ont servi à massacrer un village d’innocents ou à assassiner un haut dignitaire impérial.
Les Alaric ont régulièrement recourt à des mercenaires pour escorter des convois en zone hostile, ou pour attaquer des concurrents un peu trop entreprenants. Ceci les a mis régulièrement en contact avec notamment les Voëlkara.

Il leur est également arrivé, ponctuellement, de devoir faire appel à des assassins. Jamais pour s’en prendre à d’autres entreprises Naines, les assassinats n’étant plus d’actualité depuis bien longtemps. En revanche, lorsqu’un officier impérial commence à vouloir empiéter sur les plates-bandes des Nains, ou qu’un haut-dignitaire Rebelle veut forcer la main de la Montagne pour qu’elle s’engage dans le conflit, il peut y avoir nécessité de faire disparaître efficacement et discrètement le trouble-fête. Dans ces cas très particuliers, une ou plusieurs entreprises réunissent leurs fonds pour engager la Congrégation de la Nuit, qui s’assure d’exécuter le contrat sans que l’on puisse remonter jusqu’aux Nains.

Récemment, les Alaric se sont tout particulièrement attirés les faveurs du peuple Nain, en aidant financièrement les réfugiés de la Montagne expulsés de leurs mines, ou en offrant un travail à ceux qui ont perdu leur emploi à Terre. Personne n’est dupe, et tous savent que ceci est fait à dessein, en vue d’une future élection d’un Alaric en tant que Représentant de la Montagne, mais cette tradition est plutôt bien vue. En effet, quel mal à copiner avec la population, si pour cela il faut améliorer ses conditions de vie ?




Principaux rôles disponibles :


Karak (scénario à prendre) : Fils aîné d'Alaric. Futur dirigeant du Conglomérat Minier de Kael Modan. Supervise déjà les forges d'armes et d'armures du Conglomérat.

Khargrim (scénario à prendre) : Fils cadet d’Alaric. Place importante dans le Conglomérat. Aura bientôt terminé sa formation. Sera chargé de superviser les opérations d'extractions minières du Conglomérat.

Thingrim (scénario à prendre) : Neveu d’Alaric, du côté de sa sœur. Conseiller principal d’Alaric. Se charge des affaires secrètes du Conglomérat.

Algrim : Frère cadet d’Alaric. Soutien pour les affaires courantes de l’entreprise. S’occupe aussi bien de la logistique –convois de ressources- que de la négociation de nouveaux marchés.


Relations disponibles :


Elric Thessias : Principal contact du CMKM pour la revente de produits finis. C'est un grand marchand richissime, héritier d'une famille de commerçants amis avec les Alaric depuis une dizaine de générations.

L'Ombre Bleue : Agent de contre-espionnage travaillant de temps en temps avec le CMKM. Son nom n'est qu'un nom de code, et nul Nain vivant ne l'a jamais vu. Il serait elfe, ou d'après la rumeur, ou serait le descendant d'une précédente Ombre Bleue. Ses renseignements ont toujours été très précieux pour les Alaric, et ils le sont encore davantage depuis l'invasion d'Aile-Ténébreuse.

Le Poing de Kael : Egalement surnommé le Broyeur, il dirige les forces mercenaires du Conglomérat. Il a sous ses ordres de nombreux Nains, mais également quelques personnalités plus excentriques. Ses missions vont de l'escorte de convoi au sabotage et à la surveillance des sites stratégiques, bien qu'il puisse être mobilisé en cas d'invasion de la Montagne ou des Monts de l'Ungrid.

A.C.I.E.T. : Sous cet acronyme signifiant "Alchimiste-Chimiste-Ingénieur-Elementaliste-Technicien" se cache la personne un peu folle du responsable des recherches technologiques du Conglomérat. Seul Alaric traite directement avec lui, et il dispose d'un laboratoire caché dans les Sommets de l'Ungrid. Protégé par une petite troupe d'élite (qui lui sert également pour ses expéditions), il doit inventer en permanence de nouveaux procédés de fabrication d'armes et d'armures, et également de nouvelles technologies (notamment militaires).


Mort : Aucun joueur mort pour l’instant.

Prestige : 0 le 29/01/2015



Améliorations :

- Exploitation d'une mine de Stratium :
La découverte d'une veine souterraine de Stratium, minerai rare, très léger et extrêmement résistant, a été vu comme une véritable bénédiction. Le minerai a d'abord été très difficile à miner, mais maintenant que la ligne de production est stable, l'exploitation va se révéler très rentable. En sus, cela profitera très certainement à l'armée du Conglomérat, et à celle des Nains.

- Transformation de la Province des Monts de l'Ungrid en Duché :
Avec l'arrivée du Stratium dans l'équation économique, de très nombreux Nains ont émigré dans les Monts de l'Ungrid, provoquant une augmentation de population d'environ 15 à 20% par cité. Plusieurs bataillons de l'armée régulière naine ont été "offerts" au Conglomérat, pour assurer la défense de cette ressource stratégique. Le développement a été aussi fulgurant qu'il sera, on l'espère, durable.

- Equipement d'Alaric d'une armure/arme en Stratium :
En tant que dirigeant du Conglomérat et Représentant de la Montagne, Alaric s'est fait forger deux armure et deux armes dans le Stratium le plus pur. Recouverts de Runes, ces équipements n'ont toutefois pas été transformés en "armes de l'effroi", Alaric refusant de combattre avec des armes infusés avec une âme de démon.
La première armure, en Stratium plaqué or, vient avec une cape rouge de commandement, une hache à double-tranchant et un large bouclier rond.
La second, en Stratium pur (couleur argent sombre), vient aussi avec la cape rouge de commandement, et un puissant marteau à deux mains.

- Equipement des Brise-Acier d'une armure/arme en acier :
Les douze Brise-Acier sont les gardes personnels d'Alaric, et les plus puissants combattants du Conglomérat. Ils ne trouvent leur égal qu'en la Garde d'Obsidienne, qui protègent le Conseil des Représentants. Mais désormais, leur équipement en Stratium leur donneront un avantage sur à peu près n'importe quel adversaire.
Ils disposent d'une armure complète en Stratium, avec plaquage or par endroit et de nombreuses runes, ainsi qu'une hache à tranchant simple et, surtout, un immense pavois personnalisé pouvant les protéger intégralement. Ceci a sauvé plus d'un Brise-Acier face à un explosion, au souffle d'un dragon ou l'effondrement d'un toit.

Alaric

Alaric


Nain

Partie IRL
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