Terra Mystica

Forum médiéval fantasy
 
Un sondage a été mis en place pour avoir votre avis sur le futur design de Terra ! Venez donner votre avis ICI

N'oubliez pas de suivre l'avancée du projet Terra Mystica ICI. N'hésitez surtout pas à participer !

Merci de votre passion !
AccueilAccueil  PartenairePartenaire  GuideGuide  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

 Arkzan, un mineur itinérant. [Seb]

 
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Lun 25 Fév - 23:09
Arkzan

Rusé - impatient - méticuleux - irrévérencieux - observateur - crâneur - indépendant - fauteur de troubles - curieux - exagérateur.

Information
Surnom Aucun.
Âge : 36 ans
Nationalité : Terre
Profession : Mineur le jour, voleur la nuit.
Camp : Aile Ténébreuse
Noblesse : Aucun.
Croyance : Aile Ténébreuse.
Famille : Aucune.
Mort : Aucun.

Race
Arkzan appartient à la race humaine.
Caractère

Arkzan est un beau parleur. En réalité, il aime se vanter à tout bout de champ de ses exploits. Cela bien entendu pour s'attirer les faveurs de ces dames... Cette façon de crâner n'est pourtant qu'une façade qui cache un côté plus réservé, de ce genre d'homme qui écoute et analyse d'abord avant d'ouvrir la bouche. Une fois qu'il a réussi à cerner son interlocuteur, il peut commencer à jouer avec lui, à l'envoyer dans les cordes en pointant une à une ses faiblesses. Ou alors, s'il fait son raisonnable, à devenir quelqu'un d'intéressé et d'intéressant. En cela, il est quelqu'un de bonne compagnie, et s'attelle toujours bien au travail. Mais quand la nuit vient, et qu'il part en quête d'objets à dérober, il devient un tout autre homme. Arkzan se transforme en quelqu'un de méticuleux, et assoiffé de précision, et de perfection. Il ne laisse plus rien au hasard, et se concentre uniquement sur son objectif. C'est ainsi qu'il sort presque toujours victorieux de ses entreprises. Il ne choisit jamais au hasard ses cibles, trop perfectionniste, il a toujours une idée en tête, et accomplit avec habileté sa mission. Voilà comme l'on pourrait décrire Arkzan.


Physique
Arkzan est un homme de taille normale, mais possède un physique musculeux de par son travail à la mine. Les cheveux blonds, il est possède des yeux d'un bleu électrique. Il est habillé d'un pantalon noir et bouffant, le laissant à l'aise de ses mouvements. Ses bottes en cuir sont parfaites pour son métier à la mine: confortables, mais néanmoins robustes. Son haut, quant à lui, est composé d'une tunique simple en tissu beige, avec une protection en cuir épaisse pour se protéger des chocs dans la mine. Sa présence physique est renforcée par son marteau sanglé dans son dos. Il s'en sert pour son travail à la mine. Ainsi, Arkzan peut avoir une allure balourde avec son barda, mais il n'en reste pas moins un homme qui marche d'un pas fier.

Capacités
Armes : Un marteau à tête ronde et au revers se terminant en pointe triangulaire. Il lui sert aussi bien à miner autant qu'à se battre en cas de problème. Il possède également un poignard sur sa hanche gauche.
Pouvoirs : Arkzan est capable de faire changer l'état physique des choses. Il peut transformer quelque chose de solide en liquide, quelque chose de liquide en gazeux, et quelque chose de gazeux en solide. Ce pouvoir est limité dans le temps et l'espace. Ainsi, il ne peut-être utilisé que cinq fois par jour à faible puissance, ou une seule fois à forte puissance. De plus, Arkzan ne peut pas s'attaquer à des objets de trop grande taille. Sa cible ne doit pas dépasser la taille humaine, et encore une fois, il ne peut pas changer quelque chose de vivant.
Familier : Aucun.
Artefact : Aucun.
Autre : Des outils pour examiner les pierres précieuses qu'il extrait de la roche, et un nécessaire de crochetage pour l'aider dans ses entreprises de voleur.
Histoire

Histoire Arkzan est né dans un petit village du pays de la Terre. Son père était mineur dans l'exploitation de pierres précieuses située à quelques kilomètres de son lieu de vie. Il n'était pas bien payé, mais sa vie lui plaisait. Il aimait les travaux physiques, et il eût tôt fait de l'enseigner à son fils Arkzan. Arkzan n'était pas vraiment enthousiasmé par le fait de casser la pierre pour y trouver des diamants, des rubis, et autres améthystes. Mais il le faisait pour faire plaisir à son père. Sa mère, quant à elle, était couturière et tenait une échoppe dans le village. C'était une femme aimante, mais stricte, qui souhaitait qu'Arkzan soit un bon élève à l'école, et un bon croyant. En effet, les deux parents du jeune mineur étaient de fervents pratiquants de la religion de l'Empire d'Aile Ténébreuse. Et Arkzan avait été élevé dans cette ambiance religieuse, sans jamais remettre en question la véracité des commandements du Seigneur Démon. Tout allait bien. Mais bien évidemment, tout allait très vite déraper.
Le jour de ses quinze ans, Arkzan était devenu mineur à plein temps, et il aidait son père tous les jours, ramenant à peine la moitié du salaire de son père, mais c'était un gagne-pain qui aidait un peu. C'était un jour comme les autres, rien de particulier à signaler. La seule chose qui sortait de l'ordinaire était le mal de crâne carabiné d'Arkzan, mais cela n'avait pas enlevé sa motivation pour aller travailler à la mine. Prenant leurs outils à bras le corps, comme à leur habitude, Arkzan et son père, Bachir, se dirigèrent vers la galerie qu'ils exploitaient depuis maintenant une semaine avec leur groupe de travail. Un gisement prometteur de diamant avait été découvert et les mineurs comptaient bien le mettre au jour dans l'après-midi. La matinée passa, ponctuée par les coups de pioches et de marteau. Alors qu'ils allaient partir pour déjeuner, Arkzan se mit à tousser violemment. Il posa sa main sur la paroi pour s'y appuyer, et au moment où ses doigts entrèrent en contact avec la roche, son esprit explosa. Il se réveilla un long moment après. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était entouré par le diamant. Mais pas sous forme de pierre. Il baignait dans un fleuve de diamant qui coulait vers le fond de la galerie. Et au milieu de ce fleuve mélangé à de la boue étrange, les cadavres de tous ses compagnons. Dont celui de son père. Son visage blêmit alors, emporté par une tristesse sans nom. Il apprit bien plus tard que ses pouvoirs s'étaient éveillés ce jour-là. L'incident se répercuta dans tout le village. On avait trouvé du diamant liquide. Et l'équipe de minage de Bachir était morte. Tous sauf Arkzan. Beaucoup le blâmèrent d'avoir survécu, arguant qu'il était le déclencheur de l'accident. Arkzan commença d'abord par expliquer qu'il avait perdu connaissance. Et puis il finit par ne plus rien dire face aux calomnies. L'enterrement de son père fut bref. Un prêtre de la religion de Zelphos officia, et tout fut terminé. Il avait été difficile de mettre en terre son père quand celui était mort sous cette dernière.
Les années passèrent, et le niveau de vie déjà précaire mais non moins vivable de la famille d'Arkzan se dégradait. L'échoppe de toile de la mère d'Arkzan devenait de plus en plus impopulaire, son fils étant tenu responsable de la mort des mineurs. Arkzan travaillait toujours à la mine. Lorsqu'il prit conscience de ses pouvoirs, il décida de les utiliser pour offrir la richesse au village. Il pensait qu'ainsi les villageois l'accepteraient. Il faisait fondre la roche par petit bout, facilitant le travail de son marteau. Mais les villageois reportèrent leur fureur sur sa mère, et l'échoppe familiale fut fermée pour cause de non-fréquentation. Alors Arkzan se mit à voler en plus de son travail de minage. Utilisant ses talents pour modeler l'état physique des choses, il forçait les verrous des coffres, s'introduisait dans les échoppes en faisant fondre les fenêtres. Il rapportait ses prises à sa mère qui les vendait à des prêteurs sur gage qui les sous-évaluaient. Elle ne cessait de lui répéter que c'était mal, que le grand Aile Ténébreuse désapprouvait. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'être fier de son fils qui faisait tous ces efforts pour les maintenir en vie. Néanmoins, la vie sans son mari était dure. La mère d'Arkzan, qui se nommait Ezira, avait perdu le goût de vivre. Lorsqu'elle comprit que son fils était un homme et qu'il pouvait se passer d'elle, elle disparut, purement et simplement. Arkzan ne la revit jamais.
Ce qui nous amène à la vie actuelle de notre mineur-voleur... Il travaille dans les mines en tant qu'itinérant, et vit de son salaire. Le vol, qui était auparavant un besoin d’argent, est maintenant devenu un réflexe, presqu'un trouble obsessionnel de son comportement. Il le fait pour le plaisir, et pour pouvoir s'en vanter auprès de ses amis, si rares soient-ils.. On pourrait dire qu'il est devenu mauvaise, dérobant aux riches pour son seul plaisir. Mais il se plaît à combiner ses pouvoirs magiques avec le fruit de ses larcins. Ainsi, il crée des formes incroyables avec les pierres précieuses en faisant changer leur état, et les vend à certains seigneurs en tant qu'itinérant toujours. Une vie sur les routes, pour un marcheur étrange...



Dans la réalité

Âge : 20 ans.
Avez-vous déjà fréquenté d'autres forums, si oui lesquels ? Voir Erwin.
Vos passions : Voir Erwin.
Votre avis sur le forum? Toujours aussi content de la chose, soyez en sûrs Smile
Comment avez vous connu le forum? Par un autre membre
Phrase fétiche : Et là, j'lui ai mis une de ces roustes! Ah bah il avait pas oublié d'être moche, j'peux vous l'dire...
Code du règlement : [OK, VERIFIE PAR SEB >.> <3][Seb' ! C'est toi qui vole les codes maintenant ! D8]


Invité

Anonymous




Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mar 26 Fév - 20:50
http://www.terramysticarpg.com/t2258-kira
Re bienvenue Arkzan.
Tu sais ce que ça me fait que tu utilises un tel pseudo ? xD
Bonne chance pour ton épreuve, tout ça !

Kira

Kira


Yogaï

Partie IRL
Crédit avatar :
Double compte : Melina Oltres
Vitesse de réponse : Aléatoire mais rapide en général


Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mar 26 Fév - 21:40
http://www.terramysticarpg.com/t2125-victo-feral
re-bienvenue Smile

Victo Féral

Victo Féral


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Jecht - FFX
Double compte : Vanitas Féral
Vitesse de réponse : De 1 à 5 jours


Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mer 27 Fév - 10:00
http://www.terramysticarpg.com/t3249-dhraan-en-cours
Comme dit par privé, tout est ok pour moi ^^

Citation :
Raconte l'un des vols nocturnes de ton personnage. Detailles ses méthodes, son ressenti, ce qu'il recherche...

Reveil difficile, désolé, tu devras te contenter d'une épreuve aussi classique x)

Dhraan

Dhraan


Suniage

Partie IRL
Crédit avatar : Neogariel / Prince Of Persia
Double compte : Naah.
Vitesse de réponse : Actuellement, très variable.


Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mer 27 Fév - 10:28
http://www.terramysticarpg.com/t1988-donovan-esylandre-au-servic
Bienvenu à toi, et bon courage pour ton épreuve !

Donovan Esylandre

Donovan Esylandre


Ombre-sang

Partie IRL
Crédit avatar : Van Hamme - Thorgal
Double compte : Masque
Vitesse de réponse : Lente


Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mer 27 Fév - 17:11
Mon réparateur *-* Bienvenue et très bon choix de camp !!

Invité

Anonymous




Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mer 27 Fév - 17:21
Re-bienvenue! Courage pour l'epreuve x)

Invité

Anonymous




Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10Mer 6 Mar - 12:50
http://www.terramysticarpg.com/t2360-gwandyr#48302
Rebienvenue ^^

Gwandyr

Gwandyr


Sang-mêlé

Partie IRL
Crédit avatar : Base: http://tony-tzanoukakis.deviantart.com/art/Miss-Halloween-258524418
Double compte : -
Vitesse de réponse : Lente


Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Sand-g10

Contenu sponsorisé





Arkzan, un mineur itinérant. [Seb] Empty
 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonus d'un Dieu Mineur mort