|
[Terminé] Via Domus [PV : Lara] | |
| Dim 17 Fév - 17:08 | | | | [Je le poste ici en attendant que le RP "Retraite tactique" avec Rigless se termine, suite à ça, je déplacerai ce RP là à Drayame !] "Une surabondance de rêves s'accompagne malheureusement d'un nombre croissant de cauchemars." Sir Peter Ustinov Courir pour rejoindre la Meute, c'était facile, il l'avait déjà fait. Question d'endurance... même sous forme humaine, maintenant qu'il n'avait plus son armure, d'ailleurs. Et puis, il y a parfois certaines choses qui vous poussent à aller encore plus vite que d'habitude, et des troupes furieuses à vos trousses, ça fait partie de ces choses. La Milice de l'Ombre traquait son ancien chef sans aucune vergogne. Les troupes d'Aile Ténébreuse n'étaient pas réputées pour leur grand cœur. Les chevaux et les démons ailés qui suivaient John en attestaient. Il n'avait pas le temps de les combattre, d'autant plus qu'ils étaient plutôt nombreux. Il fallait les distancer, peu probable ; disparaître ? Il pouvait essayer, dans les plaines.
John prit forme lupine et accéléra brusquement, disparaissant temporairement derrière une colline. Oh, par tous les Dieux, une occasion en or de chasser, et en même temps de disparaître. Des herbes hautes. Elles arriveraient jusqu'aux genoux des cavaliers. Ils arrivèrent, sans compter les démons qui surveillaient depuis les airs. Ils beuglèrent leurs instructions, formant une ligne propre pour traverser le champ. Venez... approchez encore un peu... même avec son pelage, il était invisible. Le lycan bondit, pattes avant écartées, et emporta un cavalier dans son hurlement, froissant les herbes avant que tout ne redevienne silencieux.-Il est où ?La clé n'était pas de tous les tuer, il risquait beaucoup trop, et n'avait encore une fois pas le temps, d'autres troupes étaient surement en route pour la Meute. Non, la clé, c'était de les effrayer. L'art de la guerre ! Tout l'art de la guerre est basé sur la duperie. Au ras des pâquerettes, John était sous forme humaine, arc bandé à son maximum, il visait calmement le cavalier le plus éloigné de lui, alors que leurs chevaux commençaient à s'affoler. Il relâcha la pression, le carreau traversa l'armure du soldat et le fit tomber à la renverse, alors qu'à l'opposé, un nouveau cavalier était renversé et disparaissait sous les griffes du loup. -Combien ? J'en ai vu trois ! Il en manque deux, où est Mark ? Un démon atterrit à son tour dans le champ, l'herbe jusqu'au menton. Il disparut comme les autres, happé à la cheville. Maintenant, il était temps de disparaître, les soldats n'avaient plus aussi rapidement. Ils le virent taper un sprint sous sa forme lupine, mais ce n'était pas pour autant qu'ils osaient franchir ce mur invisible. Les démons volants furent également pris de vitesse, mais il ne faisait pas de doute qu'ils savaient où se trouvaient la Meute. S'ils l'avaient découvert, alors ils le savaient.
Arrivant au Drayame, il sentit un groupe de chasseurs lycans, et leur ordonna de rejoindre la Meute, avertir tout le monde, et de se préparer à se défendre. Il arriva lui aussi, finalement jusqu'aux murailles du QG, il avait préféré traîner dans la forêt, encore un peu, pour avertir ceux qui n'étaient pas encore au courant. -Y'a des primes intéressantes qui sont arrivés, récemment. L'avertit un lycan sous forme hybride, l'arme au poing, à l'intérieur de la Meute, avec tous ses camarades, visiblement mercenaires, sur un ton intéressé. -Va aider à la défense et à l'avenir, choisis mieux tes primes, ainsi que le ton sur lequel tu me parles. Il grogna, mais s'exécuta. Pour tous les lycans, quelle que soit la prime, la défense de la Meute passait avant le reste. Il fallait réfléchir rapidement. En restant ici, il mettait ses congénères en danger. Plus rien ne le retenait. Il fallait une fuite, au moins temporaire, mais pendant quelques temps, pour mettre la Meute à l'abri. Il huma l'air. Elle était là. Elle était recherchée, également. Il était temps de se faire de nouvelles amies. La Meute aurait besoin d'Alyna et de Linvala, il ne pouvait rien leur demander. Il trouva Sho'cyë sur le chemin, affolé, alors qu'il se dirigeait vers les quartiers des invités. Il avait monté les escaliers quatre à quatre. Ça faisait du bien de retrouver un peu de discrétion, au passage, son manteau ne faisait pas autant de bruit que son armure d'acier. -Que se passe t-il, John ? Tout le monde est sur le pied de guerre, ici, et on dit que vous avez trahi Aile Ténébreuse !John continua de marcher, -il marchait diablement vite et Sho'cyë devait presque courir pour tenir la cadence.-Plus tard pour la petite histoire, va rejoindre les autres. Il s'arrêta pour lui prendre les épaules. Si jamais ça tourne mal, prends mon armure. Si ça tourne vraiment mal, personne ne te retrouvera, dans les catacombes. Il lui tendit son arc à poulies. Je n'ai plus besoin de ça, donne le à Alyna si tu la vois, ou utilise le. Souviens toi, comme je t'ai dis, traite le comme ta petite amie, avec douceur ; prends en soin comme de ta vie, car il te sauvera. Il lui tapota affectueusement la joue, souriant même si lui même n'était pas rassuré, et lui ordonna de partir. Il ne doutait pas que Lara l'avait déjà senti venir. Il monta encore toutes les marches, et hésita avant de toquer. La porte n'était pas fermée à clé, il se glissa dans le chambre. Il la vit, allongée sur le lit. Et il se souvenait alors qu'elle l'avait enfermé dans les catacombes. Ses bottes en cuir glissaient sournoisement sur la pierre, et son manteau flânait dans l'air, alors qu'il se penchait au dessus d'elle, respirant doucement et passant ses doigts au dessus des deux petites marques de crocs sur son cou.-Ne fais pas comme si tu ne m'avais pas senti venir... il y a urgence. Vraiment urgence.
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Dim 17 Fév - 21:18 | | | | Lara était finalement rentrée à la meute, plus que l'ombre d'elle-même. Certes, elle était encore en vie... Mais le souvenir de Jenaël hantait encore ses souvenirs... Autant qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais quitté quelqu'un... N'avait jamais été quitté... Comme quoi, il y a vraiment un début à tout. La vampire se laissa tomber sur le lit de la chambre que Linvala avait mis à sa disposition. Pas mal de chose bougeait autour d'elle... Elle ne pouvait plus agir pour la rébellion... elle avait un petit peu trop de dégâts... Il fallait qu'elle se fasse un peu oublier... Un peu... le temps de respirer...
Elle se plongea entièrement dans ses souvenirs... Il lui en manquait encore une bonne partie... Elle ne savait pas encore comment elle était devenue ce qu'elle était... Elle ne se souvenait plus de son combat contre son démon... elle ne se souvenait plus de... de plein de choses... Elle en avait marre. Elle voulait lutter contre cette fatalité... quelque chose en elle, lui faisait penser qu'elle pourrait enfin vivre sans craindre de tomber dans les pommes sans cesse... Quelque chose lui disait que si elle parvenait à se souvenir... elle serait enfin entière...
Elle soupira et s'installa plus confortablement sur le lit. Fermant les yeux, seule sa respiration indiquait qu'elle était encore en vie... Si on peut dire cela d'une morte... Elle n'avait pas de pulsation cardiaque... elle n'avait pas de cœur... Jenaël... elle lui avait brisé le sien... Elle en avait conscience. Mais dans sa tête... c'était une tornade. Elle ne savait plus où elle en était. Non, elle savait juste que quelque chose de particulier se passait là... à l'intérieur... Mais quoi ?
Sa vie récente avait été pas mal mouvementée... Devenir archevêque, une des plus écoutées, celle de Sen'Tsura même... Puis ses missions... le Mess... Esenheim... Sa perte de contrôle face au sang humain qui redevenait alors son alimentation habituelle... Sa rencontre avec John... sa prise de conscience... Sa rencontre avec Jenaël... Son envie de lutter... Son combat contre Esenheim... Celui contre Albar... Sa renaissance, la découverte d'une famille... la redécouverte de son passé... La meute, Linvala, Alyna... son combat contre John... la découverte de son appartenance à la rébellion... son voyage dans les glaces... un cours passage chez Albar... puis l'Adhes... Et la voilà à nouveau dans un lieu... qui n'est pas chez elle...
Déception, découverte, joie, amour... pertes... douleur... souffrance. Lara avait l'impression d'être exténuée... De ne plus... plus pouvoir. Quoi qu'il en soit, elle était perdue. Et dans son esprit, retrouver ses souvenirs perdus et enfouis au plus profond d'elle-même lui semblait une bonne chose à faire...
Bruit. Elle ne bougea pas. Beaucoup d'agitation à la meute ! Les odeurs, les bruits... les cris, les peurs... Pro-AT... Ces mots reviennent.. L'auraient-ils trouvé ? Ici à la meute ? Non... impossible... Elle voulu se relever... mais elle sentit une odeur... elle sentit son odeur... Celle du sang... les rumeurs, elle se concentre, ouvre son ouïe au maximum.
-Y'a des primes intéressantes qui sont arrivés, récemment.
Des primes ? Elle... non... DES primes... plusieurs... ou au minimum deux ? Mais alors... John... John Dan, le traître des bleus !
-Va aider à la défense et à l'avenir, choisis mieux tes primes, ainsi que le ton sur lequel tu me parles.
Tiens donc... Alors la meute et attaquée ? Elle est tentée de se lever et d'aller voir ce que Linvala compte faire... Elle se sent coupable de ce qui se passe... même si visiblement c'est John qui les a ramené... Oups... elle l'avait enfermé la dernière fois qu'ils se sont vu non ? Ça expliquerait peut être pourquoi il vient vers elle... vers ses appartements... elle attend, laissant ses sens prendre l'entière possession de ses perceptions.
-Que se passe t-il, John ? Tout le monde est sur le pied de guerre, ici, et on dit que vous avez trahi Aile Ténébreuse !
-Plus tard pour la petite histoire, va rejoindre les autres. Si jamais ça tourne mal, prends mon armure. Si ça tourne vraiment mal, personne ne te retrouvera, dans les catacombes. Je n'ai plus besoin de ça, donne le à Alyna si tu la vois, ou utilise le. Souviens toi, comme je t'ai dis, traite le comme ta petite amie, avec douceur ; prends en soin comme de ta vie, car il te sauvera.
Il n'a plus son armure ?! Trop étrange que cela ! Elle fut tenté de se relever et de partir alors qu'il venait... mais... en toute franchise, elle n'avait envie de rien. Et puis... elle voulait savoir ce qu'il lui voulait... aussi, elle ne bougea pas... Pas plus quand elle l'entendit monter les marches menant à sa chambre. Elle le sentit hésiter devant sa porte, puis... il se permit d'entrer dans sa chambre. La vampire ne bougea pas, focalisa tout ses sens sur lui analysant l'espace, fabriquant une carte auditive du lieu qu'elle connaissait bien... qu'il tente seulement de la toucher ! Elle se sentit se penchait au dessus d'elle, elle attendit. Alors il posa ses doigts sur sa nuque, là où il l'avait mordu...
-Ne fais pas comme si tu ne m'avais pas senti venir... il y a urgence. Vraiment urgence.
Il eut à peine le temps de finir sa phrase, qu'elle lui attrapa le poignet, le pouce juste sous la paume, et les autres doigts sur le dos de la main, et força la pliure vers son avant bras pour qu'il ne puisse plus le bouger. Elle ouvrit ses yeux, deux pupilles d'un rouge sanguin marquant sa fatigue et sa faim.
-Ne. Me. Touche. Pas, claqua-t-elle.
Si sa peau n'était pas marquée par la fatigue, la couleur rouge de ses yeux semblaient presque briller tant elle était vive. Elle se leva alors par le côté opposé à lui, et se frotta le visage, cherchant une fiole de sang. Elle eut l'occasion de le voir alors... effectivement sans son armure... Déstabilisant ! Quand elle en dégota une, elle prit le temps de la boire, et elle ferma ses yeux quelques secondes. Non... elle ne pouvait pas continuer à ce rythme... il lui fallait vraiment... respirer.
Lorsqu'elle ouvrit à nouveau ses pupilles, le vert de ses yeux ressortaient déjà un peu dans son regard sanguinaire, mais elle se refusa malgré tout à croiser le regard de John.
-Je t'écoute, s'enquit-elle en le léchant les lèvres. Quel est le problème, mis à part le fait que tu as ramené une bonne partie de la milice droit vers la meute ?
Pas même d'ironie dans sa phrase, juste une once d'agacement... qui ne lui était pas destinés... Non... elle se haïssait elle, car depuis son combat contre le lycan elle n'avait pas bu de sang... et cela l'avait bien affamée... Alors certes, tester ses limites n'étaient pas une mauvaise chose... mais le coup de la milice... elle le sentait assez mal.
Quand la fiole fut finit, Lara en prit immédiatement une autre, la couleur rouge disparaissant progressivement, rendant à ses yeux, tout l'éclat de l'émeraude. Elle se demandait vraiment ce qu'il attendait d'elle... S'appuyant contre le mur, elle attendit, sirotant sa fiole.
|
| | Lara Lidwin
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : KissaVitesse de réponse : Moyenne
| | Lun 18 Fév - 5:37 | | | | "Lorsqu'on est enfant on pense que quand on grandit on n'est plus vulnérable, mais grandir c'est accepter sa vulnérabilité et être en vie, c'est vulnérable." Madeleine l'Engle S'il n'était pas surpris par sa réaction, ni par le temps qu'elle avait mit à réagir, il l'était par son comportement, et sa façon saccadé de se mouvoir, la couleur de ses yeux. Même s'il la provoquait en agissant ainsi, ses deux précédentes rencontres lui faisaient penser qu'elle n'aurait pas répondu comme ça, et ne se serait pas jetée sur ses fioles remplies de sang de la sorte. Alors c'était comme ça qu'agissait un vampire affamé ? Intéressant. Dangereux, mais intéressant. Pas forcément eidétique, sa mémoire emmagasinait le plus d'informations qu'elle le pouvait.
John n'était pas non plus dans le meilleur état possible. Il venait d'échapper de justesse à toute une armée ou presque, et mettait en danger toute sa Meute en gagnant un temps de répit, pour souffler, se réorganiser. Comme sa propre Meute, originelle, lui avait apprit : séparation... regroupement... réorganisation... contre-attaque. Pour l'instant, ce n'était encore que la phase "regroupement".
Il leva les mains, soumission feinte, quand elle siffla ses premières paroles. Il se massa l'articulation engourdie. Même s'il n'avait pas mal, sa main resterait encore relativement lente pour un lycan pendant quelques minutes, et une petite ecchymose qui disparaîtrait certes rapidement, se formait déjà. Il put voir que les pupilles de Lara avaient reprit leur couleur d'origine, ou du moins, la couleur qu'il était plus habitué à voir.- Je t'écoute. Quel est le problème, mis à part le fait que tu as ramené une bonne partie de la milice droit vers la meute ?Il s'avança vers le balcon, ouvrit les fenêtres et jeta un œil au dehors. Ça s'agitait encore beaucoup, et même s'il n'y avait pas encore de bruit de combat, ça ne tarderait pas. Toute la Meute devait être au courant, les procédures avaient été étudiées, et connues de tous. Chacun avait un poste, et les chasseurs encore dehors seraient vite prévenus.-Même un peu plus, je dirais. Une pointe de sarcasme dans la voix, mais surtout le besoin de certitudes, d'exactitude caractéristique à sa nervosité. Il commença à faire les cent pas. Cela faisait un moment que Jack ne s'était pas manifesté, mais il le faisait maintenant, se rappelant très probablement la façon dont leur dernière rencontre s'était terminée ; mais John le contint, le coinçant dans un coin de l'esprit, avec son imagination comme seule distraction. Et connaissant Jack et ses idées tordues, il ne voulait même essayer de deviner. L'avouer ne me plaît pas, le fait en lui même encore moins, ou bien l'inverse, le fait ne lui plaisait pas, mais l'avouer encore moins, mais j'ai besoin de toi. Il porta son pouce à sa bouche, retirant un bout d'ongle inutile avec ses dents, avant de jeter encore un coup d’œil à la fenêtre qu'il avait depuis refermé. Non, il n'avait jamais été comme ça. Il connaissait le sentiment d'urgence, dans une situation, mais il n'avait jamais ressenti le besoin d'urgence permanent. Même s'il pouvait se permettre de soufflait quelques instants, ici, à la Meute, il voulait quand même faire vite, tout le temps. Marcher vite, réfléchir vite, agir vite. -Tu es recherchée, et maintenant, je le suis aussi. Il fouilla dans une de ses poches. Pas que la condition de fugitif me déplaise. D'ailleurs, je trouve le titre assez flatteur. Sarcasme, encore, humour nerveux. Jack aurait été fier de lui. Il pouvait souffler, calmer sa respiration, il avait toujours été froid. Il se racla la gorge, se reprit. Cela ne lui ressemblait pas. Il jeta sur le lit de Lara quelques papiers pliés à la hâte. Rares documents écrits, privilège du Chef de la Milice. Quelques convois, quelques noms... Il joua avec son katana, sous le manteau, faire grincer la lame, entendre ce son familier, pour le calmer. Il s'arrêta vite, fit craquer les articulations de son cou, montant les yeux au ciel. Mais je n'ai jamais eu de contacts avec les Rebelles que par l'intermédiaire de l'Alpha. Grenaak a disparu, et je ne veux pas demander de l'aide à Linvala, elle aura déjà bien à faire. Il secoua la tête, croisant les bras, mais porta une main à son menton, baissant les yeux, avant de ramener le regard vers Lara.-Si tu veux me blâmer pour avoir ramené les partisans, fais le vite. Je ne pouvais pas disparaître sans aide. Et j'ai besoin de la tienne, pour mettre la Meute à l'abri. ... Ainsi que trouver un travail, après cela, sous-entendu. Qu'il veuille l'avouer, ou non, qu'il le sache, ou non, il ne pouvait pas se passer du combat, et maintenant que sa couverture était percée à jour, il lui fallait de nouveau trouver un moyen d'occuper ses journées. "Tu oublies ce qu'elle t'a fait, la sale sangsue !""La ferme, putain !"Son calme extérieur ne trompait pas Jack, ennemi venu de l'intérieur. Il ne s'attendait surement pas à une coopération pleine et entière, de bonne grâce, mais espérait au moins un soutien de sa part. Il avait mal entamé la conversation, et s'en voulait maintenant. C'était de sa faute. Même s'il négociait davantage en nombres de rotules brisées qu'en or, il savait d'habitude comment mener une conversation, interrogatoires obligent, et commencer par se rendre dépendant de l'autre était la pire chose à faire. Il secoua encore distraitement la tête, il n'aurait rien pu faire d'autre, de toute manière.
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | Mar 19 Fév - 20:54 | | | | Lara fut surprise. Enfin... C'était plus que ça... La surprise en cet instant était un euphémisme de taille ! Elle cligna des yeux, tenta de rester neutre... Mais ne pu qu'afficher un visage étonné... Mais un étonnement d'où ne perçait pas la méfiance qu'elle ressentait majoritairement. Dans son esprit, elle était perplexe. Elle cherchait à savoir ce qu'il attendait d'elle... et n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Bon sang, mais il était un lycan ! Il était suffisamment fort pour se défendre seul, suffisamment animal pour rester introuvable, suffisamment fou (Oh ! Jack!) pour effrayer les rares qui se lanceraient quand même à sa poursuite... Alors...
Le regard de la vampire se posa soudain sur les papiers qu'il lui avait sortit. Les attrapant elle les feuilleta rapidement. Des lettres... des échanges, le même boulot qu'elle avait fait elle, il y a peu, à part qu'elle agissait malgré tout comme elle le décidait ! Là, tout était prévu par Grenaak ! Même la mort d'Esenheim et John qui reprend sa place... Voilà qui expliquait tout...
Lara tiqua un instant.
-Tu... tu n'as jamais pris d'initiatives ?!
Non... Quand même... Ou alors...
-Attends... Tu n'es même pas en contact avec la rébellion, n'est-ce pas ? Tout transitait par Grenaak ! -Pas besoin de contact.
John recommença à faire les cent pas dans la pièce.
-Grenaak était déjà surveillé, on connaissait ses affiliations, alors qu'il soit en contact avec la Rébellion, ce n'était pas étonnant pour ceux qui le suivaient. Question de sécurité, j'ai dis à Esenheim que je pouvais avoir des informations sur les Rebelles, à condition d'avoir l'autorisation de me rendre à la Meute. Ça a marché, et je n'ai pas eu besoin de me compromettre en ayant d'autres contacts. -Non, mais ça je conçois, évidemment que c'est plus... prudent. Mais quand bien même ! Tu n'as jamais pris une décision par toi même ?! Regarde toi ! On dirait un lion en cage ! Alors que... tu es libre ! Enfin libre ! -Ce n'est pas la question, pas question de liberté, pas question d'initiatives. Je suis nerveux, parce qu'il y a urgence, je suis nerveux par l'absence de contact, à cause d'un surplus de prudence -quoiqu'un espion ne saurait faire preuve d'une prudence excessive, parce que la moitié de l'armée me recherche, et pour avoir eu les chiffres sous les yeux, ça fait un paquet de soldats. Je ne suis pas encore libre, je suis pourchassé, et j'ai besoin d'une solution de repli.
Lara leva les yeux au ciel
-Et tu n'es pas assez grand pour la chercher tout seul ? Je me suis bien débrouillée moi après avoir tué Esenheim ! Alors certes, j'avais des contacts dans la rébellion... C'est pas eux qui m'ont aidé ! Et bon sang mais si tu es libre John ! Tu es seul, pourchassé, certes, et alors ? Les lycans sont comme les vampires à ce compte là ! Quand nous désirons disparaître, nous disparaissons ! C'est un fait. Si tu pars maintenant, alors tu pourras fuir et demeurer en vie ! Non... Tu le sais tout ça ! Demande moi exactement ce que tu veux ! Un contact ? -Le fait d'être seul n'est pas un soucis, je suis seul depuis que Grenaak a disparu, je n'ai pas continué avec Linvala, le fait d'être pourchassé n'est pas non plus un soucis, je peux m'enterrer dans un coin et ne plus jamais être retrouvé, je peux ne plus respirer, ne plus manger, ne plus boire pendant des années, c'est pas ça, le problème ! Je pensais que c'était clair, bien sûr que j'ai besoin d'un contact, je ne peux pas prendre le risque de faire confiance à quelqu'un d'autre pour m'intégrer à la Rébellion. -... Attend louveteau... tu viens de dire que tu me faisais confiance là ? -Suffisamment pour te demander de l'aide, pas suffisamment pour te tourner le dos trop longtemps, si tu veux tout savoir. -Je vois...
Des cris se firent entendre, coupant court à la conversation. La vampire attrapa son sac sous le lit, et récupéra ses cimeterres qu'elle installa à sa taille avec grand soin, mis une chemise noire par dessus son corset, et fit signe à John de la suivre.
-Tu vas en ravoir des ordres... Commença-t-elle avant de poursuivre très ironique. T'as de la chance, mon cousin est pas mal placé dans la rébellion... Tu sais, Albar Tlassin !
|
| | Lara Lidwin
Partie IRLCrédit avatar : Double compte : KissaVitesse de réponse : Moyenne
| | Lun 25 Fév - 22:10 | | | | "Les hommes sont plus enclins à rendre le mal que le bien, car la reconnaissance est un poids, alors que la vengeance est un plaisir." Tacite Hum. Albar. Tlassin. Cousin. Lara. Lidwin. Rebelle. Fuite. Hum. Beaucoup de données. Beaucoup de nouvelles données. Trop de données. Jack s'activa en même temps. Pour une fois que ces deux là travaillent ensemble. Il faut croire que l'urgence liait les gens. Ou du moins, les subconscients. Le double maléfique s'activa dans son esprit, cherchant les dossiers dans les boîtes en métal. Il fouillait frénétiquement, s'aidant de tous ses doigts pour balayer les feuilles. Mais même s'il le faisait pour John, n'allez pas croire qu'il était devenu sage. Jack restait Jack. Il mit un coup de pied magistral dans le meuble qui ne contenait pas ce qu'il voulait et ce dernier vola dans les airs du subconscient avant de disparaître lentement. Ca restait Jack.-Je trouve pas, p'tain, je trouve pas c'que je veux !Il força sur un tiroir qui refusait de s'ouvrir.-Tu vas t'ouvrir, satané tiroir d'mes d... !Il força en effet tellement que ledit tiroir fut éjecté du meuble et tous les papiers représentants les souvenirs s'éparpillèrent dans l'immensité blanche du subconscient de John. Jack se mit à ramper entre les feuilles, reniflant et regardant rapidement s'il n'y avait pas là ce qu'il cherchait. Et au grand cri qu'il poussa, cela n'y était pas. Il fit apparaître un grand brasier, et de rage, il y jeta tous les papiers. John apparu, et tenta d'éteindre les flammes, mais son penchant sombre le poussa plus loin.-Mais arrête, qu'est ce que tu fais, bon sang ?-Ca sert à rien, ces machins, ça nous encombre !Il finit de tout mettre au feu. John regarda ses souvenirs se consumer tout doucement. Il n'y en avait que peu, trois mois, à tout casser. Mais, pour sa mémoire, c'était énorme. Il attrapa un morceau de papier calciné qui voletait, sur lequel il put lire "Angie." Il fixa Jack, qui haussa les épaules, amusé, puis enragé de nouveau quand il se remit à chercher. Il faudrait certes plus que cela pour oublier certains évènements. Sinon, il aurait brûlé les traumatismes, et les morts, sa mort, depuis très longtemps.
John suivit Lara, quand elle lui fit signe. Il n'avait rien répondu, et courir avec son épée n'était plus un problème, il s'était habitué. Par contre, il s'habituait un peu moins au silence, sans son armure. C'était presque troublant. -Tadaaaaaaaaa !Jack brandit fièrement son morceau de papier, et l'agita sous le nez de son colocataire. "Albar Tlassin."-Oui, j'ai eu le temps d'en entendre parler. Albar Tlassin. Qu'il soit ton cousin, ça, par contre, ce n'était pas notifié. J'imagine que c'est une bonne chose. Moins il y a de liens, mieux c'est.-Me remercie surtout pas, s'pèce d'ingrat ! Au détour d'un couloir, les deux fuyards purent voir qu'un milicien se glissait par une fenêtre ouverte. Lara était devant, et d'une roue, se rapprocha bien vite. John avait à peine eu le temps de voir qu'elle avait dégainé un de ses cimeterres dans le mouvement pour venir le planter dans le ventre du partisan quand elle retomba, et le coinça contre le mur, enfonçant davantage. Un autre tendit un bras par la fenêtre, pour s'y accrocher, John lui attrapa le poignet et l'articulation du coude, pour lui casser, puis le tira, jusqu'à ce que sa tête soit au niveau du rebord, où il put la lui retourner d'un coup sec. Qu'ils étaient prévisibles ! Ils suivaient la procédure en cas d'assaut... une infiltration avant l'assaut final, en prévision de l'assassinat des personnalités importantes. Il ne se faisait pas trop de soucis pour Linvala.
Ils dévalèrent les marches à toute vitesse. Il y avait peu d'armes en argent, cet assaut était de toute façon voué à l'échec... les lycans, même en infériorité numérique, même encerclés, -tout cela étant en ce moment, purement hypothétique- étaient sur leur territoire. Et n'importe quel chasseur sait qu'il vaut mieux éviter de se retrouver sur le territoire des loups.
Ils traversèrent la cour en un temps record. De même pour la place publique, où ils firent certes une bien étrange rencontre. Un lycan, sous forme hybride, boiteux, le visage boursouflé, méconnaissable. Quand il vit Lara et John accourir, il croyait que c'était pour lui, il ne put même pas fuir, il se contenta de tomber à la renverse.-Arrêtez... pardon... pardon... me faites rien... Ils passèrent à côté de lui, sans même lui jeter un regard. Ils n'étaient pas venus pour lui. Une fois avait bien suffit. Les flèches fusaient, et on entendait les cris de ceux qui tentaient le combat rapproché. Les grognements des loups. John arrêta Lara dans sa course, il savait comment sortir sans trop de soucis, en se faisant discret. -Attends, par ici. Il la fit entrer dans un grand bâtiment en pierre, froid, et qui ressemblait davantage à une prison qu'à un hôpital. Psychiatrique, certes, mais un hôpital dans le fond, tout de même. Le lycan ne l'avait pas amené ici pour le décor, cela dit. Il y avait encore des cris, mais des cris différents. Des cris de douleurs, de rage, mais surtout des plaintes. Il ne valait mieux pas regarder par les fentes des portes des cellules. Car plus que des chambres, il y a avait là des cellules. John y aurait tout à fait eu sa place, par moment. Il se rendit dans les sous-sols, tirant toujours Lara par la manche, même s'il en dégagea bien rapidement d'un coup sec, et tira les battants d'une lourde porte dans le sol, donnant sur une étendue obscure. Le lycan prit forme animale pour que ses yeux s'acclimatent plus vite ; son pelage oscillait doucement entre le blanc et le noir. John et Jack s'entendaient, et la couleur balançait tranquillement, comme les flots de l'océan, le soir, tard.
Encore une fois, les catacombes. C'était le moyen le plus sûr pour sortir. John ne pensa pas que des miliciens avaient investis les lieux. Et en posant ses pattes sur la pierre froide, il n'y avait en effet aucun mouvement. Seulement la gargouille qui piaillait dans son coin. -Suis moi, je connais le chemin.Il se projeta vers l'avant, bondissant entre les décombres, les os et les plantes grimpantes et envahissantes. Depuis qu'il y dormait une nuit sur deux, ou presque, l'endroit n'avait plus de secrets pour lui, et il en connaissait les entrées et sorties. La plus lointaine, pour accéder au Drayame, vers Sen'tsura, n'était pas si loin, mais il fallait invariablement passer par la salle principale, qui reliait tous les corridors. Sous sa forme lupine, John avait prit un peu d'avance, mais rien de conséquent... juste assez pour plaquer Lara contre le mur, s'aidant des mêmes chaînes qu'elle avait utilisée quelques semaines avant.-Je t'avais dis que je n'oublierai pas...Lara montra les crocs, mais ne prit pas la peine d'agir. Jack, lui non plus, ne fit rien, ce qui était relativement étrange vu la situation. Même en fouillant dans son esprit, il ne le trouva pas. Mais quelque chose lui disait qu'il était toujours là. Il lorgna son cou, où il avait laissé ses deux marques, et se rapprocha un peu, comme pour les voir d'un peu plus près, avant de se bloquer.- A quoi tu joues bon sang !C'était une petite perte de temps. Négligeable. John n'avait jamais été rancunier. Pas plus que cela. Certes, il rendait coup pour coup, mais de là à perdre du temps pour quelque chose d'inutile. Il aurait fait la même chose qu'elle, à sa place. C'était logiquement compréhensible. Elle n'avait pas pu être sûre. -Tu m'en veux pas, hein ? Je réfléchis... Il se souvenait de ses paroles. Et surtout du temps qu'il avait fallu pour qu'il se défasse de ses chaînes en argent. La gargouille chantante, et Jack -les deux s'étaient même mis à chanter en chœur, pendant un moment- ne l'avait pas aidé. Elle leva les yeux, exaspérée.- T'as finis ?!-T'étais pas obligée de m'aider. Hm ?Il se fichait en l'instant, pas mal des raisons. Il gagnait un peu de temps, où il lorgnait sur les deux marques qu'il avait fait à son cou. Non, sa voix était toujours la même, il n'y avait pas la lueur amusée de Jack dans ses yeux, mais leurs caractères se mêlaient. - Je vais le bouffer... Bon, louveteau, soit t'arrêtes de faire mumuse soit je m'énerve, et tu vas passer un sale quart d'heure... -J'aurais pu te dire la même chose.. Deux marques pour toi, deux marques pour moi. Tu m'attaches, je le fais... On est quitte, c'est mieux pour continuer...- Très bien... Et tu comptes me laisse là ? Tu sais pourtant que l'argent ne me fais rien... et que je me détacherais rapidement et te retrouverais... Et cette fois, elle fit claquer ses crocs, je te viderais de ton sang !-Le fait de t'avoir retenu juste un peu pourrait me suffire, remarque.... Il la lâcha, laissa tomber les chaînes au sol dans un fracas métallique. Tu ne pensais pas que j'aurais pu laisser, tout de même ? C'est beaucoup demandé pour l'égo du... "louveteau". Il vit réapparaître Jack dans son esprit, titubant. Il s'assit dans son fauteuil en cuir préféré et ouvrit une petite fiole contenant probablement de l'alcool. Il n'allait visiblement pas bien, pour s'adonner à ce genre de petites pratiques.-... désolé. Son ton était plus surpris que réellement désolé. Il ne comprenait pas qu'il ait pu réagir ainsi. Lara se ficherait de ses raisons, de toute manière. Voir Jack, disparaître et et réapparaître ainsi était étrange. Lara l'ignora, et marmonna :- Je sens qu'on va bien s'amuser !Avant de le pousser, lui intimant de continuer, et à vitesse constante cette fois ci. John secoua la tête. -Qu'est ce que tu as fais ?-Va te faire... hips ! ... voir ! C'est pas parce qu'hips ! ... que tu me vois pas... hips ! Que je suis la cause de tes... hips ! ... troubles psychologiques !La vampire et le lycan passèrent devant la gargouille, qui continuait à déballer des insanités régulièrement. Des insanités, des remarques lubriques, salaces, vulgaires, enfin, toute la panoplie de la parfaite gargouille de compagnie. Il poussa les battants de la porte, et la lumière inonda de nouveau le lieu. John s'avança en premier, sabre prêt à trancher le premier partisan embusqué. Il n'y avait rien, seulement les bruits de combat lointains. Ils avaient passé la ligne de front, et ils pourraient sans mal se dissimuler dans la forêt jusqu'à rejoindre les plaines. Il rengaina son arme, tendit la main vers Lara qui refusa l'aide, sans même une remarque, se contentant de sauter sur le rebord. Il haussa les épaules, referma la main. En effet, ils allaient bien s'amuser. -Ca faisait... bizarre... hips...Ajouta Jack. John essaya d'en savoir plus "Quoi ?" Mais il se mura dans le silence, et dans l'alcool, buvant cette fiole qui ne se viderait jamais dans son subconscient.
|
| | John Dan
Partie IRLCrédit avatar : Z-Pico Double compte : J'aime pas les doubles comptes.Vitesse de réponse : Variable
| | | | | |
Sujets similaires | |
|
| |
|